Les leçons de « Star Académie » (Annie)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

dauphine  a écritMerci Elisegisele d'avoir mis l'article

À part la dernière phrase qui est assez plate à lire merci, la critique, je la trouve bien.  

Je ne suis pas tellement d'accord. Ça semble être écrit avec des sous-entendu malsains et puisqu'elle termine avec un "dommage" je pense que c'est ce qu'elle fait refléter. Ça me donne quasiment l'impression que c'est Félix qui a écrit l'article.;)

Les critiques ne sont pas constantes. Et même pour le même show, il semble que la critique dans le JDQ n'a pas vu le même spectacle.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Annie Villeneuve tout en voix et en bonheur
Serge Drouin
Journal de Québec

Rentrée réussie d'Annie Villeneuve, hier, à la salle Albert-Rousseau, alors que l'ex-académicienne rencontrait pour la première fois son public de Québec.

Malgré son jeune âge, la chanteuse a montré qu'elle avait de l'aplomb et savait posséder une scène. Son expérience à Québecissime ou dans les spectacles présentés dans sa région avant Star Académie lui ont été des plus profitables. Et son public l'aime. Hier, il lui a réservé quelques ovations bien senties. Annie Villeneuve a d'ailleurs un public qui ressemble étrangement à celui de Marie-Élaine Thibert: des femmes de 40-50 ans et des jeunes filles... À l'entracte, les spectateurs faisaient des comparaisons entre les deux vedettes et comparaient leurs préférences.

Annie Villeneuve propose un récital bien léché, presque sans bavures et prouve qu'elle est une des grandes voix du Québec. La jeune Villeneuve ira loin. Dans ses interventions, la chanteuse est d'un grand naturel et fait même preuve d'une certaine naïveté bon enfant qui plait au public. Elle nous parle de son chum, de sa soeur, de sa jeunesse, où elle signait des autographes sur les murs du sous-sol...au grand désarroi de ses parents.

Répertoire varié
À l'occasion de ce passage à Québec, Annie Villeneuve se paie la traite en interprétant les pièces de son premier album (Quand je ferme les yeux), mais puise aussi dans la ballade puissante, ce qui a fait sa marque de commerce à Star Académie. Entre autres, elle livre avec brio la pièce Répondez-moi, de Francis Cabrel, ou encore Stand by me qu'elle présente a capella.

Accompagnée de cinq musiciens, elle visitera aussi le répertoire des années 80-90, ces années qui l'ont vu grandir. Pendant la soirée, la chanteuse a reservé quelques surprises à ses fans, dont l'apparition de sa soeur Suzie, avec qui elle a chanté S'il fallait, un succès de Marjo, et Like the way i do, en deuxième partie. On a senti toute la complicité qui peut lier les deux populaires jumelles pendant cette partie du spectacle.

Annie Villeneuve reviendra à Québec le 5 avril, toujours à la salle Albert-Rousseau. Si vous l'avez manqué hier, il ne faudrait pas rater ce prochain rendez-vous, tout en voix et en bonheur.

Il y a une photo qui accompagne l'article, je vais la scanner bientôt. Sous la photo c'est écrit Annie Villeneuve, une grande voix et une grande présence sur scène

Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

c'est le jour et la nuit les deux articles.. très drôle!!
mais c'est quoi les comparaisons lâlâ! misère!

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Scoubidoux  a écrit

Je ne suis pas tellement d'accord. Ça semble être écrit avec des sous-entendu malsains et puisqu'elle termine avec un "dommage" je pense que c'est ce qu'elle fait refléter. Ça me donne quasiment l'impression que c'est Félix qui a écrit l'article.;)

Les critiques ne sont pas constantes. Et même pour le même show, il semble que la critique dans le JDQ n'a pas vu le même spectacle.

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Scoubidoux  a écrit

100% d'accord avec tous ce que tu dis dans ce message!!!!  Je le répète encore une fois, parce que ce commentaire m'a dérangé (que voulez-vous!) les critiques sont loin d'être constantes....

C'est sûr qu'une personne de peut pas avoir juste des critiques positives mais ça parrait quand la critique est biaisé et que la personne était négative en partant, avant même d'avoir vu le spectacle...j'ai le flair pour ce genre de critique...l'habitude de "flairer" ces gens de loin....

Je suis heureuse de voir la très, très grande différence entre la critique du SOLEIL et la crtique du JDQ....J'ai moi même vécu le même phénomène avec qq que je connais bien....Ça fait presque rire!!!!

BRAVO ANNIE!!!!!  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Citation :De Marjo à Francis Cabrel, de Nicola Ciccone à Paula Abdul en passant par une série de hits des années 70 et 80

Ce passage me fait bien rire. Les hits des années 70-80, c'est Suzie ça. Elle s'est trompée de jumelle.

De Marjo à Cabrel, de Ciccone à Abdul...euh....qu'est ce qu'il y a entre les deux? Ça ne fait pas vraiment de sens. Habituellement, on donne ce genre d'énumération pour parler de chronologie ou bien de style musical. Ben de la misère à voir des liens là-dedans. De plus elle parle de Abdul suivit des hits des années 70-80 (qui sont plutôt de 80-90). Ben, Abdul fait partit des hits 80-90, elle se répète donc.

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Comme dit Chnaga, Bravo Annie  

Et j'ai bien hâte à LaBaie en février, j'attend ce moment avec impatience.  
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

2 critique différentes alors c'est qu'il n'ont pas les même goût....  
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Quand t'es critique, ce n'est pas tjs une question de goût mais plutôt d'être le plus objectif possible. Et ça, ca d'l'air que c'est difficile de l'être quand on sort de SA.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Mawiiie  a écritQuand t'es critique, ce n'est pas tjs une question de goût mais plutôt d'être le plus objectif possible. Et ça, ca d'l'air que c'est difficile de l'être quand on sort de SA.

D'un bord comme de l'autre, pas de milieu.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

T'es tu en train de dire que celle du Journal de Qc ne l'ai pas! À un moment donné il faut arrêter de trouver des bibittes où c'qu'il y en a pas, elle a aimé le show, oui parce que c'est p-e son style à la madame, mais elle soutient ce que tout le monde pense quand ils vont voir le show... Annie a une belle voix, juste et elle est maintenant en pleine possesion de ses moyens sur scène et son public n'est pas froid. Faut arrêter de penser que les journalistes qui disent du négatif sont des meilleurs critiques et qu'ils ont plus raison. La critique du J-de-Qc aurait pu approfondir davantage, mais quant à moi j'aime mieux ça que ceux qui proclâme des trucs poussés et complètement exagérés.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

felix  a écritMerci ÉliseGisèle!

Les critiques des chroniqueurs semblent assez constantes vis-à-vis l'appréciation du spectacle d'Annie Villeneuve.  

Ai-je dis quelques choses de négatifs sur le spectacle d'Annie V.?

Ils y bien du monde susceptible.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

Ya personne de susceptible ici...
en faite, oui y'en a..que c'est que j'dis la moi!
mais tk, c'que j'veux dire c'est que personne a pris les nerfs sur ce que tu dit, seulement ils rectifient... les critiques de son show divergent d'un journal ou d'une ville à l'autre... voilà tout!

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Zanna  a écritYa personne de susceptible ici...
en faite, oui y'en a..que c'est que j'dis la moi!
mais tk, c'que j'veux dire c'est que personne a pris les nerfs sur ce que tu dit, seulement ils rectifient... les critiques de son show divergent d'un journal ou d'une ville à l'autre... voilà tout!

Ils divergent sur certains points et ils convergent sur d'autres. C'est tout à fait normal, chaques chroniqueurs (ou simples spectateurs) se concentrent plus sur certains points ou négligent certains autres.

Ce que je disais c'est que j'observe certaines constantes dans les appréciations (bonnes ou mauvaises) des critiques, rien de plus.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

felix  a écrit

Ai-je dis quelques choses de négatifs sur le spectacle d'Annie V.?

Ils y bien du monde susceptible.

Ben....quand tu es rendu à te citer toi même...y'a des questions à se poser.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »