Pour Marielle

Modérateur : Elise-Gisèle

Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Bonjour Marielle,

Je viens de lire rapidement le contenu du topic concernant la présence d'Éric Salvail à Tout le monde en parle et quelle ne fut pas mon étonnement de découvrir ton identité ! C'est une surprise pour moi, même si je crois que je le savais au fond de moi. J'ai relu tes interventions sur tes premiers topics et voilà que je tombe sur une réponse que je t'avais adressée le 17 novembre dernier :

J'y pense... J'espère que ce n'est pas Marielle qui se cache sous le pseudo d'angem.  :/  Je blague... En fait, j'ai l'impression que tu es très proche d'elle et je ne veux pas te choquer avec mes opinions. Après tout, je me base sur le contenu d'une émission de télé. Disons que ce n'est pas l'idéal pour se faire une opinion sur une personne.

Je me souviens avoir écrit ce message après une descrïption plutôt négative de ta personne. Immédiatement après, j'avais eu le sentiment que la personne que je venais de décrire se cachait peut-être derrière le pseudo d'Angem. Un Ange avec un "M" qui chantait les louanges du mari de Marielle... Et j'avais raison. Je n'ai pas été étonnée d'apprendre que tu étais une ancienne d'OD. Par contre, en lisant tes interventions sur le forum, ton esprit critique, l'intelligence de tes propos et ton sens de la répartie m'ont amenée à croire que tu étais Natacha. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'image que je me faisais de toi - sur la base des émissions de la première saison, je n'avais pas accès à la webcam à l'époque - n'était pas très positive. Je te voyais comme une femme plutôt superficielle, sans véritable contenu, avec laquelle je ne me trouvais aucune affinité particulière. Mes perceptions étaient erronées et je m'en excuse.

Au fil des mois et de nos discussions sur le forum, j'ai découvert en toi une personne à la fois sensible et spontanée, mais aussi une femme réfléchie, intelligente et capable d'introspection et de remise en question. J'ai toujours apprécié discuter avec toi et je suis très heureuse d'avoir eu la chance de partager tes impressions sur la télé-réalité. Si je fais l'éloge de ta personnalité, ce n'est pas parce que je suis "fan", groupie ou encore pour faire de la "lèche". Ce n'est pas tellement dans ma nature d'agir ainsi. Je réalise seulement que j'ai pu exprimer des perceptions qui ne tenaient qu'à un fil et qui ne résument en rien ta personnalité.

Plusieurs personnes semblent se questionner sur ta participation sur le forum. Je sais que tu as dit à plusieurs reprises que tu venais ici pour éclairer les gens en donnant des informations sur ton expérience à OD. Je ne doute absolument pas de ta bonne foi. Par contre, je ne crois pas que ce soit le motif initial de ta présence sur ce forum. À mon avis, c'est ta curiosité, ta sensibilité et ta spontanéité qui t'ont conduite ici. Je m'explique.

Ta curiosité : Je crois que la deuxième saison d'OD a réveillé en toi d'anciens souvenirs, des bons comme des mauvais, et que tu avais envie de les partager avec des personnes qui ne font pas partie de ton quotidien. Je crois aussi que tu étais curieuse de sonder l'opinion du public, de savoir ce qu'ils pensaient des candidats, de mieux comprendre leurs réactions.

Ta sensibilité : Même si tu n'as pas été une candidate très "écorchée" par le concept, j'ai l'impression que l'expérience que tu as vécue à OD fut particulièrement difficile pour toi et que tu avais besoin de ventiler en voyant la deuxième saison en tant qu'"outsider". Tu sembles être une personne qui aimes beaucoup les gens et qui cherche à les comprendre. C'est ce qui explique, selon moi, ta présence sur ce forum et le fait que nos opinions (du moins certaines d'entre elles) revêtent une grande importance à tes yeux.

Ta spontanéité : Tu es sans doute venue t'inscrire sur le forum sans avoir l'intention de dévoiler ton statut d'ancienne candidate (et encore moins ton identité). Tu as d'abord adopté une attitude plus journalistique en posant des questions générales et dénuées de subjectivité... Mais en lisant nos commentaires, tu n'as pas pu résister à l'envie de remettre certaines pendules à l'heure en nous faisant partager ta vision des choses. Le sujet te touchait de trop près pour que tu en parles sans te dévoiler.

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup apprécié tes interventions sur ce forum. Je trouve que tes commentaires ont toujours été empreints de respect, même si je ne suis pas toujours en accord avec ce que tu avances. Je suis déçue d'apprendre que tu as l'intention de nous quitter et j'espère que tu reviendras sur cette décision. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée... Et tu nous as bien prouvé le contraire en participant aux différentes discussions sur ce forum ! C'est certain que tu as souvent des opinions plus tranchées sur les anciens candidats ou sur la production, mais j'ai aussi toujours senti que tu avais une ouverture à en débattre et à admettre que tu allais parfois un peu trop loin dans tes propos sur le coup de l'impulsion et/ou de l'émotion. De mon côté, ta présence sur le forum m'a permis de participer à des discussions intéressantes sans changer ma vision des anciens participants ou d'Éric Salvail. En fait, la seule personne sur laquelle mon opinion a changé, c'est toi ! Et c'est un changement positif, crois-moi.  ;)

J'espère que j'aurai l'occasion à nouveau de te lire et (qui sait ?) d'aller prendre un verre avec toi à l'occasion. Si ce n'est pas le cas, je te souhaite la meilleure des chances dans tes projets.  

Amicalement,

Marina xx
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Bonjour Marielle,

Je sais que je fais partie de ceux qui t'on fait fuir de ce forum malgré le fait que c'était la première fois que j'intervenais hier matin mit à part un appui la semaine dernière à une intervention qui disait à peu près ce que j'en pensais.

La raison de mon intervention d'hier était réfléchit, je voulais te faire comprendre que ce n'était pas bien de laisser porter sur le dos des autres candidates tes opinions personnelles sur certains anciens d'OD et sur Eric S. qui étaient parfois à faire dresser les cheveux sur la tête.

Combien parmis nous avons cru que c'était Natacha ou Geneviève qui nous parlait.  Pourquoi selon toi c'était toujours les deux même noms qui revenaient? Parce que dans le temps d'OD1 ici même sur le forum c'était les deux qu'ont aimait détester. Bien sûr qu'elles alimentaient les forums de discussion par leurs attitudes, leurs réactions, leurs paroles etc..... Si la majorité ont cru que c'était une des deux en te lisant, c'est que à quelque part, par tes interventions tu avais les mêmes attitudes quelles.......C'est à dire pas toujours très gentille.

Ta réaction à mes propos m'ont jeté sur le.....tu m'as supplié de te dire qui je pensais que tu étais et quand je t'ai répondu que je ne te le dirais pas, tu m'as demandé:  Est-ce que tu crois que je suis Natacha?  Ayoye j'en revenais tout simplement pas.  Par cette question tu venais d'affirmer que tu percevais Natacha de cette façon.  En tous cas moi je l'ai vu comme ça.  Tu aurais dû me poser cette question en privé au moins.

Et je t'ai répondu que non parce que Natacha de ce que j'en ai vu à toujours été direct avec tous le monde.  Une autre raison qui m'a convaincu que tu n'étais pas Natacha c'est que dans ton intervention du 22 novembre tu affirmais que Eric M. a pu comparer deux fellations des candidates avant de faire son choix.  Moi j'en ai conclus que tu parlais des finalistes et je ne croyais pas que Natacha viendrait ici s'en venter.  Mais encore là ce n'étais pas clair, ça aurait pu se passer lors d'une autre élimination.  Dès ce moment j'ai tout de suite penser que tu étais Geneviève.  Alors lorsque je te lisais, je voyais toujours le visage de Geneviève jusqu'à ton topic de tous le monde en parle.  J'avais de la misère à croire que Geneviève haissait tant que ça Eric Salvail, c'est alors que j'ai commencé à croire que ça pouvait être toi.  Ça ne pouvait pas être Livia ça c'est certain parce que la façon dont tu l'as décrit ici.....

Le temps était venu pour toi de d'identifier.  Merci d'avoir dit qui tu es.  Maintenant Natacha et Geneviève n'auront plus à porter sur leur dos tes opinions.  C'est beaucoup mieux ainsi.

Tu es toujours la bienvenue sur ce forum, il a plein de gens qui t'aime ici, ne les laisse pas tomber, maintenant nous savons tous qui est Angem, tu pourras discuter librement. Et je crois que tu dois être soulagée.

Si tu reviens, j'ai une question pour toi, aujourd'hui à mon travail, nous avons parlé d'OD1, une de mes collègues m'a rapellé une anecdote que j'avais complètement oublié. Je crois que toi peux me répondre.  Il a une fille qui avait trouvé des papiers que la production avait oublié dans la maison, la fille en question a caché les papiers dans son tiroir ou ailleurs peu importe.   C'était les plans de la maison avec les endroits ou se trouvaient les caméras cachés, il semble aussi que les activités à venir avec le choix des candidats pour ses activités étaient inscrit sur ces documents. Si notre mémoire est bonne c'est Livia qui avait surpris la fille et lui avait passé tout un savon en la traitant de tricheuse.   Au bureau ce fût le débat du jour certaines disaient que c'était une telle, d'autre disait que c'était une autre etc.....Est-ce que tu pourrais nous éclaircir la dessus?  

Je te laisse la dessus et je te souhaite sincèrement d'être heureuse.

Nikita





star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

                   
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Tu poses la question Nikita mais dans le fond tu sais très bien la réponse    (je n'aime pas ce smileys mais je le mets quand même ici et je me sauve   )
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

vampirella  a écritTu poses la question Nikita mais dans le fond tu sais très bien la réponse    (je n'aime pas ce smileys mais je le mets quand même ici et je me sauve   )
         
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32087
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

 C était Marielle qui avait trouvé les papiers et c est Livia la stoule
chan24
Immortel du Domaine
Messages : 13590
Inscription : jeu. nov. 11, 2004 1:00 am

Message par chan24 »

vampirella  a écritTu poses la question Nikita mais dans le fond tu sais très bien la réponse    (je n'aime pas ce smileys mais je le mets quand même ici et je me sauve   )  
  Moi aussi je me suis dit elle le sait très bien que c'était Marielle, très subtile et je ne pense pas qu'elle attendait une réponse de celle-ci




star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

 
 manipulation hein....

hey les modérateurs ça vous tentes-tu de rajouter ce titre
'' reine ( roi ) de la manipulation...
pompon__3
Magicien des Mots
Messages : 3098
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par pompon__3 »

marielle reviens j aimais bien te lire laisse faire les autres
leur opinion tu sais ici y en a enormement qui t apprecie  meme si on avais pas ton identité ont aimais te lire  alors svp fait le pour les gens comme moi qui ton respecter










Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.





Caro_la_picotte
Caïd de la Causette
Messages : 812
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 12:00 am

Message par Caro_la_picotte »

Citation :Si tu reviens, j'ai une question pour toi, aujourd'hui à mon travail, nous avons parlé d'OD1, une de mes collègues m'a rapellé une anecdote que j'avais complètement oublié. Je crois que toi peux me répondre.  Il a une fille qui avait trouvé des papiers que la production avait oublié dans la maison, la fille en question a caché les papiers dans son tiroir ou ailleurs peu importe.   C'était les plans de la maison avec les endroits ou se trouvaient les caméras cachés, il semble aussi que les activités à venir avec le choix des candidats pour ses activités étaient inscrit sur ces documents. Si notre mémoire est bonne c'est Livia qui avait surpris la fille et lui avait passé tout un savon en la traitant de tricheuse.   Au bureau ce fût le débat du jour certaines disaient que c'était une telle, d'autre disait que c'était une autre etc.....Est-ce que tu pourrais nous éclaircir la dessus?  

Je comprend vraiment pas ou que tu veux en venir avec sa.

Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Ben oui c Marielle qui avait trouvé les plans de la maison  et Livia qui l avait stoolée   J avais oublié ca ,je comprends maintenent pk Marielle déteste tant Livia ,ca doit partir de la   et ca s est pas amélioré par la suite c sur    
zabou
Modeste Jacasseur
Messages : 213
Inscription : lun. nov. 01, 2004 1:00 am

Message par zabou »

J'aimerai bien savoir ou Marielle a dévoillé son identité, je suis allé voir sur le topic eric salvail... mais je ne l'ai pas vue c'est a quel page!
Moi j'aimai bien te lire domage que tu nous quittes
bisou
zazou

bisou de Zabou xxx
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Merci Marielle d'avoir partagé ton opinion avec nous.

Surtout, laisse les gens penser ce qu'ils veulent... c'est pas important. Que tu ai été n'importe qui n'aurait rien changé... certains t'auraient louangé et d'autres t'aurait jeter leur venin...

Je suis aussi décue de penser que tu ne viendras plus maintenant... Tu ne devrais pas partir...mais si tu choisi de le faire, gardes la tête haute!

Ce forum a fait fuir bien des gens avec la même tactique...  (ceux de SA se souviendront de Denise, la blonde de Wilfred et du couple de "pour le meilleur et le pire"...) sans compter les nombreux autres forumeurs, qui après quelques messages se sont retirés spontanément car il n'avait pas l'opinion générale du groupe. Y'en a qui jouisse à écraser les autres...ainsi va la vie

J'espère que tu restera (et je ne te "liches" rien pour le faire... au contraire de ce que certains pensent) je tenais juste à t'exprimer mon admiration et mon appui.

Je suis agréablement surprise de découvrir que derrière Marielle se cache une femme qui sait ou elle va et qui est fière de son opinion. Bravo!

Ton nick t'allait très bien...à mes yeux tu as toujours eu l'air d'un ange! Bonne chance avec tes projets et merci du témoignage sincère que tu as offert.  MOI j'ai apprécié et je ne regardes plus OD de la même façon!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Zurick  a écritMerci Marielle d'avoir partagé ton opinion avec nous.

Surtout, laisse les gens penser ce qu'ils veulent... c'est pas important. Que tu ai été n'importe qui n'aurait rien changé... certains t'auraient louangé et d'autres t'aurait jeter leur venin...

Je suis aussi décue de penser que tu ne viendras plus maintenant... Tu ne devrais pas partir...mais si tu choisi de le faire, gardes la tête haute!

Ce forum a fait fuir bien des gens avec la même tactique...  (ceux de SA se souviendront de Denise, la blonde de Wilfred et du couple de "pour le meilleur et le pire"...) sans compter les nombreux autres forumeurs, qui après quelques messages se sont retirés spontanément car il n'avait pas l'opinion générale du groupe. Y'en a qui jouisse à écraser les autres...ainsi va la vie

J'espère que tu restera (et je ne te "liches" rien pour le faire... au contraire de ce que certains pensent) je tenais juste à t'exprimer mon admiration et mon appui.

Je suis agréablement surprise de découvrir que derrière Marielle se cache une femme qui sait ou elle va et qui est fière de son opinion. Bravo!

Ton nick t'allait très bien...à mes yeux tu as toujours eu l'air d'un ange! Bonne chance avec tes projets et merci du témoignage sincère que tu as offert.  MOI j'ai apprécié et je ne regardes plus OD de la même façon!

À moins d'avoir de sérieux problèmes en lecture, j'ai lu les 3 sujets qui concernent Angem. J'ai beau faire des efforts pour trouver des passages vénimeux et je ne trouve pas. Tu pourrais me donner des exemples? J'ai par contre lu des passages où les gens la confrontent, la remettent en question, l'interrogent sur certains de ses propos, lui demandent de préciser certaines allégations et je n'ai pas lu de propos désobligeants envers elle. Si de confronter quelqu'un est vénimeux... on va devoir fermer le forum je crois. De plus, je me pose la question à savoir pourquoi elle quitte maintenant? Elle a écrit ce qu'elle croyait de correcte pour elle et ne détient pas le monopole de LA vérité. Il y a sa vérité et la vérité de l'autre, des autres. J'aimerais bien lire un passage ou les gens lui ont manqué de respect.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Roxy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6389
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Roxy »

Oui mais il a une facon respecteuse de parler au gens... et c'etait pas toujours le cas.. je suis personnellement d'accord avec Zurick...  
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Roxy  a écritOui mais il a une facon respecteuse de parler au gens... et c'etait pas toujours le cas.. je suis personnellement d'accord avec Zurick...  


C'est la question que je pose. Où lui a-t-on manqué de respect? Je ne vois pas ces passages...





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Moi non plus je ne les vois pas ces dits passages ou je suis complètement aveugle.

Et j'aimerais bien qu'une personne nous les citent ces dits passages afin qu'on en finisse une bonne fois pour toute, puisque vous dites que nous avons manqué de respect envers Angem.

Si Angem a quitté le forum, c'est bien parce qu'elle le voulait et non pas parce que qui que ce soit a été irrespectueux avec elle.

Le fait de donner son opinion, questionner, avoir certains doutes sur certains écrits font-ils de nous des irrespectueux des autres? Si c'est cela manquer de respect, je n'y comprends plus rien.
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

On lui as manqué de respect, comme à beaucoup d'autres sur ce forum à trop vouloir analyser le moindre sens de ses mots ...jusqu'à lui faire "démissionner" ....justement comme vous êtes en train de faire avec mon message, qui en passant n'était pas destiné à la critique mais à Angem.

En fait, vos interventions sur ce sujet exprime très bien mon point...La moindre opinion (qui est ici exprimé souvent avec le vocabulaire qu'on peut et sur le coup de l'émotion immédiate) est analysé par tous et chacun!

C'est le but d'un forum d'échanger, je sais.  Mais il y a une différence entre échanger avec les autres et critiquer dans les moindes détails ...il est là le manque de respect!

Je ne veux rien justifier, c'Est mon opinion encore une fois... je ne détiens pas la vérité et personne ici... je crois juste que si certains n'écrivent pas beaucoup c'est qu'il ont justement peur que 45 messages de critiques suivent le leur! --Message edité par zurick le 2005-02-20 10:26:59--
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Alors si je comprend bien, il faudrait sur ce forum n'avoir des réponse que du genre de : Je suis d'accord, je t'admire, oui untel, oui unetelle?

Je pense que le forum aurait beaucoup plus de perte....

Je pense que j'ai déjà prouvé par le passé que je savais reconnaître mes torts mais sur ce sujet, jamais personne ne me fera dire que j'ai manqué de respect. il est très facile même de prouver que pleins de gens soupçonnait d'autres candidate de se cacher sous le pseudo de Angem. Vouloir faire conaître la vérité n'est pas un manque de respect à mon avis et personne ne m'en dera démordre. Laisser accuser d'autres personnes à sa place n'est pas nécessairement un signe de grand respect non plus. Heureusement, Marielle a remdédier à la situation en divulguant son identité, méritant du même coup plus de respect
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Annouk  a écritAlors si je comprend bien, il faudrait sur ce forum n'avoir des réponse que du genre de : Je suis d'accord, je t'admire, oui untel, oui une telle?..........  

pas du tout! on peut dire qu'on est d'accord ou pas, qu'on admire ou pas..mais quand on répond à un "sujet" ça devrait être pour répondre au dit sujet, pas pour critiquer les gens qui y répondent!  

Regardes juste moi.... comment on me demande de justifier mon opinion!  et ben je le fait... mais ça va arrêter ou?  il va falloir que j'utilise un dictionnaire pour choisir chaque mot ou que je fasse vérifier mon texte par un psy avant de poster?
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »