show de marie-mai 13 mai

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Arania
Caïd de la Causette

Message par Arania »

Plogue a part

http://www.exode.ca
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

J'ai lu sur le site de Marie-Mai qu'elle va être à Rivière-du-Loup le vendredi 17 Juin.Yen as-tu de Rimouski qui aimeraient y aller ici?Rivière-du-loup c'pas trop loin.Si vous êtes intéressés faîtes-moi signe.

steeeph_22
Manitou de la Parlotte

Message par steeeph_22 »

jai déja faite un big résumer ds la boite au lettre sur son site mais woww bravo marie-mai ... stai maladeeeee en plus on était accoter sul steach jcapotai hihi ah oui lolll vous tchekrer le allo vedette vendredi y nous a pris en photos sa va pt etre dedan lolll ...

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

stephacro!  a écritjai déja faite un big résumer ds la boite au lettre sur son site mais woww bravo marie-mai ... stai maladeeeee en plus on était accoter sul steach jcapotai hihi ah oui lolll vous tchekrer le allo vedette vendredi y nous a pris en photos sa va pt etre dedan lolll ... Heil bin oui j'ai vu ça quand ils vous ont pris en photo et j'me demandais justement c'était quel journal. Contente de savoir que cé le allo-vedette. J'vas checker ça. Entk cé sur que ça va faire une belle photo. C'était beau de vous voir!
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

la critique est dans le journal de montreal..

tres bonne critique en general... --Message edité par totalementégal le 2005-05-15 07:31:04--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

On a vu avec SA comment cette fille était à l'aise sur scène.

On a aussi vu comment elle était une travailleuse acharnée.

On a aussi constaté comment cette fille était très généreuse avec son public.

Son succès ne m'étonne pas. Elle est, à mes yeux, un petit cran au-dessus d'Andrée Water dans ce style.

Si elle passe dans mon coin et que je suis libre ce soir là, c'est certain que j'irai voir son spectacle.

SA ne découvre pas tous les meilleurs talents, mais il en découvre des vraiment bons et MM fait parti de ceux là.
kristina 01
Illustre Pie

Message par kristina 01 »

martinrouette4ever  a écritJ'ai lu sur le site de Marie-Mai qu'elle va être à Rivière-du-Loup le vendredi 17 Juin.Yen as-tu de Rimouski qui aimeraient y aller ici?Rivière-du-loup c'pas trop loin.Si vous êtes intéressés faîtes-moi signe.
MOI! Sérieux fo vraimetn s'organiser la maude pour monter! si y fo on prendra mon scooter ou on yra en trotinette comme tu dit mais ON Y VA!!!

Merci tout le monde pour les commentaires!!! Si Marie-Mai lit ça la... jpence qu'elle serai ben ben contente!!!

MARIE-MAIII!!! Vien à RIMOUSKI!!! Ya plein plein plein plein de monde qui veulent te voir ici!!!!!! C'est pas a cuba que je te demande d'allé mais a 1h30 a peinde de Rivière-du-loups! Si y fo vien faire el show dans ma cour mais vien!!! *heille... sa srai pas pire ds ma cour sérieux! C'est directement sur le bord de la mer! * --Message edité par kristina 01 le 2005-05-15 09:23:51--
MaiB*real*
Illustre Pie

Message par MaiB*real* »

En effet j'ai bien lu tous vos messages, je suis sans mots, merci vous pouvvez pas savoir..... en effet les critiques sont tellement cool, j'ai pas dormie de la nuit! Pour etre sur d'avoir le journal en premier! LA PRESSE.....WWOOOOWWWWW!!! Sérieux j'en ai des frissons, et le journal de Mtl eh bien c'est une exellente critique, rien de négatif, pour l'interpretation eh bien crime c'est un show rock, on s'en fou si le feeling est peut etre moin la dans une toune de nirvana.....ahah    merci la gang, d'etre deriere moi, de m'encourager et de me suivre.  Je vous aimes!!!!    MaiB

MAIB
juR
Stagiaire

Message par juR »

nous aussi on t`aime mai.b......le show etait ecouerant et ces cool pour les critques!!!je suis ben fiere de toi!  
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

L'important que tu es aimé faire le show! Pour Nirvana, il est difficile à le jouer j'avoue mais c'est tellement fun de l'écouter!

Au fait, as-tu eu le temps de voir tes amis de l'Académie après ton show?

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

MaiB*real*
Illustre Pie

Message par MaiB*real* »

ben oui!!!! j'étais full contante qu'ils soient tous la pour moi!!!!! je ne m'attendais pas a TOUS les voir!!!!

MAIB
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

kristina 01  a écrit
MOI! Sérieux fo vraimetn s'organiser la maude pour monter! si y fo on prendra mon scooter ou on yra en trotinette comme tu dit mais ON Y VA!!!

Merci tout le monde pour les commentaires!!! Si Marie-Mai lit ça la... jpence qu'elle serai ben ben contente!!!

MARIE-MAIII!!! Vien à RIMOUSKI!!! Ya plein plein plein plein de monde qui veulent te voir ici!!!!!! C'est pas a cuba que je te demande d'allé mais a 1h30 a peinde de Rivière-du-loups! Si y fo vien faire el show dans ma cour mais vien!!! *heille... sa srai pas pire ds ma cour sérieux! C'est directement sur le bord de la mer! *  
En trotinette lolll!J'pense qu'on est mieux d'y aller à pied tant qu'à faire.Non mais sérieux Krik on va être entré dans le gel d'horaire feck si on est chanceux on aura pas d'examen en pm pis on pourrait monter en bus au pire.

M@nøU3
Manitou de la Parlotte

Message par M@nøU3 »

ah si j'descendrais a amqui pendant ce temps la j'aurais été le voir son show a riviere-du-loup en meme temps d'aller chercher ma tante
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Bravo Marie-Mai,

Je suis contente de ce qui t'arrive ,tu le mérite.

bye

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Marie-Mai au Spectrum

Beaucoup de gueule

Émilie Côté

La Presse

Marie-Mai a prouvé vendredi soir qu'elle se serait retrouvée sur la scène du Spectrum même sans Star Académie. Peut-être pas à 20 ans, mais un jour ou l'autre. Son album Inoxydable ne réinvente pas le son « jeune rockeuse », mais il faut la voir habiter et assumer pleinement ses chansons en spectacle.

Elle se permet également quelques reprises, qui vont de tubes de Nirvana à Green Day en passant par Culture Club et les Cranberries.

En montant sur la scène du Spectrum à 21 h 05 après la formation Exode, qui assurait la première partie, Marie-Mai a fait sourciller bien des parents à l'idée de voir leur fillette de 8 ans se coucher aussi tard. Mais la chanteuse de Boucherville n'attire pas qu'un public prépubère (malgré ce à quoi on s'attendait). Et les gars et les filles dans la vingtaine ou la trentaine qui se trouvaient dans la salle ne travaillent pas tous aux Productions J.

Revenons au spectacle. Les cinq musiciens ont d'abord fait leur entrée, éclairés à la lampe de poche, pour s'attaquer aux premiers accords d'Inoxydable. Puis les cris de la foule ont accueilli la chanteuse platine au look néo-punk. Dès lors, on a senti qu'on avait affaire au band de Marie-Mai, et non à des musiciens de service (dont Fred St-Gelais à la guitare).

Sur scène, le son était plus rock que sur l'album, salissant les factures musicales d'Entre mes mains et Tu t'en fous, les deux chansons qui ont suivi. Rappelant à la foule qu'elle apprécie « chanter de tout », Marie-Mai a enchaîné avec la ballade En hiver, qui met en valeur sa voix juste et polyvalente, capable à la fois de puissance et de douceur.

Elle passe habilement des ballades aux tubes qui déménagent. La direction artistique du spectacle, assurée par St-Gelais (aussi réalisateur de l'album Inoxydable), y est pour quelque chose. Marie-Mai est à l'aise sur scène. Elle se déhanche et va chercher la complicité de ses musiciens avec naturel. Sa danse « coup de poing » nous fait toutefois aussitôt penser à la gestuelle d'Andrée Watters, à qui elle est souvent comparée.

Un public hétéroclite

L'ex-académicienne est consciente que son public est hétéroclite, et elle compose habilement avec cette réalité. « Les plus jeunes ne connaîtront pas cette chanson », annonce-t-elle avant de donner une version réussie de Smells Like Teen Spirit ou de Karma Chameleon, de Culture Club. À l'opposé, elle promet qu'elle ne quittera pas le Spectrum sans avoir rencontré tous les jeunes fans qui le désirent.

Marie-Mai ne fait pas ses 20 ans sur scène, sauf quand elle s'adresse au public. « La prochaine chanson que je vais vous faire », dit-elle avec maladresse, ou « vous êtes vraiment écoeurants », ajoute-t-elle avec gêne. Elle est toutefois capable de beaucoup d'émotion et de sincérité. Les propos avec lesquels elle a introduit Seule à Montréal, composée par son père, qui n'a pu percer dans le métier, se sont avérés fort touchants.

La chanteuse aura interprété les 13 chansons de son album Inoxydable et plusieurs reprises, dont Zombie, des Cranberries, et Good Riddance (Time of your Life), de Green Day, en version acoustique, pour clore le spectacle.

Dès la première chanson, sa voix était juste. Elle ne s'est pas laissée intimider par la panne de la console d'éclairages. Marie-Mai a le rock dans le sang et toute une voix. À la différence de plusieurs collègues académiciens, sa musique est de son âge et elle a beaucoup de personnalité. Une personnalité intègre et assumée, qui devrait passer l'épreuve du temps.

luvmeggie
Magicien des Mots

Message par luvmeggie »

En c'est bin cool bravo marie-mai  
steeeph_22
Manitou de la Parlotte

Message par steeeph_22 »

aaaaaaa jai manquer la presse je lai pas acheter et le journal dhier jvais la voir dmin pcq ma tante a la moi quand jtaller au dep yen avait pu lollll ....

Citation :En effet j'ai bien lu tous vos messages, je suis sans mots, merci vous pouvvez pas savoir..... en effet les critiques sont tellement cool, j'ai pas dormie de la nuit! Pour etre sur d'avoir le journal en premier! LA PRESSE.....WWOOOOWWWWW!!! Sérieux j'en ai des frissons, et le journal de Mtl eh bien c'est une exellente critique, rien de négatif, pour l'interpretation eh bien crime c'est un show rock, on s'en fou si le feeling est peut etre moin la dans une toune de nirvana.....ahah    merci la gang, d'etre deriere moi, de m'encourager et de me suivre.  Je vous aimes!!!!    MaiB
¸
héhé ben merci a toi marie-mai té tellement cool ten fait tellment pour nous la sé fou je sé jtel di tout le temps mais on te le dira  jamais assez ... pi ben tencourager et te suivre on le fait pcq on aime sa la sé trop cool jai pas dmot pour dire combien je tapprécie té vrm hot pi jai hate de te revoir ... aa pi mes photos son super belle la jai ai toute envoyer a carole : p bon ben sé sa la encore un big big merci pour TOUT TOUT TOUT ...

M@nøU3
Manitou de la Parlotte

Message par M@nøU3 »

cool merci!! ayoye c'est hot la! un vraiment mais vraiment gros bravo a toi Marie et tes musiciens et toutes la gang derriere ça!! ah ben moi j'suis jeune pis j'ai connais toutes les chansons haha
Arania
Caïd de la Causette

Message par Arania »

Ah c'est cool J'étais assis a coté de la fille de La Presse et je me doutait bien que la critique serait bonne!
steeeph_22
Manitou de la Parlotte

Message par steeeph_22 »

ah oui maib joubliai loll : frank avai lair content de te voir   sé le seul que jai vu hihi mais jtai comme fulll content hen ?? lolll aaaa jaime trop ste photo la ak toi moi pi lui hihi

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »