Analyse des toiles des lofteurs

Modérateur : Elise-Gisèle

carabosse
Illustre Pie

Message par carabosse »

Alors je me lance aussi   celle d'Alex m'a frappé ... comme c'est la 1ère fois qu'il peint il a fait la même chose que tous les débutants, souvenez vous il est aller faire une photo car et je cite:  "je peux pas peindre ce que je vois pas" ... ce qui ressort le plus de cette peinture le côté perfectionniste d'Alex qui veux trop bien faire mais qui sait pas comment
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Pour Steph, j'avais plutôt tendance à penser que c'était de la projection, c'est à dire qu'elle se visualisait gagnante chez les filles et que les 3 autres oies étaient la représentation des 3 autres lofteurs, soit une fille et deux gars qui feront partie de la grande finale.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

fripono  a écrit

Je ne peux pas prendre trop de temps car je suis au travail donc...

Résumer Ély à "Tout ce qui compte,  c'est sa petite personne." je trouve que ça manque d'objectivité, surtout quand on l'a vu supporter Steph...

Je trouve ça partial, dans les 2 sens du mot, car dans l'ensemble, tu resumes tous les lofteurs à une phrase ou deux tandis que tu consacres plus de texte à Mathieu. Avoir mis un peu plus de "substance" comme tu me demandes aurait sûrement aider un peu plus ton propos...    

L'analyse porte sur les toiles et par sur le fait que "l'a vu supporter Steph" !!!!!

Pour Ély j'en ai rajouté un peut car vous êtes plusieurs à le demander, mais encore une fois n'insister pas pour Ély car cela n'est pas à son avantge.

Je sait que Math il y a beaucoup plus de ligne décrit sur sa toile mais cela est dû que sa toile en dit beaucoup plus que tout les autres.

Certainne toiles je n'ai pas beaucoup écrit sur eux car c'était que négatif pour eux donc et pour ne pas froisser trop de gens je m'abtient.

La seul toile que j'ai pas beaucoup écrit sur elle et que se n'était pas négatif était la toile de Dominique, sa toile reflète un mélange de sentiment intense qu'elle vit, ce que j'ai écrit sur cette toile est suiffisant selon moi pour exprimé tout ce quel dégage.

-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Dison que de dire que l'analyse vient d'un psycanaliste ........ sans donné la sourse ou plus de précision sa fait douteux un peu.

Un psycanaliste, irais bien plus loin dans l'analyse des toiles de  stef et d'étienne. De plus pourquoi autand de détails sur celle de mathieu, ?????

Bien essayé mais j'ai pas une poigné dans le dos......... en passant j'ai 2 soeur psycanaliste je leur envoie les descrïptions on verra bien ce qu'elle en pense........
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

k9657227  a écritDison que de dire que l'analyse vient d'un psycanaliste ........ sans donné la sourse ou plus de précision sa fait douteux un peu.

Un psycanaliste, irais bien plus loin dans l'analyse des toiles de  stef et d'étienne. De plus pourquoi autand de détails sur celle de mathieu, ?????

Bien essayé mais j'ai pas une poigné dans le dos......... en passant j'ai 2 soeur psycanaliste je leur envoie les descrïptions on verra bien ce qu'elle en pense........

Parce que le topic premier où elle a fait son analyse, portait sur la toile de Mathieu, et elle l'a remis ici. C'est tout
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

tipet  a écrit

Parce que le topic premier où elle a fait son analyse, portait sur la toile de Mathieu, et elle l'a remis ici. C'est tout

Ok merci sa aide a mieux comprendre............
mais sa donne pas la sourse par contre.......

désolé je doute.

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

k9657227  a écrit

Ok merci sa aide a mieux comprendre............
mais sa donne pas la sourse par contre.......

désolé je doute.

J'ai bien aimé l'analyse de la toile à Mathieu, et les points apportés étaient très clairs et bien définis. Elle pourrait très bien être une psycho-thérapeute Pourquoi pas?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Amadeus  a écrit

L'analyse porte sur les toiles et par sur le fait que "l'a vu supporter Steph" !!!!!

Pour Ély j'en ai rajouté un peut car vous êtes plusieurs à le demander, mais encore une fois n'insister pas pour Ély car cela n'est pas à son avantge.

Je sait que Math il y a beaucoup plus de ligne décrit sur sa toile mais cela est dû que sa toile en dit beaucoup plus que tout les autres.

Certainne toiles je n'ai pas beaucoup écrit sur eux car c'était que négatif pour eux donc et pour ne pas froisser trop de gens je m'abtient.

La seul toile que j'ai pas beaucoup écrit sur elle et que se n'était pas négatif était la toile de Dominique, sa toile reflète un mélange de sentiment intense qu'elle vit, ce que j'ai écrit sur cette toile est suiffisant selon moi pour exprimé tout ce quel dégage.

Je n'aime pas te lire quand tu tentes de te justifier auprès de ceux et celles qui essaient de te discréditer. Tu as, à mon avis, donner une analyse pertinente sur les toiles des lofteurs. J'ai apprécié te lire et je trouve que ce qui est écrit relève d'une assez bonne justesse. Est-ce toute LA justesse? Non. Et je ne crois pas que tu prétendes la détenir. Tu as aussi analysé avec ton vécu et tes émotions. Pourquoi nous faut-il toujours balayer du revers de la main? Je sens dans ton interprétation que tu nous donnes toute la place pour ajouter la nôtre également.

Ici, personne, ne peut prétendre à l'objectivité dans cette activité très très émotive. Il y a une partie de nous qui transpire à travers ces personnes. Pour ça, que j'appelle les autres à nous partager un peu de leur interprétation et de nous faire confiance pour savoir départager le trop plein qui peut nous amener sur le terrain du tout cuit ou tout cru.

Je t'ai lu avec intérêt et je me respecte assez pour digérer ton texte avec réserve.

--Message edité par Beppo le 2006-03-23 14:51:23--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

k9657227  a écritDison que de dire que l'analyse vient d'un psycanaliste ........ sans donné la sourse ou plus de précision sa fait douteux un peu.

Je le répète que lorsque je me suis abstenu c'était parce que négatif donc tu conprendra que j'ai pas été plus loin.

Celle de Math j'ai déjà répondu pourquoi, tu peux aller lire les autres réponse et tu vas comprendre.

J'ai très hate de voire tes deux soeurs envoyées leur analyse, je vais les lires tu peux être certain.

Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

tipet  a écrit

J'ai fait cela car la personne qui avait parti le topic c'était attardé à la toile de Math seulement, j'ai voulu vous donnez une analyse objective de Toutes les toiles des lofteur.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pour  la toile de Steph c,est drôle mais je ne vois pas que c,est elle le personnage principal......je serais plutôt porté à croire que la toile représente juste un feeling.......son feeling du loft......les 3 bébés représentants des lofteurs = ils sont bien, ils sont à l,abri...et le temps qu'ils sont là....la mère( production, l'équipe qui les entoure) les protège de l,extérieur....Steph semble avoir mis de côté certains problèmes personnels en entrant dans le Loft....et je dirais qu,après 5-6 semaines lorsque la toile a été peinte...elle devait se sentir ainsi....comme un écran (l'aile) qui la camoufle de l,extérieur.....en tk....perception personnelle.....
KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

Beppo  a écrit

J'aime pas te lire quand tu tentes de te justifier auprès de ceux et celles qui tentent de te discréditer. Tu as, à mon envie, donner une analyse pertinente sur les toiles des lofteurs. J'ai apprécié te lire et je trouve que ce qui est écrit relève d'une assez bonne justesse. Est-ce toute LA justesse? Non et je ne crois pas que tu prétends la détenir. Tu as aussi analysé avec ton vécu et tes émotions. Pourquoi nous faut-il toujours balayer du revers de la main? Je sens dans ton interprétation que tu nous donnes toute la place pour ajouter la nôtre également.

Ici, personne, ne peut prétendre à l'objectivité dans cette activité très très émotive. Il y a une partie de nous qui transpire à travers ces personnes. Pour ça, que j'appelle les autres à nous partager un peu de leur interprétation et de nous faire confiance pour savoir départager le trop plein qui peut nous amener sur le terrain du tout cuit ou tout cru.

Je t'ai lu avec intérêt et je me respecte assez pour digérer ton texte avec réserve.

Attention Beppo elle risque de te dire que tu es aveugle et qu'elle a besoin de tous nous ramener sur le droit chemin, le seul droit chemin le sien! je me suis fais dire ca hier lol!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Amadeus  a écrit

J'ai fait cela car la personne qui avait parti le topic c'était attardé à la toile de Math seulement, j'ai voulu vous donnez une analyse objective de Toutes les toiles des lofteur.

C'est ce que j'ai répondu à k9657227

KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

tuberale  a écritPour  la toile de Steph c,est drôle mais je ne vois pas que c,est elle le personnage principal......je serais plutôt porté à croire que la toile représente juste un feeling.......son feeling du loft......les 3 bébés représentants des lofteurs = ils sont bien, ils sont à l,abri...et le temps qu'ils sont là....la mère( production, l'équipe qui les entoure) les protège de l,extérieur....Steph semble avoir mis de côté certains problèmes personnels en entrant dans le Loft....et je dirais qu,après 5-6 semaines lorsque la toile a été peinte...elle devait se sentir ainsi....comme un écran (l'aile) qui la camoufle de l,extérieur.....en tk....perception personnelle.....  

Songé j'avais pas vu ca comme ca! C'est le fun de lire chaque perception de chacun! lol
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écritPour  la toile de Steph c,est drôle mais je ne vois pas que c,est elle le personnage principal......je serais plutôt porté à croire que la toile représente juste un feeling.......son feeling du loft......les 3 bébés représentants des lofteurs = ils sont bien, ils sont à l,abri...et le temps qu'ils sont là....la mère( production, l'équipe qui les entoure) les protège de l,extérieur....Steph semble avoir mis de côté certains problèmes personnels en entrant dans le Loft....et je dirais qu,après 5-6 semaines lorsque la toile a été peinte...elle devait se sentir ainsi....comme un écran (l'aile) qui la camoufle de l,extérieur.....en tk....perception personnelle.....  

C'est pas fou ça

Moi je mêlais pas le loft dans les toiles, je sais pas pourquoi. J'y allais plus vers leurs intérêts personnels, leurs personnalités. Steph est plus porté vers la nature, les animaux, le plein-air. Elle n'a pas représenté de personnes, peut-être pour démontrer qu'elle ne se sent pas très à l'aise avec les gens.

Mais c'est très primaire comme analyse
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Personnellement, je suis porté à penser qu'elle joue le rôle de protection mais de type matriarcat. Ça m'a sauté dans la face hier soir lorsque je l'ai entendu faire son message aux enfants à l'école. J'avais l'impression d'entendre une bonne mère supérieure dans un couvent parlé à ses ouailles. D'ailleurs c'est la seule qui a tenu un discours du genre. Je ne sais pas si on peut le retrouver sur les vidéos mais tu vois j'ai réagi comme ça à son discours.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

Beppo  a écrit

Je n'aime pas te lire quand tu tentes de te justifier auprès de ceux et celles qui essaient de te discréditer. Tu as, à mon avis, donner une analyse pertinente sur les toiles des lofteurs. J'ai apprécié te lire et je trouve que ce qui est écrit relève d'une assez bonne justesse. Est-ce toute LA justesse? Non. Et je ne crois pas que tu prétendes la détenir. Tu as aussi analysé avec ton vécu et tes émotions. Pourquoi nous faut-il toujours balayer du revers de la main? Je sens dans ton interprétation que tu nous donnes toute la place pour ajouter la nôtre également.

Ce n'est pas que je veuille me justifer mais seulement apporter une réponse au personne qui ne comprenne pas, on remarque souvent ses personnes dans le forum par le manque de contenu dans leur reply, il se contente de dire c'est pas vrai et tes pas objective point. Je leur répond car je croie voire qu'ils sont très vulnérable et je veux les amenés à avoir un jugement plus critique et moin émotif.

Pour te reprendre dans tes propos sur l'analyse je dirait que l'analyse c'est fait avec mon expérience seulement.

Je sait que cela choque les gens lorsqu'on prend le temps de répondre à ses détracteurs car il croit qu'en faisent cela on leur accorde trop d'importance, mais je veux d'abord aider les gens.

J'aime beaucoup ta plume mon petit crapaud et ta justesse, j'aimerai avoir beaucoup plus de texte comme le tien, en te lisant on voie qu'on est pas seul....  ;)

maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

Beppo  a écrit

Personnellement, je suis porté à penser qu'elle joue le rôle de protection mais de type matriarcat. Ça m'a sauté dans la face hier soir lorsque je l'ai entendu faire son message aux enfants à l'école. J'avais l'impression d'entendre une bonne mère supérieure dans un couvent parlé à ses ouailles. D'ailleurs c'est la seule qui a tenu un discours du genre. Je ne sais pas si on peut le retrouver sur les vidéos mais tu vois j'ai réagi comme ça à son discours.

http://media.putfile.com/Les-lunchs-sont-completes
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Alex.....pour lui le concret compte.....il vit au présent, les pieds sur terre....il se sentait bien dans le Loft mais en même temps la prénominence de la fenêtre démontre une grande envie de savoir ce qui se passe à l,extérieur.......bien que l'on sache qu'il s,est servit d'une photo comme exemple pour peindre, je dirais que ses sentiments s'exprime plus dans la proportion des objets un face aux autres ou leur disproportion.....si on regarde les cams.........elle le dérange beaucoup moins si on veut que l'oeil "qui voit tout" semble prendre de place dans celle de mathieu.....car elles sont proportionnés au scale de la toile....si elles avaient été plus grosses exemple...c,est sûr que cela aurait signifié qu'il y attache une plus grande importance...

Il a prit soin de ne pas se peindre, ni lui, ni aucun des Lofteurs.....pour lui c,est un tout le Loft.....il est le Loft, les autres le sont aussi.......même vide la pièce pourtant me semble habité.....le feu non plus...n,a pas de disproportion.......même il est un peu plus petit qu'il devrait être...donc on dirait que sa vie dans le loft n,a pas effacé et pris toute la place dans sa vie comme certains autres lofteurs l'ont peut-être vécu....il est toujours branché que son vrai monde est à l,extérieur, son cercle familial, ses amis, etc ne sont pas à l'intérieur....n,est pas coupé à l'intérieur d'une bulle....

oups...je n,ai pas la toile sous les yeux....difficile de m,en rappeller plus...et encore une fois......perception personnelle sans prétention........   --Message edité par tuberale le 2006-03-23 15:08:24--
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Amadeus  a écrit

Pas de problème, mais pourquoi as-tu ajouté du texte sous l'analyse de Dom concernant un video, Mathieu est un leader naturel, les enfants lui tiennent à coeur, ect...

De plus lors de mon premier post, le texte pour Ely : "Ély => Tout ce qui compte,  c'est sa petite personne. " Pour moi cette phrase c'est très loin d'être une analyse   . Tu as ajouté le texte "Ély dans le Loft n'aime pas son image et en particulier ses cheveux, elle sait pas quoi faire avec, c'est pour cela qu'elle les drèsses sur la tête, elle est en recherche d'identité et elle ne se trouve pas." par la suite...

Pour ce qui est de Mathieu, que j'apprend à respecter de plus en plus en passant, ton analyse semble valable... la psychothérapie n'étant pas mon domaine, je ne me prononcerai pas sur les toiles... je peux juste dire que je trouve la toile de Ely plus intéressante que les autres artistiquement...

Aussi tu te retiens d'en dire plus sur d'autres lofteurs car ce serait du négatif. Je m'interroge, pourquoi ne serais-tu pas capable de trouver un peu de positif dans les autres ?      

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »