Réforme scolaire en France

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

La Sulfureuse  a écritOk je comprends donc que ta langue maternelle est le français. Tu corrigeais donc des textes anglais. La langue anglaise est beaucoup moins complexe que la langue française. Quand on corrige un texte anglais, on n'a pas à se soucier des anglicismes, des impropriétés et autres comme en français. La langue anglaise ayant moins de mots, la syntaxe et la grammaire sont moins compliquées qu'en français.

C'est certain alors que c'est plus vite à corriger. Malgré que je trouve qu'une page en deux minutes, c'est exceptionnel comme correction! Et puis si une page te prends une minute, pourquoi 10 pages te prennent une heure? Ça devrait te prendre vingt minutes    

Tout ça pour dire que toute surcharge de travail pour le même salaire est selon moi à remettre en question et c'est ce que font les syndicats dans de tels cas. C'est correct avec moi!

Tu sais comme tu es vite en correction, tu devrais prendre une petite nanoseconde et relire tes posts. Ils sont truffés de fautes d'orthographe. Moi je me dis que si on veut prouver son point, il faut le faire avec cohérence pour être convaincant! Sans rancune!

Je n’ai jamais fait attention à mes fautes dans les messages envoyés sur d'autres sujets, mais dans le présent topique tu n'en trouveras pas beaucoup, je te l'assure. J'ai fait attention des corrigés parce que je ne voulais pas avoir l'air d'une folle à parler du mauvais français des autres.
Image

Message par La Sulfureuse »

Ely  a écrit

Je n’ai jamais fait attention à mes fautes dans les messages envoyés sur d'autres sujets, mais dans le présent topique tu n'en trouveras pas beaucoup, je te l'assure. J'ai fait attention des corrigés parce que je ne voulais pas avoir l'air d'une folle à parler du mauvais français des autres.  J'en ai trouvé beaucoup au contraire. Mais bon, ce n'est pas le but du topic. Je trouve juste ça plate que quelqu'un qui fait tant de fautes dise aux autres que c'est très rapide de corriger du français. C'est tout. Je me retire du topic, j'ai tout dit ce que j'avais à dire de toutes façons
--Message edité par La Sulfureuse le 2008-02-16 16:19:52--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

La Sulfureuse  a écrit J'en ai trouvé beaucoup au contraire. Mais bon, ce n'est pas le but du topic. Je trouve juste ça plate que quelqu'un qui fait tant de fautes dise aux autres que c'est très rapide de corriger du français. C'est tout. Je me retire du topic, j'ai tout dit ce que j'avais à dire de toutes façons

Tu as fait 3 fautes dans un message de 63 mots... est-ce que cela passe selon les critères du ministère? surment ...

1)topic (anglicisme)= topique
2)de toutes façons (invariable) = de toute façon

Sans rancune de toute façon, tu es une des meilleures du forum je crois.  ;) --Message edité par ely le 2008-02-16 16:31:21--
Image
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Les doigts me démangent mais je vais me retenir!

La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Ely  a écrit

Tu as fait 3 fautes dans un message de 63 mots... est-ce que cela passe selon les critères du ministère? surment ...

1)topic (anglicisme)= topique
2)de toutes façons (invariable) = de toute façon

sans rancune    Tu n'as sûrement pas le multi dictionnaire toi. De toutes façons est accepté des deux façons. Et topique se dit d'un médicament qu'on applique directement sur la peau, ce n'est absolument pas une traduction de topic, que j'ai utilisé parce que ça fait partie du langage internet. Pis tu m'as pas dit ma troisième faute

Si jamais tu veux voir la correction de tes messages, il me fera plaisir de le faire en mp. Pour l'instant, je te tire ma révérence   --Message edité par La Sulfureuse le 2008-02-16 16:34:04--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

La Sulfureuse  a écrit Tu n'as sûrement pas le multi dictionnaire toi. De toutes façons est accepté des deux façons. Et topique se dit d'un médicament qu'on applique directement sur la peau, ce n'est absolument pas une traduction de topic, que j'ai utilisé parce que ça fait partie du langage internet. Pis tu m'as pas dit ma troisième faute

Si jamais tu veux voir la correction de tes messages, il me fera plaisir de le faire en mp. Pour l'instant, je te tire ma révérence    

De toute manière, c'est l'imperfection qui rend les choses si belles dans la vie! toujours un plaisir de discuter avec toi  

a+
Image

Ely  a écrit

De toute manière, c'est l'imperfection qui rend les choses si belles dans la vie! toujours un plaisir de discuter avec toi  

a+
Je suis d'accord avec toi mais il y a un temps pour toute chose. J'ai eu beaucoup de plaisir aussi

A+
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely: plus je te lis, plus j'ai pas le goût d'entreprendre une discussion, je me sens vraiment pas assez intelligente.

Pour une fille de 24 ans, je trouve que tu as une grosse expérience de vie, quasiment pas croyable;

Dans un autre topic, tu disais t'occuper de ton frère malade 24 heures par jour, t'être parti un commerce, etc etc...

Coudonc, es-tu la femme bionique pour tout faire comme tu nous le dis???

Et excuse-moi, mais moi, des personnes qui se vantent à tour de bras comme tu le fais, j'ai ben de la misère avec cela. Désolée.
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

gingerstar  a écritLes doigts me démangent mais je vais me retenir!  

Tout comme moi! Mais j'Ai de la difficulté

Si je dit que je suis pour l'école a l'année,plus de temps, alors moins de surcharge de travaille. Et combien de domaine on autant de vacances. Et au lieu de toujours donner des augmentations de salaires, pourquoi ne pas prendre cette argent et l'investire ailleurs pour voire la s urcharge de travail diminuer.

Ça me frustre d'entendre dire que les enseignants veulent aider les étudiants avec des classes trop nombreuses et qu'ils n'ont pas les moyens d'ouvrir d'autre classes, mais qu'ils sont d'accord pour prendre des bons  bonus($$) en échange. Ca ne change absolument rien  a leurs environnement de travail que de remplir leurs porte-feuille. Alors j'ai des doutes sur les réels intérets des syndicat.

A noter, je ne met pas tout les enseignants dans le même panier.

je vais me faire lancer des tomates! --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-16 17:55:06--
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

°Cybelle°  a écrit

Ça me frustre d'entendre dire que les enseignants veulent aider les étudiants avec des classes top nombreuses et qu'ils n'ont pas les moyens d'ouvrir d'autre classes, mais qu'ils sont d'accord pour prendre des bonus en échange.  

tu vois je pensais pas que c'était les enseignants qui refusait d'ouvrir d'autres classes

j'avais vraiment aucune idée qui pouvaient avoir leur mot à diresur la gestion des budgets
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Soleil47  a écritEly: plus je te lis, plus j'ai pas le goût d'entreprendre une discussion, je me sens vraiment pas assez intelligente.

Pour une fille de 24 ans, je trouve que tu as une grosse expérience de vie, quasiment pas croyable;

Dans un autre topic, tu disais t'occuper de ton frère malade 24 heures par jour, t'être parti un commerce, etc etc...

Coudonc, es-tu la femme bionique pour tout faire comme tu nous le dis???

Et excuse-moi, mais moi, des personnes qui se vantent à tour de bras comme tu le fais, j'ai ben de la misère avec cela. Désolée.

Encore, je ne parle pas de tout ce qui m'est arrivé dans ma vie. Moi je veux faire profiter les gens de mon expérience, si tu es pas intéressé tant pis. De 6 ans à 18 ans je me suis occupée de mon frère malade tous les jours 24h sur 24 et après j'ai voyagé à plein d'endroits, j'ai occupé des postes assez payants qui m'ont permis de faire voyager mon frère avec moi quelques fois aussi. Je suis assez fière de ce que j'ai fait pour mon âge et j'aime ça dire aux autres que si moi je l'ai fait, eux aussi ils sont capables, c'est d'ailleurs ce que je dis souvent à mon petit frère. J'ai commencé mon entreprise pour payer mes études et ça marche bien. Il faut dire que mon domaine est très en demande, je n’ai pas vraiment de mérite sur ce point-là.

Si je voulais me vanter, je pourrais parler de ce qu'il y a dans mon compte de banque, mais au lieu de ça je parle de mon expérience de vie point. Je vis ma vie au présent et j'essaie d'en faire profiter les autres.
Image
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Mimichouette  a écrit

tu vois je pensais pas que c'était les enseignants qui refusait d'ouvrir d'autres classes

j'avais vraiment aucune idée qui pouvaient avoir leur mot à diresur la gestion des budgets

P-e pas mais s'ils refuseraient en bloque....ils pourraient faire bouger les choses.

Mais premièrement vaut avoir la volonté de les changer.

Tout comme pour les mot étiquettes et la lecture globales qui ne vaut absoluement rien a long termes car les étudiants n'ont pas les outils nécessaire pour lire et c'est prouvé. --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-16 17:57:43--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

°Cybelle°  a écrit

P-e pas mais s'ils refuseraient en bloque....ils pourraient faire bouger les choses.  

Surment, car il ne faut pas penser que c'est tous les profs qui acceptent ce genre de choses, c'est seulement une petite partie de syndicalistes, lol.

Il se fait de très belles choses dans d'autres pays que l'on pourrait sûrement amener ici, mais comme toujours le syndicat des enseignants va trouver un moyen de chialer.
Image

°Cybelle°  a écrit

corrigez moi si je me trompe mais je pensais que toutes les employés de la fonction publique n'avait pu le droit de manifester depuis que le gouvernement avait imposer les convention collectives avec sa loi spéciale
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Mimichouette  a écrit

corrigez moi si je me trompe mais je pensais que toutes les employés de la fonction publique n'avait pu le droit de manifester depuis que le gouvernement avait imposer les convention collectives avec sa loi spéciale

Peut-être que je me trompe, mais je pensais que la loi spéciale ne concernait que les manifestations sur les dispositions de la convention collective?

Ce serait stupide d'empêcher les profs d'exprimer des solutions en cas de problèmes majeurs.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

°Cybelle°  a écrit

Tout comme moi! Mais j'Ai de la difficulté

Si je dit que je suis pour l'école a l'année,plus de temps, alors moins de surcharge de travaille. Et combien de domaine on autant de vacances. Et au lieu de toujours donner des augmentations de salaires, pourquoi ne pas prendre cette argent et l'investire ailleurs pour voire la s urcharge de travail diminuer.

Ça me frustre d'entendre dire que les enseignants veulent aider les étudiants avec des classes trop nombreuses et qu'ils n'ont pas les moyens d'ouvrir d'autre classes, mais qu'ils sont d'accord pour prendre des bons  bonus($$) en échange. Ca ne change absolument rien  a leurs environnement de travail que de remplir leurs porte-feuille. Alors j'ai des doutes sur les réels intérets des syndicat.

A noter, je ne met pas tout les enseignants dans le même panier.

je vais me faire lancer des tomates!  

2% par année et parfois 0% (et uen fois on leur a coupé 20%, tu dois bien être favorable à ce que ça revienne mais pas pour toi on c'est bien), tu trouves ça démesuré? J'imagine bien que si ton patron veut t'offrir une petite augmentation, tu dois sans doute la refuser et lui offres de la réinvestir dans la compagnie. Mon oeil! Ce qui est bon pour toi est aussi bon pour moi. Le coût de la vie augmente pour tout le monde, moi y compris.

Les bonus???? Quand je suis en dépassement dans ma classe, c'est le MEQ qui a voulu payer car nous étions favorables à une compensation de temps. T'en penses? Faudrait pas que tu écrives n'importe quoi...

C'est à croire que nous aurions dû demeurer dans le système de la grande noiceur. Lui, il était performant mais pour l'élite. Franchement! --Message edité par Beppo le 2008-02-16 22:18:03--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Beppo  a écrit

2% par année et parfois 0% (et uen fois on leur a coupé 20%, tu dois bien être favorable à ce que ça revienne mais pas pour toi on c'est bien), tu trouves ça démesuré? J'imagine bien que si ton patron veut t'offrir une petite augmentation, tu dois sans doute la refuser et lui offres de la réinvestir dans la compagnie. Mon oeil! Ce qui est bon pour toi est aussi bon pour moi. Le coût de la vie augmente pour tout le monde, moi y compris.

Les bonus???? Quand je suis en dépassement dans ma classe, c'est le MEQ qui a voulu payer car nous étions favorables à une compensation de temps. T'en penses? Faudrait pas que tu écrives n'importe quoi...

C'est à croire que nous aurions dû demeurer dans le système de la grande noiceur. Lui, il était performant mais pour l'élite. Franchement!  

Je ferais remarquer que plusieurs syndicats privés ont dû diminuer les salaires dans plusieurs entreprises ces derniers temps, et les employés ont tous accepté ses diminutions de salaire et ceux qui n’ont pas voulus ont perdu leur job. Pourquoi? Parce que l'argent ne pousse pas dans les arbres.
Les syndicats publics eux font ce qu'ils veulent, car ils ont toujours le gros bout du bâton. Ils savent très bien que ça va toujours prendre des médecins et des enseignants. On s'enfonce vers une récession et eux continuent de demander des augmentations de salaire pendant que des milliers de jobs se perdent ailleurs et donc que de moins en moins d'argent rentre dans les caisses du gouvernement.

Ça fait moins d'argent pour ceux qui ont des besoins criants comme les élèves en difficulté d'apprentissage, les personnes affectées par la crise du bois d'oeuvre, le support aux nouveaux parents, etc..
Image

Message par Red Ketchup »

Ely  a écrit

Un professeur c'est comme un médecin, on ne peut pas vraiment compter ces heures. C'est une belle vocation.

Inquiète$-toi pa$, le médecin compte trè$ bien $e$ heure$$$$$.
Mimichouette
Magicien des Mots

Red Ketchup  a écrit

Inquiète$-toi pa$, le médecin compte trè$ bien $e$ heure$$$$$.  

ta ben raison surtout que si on était dans un système ou il les compte pas on passerait pas des années sans médecin de famille

ces pas rose nulle part
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Ely  a écrit

Je ferais remarquer que plusieurs syndicats privés ont dû diminuer les salaires dans plusieurs entreprises ces derniers temps, et les employés ont tous accepté ses diminutions de salaire et ceux qui n’ont pas voulus ont perdu leur job. Pourquoi? Parce que l'argent ne pousse pas dans les arbres.
Les syndicats publics eux font ce qu'ils veulent, car ils ont toujours le gros bout du bâton. Ils savent très bien que ça va toujours prendre des médecins et des enseignants. On s'enfonce vers une récession et eux continuent de demander des augmentations de salaire pendant que des milliers de jobs se perdent ailleurs et donc que de moins en moins d'argent rentre dans les caisses du gouvernement.
Ça fait moins d'argent pour ceux qui ont des besoins criants comme les élèves en difficulté d'apprentissage, les personnes affectées par la crise du bois d'oeuvre, le support aux nouveaux parents, etc..

Et c'est en plein mon cas. Pour ce qui est souligné en gras.

Et  en vert c'est en plein ce que je penses. --Message edité par °Cybelle° le 2008-02-17 08:46:02--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »