CASQUE OU TURBAN?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

CASQUE OU TURBAN?

Refusant de retirer son turban, un Sikh se bat pour obtenir le droit de rouler à moto sans casque, en Ontario. Doit-on lui accorder ce droit?

source: TVA
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je commence à croire que le monde font exprès des fois , pfff.

Je connais pas les lois ou le système d'assurance automobile en Ontario mais si ils font les mêmes demandes au Québec je leur réponderai:

Vous voulez rouler pas de casque? Très bien ca ne concerne que votre sécurité alors allez-y mais SI vous faites un accident de la route, vous pouvez oublier l'aide monétaire du gouvernement et de l'assurance automobile.

Image
Magicien des Mots

Message par wilf »

Ely  a écritCASQUE OU TURBAN?

Refusant de retirer son turban, un Sikh se bat pour obtenir le droit de rouler à moto sans casque, en Ontario. Doit-on lui accorder ce droit?

source: TVA

Ah non...ca va pas recommencer

Pourquoi y'aurait le droit???...pis pas nous???

Nenon ...un ticket cliss...comme tout le monde                                                    
[img]http://i168.photobucket.com/albums/u186/Wilfrede/papillon.gif[/img]
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

A ce que je sache, le casque est obligatoire en moto. Si tu le porte pas, c'est une amende très salée. Je crois qu'en Ontario c'est la même loi.

Ce Sikh, qu'il porte son casque comme tout le monde, ça le tuera pas!! Qu'il se conforme sinon marche donc à pied stiii......
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

On devrait l'obliger à subir le même test de sécurité avec son turban sur la tête que le test de sécurité que le casque subit avant d'être mis sur le marché.  

Si le turban passe le test avec la tête dessous, c'est ok.  

Sinon   --Message edité par jumbo le 2008-02-15 15:25:43--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Jumbo  a écritOn devrait l'obliger à subir le même test de sécurité avec son turban sur la tête que le test de sécurité que le casque subit avant d'être mis sur le marché.  

Si le turban passe le test avec la tête dessous, c'est ok.  

Sinon    

Image
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Laissez le don ce petter la gueule y va voir lui même qu'un turban sa protège pas contre un choc cérébral malgrés qu'il à lair pas mal atteint même avant le choc
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Il n'a qu'a trouver un casque assez grand pour mettre son turban en dessous.......comme on fait avec les enfant en ski
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Rénatane  a écritIl n'a qu'a trouver un casque assez grand pour mettre son turban en dessous.......comme on fait avec les enfant en ski  
selon moi il chialerai encore qu'il mette leur casque pis qu'il colle son turban dessus les mouches et moustique vont coller dessu il va ben allumer un moment donner
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

nic30  a écrit
selon moi il chialerai encore qu'il mette leur casque pis qu'il colle son turban dessus les mouches et moustique vont coller dessu il va ben allumer un moment donner  

Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Je crois quand Colombie Britanique............il a le droit de porté son turban a moto ............

Ceci démontre encore une foi que c est gens son ici pour nous convertir a leur facons de vivre tout simplement.......

Alors nous avons tout simplement que d accepter leur facons d agir sans rien dire ..........
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Comme ce fut dit plus haut,

Fais-le "bâtard" mais signe un document disant que tu renonces à toute indemnité de la SAAQ en cas d'accident !!!  Si il ne veux pas se protéger, la société n'a pas à le supporter.  Il y a une limite à jouer sur deux tableaux.  

Sur les chantiers de constructions aussi, il y a un débat je crois.  Moi je n'ai pas de problème avec ça, mais ne venez pas réclamer à la CSST après par exemple !
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

C'est pas comme si il était obligé d'utiliser la moto pour ses déplacements. Avec en voiture ou encore mieux en transport en commun il pourrait avoir un turban sans contrevenir à la loi.
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Spirullette  a écritC'est pas comme si il était obligé d'utiliser la moto pour ses déplacements. Avec en voiture ou encore mieux en transport en commun il pourrait avoir un turban sans contrevenir à la loi.  
exact , tu peux pas mettre de casque sur ton turban ? ben prend pas de moto.....

y a rien qui t'oblige.....non mais font chier la.......
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ils ont bien beau porter le turban pour la moto et la construction mais qu'on exige de leur part de signer des décharges de responsabilité.

Ça commence à faire les exeptions dans les lois pour la religion! Crime on n'en veut plus de religion dans les affaires public! On a mis ça dehors, on ne va pas recommencer en leur faisant des courbettes ou leur permettant de contourner les lois en plus! C'est quoi ce niaisage là? --Message edité par Thewinneris le 2008-02-16 17:28:35--
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Ils devraient faire un casque en forme de Turban!
Je les aime énormément beaucoup quand ils sont toqués sur la religion de même!

Nos lois et nos règlements ne sont pas bons pour le monsieur? J'aurais une solution, mais la bienséance m'interdit de la révéler!
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

ploloto  a écritIls devraient faire un casque en forme de Turban!
Je les aime énormément beaucoup quand ils sont toqués sur la religion de même!

Nos lois et nos règlements ne sont pas bons pour le monsieur? J'aurais une solution, mais la bienséance m'interdit de la révéler!

Tu lis dans mes pensées ma foi !  ;)  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

missive  a écritComme ce fut dit plus haut,

Fais-le "bâtard" mais signe un document disant que tu renonces à toute indemnité de la SAAQ en cas d'accident !!!  Si il ne veux pas se protéger, la société n'a pas à le supporter.  Il y a une limite à jouer sur deux tableaux.  

Sur les chantiers de constructions aussi, il y a un débat je crois.  Moi je n'ai pas de problème avec ça, mais ne venez pas réclamer à la CSST après par exemple !

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Tu veux pas de casque alors....ne monte pas a moto tout simplement. La loi c'est la lois. :-)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »