CuiSine

Modérateur : Elise-Gisèle

mzq
Modeste Jacasseur
Messages : 217
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:00 am

Message par mzq »

Alors Je vais ouvrir le sujet lequel préféré Vous ???? Moi cest BLEUS
Dame de coeur
Modeste Jacasseur
Messages : 236
Inscription : dim. mars 27, 2005 1:00 am

Message par Dame de coeur »

Une petite préférence pour les Jaunes pour la luminosité

LE COEUR A SES RAISONS


Ninon2007
Illustre Pie
Messages : 252
Inscription : dim. mai 13, 2007 12:00 am

Message par Ninon2007 »

Les jaunes cette semaine

https://www.saintmathieu.com/


londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

Jaune la luminosités, et très importante dans une cuisine fonctionnel, j'aime aussi leur armoire.  

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
teteaclaques
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 17, 2007 12:00 am

Message par teteaclaques »

Pour ma part mon vote cette semaine va au bleu, j'adore leur grande porte patio triple. Ainsi l'ouverture vers l'autre piece.Grande espaces, beaucoup de luminosité, fonctionnel  

Méli
Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

teteaclaques  a écritPour ma part mon vote cette semaine va au bleu, j'adore leur grande porte patio triple. Ainsi l'ouverture vers l'autre piece.Grande espaces, beaucoup de luminosité, fonctionnel    
Pas de hotte au dessus du poêle, aucune lumière non plus , allo luminosité







teteaclaques
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 17, 2007 12:00 am

Message par teteaclaques »

Le poele la hote est intégrer, Sur le site ont voie très bien les photo avec la porte patio et la fenêtre de l'autre pièce qui entre.allo luminositer

Méli
mookiwi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1105
Inscription : mer. avr. 11, 2007 12:00 am

Message par mookiwi »

Bleu sans hésitation!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Aucune des deux n'est vraiment à mon gout mais comme je trouve la cuisine des jaunes vraiment trop petite, je voterais bleu
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Chez les jaunes, j'aime bien. Mais c'est trop beige à mon goût. Et j'haïs le beige!   On dirait que la porte du réfrigérateur ouvre du mauvais côté. Je me demande aussi à quoi vont servir les armoires dans le haut. Il me semble que c'est trop haut et peu commode. Ça a l'air plutôt petit et fermé en général. J'aime mieux quand c'est plus ouvert.

Chez les bleus, j'aime beaucoup le style contemporain. C'est définitivement plus mon style que le style champêtre. Par contre, je n'aime pas du tout le mélange armoires blanches et noires... J'aurais préféré toutes les armoires noires. Il y a une belle luminosité avec la grande fenêtre. Mais je n'aime pas le couloir qui a l'air trop petit.


Bref, les jaunes cette semaine même si je choisirais autre chose pour ma cuisine personnelle.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Je vote encore Jaune cette semaine
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Ni une ni l'autre

Chez les bleus, je n'aime pas le mélange de couleur des caissons d'armoires brun et blanc, les caissons blancs manquent de finition, je n'aime pas l'effet de ne pas avoir de hotte en dessous de l'armoire, ça fait comme pas fini non plus.

Chez les jaunes, les armoires jusqu'au plafond à grandeur de la cusinine j'aime pas, le frigidaire est très mal placé, j'aime pas la couleur des armoires.

Définitivement cette année, j'ai beaucoup de misère à voter, j'aime rien pantoute depuis le début, sauf les chambres d'enfants qui sont mignonnes mais encore...

Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Pour moi cette semaine, les bleus sans aucune hésitation, les armoires, l'espace, les couleurs, les électros (je ne trouve pas qu'une hotte c'est beau alors l'avoir intégrée dans la cuisinière je trouve çà super)juste l'évier que je trouve vraiment trop petit.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

J'aime beaucoup la cuisine des jaunes.  Les pièces sont petites, alors autant maximiser l'espace.  On trouve toujours quelque chose à mettre dans les armoires du haut.  Je le sais mes armoires sont comme ça ce sont des blocs de hauts en bas.  

Pour les bleus, je me demande où elle va mettre ses choses, car elle n'a vraiment pas beaucoup de rangement.  Il ne faut pas oublier que le monte-charge donne l'illusion d'un rangement, mais que c'est de l'espace perdu.  

De toute manière cette année les pièces sont beaucoup trop petites.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
mimi58
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par mimi58 »

J'ai voté jaune

Je suis allée voir les photos sur le site officiel, ça donne quasiment une meilleure idée que l'émission, on a le temps de tout remarquer.

Je n'aime pas du tout le comptoir lunch surélevé des bleus, il est vraiment petit et pas large.   J'imagine un enfant mangeant là et voulant remettre son verre sur la table (même un adulte en train de jaser). Si par malheur, le verre est en équilibre sur la bordure, ayoye les dégats.  Il y a leur lavabo aussi qui est très petit.

Et pour être "pognée" avec un style passage comme les bleus, je peux vous dire qu'à la longue on vient écoeurée.   Heureusement comme ici le comptoir qui sépare n'est pas large, un travaille souvent d'un côté et l'autre de l'autre côté.

Pour les jaunes, les armoires jusqu'en haut ne me dérange pas car j'en ai et on y met la vaisselle dont on se sert moins souvent...  Et je trouve que tous les plans de travail ont un meilleur éclairage.     Je n'aimerais pas faire cuire quelque chose dans la cuisine des bleus le soir, ça va être très sombre dans le coin du poêle.

Donc mon vote va aux jaunes


Mais il faut vraiment passer sur le site pour mieux voir, je le fais à toutes les semaines avant de voter.

mimi58
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Je vote jaune sur!!!
j'explique mais pour et contre dans l'autre topic cuisine







Pêcherosée
Magicien des Mots
Messages : 4719
Inscription : mer. avr. 25, 2007 12:00 am

Message par Pêcherosée »

en principe je devrais mieux aimé celle des bleus car j'adore le brun chocolat comme couleur de commode ou armoire, mais je n'aime vraiment pas me sentir pogné dans une cuisine et l'espace entre les appareils ménagers et le comptoir me semble trop étroit comme l'a présenté l'expert hier à l'émission ! Les photos du site me l'ont reconfirmé...

Jaune il n'y a que les deux lampes lettes au dessus du comptoir qui m'énerve vraiment, le reste ça va !!!

Les jaunes ont plus d'argent que les bleus, ils ont su économiser !

Vote Jaune !!!

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Jaune pour moi aussi.
Malgré la petitesse de la pièce je trouve la cuisine plus lumineuse que celle des bleus.
J'aime pas le beige d'habitude, mais là je trouve l'ensemble harmonieux. Et le fameux triangle entre frigo, poële et évier-plan de travail est assez large.
On se sent pas pogné comme dans la cuisine des bleus qui pourtant est 2 fois plus grande... Pis eux autres ont une perte d'espace entre le comptoir et la fenêtre. Et j'aime pas du tout la grosse affaire blanche au-dessus du poële, je trouve le meuble très massif et laid (évidement cé mon opinion)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Message par isabouboubou »

lolilou  a écritJaune pour moi aussi.
Malgré la petitesse de la pièce je trouve la cuisine plus lumineuse que celle des bleus.
J'aime pas le beige d'habitude, mais là je trouve l'ensemble harmonieux. Et le fameux triangle entre frigo, poële et évier-plan de travail est assez large.
On se sent pas pogné comme dans la cuisine des bleus qui pourtant est 2 fois plus grande... Pis eux autres ont une perte d'espace entre le comptoir et la fenêtre. Et j'aime pas du tout la grosse affaire blanche au-dessus du poële, je trouve le meuble très massif et laid (évidement cé mon opinion)

tu résumes très bien ma pensé !
Les jaunes ont une plus petite cuisine mais elle parait plus grande...mystère et boulle de gomme !

bonne semaine...et je me demande encore en quoi les bleus vont recouvrir leur maison avec le peu d'argent qui reste !

Isabouboubou !
Image
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Je vote jaune.  J'adore le look de leur cuisine.  C'est sûr qu'elle est petite, mais très fonctionnelle tout de même.  J'aime bien les armoires, ça fait différent.

Tant qu'aux bleus, vraiment, ça ne plaît pas du tout.  Les armoires noires et blanches... Faut dire que je suis très type champêtre, alors c'est normal que les bleus ne touchent jamais mes cordes sensibles.  
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »