Mourir seul a Montréal!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Comment on fait pour adopter une grand-mama ou un grand-papa?
Moi j'ai pas vraiment connu les miens, pis, j'aimerais ça mettre le sourire sur le visage d'une personne seule.  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Malheureusement oui il y en as beaucoup du monde comme cela qui délaisse leurs parents
ou je travaille, a la résidence...
le propriétaire y as placé sa maman, qui lui prend une nounou 24/24 hrs. la vielle dame a l alzamer et n est plus capable de se mouver toute seul. personne ne vas la voir, meme pas le sans coeur de fils a qui appartient la résidence et de plus il ne demeure meme pas dans la ville ou la maman est placé
et la il se paye des vacances en Californie.
un pas de coeur le bonhomme,
et sa vaut la peine que je dis haut et fort le nom de cet homme ignoble
c est le bonhomme SAVOIE des résidences soleil. aussi embassadeur du CHU de Sherbrook.
ont dirait qu il ouvre des résidences pour les personnes agées juste pour s en débarassé clisssssssssssssss [img]smile/mad.gif
[/img]
en tout cas j enrage quand j entend parlé de lui ...  
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Blanche Neige  a écrit
C'est pas le propre d'un athée d'être indiffèrent???  

Je ne comprend pas le sens de ton message . Je n'ai fait aucune référence a la religiosité de la personne.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi ça fait longtemps que j'ai une solution en tête à ce problème...

Les personnes âgées sont seules et les parents ont toutes les difficultés du monde à faire garder leurs enfants dans une garderie...

Pourquoi ne pas joindre les deux groupes dans des institutions?

Chaque enfant pourrait avoir au moins une personne âgé responsable avec l'accord du parent et le tout supervisé par un mélange de personnel responsable des deux groupes...

Les enfants y gagneraient étant mieux entourés, mieux aimés..., et les personnes âgés y gagneraient en étant mieux entourés, divertis et amusés, se sentant utile de pouvoir transmettre leur sagesse aux plus jeunes…

Ça me semble tellement évident...  

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Beaucoup de gens stationne leurs parents dans des résidences pour justement ne plus avoir à s'en occuper. Pis ces mêmes gens ont toujours et auront toujours autre choses à faire que d'aller visiter leurs parents.

D'autres vont les placer en résidence parce qu'ils ne peuvent s'en occuper mais ils vont les visiter à toutes les semaines parfois une maladie ou un état peut les empêchers de rester dans leur maison.

Acrux ta solution serait tellement la meilleure
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Acrux  a écritMoi ça fait longtemps que j'ai une solution en tête à ce problème...

Les personnes âgées sont seules et les parents ont toutes les difficultés du monde à faire garder leurs enfants dans une garderie...

Chaque enfant pourrait avoir au moins une personne âgé
responsable avec l'accord du parent et le tout supervisé par un mélange de personnel responsable des deux groupes...

Les enfants y gagneraient étant mieux entourés, mieux aimés..., et les personnes âgés y gagneraient en étant mieux entourés, divertis et amusés, se sentant utile de pouvoir transmettre leur sagesse aux plus jeunes…

A la garderie de l'Hôpital Laval a Québec les enfants vont visiter des personnes agés, font des activités avec eux du genre faire des biscuits. chaque enfant est jumelé avec une personne agée. Je pense qu'il y vont aux deux semaines.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

.anthurium.  a écrit

A la garderie de l'Hôpital Laval a Québec les enfants vont visiter des personnes agés, font des activités avec eux du genre faire des biscuits. chaque enfant est jumelé avec une personne agée. Je pense qu'il y vont aux deux semaines.

ah c'est cool...j'aime l'idée!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

C'est triste de finir ses jours comme ça.
Je ne reçois pas les messages éclairs
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

.anthurium.  a écrit

C'est une bonne chose
Je ne reçois pas les messages éclairs
AngelBaby
Illustre Pie

Message par AngelBaby »

Cé triste   J'ai travailler pendant un été dans un CHSLD et disont que ca ma rentrer dedans cette réalité la surtout quand les gens pleurent quand il en parle c'est pas évident je me sentais vraiment petite. C'est vraiment trop triste personne ne mérite de mourir seul  
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Ce qui me fache le plus, c,est que dans le temps de noel, les gens agés sont plus fébrile un peu... et la, la famille arrive, dont ceux qu'on ne voit jamais en fait...Et ils nous accapare de questions du genre: Mon dieu mon grand-pere a ben maigriiiii!!!! Y donner vous a manger!!!??

'' hey , ca fait combien de temps que t'es venue le voir, ton grand-pere?? ''...

'' ben...8 ou 9 mois..''

''ben JUSTEMENT ....''

DSl, y'a des fils qui se sont touché..  :/  
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Acrux  a écritMoi ça fait longtemps que j'ai une solution en tête à ce problème...

Chaque enfant pourrait avoir au moins une personne âgé responsable avec l'accord du parent et le tout supervisé par un mélange de personnel responsable des deux groupes...

Excuse-moi Acrux, mais cette solution sonne plutôt dans ma tête comme étant : L'art de se libérer au besoin, et de nos parents, et de nos enfants.

Je ne suis vraiment pas d'accord, mais pas du tout.

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Fleur de Jasmin  a écrit

Excuse-moi Acrux, mais cette solution sonne plutôt dans ma tête comme étant : L'art de se libérer au besoin, et de nos parents, et de nos enfants.

Je pense que les enfants ont beaucoup à apprendre des personnes âgés, et ceux ci se sentirais beaucoup plus utile envers la société...

T'aimes ça toi que les enfants soient enfermés entre eux dans les garderies et que les personnes âgés dépérissent entre eux en attendant la mort...?

De tout façon un n'empêche pas l'autre, mais ce que je sais c'est qu'être en fin de vie je préférais de loin pouvoir m'amuser avec des enfants qu'être seul dans une chambre de pensionnat ou même étant seul dans la maison de mes enfants attendant qu'ils reviennent du travail pour me donner un peu d’attention sachant très bien que je suis un fardeau pour eux...

Le plus important pour un être humain, selon moi, c’est la dignité. Quand on ne se sent plus utile pour personne le goût de vivre n’existe plus…
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Fleur de Jasmin  a écrit

J'imagine que ça dépend de l'angle sous lequel on regarde ça..

Moi j'aurais plutôt dit : L'art de joindre l'utile à l'agréable --Message edité par Mimosa le 2008-01-22 12:14:34--
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Mimosa  a écrit

J'imagine que ça dépend de l'angle sous lequel on regarde ça..

Moi j'aurais plutôt dit : L'art de joindre l'utile à l'agréable  

Et voila! Si ça fait l'affaire de tout le monde...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Acrux  a écrit Je pense que les enfants ont beaucoup à apprendre des personnes âgés, et ceux ci se sentirais beaucoup plus utile envers la société...

T'aimes ça toi que les enfants soient enfermés entre eux dans les garderies et que les personnes âgés dépérissent entre eux en attendant la mort...?

De tout façon un n'empêche pas l'autre, mais ce que je sais c'est qu'être en fin de vie je préférais de loin pouvoir m'amuser avec des enfants qu'être seul dans une chambre de pensionnat ou même étant seul dans la maison de mes enfants attendant qu'ils reviennent du travail pour me donner un peu d’attention sachant très bien que je suis un fardeau pour eux...

Le plus important pour un être humain, selon moi, c’est la dignité. Quand on ne se sent plus utile pour personne le goût de vivre n’existe plus…  

Avant tout, je dois te dire que ce n'est pas parce que je suis en désaccord sur certains points que je ne respectent pas tes idées...Bien au contraire.

Les enfants ont effectivement, beaucoup à apprendre des personnes âgées, mais à mon avis, du 3e âge. Ceux-là même qui font souvent office de gardiens d'enfants et par le fait même, tentent de donner cet apprentissage dont on parle.

Où je ne suis pas d'accord, c'est que tu sembles parler de personnes âgées du 4e âge et de très jeunes enfants. Autrement dit : 2 groupes de personnes dépendants.

Cela dit : J'adhèrerais facilement à ta proposition, si tu parlais d'enfants qui vivent déjà en institutions. Ceux qui comme ces personnes âgées, ont des parents qui ne peuvent s'occuper d'eux. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2008-01-22 15:49:29--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »