La partie d'échecs

Modérateur : Elise-Gisèle

Capablanca
Stagiaire

Message par Capablanca »

Comme vous le savez il y a une partie d'échecs qui se joue dans le loft entre les lofteurs qui ont les pieces blanches et le maître qui a les noirs, si les lofteurs gagnent ils auront un prix .J'ai réussi à reconstruire la position mais des nouveaux coups ont été joués mardi le 17 vers 13h donc la position n'est pas à jour.Vidéos et capture d'images de l'échiquier au salon sont les bienvenus.

Black_Knight
Magicien des Mots

Message par Black_Knight »

Je ne connais pas les prochains coups qui ont été joué.

Mais en attandant si on spicule un peu sur le prochain coup des blancs, pensez-vous qu'ils vont jouer Cc3-Ce2 ? Je crois que c'est le prochain coup le plus naturel des blancs.

Qu'en pensez-vous ? --Message edité par demon13 le 2006-10-19 10:24:20--
...
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

demon13  a écritJe ne connais pas les prochains coups qui ont été joué.

Mais en attandant si on spicule un peu sur le prochain coup des blancs, pensez-vous qu'ils vont jouer Cc3-Ce2 ? Je crois que c'est le prochain coup le plus naturel des blancs.

Qu'en pensez-vous ?  

Pas mal. Mais je pense qu'il est plus payant de jouer la tour F1-E1, ce qui met le roi en échec. Pendant qu'il se protège, tu profite de l'avantage offensif pour provoquer une série de coups qui te feront prendre un fou et un pion contre un cavalier et un pion. L,intérêt est que tu vas démolir la défensive noire en plus d'augmenter la pression sur le roi. --Message edité par Phi le 2006-10-19 10:56:10--

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
ivoire
Modeste Jacasseur

Message par ivoire »

Heu..Te1+ Fe7 oui, mais tu veux dire quoi par une série de coup qui te feront prendre le fou?

Txe7+ Dxe7 et après?

Mais ça reste qu'on analyse dans le vide, des coups ont été joués et on les a pas..

Black_Knight
Magicien des Mots

Si avec.. Blanc: Tour F1-E1 Noir: FE7

Ensuite avec... Blanc Cc3-E4 ca donne vraiment une grosse attaque sur la case F6. Suit après ca, le sacrfice d'un cavalier sur la case F6 avec un généreux gain et un net avantage gagnant des blancs.

Qu'en pensez-vous ?

--Message edité par demon13 le 2006-10-19 13:24:59--
...
Un-nain-poster
Caïd de la Causette

Message par Un-nain-poster »

Petite question comme ça car vous avez l'air à connaître ça les echecs...Daprès ce tableau, est-ce les lofteurs ou le maître qui semble avoir la meilleure position ?

Petite question sans rapport avec ls...jouez-vous aux echecs souvent ? Quel est votre moyenne environ ?(elo je crois)
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

demon13  a écritSi avec.. Blanc: Tour F1-E1 Noir: FE7

Ensuite avec... Blanc Cc3-E4 ca donne vraiment une grosse attaque sur la case F6. Suit après ca, le sacrfice d'un cavalier sur la case F6 avec un généreux gain et un net avantage gagnant des blancs.

Qu'en pensez-vous ?

bon si je te suis

blanc :tour f1-e1
noir : fou g8-f7
blanc :cav c3-e4

moi etre les noir je repondrais avec

reine d7-a4 dans le but d'amener mon cav d4-c2 pis foutre c'est deux tours en echec

mais j'aimerai quand meme mieux etre dans la peau des blanc, perso j'aime mieux qu'il me reste 2 cavalier plutot qu'un et un fou

( Oups poster avec le nick de ma blonde...je change de nick immédiatement ) --Message edité par colaille le 2006-10-19 13:45:25--
ImageImage ImageImage
Black_Knight
Magicien des Mots

Je peux te dire que j'ai déja joué en tournoi et ma cote etait autours de 1600. Je suis très loin d'être un maitre, mais humblement je dirais que je me débrouille plutot bien pour un joueur de mon niveau.

Bref, selon cette position, je crois que les lofteurs ont un leger avantage sur le maitre et ca va continuer en ce sens s'ils jouent bien.

Puis, selon moi, je crois que les noirs ont un meilleur developpement que les blanc, mais les blanc possède l'avantage (temporaire) d'un pion et des possibilités d'attaques plus agressives. C'est a peu pret égal pour le moment, mais leger avantage aux blanc quand même.
...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

À première vue, je trouve que les blancs ont l'air d'être en meilleur position, mais je suis pas un expert.
Un-nain-poster
Caïd de la Causette

demon13  a écritJe peux te dire que j'ai déja joué en tournoi et ma cote etait autours de 1600. Je suis très loin d'être un maitre, mais humblement je dirais que je me débrouille plutot bien pour un joueur de mon niveau.

Bref, selon cette position, je crois que les lofteurs ont un leger avantage sur le maitre et ca va continuer en ce sens s'ils jouent bien.

Puis, selon moi, je crois que les noirs ont un meilleur developpement que les blanc, mais les blanc possède l'avantage (temporaire) d'un pion et des possibilités d'attaques plus agressives. C'est a peu pret égal pour le moment, mais leger avantage aux blanc quand même.
Ha ok, je vois..moi je joue parfois sur le site chessanytime.com. Disons que je ne suis pas très bon. Faut dire que je n'ai jamais lu un livre de ma vie et j'apprends avec le temps. Je m'étais présenté pour la première fois sur le site ne sachant même pas le mouvement des pièces. À force de regarder des parties et de commencé à jouer, j'ai appris à jouer. Je joue étant un guest, alors je ne peux savoir ma moyenne. Cependant, quand je jouais as member avant, je me tenais vers les 1450-1500.
Pikabo
Manitou de la Parlotte

Message par Pikabo »

moi sur msn games j'ai un rating de 1647

507 partie de jouer  253 victoires et 254 defaites    ( mais bon j'ai du avoir au moins 50 defaites pcq le site a bugger )

p.s. c'est moi qui a posté sous colaille tantot
Un-nain-poster
Caïd de la Causette

Pikabo  a écritmoi sur msn games j'ai un rating de 1647

507 partie de jouer  253 victoires et 254 defaites    ( mais bon j'ai du avoir au moins 50 defaites pcq le site a bugger )

p.s. c'est moi qui a posté sous colaille tantot
Mon vlimeu..me semble qu'on n'a pas le droit de possèder plus d'un compte ici !

En passant, tu joues avec une cadence de combien ?
Pikabo
Manitou de la Parlotte

Message par Pikabo »

Un-nain-poster  a écrit
Mon vlimeu..me semble qu'on n'a pas le droit de possèder plus d'un compte ici !

En passant, tu joues avec une cadence de combien ?

J'ai juste un compte aussi mais ma blonde en a un aussi et j'avais pas remarquer que c'était elle qui était connecté  

depuis le debut du loft j'ai pas jouer mais disons qu'avant je pouvait jouer une a deux partie par jour
Black_Knight
Magicien des Mots

colaille  a écrit

bon si je te suis

moi etre les noir je repondrais avec

reine d7-a4 dans le but d'amener mon cav d4-c2 pis foutre c'est deux tours en echec

Vraiment pas mal ! Mais pour le moment, la reine noire n'est pas protéger si le cav c2 mange une tour. Alors, je crois que je poursuivrais mon attaque sur la Case F6 avec Ce4xf6 ou plus conservateur avec pion c2-c3 pour amener une échange possible des dames. --Message edité par demon13 le 2006-10-19 14:18:31--
...
Un-nain-poster
Caïd de la Causette

Pikabo  a écrit

J'ai juste un compte aussi mais ma blonde en a un aussi et j'avais pas remarquer que c'était elle qui était connecté  

depuis le debut du loft j'ai pas jouer mais disons qu'avant je pouvait jouer une a deux partie par jour

Non, je veux dire quand tu joues, tu joues avec des 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes...etc ?
ivoire
Modeste Jacasseur

Message par ivoire »

Comme je disais, c'est bien beau analyser cette position, mais on perds notre temps non? Il faudrait impérativement la position à jour..

Et vite de même, les blancs sont mieux à mon avis. Ils ont terminés leur développement,et ils ont un pion d'avance.

Les blancs ont une majorité de 5 vs 3 pions à l'aile dame  tandis que les noirs ont un 4 vs 3 doublé à l'aile roi.

Mais ou en est rendu véritablement la partie..c'est nul qu'aucune information ne se retrouve sur le site de TQS. --Message edité par ivoire le 2006-10-19 14:19:50--

Pikabo
Manitou de la Parlotte

Message par Pikabo »

demon13  a écrit

Vraiment pas mal ! Mais pour le moment, la reine noire n'est pas protéger si le cav c2 mange une tour. Alors, je crois que je poursuivrais mon attaque sur la Case F6 avec Ce4xf6 ou plus conservateur avec pion c2-c3 pour amener une échange possible des dames.  

j'ramene le jeu pour suivre ton raisonement..

Pikabo
Manitou de la Parlotte

Message par Pikabo »

Un-nain-poster  a écrit
Non, je veux dire quand tu joues, tu joues avec des 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes...etc ? 10 minutes, mais habituelement les partie sont fini avant 5 minutes
Black_Knight
Magicien des Mots

ivoire  a écritComme je disais, c'est bien beau analyser cette position, mais on perds notre temps non? Il faudrait impérativement la position à jour..

Et vite de même, les blancs sont mieux à mon avis. Ils ont terminés leur développement,et ils ont un pion d'avance.

Les blancs ont une majorité de 5 vs 3 pions à l'aile dame  tandis que les noirs ont un 4 vs 3 doublé à l'aile roi.

Mais ou en est rendu véritablement la partie..c'est nul qu'aucune information ne se retrouve sur le site de TQS.  

Tu as bien raison! Ils devraient mettre la position de l'échequier mise à jour et de facon temporaire dans un coin de l'écran directement sur le site de LOFT STORY.

Peut être pourront-ils le faire si on est plusieurs à en faire la demande ?
...
Pikabo
Manitou de la Parlotte

Message par Pikabo »

cool on joue une game

noir : reine d7-a4
blanc : pion c2-c3
noir  : pion b6-b5.... a toi lol
Répondre