audrey trépanier

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Parfum
Manitou de la Parlotte

Message par Parfum »

Man dieu que ça d'l'air de vous fatiguer si elle ne fait pas de chorégraphie.
Moi j'aime bien mieux entendre une belle voix qui me fait vibrer que de voir un ou une danseuse faire une chorégraphie et chanter ben ordinaire.
Elle a le droit tout comme un autre d'avoir sa place à l'académie, et si jamais elle peut pas suivre ou se s'en incapable de suivre le reste du groupe ben elle demandera à partir, la tite Villeneuve a bien quitter pour bien moins que ça....
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Parfum  a écritMan dieu que ça d'l'air de vous fatiguer si Moi j'aime bien mieux entendre une belle voix qui me fait vibrer que de voir un ou une danseuse faire une chorégraphie et chanter ben ordinaire.

John
Caïd de la Causette

Message par John »

Parfum: C'qui m'derrange, c'est pas de ne pas la voir suivre les choregraphie, et tout comme toi, j'prefere de loin une voix a la Marie-Elaine, qu'une choregraphie a la Emily.

C'qui m'fatigue, c'est le sentiment qu'elle va eprouver si elle ne peut etre au meme niveau que les autres sur certain aspect de l'aventure de Star Academie ou, encore pire, qu'on lui dise de ne pas s'en faire avec ca, qu'elle n'a pas besoin de la faire...

Pour faire un parrallele...je joue de la guitare. J'perds ma main demain mettons. Si un volet de Star Academie nous demande de jouer de la guitare en groupe, et qu'a cause de mon handicap, on me dit: "C'est beau John, t'as pas a l'faire si tu veux pas..."

J'pourrais jamais m'rentrer dans la tete que j'ai pas l'droit a un traitement de faveur, et qu'on agit avec moi avec des gants blancs. Et ca, pour moi, y'aurait rien de plus offusquant et arrangeant.

Carl a plongé la tête baissée, et peut en sortir la tête haute...

T'as l'talent Buddy...ne laisse personne te faire croire le contraire !!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

John  a écritParfum: C'qui m'derrange, c'est pas de ne pas la voir suivre les choregraphie, et tout comme toi, j'prefere de loin une voix a la Marie-Elaine, qu'une choregraphie a la Emily.

C'qui m'fatigue, c'est le sentiment qu'elle va eprouver si elle ne peut etre au meme niveau que les autres sur certain aspect de l'aventure de Star Academie ou, encore pire, qu'on lui dise de ne pas s'en faire avec ca, qu'elle n'a pas besoin de la faire...

Pour faire un parrallele...je joue de la guitare. J'perds ma main demain mettons. Si un volet de Star Academie nous demande de jouer de la guitare en groupe, et qu'a cause de mon handicap, on me dit: "C'est beau John, t'as pas a l'faire si tu veux pas..."

J'pourrais jamais m'rentrer dans la tete que j'ai pas l'droit a un traitement de faveur, et qu'on agit avec moi avec des gants blancs. Et ca, pour moi, y'aurait rien de plus offusquant et arrangeant.

Depuis qu'elle est né qu'elle doit briser barrière sur barrière...

J'en connais un autre Québecois qui fait carrière avec un handicap et ca le dérange pas son nom: Martin Deschamps
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Stardom
Illustre Pie

Message par Stardom »

Plus simple que ça encore, elle en a pas besoin de ses criss de feuilles.  Je peux croire qu'elle n'est pas capacable d'apprendre ses chansons comme tout le monde.  SOn handicap ne devrait avoir perturbé sa mémoire, elle aurait même tendance à l'accentuer sa mémoire.

Parfum
Manitou de la Parlotte

Message par Parfum »

John je suis pas d'accord mais pas du tout avec ce que tu dis, je trouve que tu as des préjugés envers le monde qui ont un handicap, pourquoi ils auraient pas la même chance qu'une personne qui a pas d'handicap?
Parfum
Manitou de la Parlotte

Message par Parfum »

Et John comment tu peux savoir ce qu'elle va ressentir si elle fait pas comme les autres, la seule personne qui peut le savoir c'est elle, c'est ni à toi ni à moi de dire ce qu'elle peut ressentir si elle est pas capable de suivre les autres, entk moi j'ai pour mon dire faut donner la chance à tout l'monde dans se métier là...
Stardom
Illustre Pie

Message par Stardom »

Un peu dans le sens de John, je suis convaincu que pour elle, son handicap ne l'empêche pas de se rendre à St-Adèle et de faire des galas.  Mais il faut aussi s'assurer que son handicap n'en sera pas un pour tous les autres candidats et pour toute la logistique de SA.  

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

John  a écritBaon...le coté éditorialiste en moi ressort encore...désolé !!!

J'y crois pas, j'suis désolé. J'ai beaucoup de difficulté a croire qu'il ne s'agit pas encore la d'une pseudo-politicaillerie servant a flatté l'image du concept de Star Academie, qui tente par tout les moyens de nous prouver, après les critiques de la premiere année, que tous et chacun ont une veritable chance.

Et ne m'pitcher pas des tomates...j'dis pas ca pour critiquer Audrey, bien au contraire. N'importe qui doté d'un minimum de coeur ne peut qu'applaudir son courrage, sa determination, son talent mais aussi, et surtout, son franc parler, qui est selon moi la plus grande qualité que peut posseder quelqu'un.

Cela dit, faut pas perdre de vue (sans jeu de mot de mauvais gout) que l'aventure de Star Academie demande beaucoup. Les cours de danse, déja soulever dans le topic, c'est une chose...les shows, s'en est une autre. J'peux pas m'empecher d'entendre en echo les paroles d'Audrey quand elle disait: "J'me suis jamais senti a part, et ca fait du bien..."

Vous coryez que ce sera pas l'cas quand il sera le temps de chorégraphie ? Vous coryez que ce sera pas l'cas lors des shows du Dimanche ?

J'le repete...je crois que cette fille la a une voix interessante, une integrité a tout casser, et une facon d'aller chercher l'emotion (et attention, je parles pas de pitié ici) qui lui est unique. Mais la derniere chose que je lui souhaite, c'est de vivre une deception ou une aventure qui pourrait lui deposer sur les epaules le lourd fardeau d'etre representante des non-voyant au sein d'une academie qui ne cherche qu'a se donner bonne image.

Ils s'interessent vraiment a son talent d'interprete ?!? Alors signez-la independemment de l'academie, et faites la vivre son reve. N'en faites pas votre flambeau et un objet de sympatie a travers le Quebec, dans le but de remplir vos poches des precieux dollars de vos auditeurs qui ne pourront faire autre chose que de saluer son courrage en votant pour elle.

Vous allez me traiter de sans coeur...mais si y'a une chose que j'ai appris, et qui a été répété par Audrey avec d'autre mots lors de son passage a l'audition...la pire chose qu'on puisse faire avec quelqu'un souffrant d'un handicap, c'est d'agir comme si elle en avait un.

Désolé si j'ai offusquer quelqu'un...c'etait pas le but...

Franchement John, je trouve que c'est une très bonne analyse, j'avoue que je pense plutôt comme toi, je crains qu'ils se servent d'elle pour redorer leur image et qu'elle en souffre en bout de ligne...

matrix23
Seigneur de la Causerie

Message par matrix23 »

bobépine  a écrit

Depuis qu'elle est né qu'elle doit briser barrière sur barrière...

J'en connais un autre Québecois qui fait carrière avec un handicap et ca le dérange pas son nom: Martin Deschamps

mOi aussi j'en connais un autre cé sur que cé pas dans la chanson ...mais c'est ma chantal peticlerc  

Yopel et les 20 bâtons de golf ! Un film touchant sur ce qu'est véritablement la vie , intelligent et émouvant , il vout fera pleurer et rire , avec Matrix,babychoux et moomin avec une apparition surprenante de la star Sahoe showng !
Amellia44
Stagiaire

Message par Amellia44 »

Cette jeune fille a une voix superbe et m' a beaucoup émue.
J'aime mieux voir une fille comme elle a l'académie que une fille gilet bédaine qui a pas de voix et est là pour son physique comme certaines par le passer!
John
Caïd de la Causette

Message par John »

Parfum: Faut bien mal me connaitre pour dire que j'ai des prejugés, que ce soit enver les non-voyant, ou tout autre personne...

J'vais prendre la peine d'essayer d'expliquer une nouvelle fois c'que j'voulais dire...

Je ne m'interroge pas sur le talent d'Audrey...ni sur ces capacités a suivre ou pas une choregraphie. Comment elle dealeras avec ces embuches, t'as raison...seule elle peut le savoir.

Ce sur quoi je m'interroge, c'est les motifs reels de sa nomination par les juges. Est-ce une veritbale chance, un veritable coup de coeur, ou s'agit-il d'une tentative d'ammaser un certain capital de popularité mediatique en utilisant "la pitié" sur laquelle Audrey ne veut surement pas jouer...une campagne d'image publique servant a redorer le blazon écorcher de Star Academie 1 au detriment des reves et convictions d'une fille qui en a sans doute rien a fouttre de mettre encore plus d'argent dans les poches de Pierre-Karl Peladeau...

Tu me dis rempli de préjugés...j'essaie seulement de pas me laisser aveuglé par la grosse machine de Quebecor et de questionné les veritables raison derriere chaque decision prise...et celle-ci, j'ai un doute et je l'exprime.

Si elle a bel et bien été prise pour son talent...pour sa franchise...pour l'artiste qu'elle pourrait devenir...alors mille fois bravo !!! Si, comme je suppose que ca pourrait etre le cas, elle a été prise parce qu'il serait encore plus facile pour l'entreprise d'en faire une chouchou du public, jouant sur son handicap, et qu'elle n'est la que pour flatter l'image de Star Academie...alors j'ai aucun probleme a condamner cette nomination de toute mes forces...

Si tu voies des préjugés la-dedans...mis a part peut-etre le préjugé que les grosses machine sont pret a tout pour se faire du capital monaitaire et mediatique, alors j'abandonnes...

John
Caïd de la Causette

Message par John »

Lulu: J'aime beaucoup sa voix aussi, et c'est rare que j'accroche sur une voix basse pour une fille...content de voir que t'as compris que ma question n'etait pas sur son handicap, mais bien sur les motifs...

Ca fait du bien de se sentir compris...

leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Et il y a aussi le fait que sur les forums les années passée il y a bien du monde qui disait , le québec vote pour celui ou celle qui fait le plus pitié.....les plus sensibles...etc...j'espere juste qui si il la prennent et bien ca ne recommence pas....j'espere juste que les gens qui vont voter vont le faire pour l'artiste avec le plus de talent

John
Caïd de la Causette

Message par John »

Leezy: Sans etre une competition de "Qui fait le plus pitié", c'est quand meme pas faux de dire qu'au Quebec, on prends souvent pour les "Underdogs"...et c'est un peu pour ca que j'me met a questionné le verdict de l'audition de ce-soir...j'espere juste qu'ils se sont pas dit qu'ils allait en faire la martyre parce que j'suis sur qu'elle veut prouver qu'elle chante bien la fille...pas que le monde la prenne sous leurs ailes parce qu'elle est non-voyante...

C'est un peu pour ca que j'disais: La pire facon que l'on puisse agir avec quelqu'un qui souffre d'un handicap...c'est d'agir differemment.

Parfum
Manitou de la Parlotte

Message par Parfum »

John je comprends très bien ce que tu veux dire, mais ne crois pas, mais entk je l'espère, que les juges l'ont pas choisi parce qu'elle avait un handicap!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Stardom  a écritY a pas à dire, cette chanson-là (I can't make you love me), elle l'interprète avec une émotion et une intensité vraiment particulière.  C'est très beau, surtout à l'audition parce que ce soir on ne l'a entendu qu'une dizaine de seconde.

La seule chose qui me chicote, c'est que ce soir encore elle avait traîner les paroles de sa chanson.   Elle aurait dû démontrer qu'elle avait une très bonne mémoire parce que si elle se rend à SA, elle ne pourra pas compter sur les télésouffleurs pour la dépanner comme pour les autres.  Il va lui falloir une mémoire sans faille.   Elle a une belle voix mais il lui faut aussi une excellente mémoire pour faire SA.

p.s. - à l'audition, elle a gardé le silence pour deux phrases  dans sa chanson.  C'est le bout qui disait: «..../ I'll close my eyes / then I won't see /... (the love you don't feel)...»

Je suis d'accord pour le fait que elle aurait du savoir ses paroles par coeurs.

Elle était bonne mais lisait ses notes .
Parfum
Manitou de la Parlotte

Message par Parfum »

correction dans ma phrase:
mais j'ne crois pas
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

John  a écritBaon...le coté éditorialiste en moi ressort encore...désolé !!!

J'y crois pas, j'suis désolé. J'ai beaucoup de difficulté a croire qu'il ne s'agit pas encore la d'une pseudo-politicaillerie servant a flatté l'image du concept de Star Academie, qui tente par tout les moyens de nous prouver, après les critiques de la premiere année, que tous et chacun ont une veritable chance.

Et ne m'pitcher pas des tomates...j'dis pas ca pour critiquer Audrey, bien au contraire. N'importe qui doté d'un minimum de coeur ne peut qu'applaudir son courrage, sa determination, son talent mais aussi, et surtout, son franc parler, qui est selon moi la plus grande qualité que peut posseder quelqu'un.

Cela dit, faut pas perdre de vue (sans jeu de mot de mauvais gout) que l'aventure de Star Academie demande beaucoup. Les cours de danse, déja soulever dans le topic, c'est une chose...les shows, s'en est une autre. J'peux pas m'empecher d'entendre en echo les paroles d'Audrey quand elle disait: "J'me suis jamais senti a part, et ca fait du bien..."

Vous coryez que ce sera pas l'cas quand il sera le temps de chorégraphie ? Vous coryez que ce sera pas l'cas lors des shows du Dimanche ?

J'le repete...je crois que cette fille la a une voix interessante, une integrité a tout casser, et une facon d'aller chercher l'emotion (et attention, je parles pas de pitié ici) qui lui est unique. Mais la derniere chose que je lui souhaite, c'est de vivre une deception ou une aventure qui pourrait lui deposer sur les epaules le lourd fardeau d'etre representante des non-voyant au sein d'une academie qui ne cherche qu'a se donner bonne image.

Ils s'interessent vraiment a son talent d'interprete ?!? Alors signez-la independemment de l'academie, et faites la vivre son reve. N'en faites pas votre flambeau et un objet de sympatie a travers le Quebec, dans le but de remplir vos poches des precieux dollars de vos auditeurs qui ne pourront faire autre chose que de saluer son courrage en votant pour elle.

Vous allez me traiter de sans coeur...mais si y'a une chose que j'ai appris, et qui a été répété par Audrey avec d'autre mots lors de son passage a l'audition...la pire chose qu'on puisse faire avec quelqu'un souffrant d'un handicap, c'est d'agir comme si elle en avait un.

Désolé si j'ai offusquer quelqu'un...c'etait pas le but...
Tu explique tres bien ce que moi aussi je pense, eux ne vont pensée qu a faire des $$$ sur son dos car les spectateurs certains qu ils vont voté pour elle.  
je pense par contre qu elle as sa place quand meme en tant que chanteuse, mais a l académie ???? elle vas se sentir rejetée par les autres a cause qu elle ne pouras participé a plein d activitée. comme le raley l an passé. les chorégraphies. l entrainamement physique, et autre. aurat elle un accompagnateur toujours avec elle ???
c est un sujet brulant que moi je ne voudrait pas etre a la place de Laporte et compagnie pour prendre LA décision final...

mais Audrey quoi qu il arrive , je te souhaite la meilleur des chances    
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Et bien, je verrais très bien Audrey à l'Académie.  D'ailleurs, il existe des chanteurs célèbres comme Stevie Wonder et Andréa Bocelli qui réussissent très bien leur carrière.

C'est souvent dans la tête, qu'on se créée des obstacles.  Les rêves, c'est pour tout le monde, mais à la condition d'agir ce qu'elle fait Audrey, alors que beaucoup de gens craignent d'aller jusqu'au bout de leur rêve.

En tout cas, ca me fait du bien de voir une jeune fille de passer par dessus les obstacles que lui imposent son handicap.  En plus, elle est chanceuse, puisqu'elle possède une magnifique voix qui n'imite personne.

D'ailleurs, Dave n'avait aucun handicap, pourtant, il avait de la difficulté à suivre le groupe, parce qu'il manquait un peu de volonté de faire un effort.  Aux États-Unis, les jeunes américains noirs qui ont une forte taille savent très bien danser et je peux vous dire, ils bougent.

Il y a toujours une solution pour régler un problème, donc dans un spectacle, il y tous les ingrédients pour faire un beau show, c'est-à-dire, chaque artiste va apporter sa touche personnelle. --Message edité par room38 le 2005-02-14 22:32:03--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »