Vote-Salles familiales-Salles de jeux

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

En passant..... il reste que 60,000$ pour cuisine, salon, revetement exterieur de la maison et l'aménagement extérieur.... ca serait pas long pour l'amenagement extérieur.... table a pique nique et pissenlit
Avatar de l’utilisateur
manonam
Manitou de la Parlotte
Messages : 1298
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par manonam »

100% bleus pour moi cette semaine.
Oui la cave à vin c'est de l'espace perdu, mais si ça sert vraiment alors ce sera utile pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46105
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Wow! une première a ma maison rona! une équipe qui pense que peut-être ils vont recevoir de la visite!   Je vote jaune juste par qu'ils ont un divan lit.


"Chéri, j'ai pas le goût de baiser dans le lit ce soir"
"Et bien, allons dans la cave *tousse* *tousse* à vin, nous allons être à l'abris des regards!!!"
Voilà la meilleure utilité qui peut être fait de cette salle.  Ah pis peut-être entreposer 2-3 cadeaux affreux de la belle-mère, mais dans cette optique, on renonce au sexe dans la cave a vin.     --Message edité par intégrale le 2007-05-07 21:41:57--
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
MissMachinTruc
Magicien des Mots
Messages : 2570
Inscription : mer. sept. 17, 2003 12:00 am

Message par MissMachinTruc »

Je vote bleu dans l'ensemble.

Pour les bleu... Vrai que la salle de jeux est plutôt épurée mais bon, quelques petites unités de rangement et le tour est joué.  J'aime aussi les couleurs choisies, la grande fenêtre et le plancher/jeu.  J'aime beaucoup la salle familiale qui se trouve être plutôt une salle de cinéma maison (j'adore la couleurs, la déco.  Malgré le fait qu'elle soit petite, elle offre quand même la possibilité d'être agrandie (dans le cas où ils se tanneraient de la "cave à vins".  By the way, je suis plutôt du genre à discuter autour d'une table et les enfants ayant leur salle de jeu, l'espace n'est pas à ce point nécessaire pour regarder la télévision.  J'aime beaucoup le coup d'oeil de leur cave à vins mais effectivement, elle risque d'être très peu utile.

En ce qui concerne les jaune... j'aime pas leur coin-télé, le fait qu'il y ait deux couleurs accents (brun et orangé), je ne trippe pas sur le gros appliqué (en fait, peu importe ce que ça aurait été, j'aime pas).  J'aime pas les appliqués donc j'aime pas le dragon ni le fait qu'il y ait une trollée de couleurs, je trouve ça écrasant!  Écrasant aussi à cause de la multitudes de choses qui avait un peu partout.  J'aime bien par contre le petit théatre mais j'ai l'impression que la glissade fera des dégâts... soit en bobos chez les enfants, soit en bobos dans le mur qui recevra les enfants à cause de la pente trop abrupte.

Bref... les BLEUS!
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Pour moi cé jaune pour les deux pièces.
J'aime beaucoup le coin où y-a les lampes dans la salle familiale. Puis c'est aéré et oui comme l'a dit Intégrale, enfin un couple qui pense à la visite avec leur divan lit, que je trouve beau.
La salle de jeux... à part la pente de la glissage un peu raide merci, j'adore les couleurs pétantes, puis ils ont fait un coin lecture aussi...
Chez les bleus, la salle de jeux est terne... y-a absoluement rien d'amusant dedans... en plus cé plus petit que chez les jaunes... j'aime l'idée du linoléum au sol, c'est tout.
Leur salle familiale...   cé confiné, moi j'étouffe juste à la regarder. J'aime pas ça du tout.
La cave à vin est super belle mais totalement superflue dans une maison où l'espace est restreint.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

lucide  a écritEn fait ce qui ressort encore pour mon cas .... batard que c'est petit.... et un manque flagrant de rangement.....
A voter je prends jaune. Contrairement à tous  j'aime beaucoup le sofa, je le trouve joyeux et tout a sa place, par contre j'aime moins le mur bleu et les grosses fleurs mais ce n'est que de la peinture, tu es tannée tu roules une autre couleur. Les portes sont belles, les moulures etc, une vraie salle familiale ou tu peux coucher la visite, mettre les pieds sur le sofa, manger devant la télé... je la trouve inspirante.

Un cinéma maison ca peut etre agréable quand tu as de la place... ce qui n'est pas le cas ici, que peux tu y faire outre y regarder la télé...
La cave a vin est mignonne mais pas fonctionnelle... a quoi bon si tu peux pas réellement y garder ton vin... puis est ce qu'on peut reellement aller s'enfermer dans le fond comme ca pour prendre un verre... je pense que c'était plutot un tape à l'oeil qu'ils pourront facilement changer en piece de rangement.Pour les salles de jeux.. la jaune semble plus attirante pour les enfants, la bleue plus éclairée. Je vote jaune pour la grandeur, pour les possibilités de transformation ( coin bureau) et le coin lecture.


Ah oui, j'avais pas pensé à ça, mais j'espère que t'as raison.  Cette pièce-là a pas vraiment été investie, elle est inutile, le rangement est mal pensé, et les chaises pourraient très bien aller dehors ! Ca serait une pièce de rangement idéale, et ça c'est pratique !
teteaclaques
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 17, 2007 12:00 am

Message par teteaclaques »

[g]Mon vote va aux bleus

Premièrement, la salle de jeux des jaunes n'est pas sécuritaire, en plus ajouter des jouets dans cet espace est tout simplement impossible!! Les enfants ca riment avec ESPACE! Par contre le coin livre est intéressant.Les GROSSES fleurs brunes? J'en avait des pareilles sur mes bermudas l'année dernière!haha

LA SALLE CINÉMA MAISON des bleus WOWOWOWWWW!!Pour la cave à vin, l'idée est originale, petite dégustation, un bon film, l'équation est parfaite!
Et pour la salle de jeux, il reste beaucoup de place, parce que on le sait les jouets, ca traine tout le temps!!Les couleurs sont claires, et les fenêtres beaucoup plus grande chez les bleus.
[/g]

Méli
missprincess
Modeste Jacasseur
Messages : 204
Inscription : dim. sept. 17, 2006 12:00 am

Message par missprincess »

moi j'aime pas la salon des jaunes je ne comprend surtout pas leur choix de la télevision c'est meme pas un écran plat les bleus au moins ils ont une tres belle Bravia de sony un vrai cinema maison parfait pour un sous-sol, car  au premier étage ils vont avoir un autre salon!!
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Mon vote encore va pour les jaunes. Les couleurs de la salle familiale et le divan ne sont peut-être pas totalement à mon goût, mais pour l'utilité de la pièce, je l'aime bien. Quand tu as un petit gars de même pas deux ans et que tu vas en avoir sûrement un ou deux autres, tu n'as pas le temps pour le cinéma-maison. La salle familiale des bleus, n'est pas une salle familiale, c'est une pièce qui ne va que servir quand ils vont écoutés des films, adieu les jeux en famille au sous-sol. Au plaisir de recevoir à coucher. Pas de place! Le pire est leur salle de jeu qui est selon moi très plate. Il n'y a absolument rien. La salle de jeu des jaunes est beaucoup plus amusante, pleins de couleurs, un coin plus pour bouger,  coin marionnette, coin dessins, coin lecture et rangement. Salle de jeu parfaite.

Personnelement, je ne mettrais jamais une télévision aussi grande dans ma maison. Oui j'en mettrais une plus grande que la miniscule que j'ai dans ma chambre, mais pour moi la grosse télévison à gros prix n'est pas nécessaire. De plus, la cave à vin ne sert à rien. Tu ferme la porte de ça et tu es dans un vrai garde de robe.

Donc, les jaunes ont facilement mon vote cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

missprincess  a écritmoi j'aime pas la salon des jaunes je ne comprend surtout pas leur choix de la télevision c'est meme pas un écran plat les bleus au moins ils ont une tres belle Bravia de sony un vrai cinema maison parfait pour un sous-sol, car  au premier étage ils vont avoir un autre salon!!

Peut-être tout simplement que les jaunes n'écoutent pas beaucoup la télé et qu'ils trippent pas cinéma maison!
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

teteaclaques  a écrit[g]Mon vote va aux bleus

Premièrement, la salle de jeux des jaunes n'est pas sécuritaire, en plus ajouter des jouets dans cet espace est tout simplement impossible!! Les enfants ca riment avec ESPACE! Par contre le coin livre est intéressant.Les GROSSES fleurs brunes? J'en avait des pareilles sur mes bermudas l'année dernière!haha

LA SALLE CINÉMA MAISON des bleus WOWOWOWWWW!!Pour la cave à vin, l'idée est originale, petite dégustation, un bon film, l'équation est parfaite!
Et pour la salle de jeux, il reste beaucoup de place, parce que on le sait les jouets, ca traine tout le temps!!Les couleurs sont claires, et les fenêtres beaucoup plus grande chez les bleus.
[/g]

Eum, êtes-vous de l'entourage des bleus ? Ca fait assez partisan votre affaire  

Édité : je me rends compte que mon message n'est pas très accueillant.  Donc si c'est le cas, tant mieux, et bienvenue ! --Message edité par *ève* le 2007-05-07 22:20:17--
Arwen
Manitou de la Parlotte
Messages : 1587
Inscription : dim. août 13, 2006 12:00 am

Message par Arwen »

Moi j'aime pas la salle de cinema des BLEUS...
Trop petit, pour la grosseur de l'ecran il n'y pas assez d'espace entre la tv et les divans bien beau etre "dans" le film mais ya trs ben une limite...,et aussi le fait que si on invite des gens a regarder un film ils sont assis derriere nous .... heuuu ????
Cave a vin ... j'en airais fais un grand espace de rangement. Salle de jeux .. le mauve   j'aime pas le theme non plus.

J'adore la salle de jeux colore des JAUNES mais la table au centre est p-e de trop, j'aurai p-e mis une table colle sur un mur ou a la limite un panneau qu'on peu replier si on s'en sert pas ... Les grosse fleurs brunes "wow" ... la tv personellement, on s'en fou un peu, mais c'est vrai que tant qu'a se faire offrir de quoi aussi ben prendre le gros kit....

Mon vote cette semaine va aux Jaunes...

mais j'ai une confidences... j'ai un parti prix pour cette equipe... shuuuuuuuuuuut
londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

Jaime le cinéma Maison des bleur, le hic metre une TV plsu grosse  et des Sub Buffer ou des divant vibrant lol!!

La ca ve a vin, je vois pas l utilite...

June des couleru bizarre les fleur brune ouash ca jaime pas sa.


Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

encore jaune pour moi cette semaine
mimi58
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par mimi58 »

Sur le site de Ma maison Rona, les jaunes expliquent pourquoi ils n'ont pas de cinéma maison dans la salle familiale, je vous mets un extrait :

"Bonjour,

En général, la salle familiale accueille le cinéma maison. Chez nous, comme cette salle sera le refuge des Dalton (mes quatre petits frères), nous ferons notre cinéma maison dans le salon au rez-de-chaussée. "

Ça explique le choix du divan-lit, les 4 lecteurs sur la table à café.   Pour Nancy et Jean-François, les 4 petits frères de Nancy ont l'air d'occuper une grande place dans leur coeur.   Toute la salle familiale a été pensé pour eux.


mimi58
Avatar de l’utilisateur
Stefany_drama
Caïd de la Causette
Messages : 956
Inscription : mar. sept. 13, 2005 12:00 am

Message par Stefany_drama »

Mon vote va aux....bleu!
Surtout à cause du cinéma maison. J'aimerais tellement qui sois a moi
La salle de jeu j'aime un peu plus du coté des jaune pour les couleurs, le concept....mais c'est vrai que coté sécurité c'est pas l'idéal.
leatha
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par leatha »

Jaune...la salle familliale est apaisante à mon avis...le divan se transforme pour accommoder des invités .....Génial!!!...Salle de jeu pour enfant....est pettante et coloré j'aime.....juste quelque petites ajustement pour la rendre plus sécuritaire....

Bleu...j'ai la binette de la fille...mais cave à vin inutile pour la conservation du vin..tap à l'oeil simplement...et cinéma maison...non merci trop coincé....l'idée aurait été bonne dans un plus grand espace...

donc jaune
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Je préfère jaune, pour la salle de jeux j'enlèverais la glissade, pas sécur et mal placée, mais pour l'ensemble c'est invitant et agréable pour un enfant.

Plus d'espace dans leur salle familiale, plus pratique, j'aime pas leurs grosses fleus brunes et le fond vert, j'aurais mis une autre couleur pour aller avec l'autre mur dans le même ton.

Pour les bleus c'est trop petit pour ce type d'agencement des fauteuils, j'aime pas du tout, et leur cave à vin est superflu dans une si petite maison, je vois personne aller boire un verre dans un garde-robe, on aurait dû se servir de cet espace pour agrandir la salle familiale et avoir plus d'espace.

Pour leur salle de jeu...ça resssemble vraiment pas à ça, dénudé et leur maison-enfant fait austère.
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

caline  que je trouve ca ordinaire... des deux coté,.... pis depuid le debut , rien ne me fait vraiment tripper...

la couleur de la salle de cinéma maison des bleu...  ouach mauve ....  pis des divan rouge..???

la salle de jeux nul , pas invitante du tout!!

pour les jaune, c mieux mais la salle de jeux un peu trop colorer pour moi, mais j'aime bien le théatre de marionette!  

pour la salle de télé j,aime bien les fleurs ! mais le divan  

cette semaine JAUNE  
sakke
Magicien des Mots
Messages : 3302
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par sakke »

Cette semaine mon vote va aux BLEUS.

J'aime bien la salle familiale des bleus. J'aime les couleurs et l'ambiance est réussie. Les sofas sont aussi beaux et ils "fittent" avec les couleurs et la pièce. Pour ce qui est de la salle de jeux, je la trouve belle mais elle me laisse un peu indifférente. Je trouve qu'elle manque d'un je ne sais quoi.

Pour ce qui est des jaunes, je n'aime vraiment pas leur salle familiale. L'imprimé de fleurs couleur chocolat sur le mur bleu me plaît mais ce qui défait complètement la pièce à mes yeux est leur divan, le tapis et le mur orange. Il y a trop de choses qui ne s'harmonise pas ensemble dans cette pièce. Je trouve que les jaunes mettent toujours une couleur de trop dans tous leurs décors. Pour la salle de jeux, je la trouve très amusante et remplie de vie. Par contre, elle peut être un peu moins pratique à cause de la glissade.

Donc, cette semaine mon vote général va aux BLEUS.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »