Les filles du Québec

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

felix  a écritFaut compter absolument sur les votes du "reste du Canada" pour que l'une d'elles passe dans le top10... le vote du Québec est trop minime.
c'est pour ça que j'ai déjà dit que ça me surprendrait pas d'en voir 2 partir sur les 3
Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Message par ~*Chris*~ »

Je vais etre honnete avec vous okay... La seule quebecoise qui pourrait etre dans le top 10 est Lindsay
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

~*Chris*~  a écritJe vais etre honnete avec vous okay... La seule quebecoise qui pourrait etre dans le top 10 est Lindsay

Ce ne serait pas un mauvais choix... elle a beaucoup de points forts en sa faveur... et elle est anglophone.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Message par ~*Chris*~ »

Justement... Mais je crois aussi que Marie-Pierre as de la chance
Avatar de l’utilisateur
Ninty
Seigneur de la Causerie
Messages : 6113
Inscription : sam. avr. 10, 2004 12:00 am

Message par Ninty »

Perso je voterais jamais pour une Québécoise seulement parce qu'elle est Québécoise.

Je vote pour le talent. Donc ce soir la personne qui aura la meilleur performance aura mes votes.
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

Ninty  a écritPerso je voterais jamais pour une Québécoise seulement parce qu'elle est Québécoise.


même chose pour moi, ce soir j'ai voter Katherine parce que j'ai aimer sa perfo mais si je n'aime pas les 2 autres demain, je ne voterai pas pour eux juste parce que ce sont des Quebecoises

Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Je pense pareil... comme je travaillais, j'ai pas voter sinon c'est sûr j'aurais voter Katherine et un peu pour Tatiana ! J'adooore vraiment Katherine et je me fou pas mal qu'elle soit québécoise, c'est juste un plus parce qu'elle parle français haha !
Image
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

content que Katherine vous ait plu




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

si je comprends bien demain ce sera au tour de Lindsay et Marie-Pierre... bonne chance à toutes deux!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »


felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

merci pour le poster!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mawiiie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5113
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Mawiiie »

Pour ceux qui aimaient Lindsay Robins, il y a de ses chansons offertes gratuitement ici:

http://lindsayrobins.baom.net/
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Le samedi 28 juin 2008

Canadian Idol

Marie-Pierre Bellerose

Pierre Champagne

Le Soleil

Québec

Voici une belle photo de Marie-Pierre Bellerose, qui représente la région de Québec à l’émission Canadian Idol, télédiffusée sur le réseau anglais de Radio-Canada. Marie-Pierre est la fille du directeur général du Collège Bart de Québec. Pour qu’elle gagne, il faut évidemment voter pour elle, comme vous l’expliquera l’animateur Ben Mulroney durant l’émission. Tous les anciens du Bart School seront avec elle... comme toute la population de la capitale nationale. Belle publicité gratuite en tout cas pour la région de Québec puisque Canadian Idol est une des émissions les plus écoutées du réseau anglophone de Radio-Canada.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 6/CPSOLEIL





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :KATERINE, MARIE-PIERRE ET LINDSAY
Trois Québécoises
à Canadian Idol
Bruno Lapointe
Journal de Montréal
28-06-2008 | 04h00

La grande aventure débute pour trois Québécoises. Katherine Saint-Laurent, Marie- Pierre Bellerose et Lindsay Robins débarquent à Toronto avec un but bien précis : remporter le concours Canadian Idol.

Katerine Saint-Laurent

Âge : 17 ans.
Ville d’origine : Otterburn Park.
Où étais-tu avant de passer les auditions de Canadian Idol ?
«Je finissais mon secondaire et je travaillais chez Golf FPG à ramasser des balles.»

Si tu n’étais pas chanteuse, tu serais ?…
«J’avais l’intention de continuer mes études en arts et culture, alors j’ai toujours voulu être dans ce domaine.»

Quelle est ta chanson fétiche ?
«Love is a Battlefield, de Pat Benatar. J’ai toujours eu de bonnes réactions quand je la chantais. C’est d’ailleurs la première que j’ai chantée en audition.»

Quelle a été ta réaction quand tu as su que tu étais choisie pour Canadian Idol ?
«J’étais très contente et fébrile à l’idée de participer à cette grande aventure. J’ai toujours suivi l’émission.»

À laquelle des idols passées t’identifies-tu le plus ?
«Eva Avila. Non seulement c’est une Québécoise, mais j’aime beaucoup sa musique.»

Quel est le rôle d’une Canadian idol ?
«Une idol doit être quelqu’un de sympathique, de gentil avec les autres. Il faut que ce soit quelqu’un à qui le public puisse s’identifier.»

De quoi vas-tu le plus t’ennuyer loin de ta maison ?
«Ma famille et mes amis. Je suis habituée de voir mes amis à l’école tous les jours, alors ça va être très difficile de ne plus être en contact avec eux.»

Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre à ton sujet ?
«Je joue beaucoup au tennis et au basket-ball et mes parents viennent du Saguenay.»

Avec quel artiste rêves-tu de faire un duo ?
«Pink. J’ai toujours adoré sa voix.»

Que retrouve-t-on dans ton iPod ?
«De tout, ça va d’Elvis Presley à du plus moderne comme Justin Timberlake.»


Marie-Pierre Bellerose

Âge : 25 ans.
Ville d’origine : Québec.

Où étais-tu avant de passer les auditions de Canadian Idol ?
«Je travaillais comme barmaid au Maurice Nightclub, mais j’avais aussi mon groupe, avec lequel on faisait des covers.»

Si tu n’étais pas chanteuse, tu serais?…
«Je n’ai pas de plan B, c’est vraiment ce que je veux faire de ma vie. C’est sûr que j’ai d’autres champs d’intérêt, comme la déco, mais je concentre toutes mes énergies sur la chanson.»

Quelle est ta chanson fétiche?
«Je suis une très grande fan de Feist et de Metric. Pour ma première audition, j’ai chanté Black Velvet, d’Allanah Miles.»

Quelle a été ta réaction quand tu as su que tu étais choisie pour Canadian Idol ?
«J’ai figé, je ne le réalisais pas tout de suite. Mais j’étais très contente, tout va tellement vite depuis avec les séances photos, les entrevues, etc.»

À laquelle des idols passées t’identifies-tu le plus?
«Je n’ai pas suivi les autres années chaque semaine parce que c’est l’été et que je suis souvent à l’extérieur. Mais j’ai toujours eu un faible pour Eva Avila, elle semble tellement sympathique et elle est très bonne.»

Quel est le rôle d’une Canadian idol ?
«Il faut permettre aux gens d’apprendre à nous connaître et se donner le plus possible pour faire triper notre public au maximum.»

De quoi vas-tu le plus t’ennuyer loin de ta maison?
«Du Festival d’été de Québec et des festivités du 400e anniversaire de la ville. Il y a tellement de belles choses qui vont s’y passer cet été! Mais je suis certaine que je ne pourrai pas trop m’ennuyer, ça va tellement être une belle expérience!»

Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre à ton sujet?
«J’adore peindre et dessiner. Je fais beaucoup de danse et j’ai une formation en arts du cirque.» Avec quel artiste rêves-tu de faire un duo?
«Gwen Stefani. C’est une femme très inspirante, tant dans sa musique que dans ses collections de vêtements. Elle sait se réinventer et changer de style.»

Que retrouve-t-on dans ton iPod?
«Ces temps-ci, j’écoute beaucoup Fancy Footwork, de Chromeo, le dernier album de Madonna. J’aime aussi particulièrement le nouveau Portishead et Björk.»


Lindsay Robins

Âge : 21 ans.
Ville d’origine : Montréal.

Où étais-tu avant de passer les auditions de Canadian Idol ?
«Je faisais plusieurs spectacles avec mon groupe. J’ai lancé un album en 2006 sous étiquette Aquarius, Dirty Chemistry.»

Si tu n’étais pas chanteuse, tu serais ?…
«Drummer. Vraiment.»

Quelle est ta chanson fétiche ?
«J’adore Dream on, d’Aerosmith. C’est vraiment ma chanson préférée. Et je suis une grande fan des Pretenders. »

Quelle a été ta réaction quand tu as su que tu étais choisie pour Canadian Idol ?
«Je ne m’y attendais pas du tout, alors ç’a été une merveilleuse surprise. Je me disais que j’avais l’habitude d’être au sein d’un groupe rock, alors je ne pensais pas qu’ils allaient me choisir pour chanter seule sur une scène, avec seulement un piano ou une guitare.»

À laquelle des idols passées t’identifies-tu le plus ?
«Plutôt qu’un gagnant, j’ai beaucoup aimé Jacob Hoggard. Il a su rester fidèle à lui-même. Comme lui, j’ai l’intention de m’approprier les chansons et de les rendre à ma propre manière.»

Quel est le rôle d’une Canadian idol ?
«L’émission a pour but de démontrer tout le talent musical qu’on a au Québec. C’est donc important de perpétuer cette tradition avec nos albums et nos spectacles. »

De quoi vas-tu le plus t’ennuyer loin de ta maison ?
«Mon groupe de musique et mes amis.»

Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre à ton sujet ?
«Je dégage une image dynamique et audacieuse, mais je suis quelqu’un de très sensible. Je suis une fille, après tout!»

Avec quel artiste rêves-tu de faire un duo ?
«Steven Tyler ou Chrissie Hynde.»

Que retrouve-t-on dans ton iPod ?
«J’écoute en boucle le dernier album de Sam Roberts et beaucoup de chansons des Foo Fighters.»

source:
http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdm.html

--Message edité par felix le 2008-06-28 14:17:50--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Le vendredi 27 juin 2008

LA FILLE DE L'ANCIEN GARDIEN DES SAGUENÉENS À CANADIAN IDOL



Un beau rêve pour Katherine St-Laurent
(Collaboration)


Collaboration

Isabelle Labrie

Le Quotidien

La région s'illustre une fois de plus dans le domaine artistique. L'une des 24 participantes à la 6e saison de Canadian Idol, Katherine St-Laurent, a des racines résolument saguenéennes.



Ses parents sont en effet originaires tous les deux de Jonquière. Son père Sam St-Laurent a été gardien de buts des Saguenéens de Chicoutimi durant quatre saisons, entre 1975 et 1979, avant de jouer dans la Ligue nationale avec quelques équipes, dont les Devils du New Jersey et les Red Wings de Detroit. Sa mère Guylaine Bélanger est également originaire de cet arrondissement. Katherine est née aux États-Unis et elle habitait à Otterburn Park au moment où elle a passé les auditions de Canadian Idol à Montréal.

"Nous sommes certains qu'elle va aller loin. Elle chante depuis qu'elle est toute petite, elle a pris des cours. Inutile de dire que nous sommes très fiers, autant la famille St-Laurent que la famille Blackburn, et que nous la suivrons avec attention au cours des prochaines semaines", raconte l'un de ses oncles, Carl Bélanger.

À 17 ans, Katherine est la plus jeune participante parmi les 24 qui ont été sélectionnés dans le cadre de ce concours qui a permis de faire connaître, entre autres chanteurs, Eva Avila. Sur le site internet de cette populaire émission, la jeune fille qui étudie au secondaire raconte qu'elle est très excitée à l'idée de passer l'été loin de chez elle et de pouvoir tester sa voix à Canadian Idol, diffusé sur le réseau CTV.

En substance, elle précise qu'elle est une fan de cette émission qu'elle trouve très agréable à regarder, et que d'avoir l'opportunité d'y participer représente une expérience exceptionnelle. Elle est en même temps consciente que pour remporter cette compétition, en plus d'une belle voix, il est essentiel de travailler fort et de savoir se concentrer.

"Ce qui me surprend le plus de Canadian Idol, c'est de constater que tous les compétiteurs sont gentils et qu'ils se supportent l'un et l'autre. Tout le monde est amical et j'ai de bons rapports avec tout le monde du Top 24", souligne-t-elle, avant d'ajouter que sa famille et ses amis l'ont toujours soutenue et que ses parents constituent sa plus grande source d'inspiration.

Au cours des trois prochaines semaines, les 24 participants seront évalués par le jury. Au total, 14 d'entre eux retourneront à la maison, puis les 10 finalistes parcourront le pays durant l'été pour offrir des prestations.

Les gens peuvent voter dès maintenant. Tous les détails sont disponibles au www.idol.ctv.ca

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 204/CPARTS





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Si c'est une fille du Saguenay... y a pas de problème pour les votes du Québec.... lol! --Message edité par felix le 2008-06-28 14:23:38--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

felix  a écritCitation :Le vendredi 27 juin 2008

Au total, 14 d'entre eux retourneront à la maison, puis les 10 finalistes parcourront le pays durant l'été pour offrir des prestations.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 204/CPARTS



c'est étrange cette réplique

un gros merci Félix    
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Canadian Idol
Katherine St-Laurent dans le top 20!

Héloïse Archambault

Katherine St-Laurent, originaire d'Otterburn Park, a appris mercredi qu'elle fait partie du top 20 de la populaire émission canadienne de compétition de chant, Canadian Idol. "C'est vraiment l'fun, je n'en reviens pas d'avoir été prise. J'ai été vraiment stressée à l'élimination mercredi dernier parce que c'est le public qui vote, donc on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre", lance-t-elle dans une entrevue téléphonique depuis Toronto.

À 17 ans, celle qui chante depuis l'âge de six ans est la plus jeune concurrente de l'émission. Une situation qui ne semble toutefois pas la déranger. "On travaille tous ensemble, les gens sont vraiment gentils. On me traite vraiment comme n'importe quel autre concurrent", explique la jeune femme qui séjourne dans la Ville reine depuis un peu plus d'une semaine.

L'aventure a commencé lorsqu'elle a réussi avec succès une première audition à Montréal en mars dernier. Quelques mois et plusieurs auditions plus tard, une occasion unique s'offre à elle.

"J'apprends énormément depuis que je suis arrivée ici. J'apprends sur la musique, c'est vraiment toute une nouvelle expérience. C'est mon rêve de chanter, alors j'en profite autant que je peux. Nous sommes très bien préparés pour les émissions, alors j'apprends beaucoup", relate la concurrente.

Sa prochaine interprétation aura lieu soit lundi ou mardi, dépendamment du prochain tirage. Pour ce qui est du reste, elle ne se préoccupe pas trop des pressions du public. "Je sais que la Québécoise Audrey de Montigny avait reçu un bel appui à son passage il y a quelques années. Mais, je ne me stresse pas trop avec ça. Mais c'est sûr que j'espère que les Québécois vont m'appuyer jusqu'au bout!", conclut-elle en riant.


source:
http://www.hebdos.net/orb/edition472004 ... _id=212628






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

elle a oublier de mentionner Eva, qui a eu beaucoup plus d'appui
merci Félix
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Dans un article plus haut, elle nomme Eva comme étant la précédente idol qu'elle préfère --Message edité par MickA le 2008-06-30 15:43:30--
Image
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »