Marie Élaine Est-ce que les radios font jouer la chanson à Marie?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Gypsy
Modeste Jacasseur

Message par Gypsy »

Je ne sais pas si je parle à travers mon chapeau, mais je pense que la chanson va commencer à jouer après la conférence de presse de demain à Québec.

Pour Wilfred, on avait entendu sa chanson à Demandes Spéciales et pourtant, les stations ont commencés vraiment à la faire jouer après le lancement officiel.

Pour ceux qui disent que Le ciel est à moi ne jouera pas ou peu souvent à la radio Énergie ou à CKOI, je me demande alors pourquoi ils font jouer des chansons comme Changer ou Le temps des Cathédrales, Belle etc mais ne feraient pas jouer celle-là???

En écoutant les reportages à gauche et à droite, j'ai cru comprendre que, comme William Hurt ne pouvait pas être disponibles les jours précédents le lancement du film, ils ont devancés un peu le brouhaha médiatique pour faire concorder le tout avec sa présence actuelle au Québec.

Ne paniquez pas, je pense que ça va jouer très souvent à partir de jeudi.
ouragan
Illustre Pie

Message par ouragan »

merci Gypsy, de ces informations
judith
Novice

Message par judith »

Merci pour votre encouragement.....  C'est bien gentil, mais je suis inquiète...  Je fais du conditionnement physique avec une des animatrices de CIMF et je vais lui poser une multitude de questions demain matin.  Je n'ai pas aimé les commentaires qui ont été faits autant pour la chanson que pour l'interprétation de ME.  Je voudrais bien comprendre le processus qui fait que les postes de radio font jouer une chanson et à quelle fréquence ils doivent la faire jouer.  Ca depend de quoi et de qui? Je ne m'étais jamais intéressée à cette question avant, mais là....

Quand j'ai entendu ces commentaires, c'était la première fois que CIMF à Gatineau présentait la chanson de ME et ils en font la présentation avec des commentaires négatifs et sarcastiques. Pour ce qui est de Josélito, il fait la présentation de la chanson tout en maintenant un silence total sur la performance de ME, ce qui veut tout dire....  Pour moi, c'est comme jeter des ondes négatives concernant ME aux oreilles des gens qui ne s'intéressent pas autant que nous à ME et cela me met en CRIS (désolée pour l'expression).  Elle n'a pas besoin de cela...

Je vous reviens dès que j'ai d'autres nouvelles à ce sujet...

Mon étoile:  Marie-Élaine
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

judith  a écritMerci pour votre encouragement.....  C'est bien gentil, mais je suis inquiète...  Je fais du conditionnement physique avec une des animatrices de CIMF et je vais lui poser une multitude de questions demain matin.  Je n'ai pas aimé les commentaires qui ont été faits autant pour la chanson que pour l'interprétation de ME.  Je voudrais bien comprendre le processus qui fait que les postes de radio font jouer une chanson et à quelle fréquence ils doivent la faire jouer.  Ca depend de quoi et de qui? Je ne m'étais jamais intéressée à cette question avant, mais là....

Quand j'ai entendu ces commentaires, c'était la première fois que CIMF à Gatineau présentait la chanson de ME et ils en font la présentation avec des commentaires négatifs et sarcastiques. Pour ce qui est de Josélito, il fait la présentation de la chanson tout en maintenant un silence total sur la performance de ME, ce qui veut tout dire....  Pour moi, c'est comme jeter des ondes négatives concernant ME aux oreilles des gens qui ne s'intéressent pas autant que nous à ME et cela me met en CRIS (désolée pour l'expression).  Elle n'a pas besoin de cela...

Je vous reviens dès que j'ai d'autres nouvelles à ce sujet...

Je conprend tes inquiétudes mais à ta place je m'en ferais pas trop avec cela...

Énergie et CKOI n'auront pas le choix de la faire jouer...car, elle va être très en demande par les fans et ils devront plier pour leur auditoire...

Je vais vous racontez un petit qq chose qui va p-ê vous faire sentir mieux... Au tout début, qunad Wilfred a sorti la chanson "que passent les saisons" CKOI à décendu la chanson de haut en bas, ils disaient que c'était la pire chanson jamais écrite et chanté par le pire chanteur du monde et qu'ils REFUSAIENT de la faire jouer...oh là là, c'était paniquant car, c'est une grosse radio et tout... MAIS, les fans demandaient la chanson à tout les jours, sans arrêt et voilà, qu'un bon jour, ils n'ont pas eu le choix de la faire jouer, parce que c,est eux qui vait l'air fou dans tout ça. ...imaginez-vous, si sa chanson à pu jouer avec des pareilles critiques, celle de M-É va très CERTAINEMENT jouer ...croyez moi, nous avons eu l,expérience...CKOI ce n'est qu'un exemple parmis tant d,autres...WILFRED a eu PLEINS de mauvaises critiques sur sa chanson, son album, son talent, ect...mais il fonce quand même tout comme M-É va faire...C'est elle la meilleure dans tout ça, c'est elle qui chante une chanson de film pas les animateurs de radios...LA CHANSON VA JOUER ET JOUER ET REJOUER SANS ARRÊT...

Et oui, M-É n'aura pas seulement des bonnes crtitiques, ça aussi j'ai appris cela...ET C'EST TANNANT ET FRUSTRANT  :/ ...car, quand on aime qq, on veut juste entendre des belles choses, c,est normal...moi, je m'habitue petit à petit à entendre des choses négatives sur le compte de Wilfred, sur le mien, sur celui des autres de l'académie mais je n'aime pas ça pour autant...c,est difficile de s'habituer à ça, je pense qu'une personne de pas variment le faire...je défend férocement ceux que j'aime...comme vous allez, tout probablement, le faire pour M-É vous aussi et je vous comprend...MAIS, je veux juste vous dire (et je ne parle pas à travers on casque car, je le sais, j,ai réellement passé par là)que les journalistes attendent M-É avec une brique et un fanal comme ils ont fait pour Wilfred et commes ils vont faire pour tout ce qui est SA...c'est comme les souffre douleur dans un sens...Il y aura des super critiques, des moyennes et des critiques complètement nulles...c,est normal..mais c,est fâchant...

Bon, je voulais juste vous faire part un peu de mon expérience en souhaitant que cela pourra, p-ê, vous aider à passer à travers la vôtre...

M-É, est tellement talentueuse, tellement une bonne personne, C'est sûr qu'elle ne mérite que du bon et du bien mais c'est un métier surnois rempli de requins et même de rats...Elle est forte et courageuse et je ne pense pas que qq petits commentaires d'animateurs de radios vont ébranler cette force et cette volonté qu'elle a...

Denise xxx

ps..oh là, là..je viens de me reliere te j'ai comme 100 fautes d'ortho....je suis désolé mais je suis trop fatigué pour les corrigés.. --Message edité par denise le 2004-01-21 00:58:29--
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

merci DENISE sa fait du bien a entendre
moi non plus je m'en fait pas avec sa,
sa va jouer et jouer et rejouer.
il y en n'aura toujours du negatif.c'est normal y a des gens qui cherche juste sa du negatif.

elle ira loin MARIE-ELAINE trop de gens l'adore
judith
Novice

Message par judith »

Merci Denise d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai beaucoup apprécié que tu partages ton expérience avec nous et j'en tiendrai compte, sois-en certaine.  Ici dans l'Outaouais, je n'ai pas entendu aucun animateur de radios parler négativement de Wilfred, je n'aurais pas apprécié non plus.  Je crois que Wilfred est très apprécié dans l'Outaouais car leurs commentaires lui sont toujours très favorables et c'est très bien.  Pour ce qui est de ME, elle n'avais jamais existé pour eux dans l'Outaouais.  Je me rappelle quand ils avaient annoncé qu'elle irait chanter à Las Vegas avec Céline, ils avaient tout simplement mentionné le fait comme une simple rubrique de nouvelles sans aucun autre commentaire et ce n'est pas eux non plus qui ont parlé de la remarquable performance de ME lors de cet événement.

Pour ce qui est de la réaction médiatique (en générale) sur la carrière des artistes provenant de Staracadémie,  je crois que leur expression favorite est 'tout cuit dans la bouche'.  Ils oublient le fait que tous les artistes ayant percé sans le 'pushing' de SA ont tous été favorisés après avoir gagné un concours quelconque ou ils ont plus à quelqu'un d'influent dans le métier, tel qu'un des gros producteurs.  Ils oublient aussi que les artistes comme Wilfred et ME ont (eux aussi) beaucoup travaillé avant, pendant et après Staracadémie.

De toute manière, et comme tu l'as si bien dit, c'est le public qui décide..... donc, c'est à nous de leur mentionner qui ont veut voir et entendre....

Mais, merci encore Denise, d'avoir remis les pendules à la bonne place....

Mon étoile:  Marie-Élaine
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Ce qu'il faut faire c'est de demander la chanson de Marie-Élaine dans les radios (Cité Rock-Détente, Rythme FM, CKOI, Radio-Énergie etc). Ils n'auront pas le choix de nous la faire entendre!

Merci Denise pour tes commentaires.

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Theta
Modeste Jacasseur

Message par Theta »

Choupet  a écritCe qu'il faut faire c'est de demander la chanson de Marie-Élaine dans les radios (Cité Rock-Détente, Rythme FM, CKOI, Radio-Énergie etc). Ils n'auront pas le choix de nous la faire entendre!

Merci Denise pour tes commentaires.  
Tu as bien raison Choupet et c'est ce que je viens de faire en envoyant un courriel à Rock Détente.
[url]http://www.mabonneetoile.qc.ca/photographie/[/url]
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

ahhhh oui, je voulais aussi dire de ne pas vous inquiétez pour Josélito....Wilfred me fesait remarquer qu'il n'avait probablement pas vu merci bonsoir! et c'est pour cela qu'il n'a pas été capable de parler de sa prestation à la radio...Josélito n'écoute pas touts les émissions de télé..avec une famille et un gros boulot pas toujours le temps de tout suivre à la télé...en tout cas, ce n'est qu'une supposition mais je pense que ça fait bien  du sens
tweety44
Manitou de la Parlotte

Message par tweety44 »

merci Denise ces très gentil de ta part de nous donner l'heure juste au sujet des stations de radio,on va continuer a demander a ce quil joue la toune de m.é. Il faut se battre pour m.é et wilfred,  

lopi
Stagiaire

Message par lopi »

Je viens de communiquer avec la station Cité Rock Détente pour demander si on allait entendre la chanson de Marie-Elaine . On m'a répondu:" Pas cette semaine, car il faut que la chanson passe au comité d'audition avant d'être jouée, et ce comité se réunit seulement la semaine prochaine."
Nous devrons donc prendre notre mal en patience en espérant que le dit comité trouvera la chanson à son goût. Cependant, je crois que si de nombreux fans téléphonent pour demander la même chose, cela risque d'influencer positivement la décision .Le numéro de tél. est le suivant: 514-845-2483
Voilà le résultat de mes recherches aujourd'hui. Salut à tous.

ouragan
Illustre Pie

Message par ouragan »

J'ai envoyé un courriel à cité rock détente..
espérons
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

ouragan  a écritJ'ai envoyé un courriel à cité rock détente..
espérons
Je viens de faire de même!!! Ils vont en avoir des courriel.. Go la gang.. !!!! On va l'entendre notre douce ME!
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je viens exactement de faire la meme chose que toi Kayakiste... envoyer un courriel a la même adresse que toi en demandant gentiment qu'il fasse tourner la chanson "le ciel est a moi". SI nous nous y mettons tous, elle sera tellement demandé qu'ils vont bien finir par l'a faire joué!

J'ai envoyé aussi un courriel a Ckoi et Énergie en leur précisant que j'aimerais bien que leur station soit généreux et qu'ils permettent a leur auditeur d'écouter la chanson "Le ciel est a moi"

Go.. on va l'entendre cette chanson..il faut pas lâcher!
Image
Brindille
Caïd de la Causette

Message par Brindille »

Allo la gang j'ai envoyé le message de Kayakiste à Radio Énergie Québec voici l'adresse internet et le numéro de téléphone:

demandes@radioenergie.astral.com
418-687-9900

Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Lopin, j'ai aussi téléphoné à Cité Rock Détente et j'ai laissé un message à l'effet qu'on veut entendre la chanson de Marie-Élaine.

Kayakiste, très beau message.

Il y avait cet article aujourd'hui dans Cyberpresse :

CKOI ne boycottera pas Star Académie 2
Hugo Dumas
La Presse
Boycotter le phénomène Star Académie l'hiver dernier a fait perdre des milliers d'auditeurs à CKOI. Et à quelques semaines du début de Star Académie 2, la station radiophonique de Verdun corrige le tir et permettra à ses animateurs de parler de la populaire émission de téléréalité, même si elle n'agira pas comme diffuseur officiel, a appris La Presse.

«Star Académie sera traitée comme un événement culturel important à Montréal. On ne peut pas contourner le Festival Juste pour rire, on ne peut pas contourner Star Académie », explique le directeur de la promotion de CKOI, Claude Deraîche.

Tout un changement, car il y a un an, l'émission Star Académie a complètement été occultée des ondes de CKOI. La chanson de l'émission, Et c'est pas fini, n'y a pratiquement pas tourné, pas plus que les chansons enregistrées par les académiciens. Par contre, la parodie de Et c'est pas fini concoctée par les Justiciers masqués et intitulée Quand est-ce que ça finit? a beaucoup joué.

Ce n'est qu'au printemps, alors que Star Académie tirait à sa fin, que CKOI a ajouté la chanson Je vais changer le monde de Jean-François Bastien à sa discothèque.

Les sondages BBM qui ont suivi ce boycott de Star Académie ont été particulièrement difficiles pour CKOI, qui a perdu son fameux million d'auditeurs (regagné cet automne) et dont l'émission matinale Yé trop de bonne heure a dégringolé dans l'écoute.

De son côté, Énergie 94,3, la radio officielle de Star Académie et d'Occupation double, les deux émissions-vedettes de TVA, a complètement ignoré cet automne le phénomène Loft Story de TQS.
...
Par contre, l'entente commerciale avec Star Académie a été extrêmement profitable pour Énergie, qui a gagné 75 000 auditeurs grâce aux académiciens. « Ces auditeurs ont aimé ce qu'ils ont entendu, car ils sont restés », indique Luc Tremblay.
...
Aujourd'hui, CKOI accommode sans problème les Wilfred, Maritza, Marie-Élaine et Mathieu sur ses ondes. Par contre, toujours pas de trace de Mathieu sur la fréquence d'Énergie 94,3.

Je crois que ça veut tout dire. ILS N'AURONT PAS LE CHOIX DE PASSER LA CHANSON DE MARIE-ÉLAINE. ON VA LEUR DEMANDER À RÉPÉTITION JUSQU'À CE QU'ILS LA PASSENT!!!

À vos téléphones et à vos courriels! --Message edité par choupet le 2004-01-21 17:17:12--

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Saintex
Nouveau Né du Forum

Message par Saintex »

Je n'ai pas entendu la chanson de marie élaine sur des radios françaises, mais j'ai donné l'adresse du site de martin à beaucoup d'amis afin qu'ils puissent l'entendre.
Amitiés à tous [quote]
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Tu es vraiment gentil Saintex! Marie-Élaine a tellement une voix extraordinaire. Il faut que les gens l'entendent.

Manuel
Novice

Message par Manuel »

J'ai entendu "Le ciel est à moi" hier à l'heure du midi au 98,5 FM  et depuis plus rien. Mais j'ai envoyé quelques courriels à des station de radio pour demander la chanson, et d'autres vont suivre ce soir.

On lâche pas !!
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Le Cd sort quand?

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »