la salle a manger,veranda...

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
CanelleEtPruneau
Magicien des Mots
Messages : 3317
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:00 am

Message par CanelleEtPruneau »

la cuisine des bleus!!! Pis leur véranda

Vraiment dans mes goûts cette semaine encore une fois

Dommage que je n'aime pas le style champêtre, chalet parce que sinon, les jaunes, j'aurais aimé parce que c'est très joli à regarder...
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
Drew15
Manitou de la Parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Message par Drew15 »

Moi je vote bleu.

Bleu: les deux pièces sont superbes. La couleur foncée de la cuisine ca fitte au boutte avec le mur de pruche. La table est tout simplement magnifique et le pot de fleur (je sais c'est un détail) sur la table est super beau. La déco s'agence très bbien avec la cuisine et j'adore. Pour ce qui est de la verrière ... ca fait tellement paisible et le cocon ... on a l'air trop bien dedans avec le ptit poêle à bois. Et l'idée de la céramique c'est ingénieux pour une pièce comme celle-ci.

Jaunes: Premièrement, les deux équipes ont interchangés leurs couleurs c'est à dire chez les jaunes c'est la cuisine qui est de couleur pâle et la verrière de couleur foncée. Ce que je n'aime pas du tout. La verrière des jaunes je la trouve agressante avec tout ces cadrages de fenêtre bois foncé. en plus ce n'est pas comme s'il y en avait 2 ou 3 ... on est entouré. Les meubles aussi sont trop foncés pour une pièce de détente comme ceci. De plus les tablettes bois naturels ... je trouve que ca fait non fini. Dans la cuisine ... eh bien la table ... beauco0up trop grande ... ca emcombre la cuisine au maximum. Je comprend le fait que Martin reçoit souvent à souper, mais regardons ça: il reçoit à souper le samedi, et dimanche ... ca veut dire que les 5 autres jours (3 repas) ils sont "pognés" avec une grande table comme ca ... quand on est juste 4 à manger 80% du temps ... ca donne rien. Dans les cas des personnes qui recoivent, tu t'achètes une ralonge et quelques chaises de surplus, mais tu n'emcombre pas ta cuisine d'une si GRANDE table pour une petite famille. Entk c'est mon opinion. ET finalement leurs dépenses des lots bonis j'ai bien dla difficulté avec tout ces gogosses informatiques, mais bon c'est eux qui décide.

Super belle émission hier et c'est la dernière à l'intérieur. Il reste seulement l'extérieur qui est un peu plus platte !!!!




ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

Patate13  a écritComme je l'avais déjà dit, je préfère la cuisine des Bleus et la verrière des Jaunes!



exactement la même chose pour moi

salle a manger des bleus et verrière des jaunes
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

La salle à manger des bleus est chic et très joli, le mur de pruche que je n'aime pas dans la cuisine a vraiment sa place dans cette pièce. Mais ca me ressemble pas c'est beaucoup trop foncé et pas assez convivial. L'impression de souper dans un resto chic et impersonnel.
Pour la véranda alors là j'aime pas du tout à quoi bon une véranda si petite il y a pas de place pour mettre rien sauf une grosse chaise que j'ai vu chez Rona et qui doit faire vraiment cheap à coté de leurs belles chaises de salle à manger, de plus les deux marches c'est pas évident pour sortir quand ils voudront aller manger dehors.

Chez les jaunes, j'aime bien l'idée d'une grande table (mais pourquoi elles ne se font plus avec des panneaux que tu enlèves comme tu veux?) C'est éclairé, joyeux mais il manque un petit quelque chose, une touche de couleur quelconque que j'arrive mal à définir ou c'est la télé qui refroidit l'atmosphère.
Pour la véranda pour moi elle est parfaite et corresponds à ce que je souhaiterais y faire et y retrouver.

Alors j'ai voté jaune.


Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

lucide  a écritgrande table (mais pourquoi elles ne se font plus avec des panneaux que tu enlèves comme tu veux?)



Un vendeur m'a dit chez Breault que c'étais passé mode...il en reste encore mais la grande tendance c'est une grande table complète sans panneau j'aimais bien l'idée des panneaux moi aussi (rangement plus facile)
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

nathss  a écrit

Un vendeur m'a dit chez Breault que c'étais passé mode...il en reste encore mais la grande tendance c'est une grande table complète sans panneau j'aimais bien l'idée des panneaux moi aussi (rangement plus facile)  

Je vais être encore démodée et ridicule comme principe, je vais décapée et reteindre la mienne.... et acheté seulement des nouvelles chaises...
J'aime bien recevoir et nous sommes souvent huit mais pas envie de prendre mon déjeuner seule sur une table de refectoire
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

lucide  a écritLa salle à manger des bleus est chic et très joli, le mur de pruche que je n'aime pas dans la cuisine a vraiment sa place dans cette pièce. Mais ca me ressemble pas c'est beaucoup trop foncé et pas assez convivial. L'impression de souper dans un resto chic et impersonnel.
Pour la véranda alors là j'aime pas du tout à quoi bon une véranda si petite il y a pas de place pour mettre rien sauf une grosse chaise que j'ai vu chez Rona et qui doit faire vraiment cheap à coté de leurs belles chaises de salle à manger, de plus les deux marches c'est pas évident pour sortir quand ils voudront aller manger dehors.

Chez les jaunes, j'aime bien l'idée d'une grande table (mais pourquoi elles ne se font plus avec des panneaux que tu enlèves comme tu veux?) C'est éclairé, joyeux mais il manque un petit quelque chose, une touche de couleur quelconque que j'arrive mal à définir ou c'est la télé qui refroidit l'atmosphère.
Pour la véranda pour moi elle est parfaite et corresponds à ce que je souhaiterais y faire et y retrouver.

Alors j'ai voté jaune.





   
En gros ,je pense comme toi ...   je n'ai rien a ajouter  ;)
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

lucide  a écrit

Je vais être encore démodée et ridicule comme principe, je vais décapée et reteindre la mienne.... et acheté seulement des nouvelles chaises...
J'aime bien recevoir et nous sommes souvent huit mais pas envie de prendre mon déjeuner seule sur une table de refectoire

 
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

ah,oui j'ai oublié deux p'tits détails que je n'aime pas chez les bleus ,
les panneaux au plafond , et la petite table qu'ils ont fabriquer a la fin , c'est bien beau récupérer ....mais là ...ça me fais rire .
Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

je prefere les bleu.les jaune la salle a manger pas fort la tv dans le mur,ils aurait pu mettre un cadre avec une photo de famille a la place  hihihihihihih.et la veranda avec les vitre de plexiglass  wash. vraiment j'aurais couper ailleur a la place(faire des panneau a la grande table)  hihihi je me sent de bonne humeur se matin
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Je vote pas mais si j'avais à le faire, j'aurais beaucoup de misère à choisir. J'aime mieux la salle à manger des jaunes et la vérenda des bleus  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Mousquetaire
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : jeu. mai 04, 2006 12:00 am

Message par Mousquetaire »

Je préfère la salle à manger et la véranda des jaunes  
J'aime pas les marches dans la véranda des bleus en plus je la trouve un peu petite. Ce sont mes goûts!!!!


Mousquetaire
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

lucide  a écritLa salle à manger des bleus est chic et très joli, le mur de pruche que je n'aime pas dans la cuisine a vraiment sa place dans cette pièce. Mais ca me ressemble pas c'est beaucoup trop foncé et pas assez convivial. L'impression de souper dans un resto chic et impersonnel.
Pour la véranda alors là j'aime pas du tout à quoi bon une véranda si petite il y a pas de place pour mettre rien sauf une grosse chaise que j'ai vu chez Rona et qui doit faire vraiment cheap à coté de leurs belles chaises de salle à manger, de plus les deux marches c'est pas évident pour sortir quand ils voudront aller manger dehors.

Chez les jaunes, j'aime bien l'idée d'une grande table (mais pourquoi elles ne se font plus avec des panneaux que tu enlèves comme tu veux?) C'est éclairé, joyeux mais il manque un petit quelque chose, une touche de couleur quelconque que j'arrive mal à définir ou c'est la télé qui refroidit l'atmosphère.
Pour la véranda pour moi elle est parfaite et corresponds à ce que je souhaiterais y faire et y retrouver.

Alors j'ai voté jaune.




Ça ressemble pas mal à ce que je ressents. En fait je trouve la salle à manger des bleus plus jolie que celle des jaunes mais je préfère la lumière des jaunes...Les bleus, c'est un peu trop sombre pour moi.

Je suis d'accord que ça aurait été vraiment mieux une table avec panneaux chez les jaunes et je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans cette pièce...mais possiblement qu'ils trouveront plus tard.

Pour les vérandas, je préfère nettement celle des jaunes, beaucoup plus chaleureuse.

Alors je voterais jaunes!  

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

lucide  a écrit

Je vais être encore démodée et ridicule comme principe, je vais décapée et reteindre la mienne.... et acheté seulement des nouvelles chaises...
J'aime bien recevoir et nous sommes souvent huit mais pas envie de prendre mon déjeuner seule sur une table de refectoire


Je trouve l'idée intelligente , la mode peut aller se rhabiller.  

Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32087
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Bleu partout
Meg79
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Meg79 »

Regardez la table des jaunes comme il faut,on dirait qu'a chaque bout on peut baisser des panneaux.

http://tva.canoe.com/emissions/mamaison ... aunes.html

J'aime bien la table des jaunes mais pas le mélange de 2 couleurs.Je prendrais la même mais une seule teinte.Pale.Je n'aime pas du tout les lampes suspendus au dessus de la table,c'est pas dans mes gouts du tout.Pour les reste,c'est joli,j'aime bien.Dans la veranda,j'aime bien aussi sauf que moi perso un solarium,je prefere 4 saisons.Et je trippe pas sur les plantes qu'ils ont mis.

Du côté des bleus.J'adore.La table est foncé,mais s'agence bien dans le decor.Dans la veranda,j'aurais mis plus qu'une seule chaise.Et pas d'escalier,ca coupe de l'espace.Mais elle est 4 saisons et ca me gagne.

Cette semaine,j'aime autant chez les jaunes que chez les bleus.

Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Meg79  a écritRegardez la table des jaunes comme il faut,on dirait qu'a chaque bout on peut baisser des panneaux.

http://tva.canoe.com/emissions/mamaison ... aunes.html

J'aime bien la table des jaunes mais pas le mélange de 2 couleurs.Je prendrais la même mais une seule teinte.Pale.Je n'aime pas du tout les lampes suspendus au dessus de la table,c'est pas dans mes gouts du tout.Pour les reste,c'est joli,j'aime bien.Dans la veranda,j'aime bien aussi sauf que moi perso un solarium,je prefere 4 saisons.Et je trippe pas sur les plantes qu'ils ont mis.

Du côté des bleus.J'adore.La table est foncé,mais s'agence bien dans le decor.Dans la veranda,j'aurais mis plus qu'une seule chaise.Et pas d'escalier,ca coupe de l'espace.Mais elle est 4 saisons et ca me gagne.

Cette semaine,j'aime autant chez les jaunes que chez les bleus.

Tu as bien raison on dirais que c'est des panneaux qui s'enleve..
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

encore une fois bleuuuuuuuuuuuuuuu, chaleureux et pas trop encombré j aime la vérenda même petite un lieu de lecture , de relaxation,

les jaunes trop emconbré a mon gout pis la table ouach vraiment trop longue, je vis dans un bangalow et j aime bien recevoir, j ai 2 panneau de rallonge lorsque je recois beaucoup les fds 13-16 personnes régulèment mais la semaine nous sommes trois  j aime bien avoir que 4 chaises autour de ma table les autres je peu les installer dans les extrémités et dans les chambre comme chaise de travail donc beaucoup d espace autour de la table ils vont trouver sa vraiment emconbrant leur  cuisine mais bon.......


les bleus pour moi a 100% je pense que je vais voter pour la première année et deviner pour qui eh ouiiiiiiiiiiiii bleueeeeeee mur a mur




Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


Rex
Magicien des Mots
Messages : 3216
Inscription : dim. févr. 05, 2006 1:00 am

Message par Rex »

Les bleus!  

Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Je préfère les bleus cette semaine
Image
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »