Les filles du Québec

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Le jeudi 19 juin 2008

Une chanteuse de Québec parmi les finalistes de Canadian Idol 6
Marie-Pierre Bellerose



Kathleen Lavoie

Le Soleil

Québec

La chanteuse Marie-Pierre Bellerose, originaire de Québec, a été retenue parmi les 24 finalistes au concours télévisé Canadian Idol, présenté hebdomadairement sur les ondes de CTV.


Visage bien connu de la scène musicale de Québec, Marie-Pierre Bellerose s’est fait surtout remarquer par ses projets : Poptron, une revue musicale pop dont elle partage la vedette avec les musiciens de Goreflex, et son spectacle-hommage à
Portishead, tous les deux présentés au Dagobert.

Âgée de 25 ans, l’artiste sélectionnée lors des auditions de Montréal se produit devant public depuis l’école secondaire.

«La première fois que j’ai chanté sur une scène a été super importante pour moi. Je ne savais pas si j’y arriverais. Après avoir terminé, j’ai reçu une ovation debout et j’étais vraiment fière de ce que j’avais accompli», a expliqué la concurrente à CTV.

Possédant des influences musicales variées, de Joss Stone à Fergie en passant par Feist et Metric, Marie-Pierre Bellerose apprécie le caractère unique et le talent de ces artistes. «Je ne pourrais pas choisir un seul style de musique. Je dois être moi-même.»

De sa présence dans le top 24 de Canadian Idol, la jeune femme dit espérer que l’expérience changera «sa vie et son futur». «J’apprécie de côtoyer tous les artistes inspirés du top 24. Ils sont si incroyables et talentueux!» a-t-elle encore fait savoir.

Le prochain épisode de l’aventure de Marie-Pierre Bellerose à Canadian Idol pourra être suivi le lundi 23 juin, à 20h, sur les ondes de CTV.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 0/CPARTS03
--Message edité par felix le 2008-06-21 14:18:52--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Canadian Idol Top 24: Katherine St-Laurent

SANDY CAETANO, METRO
June 18, 2008 05:00


Katherine St-Laurent, 16
Otterburn Park, Que.

One of the perks of being on Canadian Idol is the celebrity life the contestants lead for the duration of their run on the show.

And for those who have never done anything professionally in the music world, it’s a lot of fun to be pampered and having everyone making a fuss over you.

“I’ve never really had a professional photo shoot and professional makeup done, so it’s really great, but I find I’m being spoiled,” says Katherine St-Laurent, 16, from Otterburn Park, Que.
Being the youngest in the competition certainly has its advantages for St-Laurent, as well. Being surrounded by her fellow hopefuls -- most of whom have some type of musical experience -- allows St-Laurent to pick up tips about what to do on stage, choosing the right song and how to be a little more confident when performing.

“I’m learning a lot from them,” says St-Laurent, who has been singing since she was six.

St-Laurent’s singing style takes her more into country-rock -- drawing comparisons to artists like Jewel and Sheryl Crow. For St-Laurent, winning this competition is going to take a lot of hard work, but with the right choices and advice, she’s up for the challenge.

“I think that I’m a hard worker, and I’m going to work hard to get this.  Music is my passion and this is what I want to do,” she says. “So even if I don’t make it all the way, I’m going to keep working to get my career started.”


source:
http://www.metronews.ca/calgary/enterta ... icle/70848





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Canadian Idol Top 24: Lindsay Robins

SANDY CAETANO, METRO
June 18, 2008 05:00



Lindsay Robins, 21
Montréal, Que

Being a rocker chick on a show like Canadian Idol, that most people think only produces pop singers, turns many singers away from even giving it a try.

Mostly they fear they’re going to be moulded into something they’re not, but that’s not what this singing competition is about. Canadian Idol is a stepping stone to launch your music career no matter what type of singer you are.

And for Lindsay Robins, it was a shot she was willing to take — just like last year’s winner, Brian Melo, who was far from your bubble gum pop type singer, as was this year’s American Idol winner David Cook.

“I’m used to fronting a band and having heavy distortion guitars around me and just running around and going crazy, so I was nervous that I wasn’t going to get to the Top 24,” says Robins, 21, from Montréal. “But now that I’m here what I’m looking forward to most is really rocking out with that band.”

Robins put out a record in 2006, Dirty Chemistry, but prior to doing so she was singing with her mom, who’s a wedding singer. By the age of six, Robins was up on stage subbing for her mom, and found singing was something she adored doing.

Over the years she has been linked to music talent such as Chrissie Hynde from The Pretenders, Steven Tyler from Aerosmith, Patty Smyth, Pat Benatar, Tina Turner and more. Now she has a rock band of her own, and they get gigs wherever they can.

“I just felt why not? It’s a great platform. What I like to do is get up on stage and perform,” she says. “I don’t know why but I couldn’t think of a reason not to."

source:
http://www.metronews.ca/toronto/enterta ... icle/71038





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Merci Felix

Amberly Thiessen a auditionné à Montréal bien qu'il est indiqué qu'elle est d'Alberta.
Elle vie peut-être à Montreal, ou un de ses parent...

Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Message par ~*Chris*~ »

Elle vit a Alberta et vien de la... Souvent les gens auditionne a d'autre place si qu'ils ont pas eu le temps de sy rendre
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Elles ont l'air toutes les trois très bonne !

Katherine est celle qui semble avoir la plus jolie voix ainsi que la plus puissante des trois (peut-être même de toutes les filles) ! Mais elle a l'air tellement fade que ça gâche le tout et la rend extrêmement inintéressante ! J'espère me tromper !

Lindsay a l'air d'être la plus "artiste" des trois, une belle voix, pas la plus puissante, mais qui dégage beaucoup artistiquement en plus d'être musicienne.

Marie-Pierre, pour l'instant, je dirais que c'est celle qui m'a l'air la plus complète ! Belle personnalité, belle voix puissante, beau style et très jolie ! Je dirais que c'est celle qui m'intéresse le plus pour l'instant !

Mais bon, on a vraiment trois bonnes concurrentes du Québec cette année et j'espère qu'elles partiront pas toutes les trois dès le début à moins d'être pas bonnes et de le mériter (à la Anna-Belle et non à la Valérie !) --Message edité par MickA le 2008-06-22 16:47:23--
Image
Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Message par ~*Chris*~ »

Micka, avous que t'aime Katharine acause de son nom
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Justement, elle s'appelle pas KathArine mais bien KathErine
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank_
Intronisé au Panthéon
Messages : 44875
Inscription : dim. janv. 04, 2004 1:00 am

Message par Frank_ »

Katherine a une jolie voix, mais tellement pas de personnalité
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Message par ~*Chris*~ »

Sa sonne pareille comme KATHARINE
Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Message par ~*Chris*~ »

Frank_  a écritKatherine a une jolie voix, mais tellement pas de personnalité  
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

ben làaaaaa, on l,a vu que 10 secondes, comment voir sa personnalité comme ça
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Bin on a vu deux de ses auditions pis oui, elle a l'air vraiment fade Mais on se trompe peut-être, c'est pour ça que j'ai hâte de la voir performer sur le stage !
Image
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

Micka  a écritBin on a vu deux de ses auditions pis oui, elle a l'air vraiment fade Mais on se trompe peut-être, c'est pour ça que j'ai hâte de la voir performer sur le stage !

moi aussi j'ai hâte de la voir, c'est vrai qu'elle semble un peu reservée
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

J'espère que les trois ne seront pas dans le même groupe ce soir...




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

felix  a écritJ'espère que les trois ne seront pas dans le même groupe ce soir...  
surtout que ce soir il y a plein de festivité pour la St-Jean et que nous perdront des voteurs
Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Message par ~*Chris*~ »

euh c'est pas comme l'an passer??? Les gars avant et demain, les fille???
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

~*Chris*~  a écriteuh c'est pas comme l'an passer??? Les gars avant et demain, les fille???
si tu lis l'autre topic de l'émission de ce soir, Ninty l'a expliquer que c'est mixte
Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Message par ~*Chris*~ »

ah ok... jai vu sa la sur MJS et IDF
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Faut compter absolument sur les votes du "reste du Canada" pour que l'une d'elles passe dans le top10... le vote du Québec est trop minime.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »