Qui sera le plus méprisé à l'extérieur du loft (Edition Loft Story4)?

Modérateur : Elise-Gisèle

fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Beppo  a écrit

À ce compte-là, il va falloir se lancer dans une vaste chaste aux sorcières... Je suis un peu éberlué de lire ça.

Ce que Nikki écrit est tout de même une réalité. Quand Yannick reviendra à son quotidien, il aura la direction du CPE et les parents des enfants à affronter. Je ne suis pas certain que dans tout ce beau monde, tout le monde sera compréhensif vis-à-vis le jeu qu'est Loft Story.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

fripono  a écrit

Ce que Nikki écrit est tout de même une réalité. Quand Yannick reviendra à son quotidien, il aura la direction du CPE et les parents des enfants à affronter. Je ne suis pas certain que dans tout ce beau monde, tout le monde sera compréhensif vis-à-vis le jeu qu'est Loft Story.

Je cherche à trouver le geste immoral ou les propos immoraux qu'ils auraient pu prononcer ou poser.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Diaz
Caïd de la Causette

Message par Diaz »

En tous les cas veronika, ou veroniku du moins aura trouvé sa fenetre visuel.... dans le futur pour le X, est elle est déja favorite sinon la grande gagnante des prochaines séries kk....

saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

tipet  a écritFaut vraiment être bizarre pour mépriser quelqu,un juste parce qu'on ne l'a pas aimé dans une émission de téléréalité

Aye mépriser c'est fort en crisse là. Tsé moi si je voyais Mélanie de LS1 dans la rue je lui parlerais, bien gentiement, j'aurais absolument aucune envie de la détester. Même chose pour Marie-Pier d'OD l'an passé ou n'importe qui d'autre!

Je comprend pas du tout cette réaction qu'ont certains. On dirait que ça les renvoie à quelque chose d'eux-mêmes je sais pas trop. Bref ça me dépasse.
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Beppo  a écrit

Je cherche à trouver le geste immoral ou les propos immoraux qu'ils auraient pu prononcer ou poser.

Tu seras p-e d'accord avec moi ou non, mais ce qu'un trouve immoral ne l'est pas nécessairement pour un autre. C'est très élastique comme notion l'immoralité.

Yannick a décidé de jouer fort et c'est tout à notre avantage, qu'on l'aime ou pas. Et justement c'est là que ça peux accrocher. Ici, il n'est pas favori, car on en voit plus qu'à la télé et justement si les parents d'ici apprennaient que c'est Yan qui s'occuperait de leurs enfants, ils y penseraient p-e avant de les lui laisser. Est-ce justifié de ne pas les lui laisser  ? sait pas, mais on n'empêchera pas les parents de se poser la question.

Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Méprisé ??? Je sais vraiment pas. J'aime pas Yannick, ni Sébastien et Françis me tape sur les nerfs DANS LE JEU ! Si je croise l'un d'eux sur la rue je ne serais pas méchante pour ça. Si jamais un jour je vais me promener dans le Vieux Quebec et que je croise Sébastien, j'y pitcherais pas des roches, je vais juste dire subtilement a la personne avec moi ''as tu vu c'est le freak de Loft Story'' pis ça va finir la et je pense que c'est la meme chose pour beaucoup de gens ! Meme si c'était Cass ou Thomas que je croiserais, j'irais pas leur parler non plus, des fois dans une file d'attente peut etre mais pas pour dire que j'irais de moi meme leur jaser. C'est tellement important de faire la nuance entre réalité et jeu.

Une chose est sur par exemple, si mon fils allait a la garderie de Mimo... j'y penserais en maudit avant de lui reconfier mon fils, dans le jeu il ne fait pas preuve de tres bonne valeur pareil et quand il s'agit de ton enfant... on est toujours plus critique.
Clochette
Manitou de la Parlotte

Message par Clochette »

Je comprends que c'est un jeu, mais il y a plus de monde méchant qu'on pense, il y a des personnes qui se nourrissent que de leurs méchancetés sans se souçier de la portée de leurs paroles ou de leurs gestes.  Pour ma part je crois que c'est Francis qui va écopper le plus et peut-être Seb aussi.  Juste à voir certains propos tenus.  Sur la rue il y aura des personne qui ne pourront pas se retenir, même sans parole un regard peut-être très méprisant

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

J'avoue que comme Francis est membre ici, il aura certainement hâte de venir nous partager ses impressions et là ishhhh. J'espère que nos forumeurs feront preuve du discernement nécessaire. Sans pour autant devenir têteux, rester poli et respectueux à tout le moins.
Clochette
Manitou de la Parlotte

Message par Clochette »

tipet  a écritJ'avoue que comme Francis est membre ici, il aura certainement hâte de venir nous partager ses impressions et là ishhhh. J'espère que nos forumeurs feront preuve du discernement nécessaire. Sans pour autant devenir têteux, rester poli et respectueux à tout le moins.
Je suis d'accord avec toi, mais même si les gens à ce moment là sont respectueux et polis se ne sera plus nécessaire car les paroles s'envolent, mais les écrits restent.....et c'est ce qui va faire le plus mal aux lofteurs, ils s'attendent tous à ce genre de chose, mais certains commentaires dépasseront leur entendement.

Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Message par Rey Cheevas »

tipet  a écritFaut vraiment être bizarre pour mépriser quelqu,un juste parce qu'on ne l'a pas aimé dans une émission de téléréalité

Aye mépriser c'est fort en crisse là. Tsé moi si je voyais Mélanie de LS1 dans la rue je lui parlerais, bien gentiement, j'aurais absolument aucune envie de la détester. Même chose pour Marie-Pier d'OD l'an passé ou n'importe qui d'autre!

Je comprend pas du tout cette réaction qu'ont certains. On dirait que ça les renvoie à quelque chose d'eux-mêmes je sais pas trop. Bref ça me dépasse.

X2 Tipet je n'aurrais meme pas un mot a rajouté...!
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Beppo  a écrit

Tu touches là un point important. Tu ne peux réagir à un fait, une personne, un évènement, en dehors de ce que tu es et de ce que tu portes en toi. Par exemple, tu détestes un agir d'une personne parce que ça touche en toi une énergie qui t'est propre. C'est tellement évident que la question à se poser est la suivante : « Pourquoi un tel éveille en moi la colère, la rage, la rancune, la vengeance ou autre émotion et chez l'autre il lui est complètement indifférent, neutre ou peut même provoquer la réaction contraire? » Personnellement, Sébastien, par exemple, me fait rire au bout et détend l'atmosphère lourde et belliqueuse des quotidiennes. Pour d'autres, on n'a qu'à lire ici, il soulève une colère démesurée...

Quel excellent choix de mot: "belliqueux". Yannick et Francis dégagent une "vibe méga-agressive" (je parle lofteur là ;-) qui va leur nuire à la sortie du Loft. J'ai de la difficulté à voir Yannick maintenir son image de Joe-Cool-peace-out man quand tout le monde l'aura vu être mesquin et agressif.

Dans le cas de Francis, le loft a l'air d'avoir fait ressortir un còté drama-queen particulièrement irritant.

Disons que ceux qui risquent d'être mal perçus sont ceux qui ont oublié qu'il s'agit d'un jeu et qui sont tombés dans la guerre ouverte et les attaques personnelles.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Mon sentiment face aux lofteurs a évolué en même temps que les éditions 1, 2, 3 et 4. Autant je trouvais Mélanie malsaine, autant je suis très détachée par rapport aux lofteurs de cette année.

Avant, certaines attitudes ou certains traits de caractère de lofteurs me mettaient hors de moi. Ce que ça pouvait me pomper l'air ! Maintenant, je vois ça comme un jeu, une consommation visuelle temporaire qui me divertit légèrement.

Je n'ai donc aucune envie de mépriser une personne qui a vécu dans le Loft. Selon moi, c'est ridicule de s'adonner à ce genre de liberté. Surtout que ce sont nous qui avons fait le choix de les regarder évoluer.

Maintenant, je rigole un peu depuis quelques jours... parmi les forumeurs qui n'aiment pas le lofteur Francis pour X raisons, il s'en trouvera pour se mettre chummy avec lui dès son retour ici. Bien qu'il soit normal de respecter les forumeurs du DB et de faire la part des choses entre un lofteur et un forumeur, il me semble déjà voir certains, très zélés dans leurs commentaires envers Francisco, devenir quasi groupis.

Je peux me tromper, mais c'est ce que j'avais remarqué quand Éric, le gars dans l'émission le célibataire, était venu ici et pour d'autres également, qui avaient connu la même médecine.

C'est comme si on prenait un malin plaisir à critiquer et à descendre quelqu'un qui est hors de notre portée pour ensuite oublier nos commentaires et devenir indulgent à son égard, la minute que cette personne entre dans notre cercle de vie. Boum, boum, noir, blanc.

C'est pas tant ce phénomène qui m'intrique. Je peux comprendre et expliquer pourquoi l'humain agit ainsi. Mais les extrêmes me laissent songeuse. Être détesté assez que tu te dis, that's it, le gars pourra jamais s'en sortir. Ben non ! Tout à coup, on l'aime pis yé fin. Le même gars. Le twitt est devenu gentil. Le maniaque sexuel est rendu ben cool. L'enragé possède dorénavent de bonnes valeurs. Le Diable est devenu un Ange.

Et si notre jugement était erroné sur toute la ligne ?

La vérité doit se situer à quelque part sur une autre planète... sûrement avec Raël, gardien de grands secrets.

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Arnica
Manitou de la Parlotte

Message par Arnica »

Ce topic est intéressant et moi aussi je crois que Mimo sortiras grand gagant pour le prix citron du mépris, ensuite surement que Sebastien seras pas mépriser mais quelque ersonne prendre un malain plaisir a rire de lui puisque plus sa va plus il est ridicule!! Et Francis bah lui bah ont se cotiseras pour la boite de Kleenez chez Cotsco --Message edité par Arnica le 2007-10-20 16:00:56--
neigette
Stagiaire

Message par neigette »

mimo et francinette

neigette
Lane
Modeste Jacasseur

Message par Lane »

D'après moi Françis et Yannick, c'est un jeu mais ce osnt deux beaux hypocrites  Je regrette de vous décevoir rmais Sébastien  je trouve qu'il fait un bon show. Mon opinion. Les deux faces de Françis et Yannick, plus capable
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

À l'extérieur du Loft...aucun...je ne ferais certes pas partie de leurs groupes d'amis par contre.
Je déteste la facon de jouer de Mimosa...je le méprise amplement dans le Loft mais en dehors il me serait totalement indifférent.  
Sébastien: Je voudrais tellement le trouver bon comédien,j'me force au boutte,mais tout ce que je réussi a lui trouver c'est un jeu de comédien hasbeen pas mal,il l'a vraiment pas  .Et lui aussi en dehors du Loft me laisserait totalement indifférente.
Faque pour le mépris....non pas pour moua. --Message edité par cé moua le 2007-10-20 16:49:27--
Nilki
Caïd de la Causette

Message par Nilki »

Je crois que l'analise de  Jalnad  est très logique

Citation :Jalnad Une chose est sur par exemple, si mon fils allait a la garderie de Mimo... j'y penserais en maudit avant de lui reconfier mon fils, dans le jeu il ne fait pas preuve de tres bonne valeur pareil et quand il s'agit de ton enfant... on est toujours plus critique.

Stéphanie qui doit lui dire, mouche toi tu as de la gédille au nez , qq chose du genre. Le soir du souper sur la terrasse.. Mimo qui déposer son mouchoir tout contaminer directement sur la table . Moi aussi j'aimerais pas que mes enfants ou petits enfants soit en contact avec lui . Surtout il a une rhume ou une grippe. --Message edité par nilki le 2007-10-20 17:42:10--
Amilya
Illustre Pie

Message par Amilya »

Je penses aussi que Mimo devra se préparé!!
Tk c mon ami puis jen ai discuté avec d'autre de ses amis! il risque de frappé un mur lorsqu'il va sortir!!! Il est persuadé qu'il est bien persu.. alors que c'est tout le contraire! Il est un peu trop confiant en lui... C'est bien avoir confiance en sois mais lorsque ca frole l'arogance et l'égocentricité... c'est une autre histoire!! Bref Ya Seb.. mais lui il m'inquiete pas tellement parce qu'il le sait ...qu'il est haissable!!!

Francis? Il crois que ses larmes vont le sauvé...dommage!!!
Sinon les autres je trouves qu'ils sont correct ..qu'il ne devrait pas y avoir trop de domage morale... mais bon les choses ont encore le temps de changé!
Nilki
Caïd de la Causette

Message par Nilki »

Amilya  
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Amilya  a écritJe penses aussi que Mimo devra se préparé!!
Tk c mon ami puis jen ai discuté avec d'autre de ses amis! il risque de frappé un mur lorsqu'il va sortir!!! Il est persuadé qu'il est bien persu.. alors que c'est tout le contraire! Il est un peu trop confiant en lui... C'est bien avoir confiance en sois mais lorsque ca frole l'arogance et l'égocentricité... c'est une autre histoire!! Bref Ya Seb.. mais lui il m'inquiete pas tellement parce qu'il le sait ...qu'il est haissable!!!

Francis? Il crois que ses larmes vont le sauvé...dommage!!!
Sinon les autres je trouves qu'ils sont correct ..qu'il ne devrait pas y avoir trop de domage morale... mais bon les choses ont encore le temps de changé!
Amilya...je trouve donc que tu as l'air d'une personne juste et sensée,ca fait quelques post de toi que je lis,et malgré le faite que ton ami sois descendu par la plusieurs,tu répond toujours avec respect,je suis sure que tes amis(es) et ton entourage doivent t'apprécié beaucoup     --Message edité par cé moua le 2007-10-20 18:16:00--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »