Entrevue Kim Radio Pirates

Modérateur : Elise-Gisèle

FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte
Messages : 1850
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:00 am

Message par FrançoisBoucane »

Je viens d'écouter la première partie de l'entrevue et j'ai trouvé Kim décevante.

Elle peste contre l'industrie des communications (à Montréal) en disant que tous les emplois sont monopolisés par 2 ou 3 personnes.

Cela est totalement faux. Il n'y a pas que Mitsou ou Véro qui travaillent!

Il faudrait que Kim réalise que le problème est peut-être son vocabulaire...

C'est trop facile de crier à la clique!

Elle a du charisme, c'est évident, mais ça demande davantage pour percer dans les média. Si elle n'évolue pas, elle va continuer à animer dans des bars.

Enfin, son agent devrait aussi lui souligner qu'à moins de s'appeler Mike Ward ou Éric Lapointe, ce n'est pas fameux pour la carrière de dévoiler qu'on fume du cannabis et que le public n'aime pas les gens qui critiquent les autres à tour de bras!



Tout ça pour dire qu'avec un bon coatching et quelques changements majeurs, elle pourrait avoir une belle carrière. D'ailleurs, de tous les Loft Story, c'est la seule qui a assez de potentiel pour perçer. --Message edité par FrançoisBoucane le 2007-02-16 13:55:06--

Auteur de https://www.boucane.com





Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Message par Tein »

Ça fais du bien d'entendre une bonne et longue entrevue. Ça fais changement des entrevue plate des ckoi, rhytme fm et d'autre, ou on apprenais pratiquement rien, aussi ou ils parlaient 4 a 5 minutes, après nous foutais une pause.

Citation :que le public n'aime pas les gens qui critiquent les autres à tour de bras!
Ok?? Ta fais un sondage? --Message edité par tein le 2007-02-16 15:56:24--
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Dans cette même entrevue, Kim le dit qu'elle s'adapte dépendemment du type de média!

Je crois qu'elle en est déjà conciente qu'il faut savoir quand s'ajuster.

FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte
Messages : 1850
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:00 am

Message par FrançoisBoucane »

Tein  a écritÇa fais du bien d'entendre une bonne et longue entrevue. Ça fais changement des entrevue plate des ckoi, rhytme fm et d'autre, ou on apprenais pratiquement rien, aussi ou ils parlaient 4 a 5 minutes, après nous foutais une pause.

Citation :que le public n'aime pas les gens qui critiquent les autres à tour de bras!
Ok?? Ta fais un sondage?  



Pas un sondage, mais pose la question à n'importe quel intervenant dans le millieu.

Et par expérience, j'ai constaté ce fait.

Mais tu as le droit d'être d'avis contraire

Auteur de https://www.boucane.com





Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
dorothé
Magicien des Mots
Messages : 3813
Inscription : sam. mars 05, 2005 1:00 am

Message par dorothé »

Moi personnellement François .. je préfère toujours donner la chance au public et au gens de décider... ce qu'ils aiment ..    j'aime plus ou moins l'idée de modeler quelqu'un pour les supposés besoin ou demande des gens.. qui sait réellement ce que les gens veulent entendre ??? laissons leur le choix.. je pense que Montréal crois un peu trop savoir ce qui est bon pour tout le monde ... et oui plusieur nouveau talent sont tassé parce qu'on veut être sur que les même faces puissent passer...  Alors que peut être les gens aussi ont le gout de chialer et d'entendre quelqu'un qui chiale pour eux .. je crois qu'il y a un public pour ça ..     mais malheureusement ceux qui parlent trop et qui crient trop fort se font toujours mettre dans une boîte ..    

FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte
Messages : 1850
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:00 am

Message par FrançoisBoucane »

dorothé  a écritMoi personnellement François .. je préfère toujours donner la chance au public et au gens de décider... ce qu'ils aiment ..    j'aime plus ou moins l'idée de modeler quelqu'un pour les supposés besoin ou demande des gens.. qui sait réellement ce que les gens veulent entendre ??? laissons leur le choix.. je pense que Montréal crois un peu trop savoir ce qui est bon pour tout le monde ... et oui plusieur nouveau talent sont tassé parce qu'on veut être sur que les même faces puissent passer...  Alors que peut être les gens aussi ont le gout de chialer et d'entendre quelqu'un qui chiale pour eux .. je crois qu'il y a un public pour ça ..     mais malheureusement ceux qui parlent trop et qui crient trop fort se font toujours mettre dans une boîte ..      

Tu as raison, il y a un public pour tout (la preuve: Fillion a son émission de radio et la famille Daraîche fait encore des disques!) mais les diffuseurs visent le grand public, et les goûts de ce "grand public" font l'objet d'études très pointues.

Prend une humoriste comme Lise Dion: si elle a battu des records de vente, c'est parce que ses textes ont été écrits en fonction des goûts de ce "grand public".

Par ailleurs, ce qui m'agace dans cette entrevue, c'est que Kim laisse entendre que son échec dans l'industrie des communications (à Montréal) est dû à des tiers... alors qu'à mon avis, la cause de cet échec, c'est elle!

C'est trop facile d'accuser les autres... --Message edité par FrançoisBoucane le 2007-02-16 18:32:20--

Auteur de https://www.boucane.com





Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

On voit toujours les même faces! C'est claire qu'il y a une gamik à montréal!

Donc, je ne crois pas que ce soit toujours la faute de la personne si elle ne perce pas dans le milieu! Il y a plein de trucs qui se passent dans l'ombre qui entre en ligne de compte aussi.

Kim a déjà un bon public prêt à suivre sa carrière, elle rejoint déjà beaucoup de monde! Et elle mérite sûrement davantage que certaines personnes du milieu d'avoir sa place... Enfin ce sera à nous de juger, si ce milieu fermé daigne lui donner sa chance. --Message edité par Thewinneris le 2007-02-16 19:31:22--
FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte
Messages : 1850
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:00 am

Message par FrançoisBoucane »

Thewinneris  a écritOn voit toujours les même faces! C'est claire qu'il y a une gamik à montréal!

Donc, je ne crois pas que ce soit toujours la faute de la personne si elle ne perce pas dans le milieu! Il y a plein de trucs qui se passent dans l'ombre qui entre en ligne de compte aussi.





Euh... qui est dans cette "gamik"?

Pendant des années Fillion a crié à la clique et quand à TLMP on lui a demandé d'expliquer ce qu'il voulait dire par là, il a l'air d'un débile léger tellement il ne savait pas quoi répondre!

Je travaille dans le domaine depuis presque 10 ans et je t'assure qu'il n'y a aucune clique qui décide qui perce et qui ne perce pas.

Tu as du talent? Tu perces!

Tu as pas de talent ou tu ne sais pas l'exploiter? Tu sèches! --Message edité par FrançoisBoucane le 2007-02-16 19:47:22--

Auteur de https://www.boucane.com





Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Avatar de l’utilisateur
William
Immortel du Domaine
Messages : 22689
Inscription : ven. janv. 09, 2004 1:00 am

Message par William »

FrançoisBoucane  a écrit



Euh... qui est dans cette "gamik"?

Pendant des années Fillion a crié à la clique et quand à TLMP on lui a demandé d'expliquer ce qu'il voulait dire par là, il a l'air d'un débile léger tellement il ne savait pas quoi répondre!

Je travaille dans le domaine depuis presque 10 ans et je t'assure qu'il n'y a aucune clique qui décide qui perce et qui ne perce pas.

Tu as du talent? Tu perces!

Tu as pas de talent ou tu ne sais pas l'exploiter? Tu sèches!  

Il y aussi ceux qui n'ont pas de talent et qui perce quand même!

Kim n'a pas tout à fait tord en disant que nous entendons et voyons beaucoup les mêmes personnes à MTL .... les humoristes qui sont rendu comédiens, chanteurs, animateur de talk show, animateur à la radio.

C.est sans aucun doute généralisé un peu beaucoup ... mais reste qu,il y a un fond de vérité.
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte
Messages : 1850
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:00 am

Message par FrançoisBoucane »

Oui, il y a des gens sans talent qui perçent, mais je crois qu'ils répondent à une demande, pas qu'ils sont protégés par une clique.

Prends le cas de la fille de Normand Brathwaite: elle ne perçe pas et pourtant si quelqu'un a de l'influence dans le domaine, c'est bien son père! --Message edité par FrançoisBoucane le 2007-02-16 19:59:57--

Auteur de https://www.boucane.com





Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

FrançoisBoucane  a écritOui, il y a des gens sans talent qui perçent, mais je crois qu'ils répondent à une demande, pas qu'ils sont protégés par une clique.

Prends le cas de la fille de Normand Brathwaite: elle ne perçe pas et pourtant si quelqu'un a de l'influence dans le domaine, c'est bien son père!  

Tu touches un bon point ici
Avatar de l’utilisateur
William
Immortel du Domaine
Messages : 22689
Inscription : ven. janv. 09, 2004 1:00 am

Message par William »

FrançoisBoucane  a écritOui, il y a des gens sans talent qui perçent, mais je crois qu'ils répondent à une demande, pas qu'ils sont protégés par une clique.

Prends le cas de la fille de Normand Brathwaite: elle ne perçe pas et pourtant si quelqu'un a de l'influence dans le domaine, c'est bien son père!  

Elle ne perce pas ...?

Elle en vit présentement ...  ;)

edit : elle fait les émissions à son père même si elle est super ordinaire .... si c'est ça que tu apelles ne pas être intégré par la clique .... (je n,aime pas ce mot là) --Message edité par William le 2007-02-16 20:05:23--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

William  a écrit

Elle ne perce pas ...?

Elle en vit présentement ...  ;)


C'est vrai William qu'elle en vit mais en arrière plan seulement.

Elle n'a pas la grosse machine en arrière d'elle, pourtant à mes yeux elle a beaucoup plus de talent et de voix qu'Annie Villeneuve


FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte
Messages : 1850
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:00 am

Message par FrançoisBoucane »

William  a écrit

Elle ne perce pas ...?

Elle en vit présentement ...  ;)

edit : elle fait les émissions à son père même si elle est super ordinaire .... si c'est ça que tu apelles ne pas être intégré par la clique .... (je n,aime pas ce mot là)  

Je ne me souviens pas de l'avoir vue ailleurs qu'à l'émission de... son père!

Ah oui... une fois, dans un téléthon...

Auteur de https://www.boucane.com





Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Avatar de l’utilisateur
William
Immortel du Domaine
Messages : 22689
Inscription : ven. janv. 09, 2004 1:00 am

Message par William »

FrançoisBoucane  a écrit

Je ne me souviens pas de l'avoir vue ailleurs qu'à l'émission de... son père!

Ah oui... une fois, dans un téléthon...


Elle fait des contrats de choriste .... des jingles radio aussi si je ne me trompe pas ....  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
William
Immortel du Domaine
Messages : 22689
Inscription : ven. janv. 09, 2004 1:00 am

Message par William »

Nikita  a écrit

C'est vrai William qu'elle en vit mais en arrière plan seulement.

Elle n'a pas la grosse machine en arrière d'elle, pourtant à mes yeux elle a beaucoup plus de talent et de voix qu'Annie Villeneuve




ouais ... question de goût ici .... moi je n,aime pas vraiment sa voix .... sans son père et sa mère .... elle en ferait rien pantoute ... et surtout pas chanter ....

scuser pour le scrappage de topic ...  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte
Messages : 1850
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:00 am

Message par FrançoisBoucane »

William  a écrit

Elle fait des contrats de choriste .... des jingles radio aussi si je ne me trompe pas ....    

Je crois qu'on a pas la même définition de "percer"


Auteur de https://www.boucane.com





Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Avatar de l’utilisateur
William
Immortel du Domaine
Messages : 22689
Inscription : ven. janv. 09, 2004 1:00 am

Message par William »

FrançoisBoucane  a écrit

Je crois qu'on a pas la même définition de "percer"



Je n'ai pas dit qu,elle avait percé mais bien qu,elle en vivait   c'est toujours ça de gagné ....
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

William  a écrit

ouais ... question de goût ici .... moi je n,aime pas vraiment sa voix .... sans son père et sa mère .... elle en ferait rien pantoute ... et surtout pas chanter ....

scuser pour le scrappage de topic ...  


Effectivement c'est une question de goût  
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Si Élisabeth le voulait, je suis certaines que toute la machine serait dérrière elle ce ne serait pas trop long! Mais c'est plutôt elle qui veut y allez molo!

Heureusement elle a du talent, en tout cas moi je l'aime bien, donc tant mieux! Parcontre d'autres qui ont aussi du talent vont devoir bûcher pas mal plus fort pour peut-être se retrouver devant rien! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-16 22:18:15--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »