La partie d'échecs
Modérateur : Elise-Gisèle
- Black_Knight
- Magicien des Mots
- Black_Knight
- Magicien des Mots
- Black_Knight
- Magicien des Mots
- Black_Knight
- Magicien des Mots
- Black_Knight
- Magicien des Mots
- Black_Knight
- Magicien des Mots
-
- Stagiaire
Bon finalement une mise à jour de la position grâce à la quotidienne de ce soir le 20 octobre ou quelques coups ont été joués.
Donc à partir du premier diagramme que j'ai posté au début les coups suivant semble logique pour arriver au diagramme ci-bas :
16.Te1+ Fe7
17.a4 c6
18.d5xc6 Cxc6
19.b5 Cb4
20.Tb1 Cd5
Il ne fait aucun doute que les lofteurs avec les blancs ont une position avantageuse spécialement après un échange de cavalier en d5 suivi de De2.
A vos échiquier les amis !
Donc à partir du premier diagramme que j'ai posté au début les coups suivant semble logique pour arriver au diagramme ci-bas :
16.Te1+ Fe7
17.a4 c6
18.d5xc6 Cxc6
19.b5 Cb4
20.Tb1 Cd5
Il ne fait aucun doute que les lofteurs avec les blancs ont une position avantageuse spécialement après un échange de cavalier en d5 suivi de De2.
A vos échiquier les amis !
Voici ce que je ferais :
Je boufferais son cheval tout de suite pour le forcer de me manger avec sa reine.
Il va sûrement manger le chaval avec la reine, comme prévus.
Ensuite, étant donné que la reine serait sortie, j'attaquerait directement le roi avec la tour (échec), quitte à le perdre.
Il mangerait la tour et je sortirais ma reine pour le remettre en échec.
Il ne lui resterait que la reine, ses deux tours, et ses pions. Plus de façade, sa défense souffrirait pas mal avec ma reine libéré en bas
--Message edité par esger le 2006-10-20 20:44:04--
Je boufferais son cheval tout de suite pour le forcer de me manger avec sa reine.
Il va sûrement manger le chaval avec la reine, comme prévus.
Ensuite, étant donné que la reine serait sortie, j'attaquerait directement le roi avec la tour (échec), quitte à le perdre.
Il mangerait la tour et je sortirais ma reine pour le remettre en échec.
Il ne lui resterait que la reine, ses deux tours, et ses pions. Plus de façade, sa défense souffrirait pas mal avec ma reine libéré en bas
--Message edité par esger le 2006-10-20 20:44:04--
Bizouxx a écritSi ya une affaire que je comprend pas dans le loft, c'est ça!
Quant est-ce que ça a commencé? Pourquoi?
J'ai tu manquer un bout moi-là?
Je sais qu'ils jouent un coup de temps en temps.... Mais sans savoir pourquoi
Il y aurait un très gros prix de rattaché à ça... Ils jouent quelques coups de temps en temps pour faire durer le suspense...
Quant est-ce que ça a commencé? Pourquoi?
J'ai tu manquer un bout moi-là?
Je sais qu'ils jouent un coup de temps en temps.... Mais sans savoir pourquoi
Il y aurait un très gros prix de rattaché à ça... Ils jouent quelques coups de temps en temps pour faire durer le suspense...
ivoire a écrit
Heu..Te1+ Fe7 oui, mais tu veux dire quoi par une série de coup qui te feront prendre le fou?
Txe7+ Dxe7 et après?
Mais ça reste qu'on analyse dans le vide, des coups ont été joués et on les a pas..
On n'a pas vu les autres coups après. Moi j'avais calculé les autres possibilités suite au déplacement de la tour et ça permettait au blanc de rentrer dans les noirs et le déstabiliser bin raide.
D'ailleurs, comme je le pensais, Charles a fait comme je l'avais prédis.
Heu..Te1+ Fe7 oui, mais tu veux dire quoi par une série de coup qui te feront prendre le fou?
Txe7+ Dxe7 et après?
Mais ça reste qu'on analyse dans le vide, des coups ont été joués et on les a pas..
On n'a pas vu les autres coups après. Moi j'avais calculé les autres possibilités suite au déplacement de la tour et ça permettait au blanc de rentrer dans les noirs et le déstabiliser bin raide.
D'ailleurs, comme je le pensais, Charles a fait comme je l'avais prédis.
Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer