Pour Marielle

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Zurick  a écrit

pas du tout! on peut dire qu'on est d'accord ou pas, qu'on admire ou pas..mais quand on répond à un "sujet" ça devrait être pour répondre au dit sujet, pas pour critiquer les gens qui y répondent!  

Regardes juste moi.... comment on me demande de justifier mon opinion!  et ben je le fait... mais ça va arrêter ou?  il va falloir que j'utilise un dictionnaire pour choisir chaque mot ou que je fasse vérifier mon texte par un psy avant de poster?


Et quand tu dis que ça ne devrait pas être pour critiquer les gens qui répondent à un sujet, ne trouves-tu pas que c'est ce que tu fais quand tu dis que les gens qui ont répondu à ce topic sont irrespectueux?

C'est aussi mon dernier message sur ce topic...Je le quitte cependant la tête haute
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Annouk  a écrit

Et quand tu dis que ça ne devrait pas être pour critiquer les gens qui répondent à un sujet, ne trouves-tu pas que c'est ce que tu fais quand tu dis que les gens qui ont répondu à ce topic sont irrespectueux?

C'est aussi mon dernier message sur ce topic...Je le quitte cependant la tête haute


qui a parlé d'avoir la tete haute ou pas  
je ne fais que répondre à une demande d'explication de la part de Beppo et de Soleil!?  le respect aurait été effectivement de garder ce topic pour Marielle...comme son titre l'indique! et je regrette aussi mes interventions en ce sens!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Zurick  a écrit

pas du tout! on peut dire qu'on est d'accord ou pas, qu'on admire ou pas..mais quand on répond à un "sujet" ça devrait être pour répondre au dit sujet, pas pour critiquer les gens qui y répondent!  

Regardes juste moi.... comment on me demande de justifier mon opinion!  et ben je le fait... mais ça va arrêter ou?  il va falloir que j'utilise un dictionnaire pour choisir chaque mot ou que je fasse vérifier mon texte par un psy avant de poster?
Je n'ai pas répondu à ce sujet dans le but de te critiquer et je ne t'ai pas demandé personnellement de te justifier, si j'avais voulu cela, je t'aurais cité et demandé à toi des explications en ce sens.

Mon questionnement en était un adressé à tous les forumeurs en général qui nous reprochent d'avoir manqué de respect envers Angem et qu'elle a quitté le forum. Parce qu'il n'y a pas que toi Zurich qui en parle.

C'est à ce sujet que je me questionne, je ne critique pas ton intervention, tu as émis une opinion et je la respecte, tout comme j'ai toujours essayé de respecter tous et chacun ici.


Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Zurick  a écrit

le respect aurait été effectivement de garder ce topic pour Marielle...comme son titre l'indique! et je regrette aussi mes interventions en ce sens!


Voilà ce que je crois aussi.

Pour ce qui est du manque de respect, je dirais que je n'ai pas eu à chercher loin pour voir dans un des messages de Nikita qu'elle lui demandait si c'était par innocence qu'elle avait agit de telle façon,...... Elle va sûrement nous dire qu'elle parlait d'innocence dans le sens de naïveté je suppose....

Mais bon, ... je sais que plusieurs lui ont parlé avec respect et n'ont fait que la questionner et émettre leur opinion. Chapeau à ces personnes, elles se reconnaissent sûrement et sont bien plus nombreuses que celles qui ont manqué de respect. Pour celles-là, et bien si le chapeau vous fait.......  

Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

Tu n’as pas à regretter tes interventions Zurich, je les juge au contraire très intéressantes et surtout, elles justifient clairement ce qui a causé le départ de Marielle.

Annouk  a écritAlors si je comprend bien, il faudrait sur ce forum n'avoir des réponse que du genre de : Je suis d'accord, je t'admire, oui untel, oui unetelle?

Pourquoi tombes-tu dans les excès? Toi qui est modératrice sur ce forum, tu devrais savoir faire plus de nuances que ça, non? Personne ne souhaitait que tous soit nécessairement d'accord avec Angem, mais de là à lui manquer de respect, c'est autre chose... J’ai peine à croire que plusieurs d’entre vous n’ont pas vu d’arrogance et de manque de respect envers Marielle. Ce n'est pas rassurant de lire ça. Les exemples sont nombreux et je ne ferai pas le tour de la trentaine de pages des deux sujets pour les ressortir, mais je suis intervenue à quelques reprises pour le mentionner. Quand une forumeuse (esprit-critique ) souligne à Marielle ses nombreuses fautes d'orthographe et qu'elle l'invite à aller rencontrer un psy pour mieux évacuer ses frustrations, qui selon sa perception, remontent à plus loin que son aventure à Occupation double, pour ne citer que ceux-ci, c’est respectueux ? Comme délicatesse, on repassera.

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué des propos irrespectueux envers Marielle. Ça me semble assez typique ici. Je n’ai pas été étonnée de lire que plusieurs autres personnalités publiques du monde de la télé-réalité ont sacré leur camp assez rapidement quand on voit le traitement que quelques-uns ont servi à Marielle. D’ailleurs, qui d’autre qu’elle pourrait mieux expliquer comment elle s’est sentie. Je vous invite à relire attentivement l’un de ses derniers messages :

Je commence effectivement à avoir des remords puisque vous portez souvent rapidement des jugements et je m'aperçois aussi que qui que j'aurais été ou que je sois, vous avez toujours des commentaires négatifs à dire sur tout le monde qu'ils soient fondés ou non.

Je n'éprouve aucun désir, à présent, à vous révéler mon identité, j'ai un goût amer depuis les dernières semaines chaque fois que je viens y faire un tour, j'ai l'impression qu'il faut que je défende mes propos constamment et qu’on m'attaque chaque fois que je donne mon opinion ou que je raconte des faits. Ca ne me dérangeait pas au début puisque j’aime bien savoir l’opinion d’autrui, et essayer de comprendre leur point de vue même si je ne suis pas d’accord. À la longue, ça devient un peut lourd, surtout parce que j’ai l’impression que les discussions prennent une tournure qui ne mène nul part et qui sont non-constructive. Au début, je devais me mordre les lèvres (les doigts) parce que j'éprouvais un certain respect envers chacun et chacune d'entre vous quelqu'était le commentaire que vous me fassiez, en autant qu'il était pertinent et bien fondé (exemple : Marina) et c'est pourquoi j'avais constamment envie de vous dire qui j'étais. Mon unique raison de vouloir préserver mon anonymat était que je ne voulais pas répondre à des questions d'ordre personnelle puisque mon but ici n'était que de vous faire connaître le revers de la médaille. Vous l’avez quand même fait alors j’ose imaginer ce que ca aurait été si vous aviez su qui j’étais.

Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Soleil47  a écrit Je n'ai pas répondu à ce sujet dans le but de te critiquer et je ne t'ai pas demandé personnellement de te justifier, si j'avais voulu cela, je t'aurais cité et demandé à toi des explications en ce sens.

Mon questionnement en était un adressé à tous les forumeurs en général qui nous reprochent d'avoir manqué de respect envers Angem et qu'elle a quitté le forum. Parce qu'il n'y a pas que toi Zurich qui en parle.

C'est à ce sujet que je me questionne, je ne critique pas ton intervention, tu as émis une opinion et je la respecte, tout comme j'ai toujours essayé de respecter tous et chacun ici.




je croyais que ton intervention appuyait celle de Beppo.
Désolée  
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

vampirella  a écrit..........

Mais bon, ... je sais que plusieurs lui ont parlé avec respect et n'ont fait que la questionner et émettre leur opinion. Chapeau à ces personnes, elles se reconnaissent sûrement et sont bien plus nombreuses que celles qui ont manqué de respect. Pour celles-là, et bien si le chapeau vous fait.......  




Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Claudie32  a écritTu n’as pas à regretter tes interventions Zurich, je les juge au contraire très intéressantes et surtout, elles justifient clairement ce qui a causé le départ de Marielle.



Pourquoi tombes-tu dans les excès? Toi qui est modératrice sur ce forum, tu devrais savoir faire plus de nuances que ça, non? Personne ne souhaitait que tous soit nécessairement d'accord avec Angem, mais de là à lui manquer de respect, c'est autre chose... J’ai peine à croire que plusieurs d’entre vous n’ont pas vu d’arrogance et de manque de respect envers Marielle. Ce n'est pas rassurant de lire ça. Les exemples sont nombreux et je ne ferai pas le tour de la trentaine de pages des deux sujets pour les ressortir, mais je suis intervenue à quelques reprises pour le mentionner. Quand une forumeuse (esprit-critique ) souligne à Marielle ses nombreuses fautes d'orthographe et qu'elle l'invite à aller rencontrer un psy pour mieux évacuer ses frustrations, qui selon sa perception, remontent à plus loin que son aventure à Occupation double, pour ne citer que ceux-ci, c’est respectueux ? Comme délicatesse, on repassera.

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué des propos irrespectueux envers Marielle. Ça me semble assez typique ici. Je n’ai pas été étonnée de lire que plusieurs autres personnalités publiques du monde de la télé-réalité ont sacré leur camp assez rapidement quand on voit le traitement que quelques-uns ont servi à Marielle. D’ailleurs, qui d’autre qu’elle pourrait mieux expliquer comment elle s’est sentie. Je vous invite à relire attentivement l’un de ses derniers messages :

Je commence effectivement à avoir des remords puisque vous portez souvent rapidement des jugements et je m'aperçois aussi que qui que j'aurais été ou que je sois, vous avez toujours des commentaires négatifs à dire sur tout le monde qu'ils soient fondés ou non.

Je n'éprouve aucun désir, à présent, à vous révéler mon identité, j'ai un goût amer depuis les dernières semaines chaque fois que je viens y faire un tour, j'ai l'impression qu'il faut que je défende mes propos constamment et qu’on m'attaque chaque fois que je donne mon opinion ou que je raconte des faits. Ca ne me dérangeait pas au début puisque j’aime bien savoir l’opinion d’autrui, et essayer de comprendre leur point de vue même si je ne suis pas d’accord. À la longue, ça devient un peut lourd, surtout parce que j’ai l’impression que les discussions prennent une tournure qui ne mène nul part et qui sont non-constructive. Au début, je devais me mordre les lèvres (les doigts) parce que j'éprouvais un certain respect envers chacun et chacune d'entre vous quelqu'était le commentaire que vous me fassiez, en autant qu'il était pertinent et bien fondé (exemple : Marina) et c'est pourquoi j'avais constamment envie de vous dire qui j'étais. Mon unique raison de vouloir préserver mon anonymat était que je ne voulais pas répondre à des questions d'ordre personnelle puisque mon but ici n'était que de vous faire connaître le revers de la médaille. Vous l’avez quand même fait alors j’ose imaginer ce que ca aurait été si vous aviez su qui j’étais.



ceux et celles qui voulaient des exemples....sont bien servis!
c'Est du respect ça!!!???? elle a l'air de dire s'être sentie très bien au domaine bleu non???
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

Quand on regarde dans un dictionnaire de synonyme le mot discussion on y retrouve les termes:

contestation, controverse, conversation, délibération, démêlé, désaccord, dialogue, échanges de vues, explications, litige, objection, polémique, question, réplique etc....

Comme antonyme de discussion on y retrouve :

Acceptation, accord, entente

Ne sommes-nous pas sur un forum de discussion ?

Si c'est le cas, pourquoi être suspris que certains forumeurs aient contesté les propos de Marielle, que ses propos aient semé la controverse, que certaines conversations se soient enflammées, qu'il y ait eu contestation et désaccords.

Que Marielle ait eu à délibérer pour faire valoir son point de vue et répondre aux objections des forumeurs et faire face à leurs répliques m'apparait ici tout à fait normal.

Si on s'attend à ce que les gens soient en accord avec nos idées, qu'ils les acceptent comme si elles étaient la vérité, alors on évite de venir les débattre sur un forum de discussion.

Celà dit, comme dans toute discussion les interventions des participants ont été faites en fonction de leur caractère, une discussion sur un forum n'est pas différente d'une discussion autour d'une table de cuisine, quand on discute certains y vont avec fougue d'autres y vont tout en douceur.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Citation :Nous sommes plusieurs à avoir remarqué des propos irrespectueux envers Marielle. Ça me semble assez typique ici. Je n’ai pas été étonnée de lire que plusieurs autres personnalités publiques du monde de la télé-réalité ont sacré leur camp assez rapidement quand on voit le traitement que quelques-uns ont servi à Marielle.

Oui c'est vrai que c'est un topic pour Marielle, je m'en excuse à l'avance, mais désolée, je ne pouvais pas ne pas réagir à ce message écrit plus haut par Claudia32.

A ce que je sache, il n'y a pas plusieurs autres personnalités publiques du monde de la télé-réalité qui ont sacré leur camp assez rapidement.

Il y a eu Martin de OD - à ce que je sache, il n'a pas sacré son camp. Il est peut-être moins présent sur le forum ces temps-ci, mais je crois bien qu'il a apprécié le Domaine Bleu.

Il y a eu Denise (épouse de Wilfred), elle est encore sur le forum, elle y fait d'ailleurs des interventions dans le SA1; c'était un peu normal que les gens se questionnent et selon moi, elle ne s'est pas beaucoup aidé au début: elle avait plusieurs nicknames.

Il y a eu Angem, laquelle vient de quitter, parce que supposément les forumeurs lui ont manqué de respect.

Que devrais-je penser de son intervention où elle écrit: Soleil, je crois savoir qui tu es. Je crois même que tu pourrais être une ancienne d'OD. Est-ce que je me trompe ?


Il y a eu le p'tit couple (Dominique et Geneviève).


J'en vois pas d'autres, mais peut-être que j'en ai manqué des bouts.

Si nous sommes si irrespectueux que cela envers les autres forumeurs, la question que je me pose Claudia32, qu'y fais-tu ici toi-même?

Plusieurs forumeurs ont quitté le Domaine à un certain moment donné et faut croire qu'ils aiment le DB parce qu'ils y reviennent tous ou presque. Plusieurs même se servent du DB pour alimenter leur forum en y copiant des interventions mots à mots.
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

Soleil47  a écrit
Il y a eu Denise (épouse de Wilfred), elle est encore sur le forum, elle y fait d'ailleurs des interventions dans le SA1; c'était un peu normal que les gens se questionnent et selon moi, elle ne s'est pas beaucoup aidé au début: elle avait plusieurs nicknames.

Pas encore
Et il a aussi Marie-Mai qui vient lire ici et qui écrit quelque fois.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Bon, celle-là je l'ai tellement entendu souvent que nous sommes sur un forum de discussion et que cela veut dire qu'il y aura souvent divergence d'opinion. Ca je suis entièrement d'accord mais je ne comprend pas pourquoi les gens font la sourde oreille quand on leur démontre des cas de manque de respect comme cela a été demandé.....

De toute façon c'est clair qu'il y aura toujours des gens ici comme partout qui seront irrespectueux. Cequ'il y a à faire est bien sûr de les ignorer même si parfois  cela est quasi impossible.
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Annouk  a écritAlors si je comprend bien, il faudrait sur ce forum n'avoir des réponse que du genre de : Je suis d'accord, je t'admire, oui untel, oui unetelle?

Je pense que le forum aurait beaucoup plus de perte....

Je pense que j'ai déjà prouvé par le passé que je savais reconnaître mes torts mais sur ce sujet, jamais personne ne me fera dire que j'ai manqué de respect. il est très facile même de prouver que pleins de gens soupçonnait d'autres candidate de se cacher sous le pseudo de Angem. Vouloir faire conaître la vérité n'est pas un manque de respect à mon avis et personne ne m'en dera démordre. Laisser accuser d'autres personnes à sa place n'est pas nécessairement un signe de grand respect non plus. Heureusement, Marielle a remdédier à la situation en divulguant son identité, méritant du même coup plus de respect  
Bien dit Annouk    
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

vampirella  a écritTu poses la question Nikita mais dans le fond tu sais très bien la réponse    (je n'aime pas ce smileys mais je le mets quand même ici et je me sauve   )

Ben oui! je l'ai posé en toute innocence...heu peut-être bien en toute naiveté je suppose.........

   
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Annouk  a écritAlors si je comprend bien, il faudrait sur ce forum n'avoir des réponse que du genre de : Je suis d'accord, je t'admire, oui untel, oui unetelle?

Je pense que le forum aurait beaucoup plus de perte....

Je pense que j'ai déjà prouvé par le passé que je savais reconnaître mes torts mais sur ce sujet, jamais personne ne me fera dire que j'ai manqué de respect. il est très facile même de prouver que pleins de gens soupçonnait d'autres candidate de se cacher sous le pseudo de Angem. Vouloir faire conaître la vérité n'est pas un manque de respect à mon avis et personne ne m'en dera démordre. Laisser accuser d'autres personnes à sa place n'est pas nécessairement un signe de grand respect non plus. Heureusement, Marielle a remdédier à la situation en divulguant son identité, méritant du même coup plus de respect  

  et voilà ça dit tous  




Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Annouk  a écrit

Et quand tu dis que ça ne devrait pas être pour critiquer les gens qui répondent à un sujet, ne trouves-tu pas que c'est ce que tu fais quand tu dis que les gens qui ont répondu à ce topic sont irrespectueux?

C'est aussi mon dernier message sur ce topic...Je le quitte cependant la tête haute


Mais arrêtez d en faire un plat ,Marielle c est pas la reine d Angleterre ,aussitot que qq ne dit pas comme elle on lui manque de respect ... elle m a déja dit  a moi qu elle ne me pensait pas si naive que ca,parce que je pensais un peu autrement qu elle  j ai pas grimpé dans les rideaux elle dit ce qu elle pense comme les autre c tout ,et Annouk a parfaitement raison,elle en a vu d autres en tant que modérateur ,lisez les autres topics,manquer de respect n est pas comme ca  
Elle est partie et pi après ??? on va continuer a survivre .si elle revient tant mieux ,si non tant pis  elle a dit ce qu elle avait a dire sur occ double c est bien ,et on est libre d en prendre et d en laisser   elle n a pas plus d importance ici sur ce forum que tous ceux qui écrivent point  
oupsssss .... j ai dû manquer de respect la ayoyeeee   --Message edité par capucine243 le 2005-02-20 15:49:50--
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Je penses qu'on devrait faire comme on lui a dit des milliers de fois...........tournez la page....passez à autre chose....la vie continu.....

Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

C'est dommage, moi je ne vis plus depuis qu'elle est partie, c'est pourquoi je voudrais bien qu'elle revienne.  ;)  

Bon quand un topic tourne en rond comme ça c'est habituellement là que je me retire. Chacun a dit son opinion, certains sont d'accord et pensent pareil, d'autres pensent différemment. Ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent. Voilà tout a été dit pour ma part.
Bonne discussion à ceux qui restent
Roxy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6389
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Roxy »

Petite mention... merci Claudie32 d'avoir exprime ce que je voulais dire... et merci Vampirella pour ton gros bon sens !
Sur ce je tire ma reverence aussi !  
Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

Nikita  a écrit

  et voilà ça dit tous  






T'auras beau chercher le tétage avec la modératrice, tu ne duperas personne ici avec ton arrogance et ton manque de respect. Ton pseudo est étiqueté en ce qui me concerne, et ce n'est pas un compliment.

Tu fais partie de ceux qui ont contribué au départ de Marielle, et entre toi et moi, t'es vraiment sans intérêt et surtout, dénué d'un quelconque crédit... contrairement à Angem. La vie se chargera sûrement de te le faire réaliser à un moment ou à un autre... --Message edité par Claudie32 le 2005-02-20 23:15:01--
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »