Une chose qui me pue au nez et que je ne comprends pas...

Modérateur : Elise-Gisèle

LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

Elles ont toutes approuvés
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

Mallory  a écritJe sais pas si vous en avez déjà parlé, mais lors de la première semaine, alors que tout le monde était sur la plage en Ontario, les filles devaient voter pour le gars qui allait sortir... une des filles a dit :"En plus Benjamin il fume"

BEN LÀ LÀ... EXPLIQUEZ-MOI!!!!!! J'pense que la seule fille que j'ai pas vu fumer c'est Isabelle. ALLO???????????

La fille qui a dit ça doit forcément être non fumeuse. En ce qui me concerne, je suis incapable de sortir avec une femme qui fume. Même si c'est la plus belle, la plus intelligente, la plus cochonne au lit, etc. Ça me lève le coeur vraiment.
Et puis le fait de fumer... ça m'en dit très long sur le respect que la personne porte à son propre corps, donc à elle-même. Le corps est un temple.
Ceux qui polluent leur temple avec la cigarette ou autres substances nocives me signifient clairement leur niveau d'estime de soi, de conscience de soi et leur niveau de maturité. Pour moi, tout ça est lié ensemble.

Je ne suis pas en train de prétendre qu'un fumeur est un être tout croche qui ne vaut rien. Non, pas du tout! Je dis simplement que c'est une personne qui n'a pas la même conception que moi du respect de soi et des autres. Elle N,est pas du tout rendue au même point que moi dans sa vie.
À mon avis qui n'engage que moi, avis que je ne prend pas du tout comme une vérité absolue mais comme une intime conviction basée sur mon vécu, le fumeur n'a pas, développé la maturité affective et intellectuelle suffisante pour donner la priorité à sa santé, à son bien-être et à la vie elle-même. Elle va plutôt prioriser le conformisme microsocial pour satisfaire son besoin primaire d'appartenance à un groupe ou encore, elle s'imaginent que la cigarette va lui conférer une respectabilité, un style ou une image d'elle-même bien meilleure.
Dans les faits, toute personne avec un peu de maturité pense exactement le contraire. Un fumeur a l'air plutôt pathétique avec son poison dont il s'est volontairement rendu esclave pour être accepté ou aimé des autres membres de son cercle social. C'est très typique des adolescents immatures qui sont influençables et ayant du mal a avoir une bonne image d'eux-même.

le marketing manipule à fond de train les besoins enfantins des gens les moins matures.

Comme je le disais, l'action de fumer m'en dit assez long sur comment le fumeur se laisse influencer par la pression sociale de ses amis, des modes et du marketing. La tendance au conformisme social est quelque chose qui est un étroite corrélation avec l'autonomie et la conscience de soi.

Et quand je parle de maturité, c'est entre autre choses à tout ça que je réfère.

Je veux terminer ma réflexion en spécifiant que je ne reproche rien aux fumeurs, tant qu'il ne me font pas respirer leur poison, tant qu'ils ne me font pas payer pour les soins de santé qui découleront de leur choix destructeur et tant qu'il ne feront pas respirer leur poison à leurs enfants à qui beaucoup de parents irresponsables baffouent leur droit fondamental à la santé.

Si ces 3 conditions sont respectées, moi je dis, vivre et laisser vivre. --Message edité par Phi le 2006-10-21 21:58:30--

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Croquinette
Modeste Jacasseur

Message par Croquinette »

En tout cas moi j'aurais essayé de sortir le gars qui fume car moi si un gars fume,oublie cela il ne m'a pas!! Je déteste cela!! Alors je comprends que la  non-fumeuse a voulu sortir le fumeur!!! Mon chum est non-fumeur et si un jour il lui prenait l'idée de fumer (ça n'arrivera jamais par contre..tant mieux)... ça l'a bien beau faire plusieurs années que nous sommes ensembles et que nous avons nos enfants, je le quitte..et ce sera un non-retour jusqu'au temps qu'il arrête de fumer!

Phi je suis d'accord avec toi!
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 3 »