CASQUE OU TURBAN?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'ai vu le monsieur à la télé (au bulletin des nouvelles) qui disait que de porter un casque par-dessus son turban contrevenait à sa religion. Stie! Au pc la laïcité mais la vraie là pas une tordue...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Beppo  a écritJ'ai vu le monsieur à la télé (au bulletin des nouvelles) qui disait que de porter un casque par-dessus son turban contrevenait à sa religion. Stie! Au pc la laïcité mais la vraie là pas une tordue...

Sti    ben oui c'est marquer dans sa religion "casque de moto sur turban tu ne portera pas car la marboullette tu te pettera" .... ridicule  
wilf
Magicien des Mots

Message par wilf »

nic30  a écrit

Sti    ben oui c'est marquer dans sa religion "casque de moto sur turban tu ne portera pas car la marboullette tu te pettera" .... ridicule    

Amennn      
[img]http://i168.photobucket.com/albums/u186/Wilfrede/papillon.gif[/img]
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Beppo  a écritJ'ai vu le monsieur à la télé (au bulletin des nouvelles) qui disait que de porter un casque par-dessus son turban contrevenait à sa religion. Stie! Au pc la laïcité mais la vraie là pas une tordue...
Cibole si leur cli.... de turban était pas si haut que ça au moins.....ça me dépasse
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

C’est sur qu’au Québec, avec les chauffards qu’on a, ça ne passera pas.
Mais ça va changer, les turbans, les voiles, la croix et autres symboles vont devenir transparent aux yeux des êtres forts, libres, indépendants, honnêtes ….
La mentalité va changer, on n’a pas le choix, il faut faire venir des immigrants pour continuer à payer un système économique qui ne fait que des malheureux.

Et les immigrants sont beaucoup plus spirituelles, plus forts intérieurement, plus libres et ils peuvent se promener sans casque sur une moto, ce n’est pas eux les chauffards, les chauffards sont entrains de disparaître, tout comme la mentalité de la peur, syndicaliste, basé sur des écrits (lois, conventions collectives).

On va enfin s’éduquer pour l’amour, les connaissances, l’être humain et voir plus loin que le bout de son nez et cela, sans casque. Tout simplement parce qu’on aime.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ce serait bien si ça se passe vraiment comme ça!

Mais j'en doute, regarde dans les pays ou les lois religieuses reignent, ça va pas fort non plus de leur côté! En tout cas leur Forte spiritualité les mènent loin parfois! --Message edité par Thewinneris le 2008-02-16 17:51:40--
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Thewinneris  a écritCe serait bien si ça se passe vraiment comme ça!

Mais j'en doute, regarde dans les pays ou les lois religieuses reignent, ça va pas fort non plus de leur côté! En tout cas leur Forte spiritualité les mènent loin parfois!  

Qui a parlé de lois religieuses????
80% des immigrants sont contre l'extremiste, tout comme toi et moi.
Et ne doutez point ma chère!!!

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Blanche Neige  a écritC’est sur qu’au Québec, avec les chauffards qu’on a, ça ne passera pas.
Mais ça va changer, les turbans, les voiles, la croix et autres symboles vont devenir transparent aux yeux des êtres forts, libres, indépendants, honnêtes ….
La mentalité va changer, on n’a pas le choix, il faut faire venir des immigrants pour continuer à payer un système économique qui ne fait que des malheureux.

Et les immigrants sont beaucoup plus spirituelles, plus forts intérieurement, plus libres et ils peuvent se promener sans casque sur une moto, ce n’est pas eux les chauffards, les chauffards sont entrains de disparaître, tout comme la mentalité de la peur, syndicaliste, basé sur des écrits (lois, conventions collectives).

On va enfin s’éduquer pour l’amour, les connaissances, l’être humain et voir plus loin que le bout de son nez et cela, sans casque. Tout simplement parce qu’on aime.

j'espère que c'était un message ironique.........

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Blanche Neige  a écritC’est sur qu’au Québec, avec les chauffards qu’on a, ça ne passera pas.

Image
Caïd de la Causette

Rénatane  a écrit
j'espère que c'était un message ironique.........

Non madame.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Blanche Neige  a écrit
Non madame.

Ah bon , alors vous êtes un grand idéaliste    ;)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Blanche Neige  a écrit

Qui a parlé de lois religieuses????
80% des immigrants sont contre l'extremiste, tout comme toi et moi.
Et ne doutez point ma chère!!!

Pour l'instant c'est toujours très dangereux de se promener sur les routes en moto sans casque! Ils veulent quand-même le faire en demandant des exeptions dans les lois afin de servir leur religion à l'extrème! C'est quoi si ce n'est pas extrêmiste et impatient? Ils ne sont pas dans un contexte pour le faire et c'est pas près d'arriver!

De toute façon c'est dangereux en tout temps la moto et même le vélo, ça prend un casque! Même si tu est seul sur la route, il peut arriver des accidents en percutant une pierre, en tombant dans un précipice, etc. --Message edité par Thewinneris le 2008-02-16 22:24:39--
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

J’ai le plus grand respect de ton opinion, même si je ne le partage pas. Emettre une opinion controversée, ca prend du courage, ou de la naiveté que sais-je!

Dans les pays ou les signes religieux sont  affichés avec omniprésence, dans les pays ou la dite religion se porte en pouvoir politique, avec des assises envahissantes dans chaque esprit. Eh bien dans ces pays, ceux qui sont forts, libres, indépendants et honnêtes, ils sont tués, lapidés ou emprisonnés.

Les symboles qui sont le fer de lance, le flambeau de leur religion, a mes yeux, ils sont transparents, car on voit derrière le turban, le voile toute une dynamique politique éducationnel qui cherche à étendre son pouvoir et à fabriquer ses tentacules.

Loin de faire l’autruche (ce que tu appelles transparence), l’esprit libre, indépendant et honnêtes se pose les vrais questions et ne se laissera pas imposer par quiconque une doctrine religieuse et toute la justification qui cherche à défricher le chemin qui y mène.

On ne porte pas un casque de moto parce qu’on est chauffard, on porte un casque pour se protéger parce que, la tête sur nos épaules on l’aime et ce qu’il y a dedans aussi! Ca c’est de l’amour! Et pas besoin d’être chauffard pour porter un casque, juste suivre une voiture qui tourne à gauche sans avertissement alors que vous êtes à sa gauche. Après le choc, vous êtes démantibulés, mais au moins la tête est sauve!

La ou je suis d’accord avec toi, c’est l’absence de valeurs spirituelles dans certains esprits. Mais les immigrants n’ont pas le monopole et surtout le savoir qui sied avec une spiritualité libre, honnête et universelle. Ils sont encadrés pas des écrits millénaires et des symboles qu’ils disent sacrés, mais qui hors de leur circuit, n’ont aucune signification car ca tombe dans le domaine des croyances.

Et dans le domaine des croyances, personne n’a le monopole de la contrevérification. Ce qu’on ne comprend pas, on met le mot sacré à côté du mot mystère et ca passe comme du beurre dans la poêle, et ca devrait même passer au-dessus des lois aux yeux de certains.

Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Dans ce pays où l'immigration constitue le premier facteur d'accroissement démographique, la tolérance, le respect des différences et le principe de l'« accommodement raisonnable », mis en pratique par les tribunaux, ne sont pas de vains mots. De fait, c'est le Canada qui s'ajuste pour mieux accommoder ses immigrants. Les sikhs refusent pour des raisons religieuses d'enlever leur turban ? Qu'à cela ne tienne ! La Colombie-Britannique amende son Code de la route pour les dispenser du port du casque à moto,

Alors pourkoi pas au Québec..................
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'ai aucun problème à ce qu'ils ne portent pas de casque. Cependant, je suis contre l'idée de payer pour leurs blessures advenant un accident!  Pas de casque, mais tu signes une décharge indiquant que tu paieras de ta poche les frais médicaux si blessure à la tête, ou tu prends une assurance dans le privé qui défraiera les coûts. That's it!
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Fourmi  a écritJ'ai aucun problème à ce qu'ils ne portent pas de casque. Cependant, je suis contre l'idée de payer pour leurs blessures advenant un accident!  Pas de casque, mais tu signes une décharge indiquant que tu paieras de ta poche les frais médicaux si blessure à la tête, ou tu prends une assurance dans le privé qui défraiera les coûts. That's it!  

Pas évident pour les policiers de valider si la personne a signé ou non une décharge...
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi je suis contre point final.......pourquoi ça prend deux systèmes de lois ? un pour les immigrants et un autre pour les Québecois ?

Et encore ce n'est pas ça , un sikhs peut être né ici et exiger la même chose , donc c'est un Québecois au même titre que M Tremblay

Donc une loi pour les religieux et une autre pour les non croyants ou les non pratiquants ?.....

Les fanatiques ont plus de droit que le simple citoyen.....

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je rejoins un peu fourmi là-dessus, je serais d'accord pour qu'ils n'aient pas l'obligation de porter le casque à moto ou pour le port de la ceinture en voiture, en autant qu'ils ne soient plus couvert par l'assurance maladie...

On cherche des moyens pour financer la santé, ben en vla un...!  
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Acrux  a écritJe rejoins un peu fourmi là-dessus, je serais d'accord pour qu'ils n'aient pas l'obligation de porter le casque à moto ou pour le port de la ceinture en voiture, en autant qu'ils ne soient plus couvert par l'assurance maladie...

On cherche des moyens pour financer la santé, ben en vla un...!    

Pas d accord a ce que le systeme paye pas car ils ont payé des impot comme nous...........

EX.. que faire avec ceux qui fond une overdose drug boisson on les soignent quand meme ...meme si c est eu qui s infligent ces probleme..............
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je ne suis finalement pas d'accord qu'on leur accordre ce passe-droit, car même si c'est eux qui payent leur assurance, si on leur permet, ils n'auront malgré tout pas à payer d'amande si ils se font prendre alors qu'on le demande à tous les autres citoyens ???

Non pas de passe droit au nom de la religion, pas question d'avoir 2 sytèmes, un pour la religion et l'autre pour les non-religieux. Qu'ils respectent les lois du pays commes tout le monde!

Le gourvenement ne devrait pas encourager l'extrèmisme religieux. Risquer des dangés pour un costume religieux, il y a quelque chose de capoté là-dedans pas à peu près! --Message edité par Thewinneris le 2008-02-18 14:58:04--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »