CuiSine

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Je préfère la cuisine des jaunes! Ce n'est pas très grand mais ils ont su maximiser l'espace. Il y a beaucoup de rangement et comme plusieurs l'ont dit, les armoires du haut peuvent servir pour des trucs que l'on se sert moins souvent comme par exemple set de vaisselle plus chic pour recevoir, poele a fondue, etc..!
Il y a beaucoup de luminosité. Seul petit point négatif, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour faire a manger. Je veux dire qu'a coté du poele, il y a seulement une mini bande de comptoir. Ils peuvent aller sur l'ilot mais moi je n'aime pas ça.

Du côté des bleus, je trouve le monte-charge un peu inutile. J'en aurais profité pour faire plus de rangement. Je n'aime pas le contraste noir/blanc des armoires ni le minuscule passage entre le comptoir et les électroménagers. Le modèle de cuisine est bien pensé mais l'espace est trop restreint.
matty
Illustre Pie
Messages : 369
Inscription : dim. nov. 02, 2003 1:00 am

Message par matty »

je préfere la cuisine des bleus malgré que je me fis seulement aux photos et aux commentaires des juges parce que j ai manqué lémission hier.
mais ma question est....???? pas de salle a manger???

matty
Ninon2007
Illustre Pie
Messages : 252
Inscription : dim. mai 13, 2007 12:00 am

Message par Ninon2007 »

matty  a écritje préfere la cuisine des bleus malgré que je me fis seulement aux photos et aux commentaires des juges parce que j ai manqué lémission hier.
mais ma question est....???? pas de salle a manger???

La semaine prochaine si j'ai bien compris ainsi que le garage

https://www.saintmathieu.com/


matty
Illustre Pie
Messages : 369
Inscription : dim. nov. 02, 2003 1:00 am

Message par matty »

Merci  

matty
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Le gros manque dans ces deux cuisines c'est la surface de travail, comment cuisiner et préparer des plats dans si peu d'espace de travail.

Ma préférence va aux bleus pour l'ensemble du look que je préfére aux jaunes dont j'aime pas le beige, ça fait terne.

Par contre chez les bleus j'aurais ajouté un bout de comptoir dans l'espace perdu entre le comptoir et la fenêtre et il y aurait eu plus de surface de travail. Et le monte charge est vraiment superflu dans une petite maison du genre, complètement inutile. Je vois pas de lumière en haut de la cuisinière, il devrait en mettre une sinon.

Chez les jaunes le frigidaire ouvre à l'envers et l'espace de rangement pour la vaisselle en haut du micro-ondes...je trouve ça laid et juste un ramasse-poussière. J'aime pas non plus le haut du mur en arrière de la cuisinière, trop de carreaux, ni la hotte qu'on voit dans les vitres du haut. --Message edité par capella le 2007-05-15 10:35:12--
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Message par ~Ju~ »

J'aime pas du tout la cuisine des Jaunes.. Je trouve pas ça lumineux.. mais plutôt fade!

J'adore celle des Bleus!
Image
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

LES BLEUS pour la cuisine.

Je sais pas si ce sont les caméras, mais il me semble qu`un comptoir était trop profond, j`imaginais faire un détour pour prendre quelque chose à l`autre bout.

Bel agencement de couleurs, de l`espace en masse, j`adore le dosseret de la cuisinière et même s il y a un espace de perdu allant à la fenêtre, c`est ok pour une chaise berçante le matin en mangeant ses toasts.  

Chez les JAUNES:  archi-laid le frigo collé dans les panneaux d`armoires, la hotte trop basse, couleurs drabes et mon autre qui casse une céramique....je lui aurais donner un bon coup de rouleau à pâtes sua tête moi!    

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Je suis extrêmement déçue des cuisines!  Il me semble que lorsque tu pars de zéro et que tu as le choix, il y a possibilité de faire quelque chose de beaucoup mieux que ce qu'on a vu hier. Je ne voterais ni jaune ni bleu.

Et j,ai toujours pas saisi le trip du monte-charge?  
Sabegalu
Caïd de la Causette
Messages : 628
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 12:00 am

Message par Sabegalu »

J'pense que le monte-charge, c'est comme un robot à pain ou une machine à pop-corn; tu t'en sers au max pendant 2 semaines pis après tu l'oublies...C'est un trip de gars bricoleux...

C'est dommage car il prend de la place qui aurait pu servir à d'autre chose...
Bébé #3 en route!Image
leatha
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par leatha »

Bleu........pourle mélange du pâle et le foncé....
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Moi aussi j'ai été déçu des cuisines. J'ai toujours aimé mieux les jaunes à présent, mais par la grandeur je croyais que cette semaine j'allais aimé mieux bleu, mais non. Leurs cuisine étaut supposé être super grande et je trouve qu'ils ont tout mal placé leurs choses. Mélange des armoires brunes et blanches, je déteste. Chez les jaunes, les armoires je les trouve trop pâle, mais sinon ça me dérange pas qu'il en aille de haut en bas, c'est du bon rangement, Donc jaune encore, mais j'aime pas vraiment les deux! Les bleus, ils leurs restent pas beaucoup d'argent! Je me souviens pas d'avoir vu une année qu'Il y avait une aussi grande différence d'argent entre les deux. Je crois que les bleus ils leur en restent 31 000 et les jaunes 39 000. C'est énorme comme différence!
sakke
Magicien des Mots
Messages : 3302
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par sakke »

Cette semaine, mon vote va aux bleus.

J'ai bien aimé la cuisine des bleus pour les couleurs, leurs électros et le style moderne. J'adore les petits tabourets, la céramique ainsi que leurs armoires. Côté pratique, j'aime l'espace de chaque côté du four, leur rangement suffisant ainsi que l'espace devant la porte patio que je ne trouve pas perdu du tout. Cependant, j'ai l'impression que l'espace est assez restreinte entre le lavavo/ilot et four/frigo.

Pour les jaunes, j'aime la luminosité de la cuisine et c'est à peu près tout. Je déteste les couleurs, les armoires pâles, le "trop de rangement",  les grosses chaises pour un si petit comptoir, les lampes, le cadre qui arrive juste au dessus d'une prise, la hotte trop basse et apparente dans les armoires, l'espace minuscule de chaque côté du four, le support et le contour du four à micro-ondes. J'ai aussi l'impression que la pièce est ultra petite. Je n'aime pas non plus l'escalier ainsi que le lambris, il y en a trop dans leur maison.

Donc, cette semaine, mon vote va et de loin aux bleus. --Message edité par sakke le 2007-05-15 17:18:59--
DarkCocci
Immortel du Domaine
Messages : 18755
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 1:00 am

Message par DarkCocci »

Bleu sans contredit ! Je n'aime pas vraiment les armoires jusqu'au plafond des jaunes.. trop pareil longtemps !
Image
kareau
Modeste Jacasseur
Messages : 162
Inscription : sam. mai 21, 2005 12:00 am

Message par kareau »

moi j ai voter les bleus

go thomas!!! goxxx


sauvons tous ensemble thomas et phinouxxxxxxxxxx
elena_3
Illustre Pie
Messages : 448
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par elena_3 »

Dans mon cas, mon vote est au Jaune. Malgré qu'elle soit petite, elle est fonctionnelle, elle est très lumineuse et offre beaucoup d'espace de rangement. Et la couleur des armoires est très belle et s'harmonise bien avec le reste de la pièce.

Chez les bleu, je n'aime tout simplement pas le mélange des couleurs du blanc et du noir des armoires. De plus, l'espace est un peu restreint entre les électo et le ilot.

Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

J'aime beaucoup la couleur des armoires des jaunes, c'est doux et leur cuisine est plus chaleureuse que celle des bleus que je trouve déprimante, c'est ce mot qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai vue. Elle n'est pas conviviale et je n'aurais aucune envie de cuisiner là...

Les couleurs, les armoires, c'est froid et impersonnel, c'est la raison pour laquelle je déteste le contemporain.

Bref, j'ai voté jaune!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Malgré que la cuisine des jaunes qui ne mesure que 9X9 - je la trouve plus fonctionnelle que celle des bleus qui mesure 9X14.  

Il est vrai que les jaunes n'ont pas beaucoup de comptoir à côté du poêle, mais rien ne les empêche de s'asseoir sur les tabourets pour arranger leurs légumes et autres choses à cuisiner.

Les bleus ont beaucoup de comptoir mais pas d'espace entre les deux pour bouger.  

Mon vote va au jaune.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Pêcherosée
Magicien des Mots
Messages : 4719
Inscription : mer. avr. 25, 2007 12:00 am

Message par Pêcherosée »

Sycha  a écritMalgré que la cuisine des jaunes qui ne mesure que 9X9 - je la trouve plus fonctionnelle que celle des bleus qui mesure 9X14.  

Il est vrai que les jaunes n'ont pas beaucoup de comptoir à côté du poêle, mais rien ne les empêche de s'asseoir sur les tabourets pour arranger leurs légumes et autres choses à cuisiner.

Les bleus ont beaucoup de comptoir mais pas d'espace entre les deux pour bouger.  

Mon vote va au jaune.  

Dans l'émission, la jaune disait 10x12

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12305
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Pêcherosée  a écrit

Dans l'émission, la jaune disait 10x12



Sur le site, c'est indiqué 9 x 9... mais ils ont p.e. modifié le plan original pour agrandir la piece ... en réduisant ailleurs...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

liz  a écrit


Sur le site, c'est indiqué 9 x 9... mais ils ont p.e. modifié le plan original pour agrandir la piece ... en réduisant ailleurs...  


C'est peut-être la superficie qui reste après que les armoires ont été posées.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »