Aussi loin que je me souviens, je ne crois pas avoir déjà vu des films de Jésus ou des films religieux à Noël...
Ce que je trouvais et que je trouve encore pas mal niaiseux, parceque c'est Noel la fête du p'tit Jésus et non à Pâques
Films de Noël
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Gillo a écrit
Tu as surement raison, mais je trouve que c'est encore pire!!!!
Alors il va falloir évacuer tout les films historiques, les biographies des grands personnages, etc... Parce que c'est plate et qu'il faut suivre l'offre et la demande?
Brrrr!!!!!!!!! Alors lorsque l'on voudra montrer à nos enfants qui est Marie-Antoinette on leur présentera le navet qui est sorti l'an dernier sur fond de musique techno et boules de miroir au lieu des "Rois maudit" de Maurice Druon?
Notre culture va se résumer à Bruce Willis et Britney Spear?
Pas très encourageant!
Ce sont les écoles qui doivent éduquer les enfants, pas les films ou la télé
Tu as surement raison, mais je trouve que c'est encore pire!!!!
Alors il va falloir évacuer tout les films historiques, les biographies des grands personnages, etc... Parce que c'est plate et qu'il faut suivre l'offre et la demande?
Brrrr!!!!!!!!! Alors lorsque l'on voudra montrer à nos enfants qui est Marie-Antoinette on leur présentera le navet qui est sorti l'an dernier sur fond de musique techno et boules de miroir au lieu des "Rois maudit" de Maurice Druon?
Notre culture va se résumer à Bruce Willis et Britney Spear?
Pas très encourageant!
Ce sont les écoles qui doivent éduquer les enfants, pas les films ou la télé
Gillo a écrit
La seule signification que j'ai cru percevoir c'est "Ne payez rien rien avant janvier 2009"... Pour le reste je cherche encore!
Noël a la signification que nous voulons bien lui donner. Si pour toi cela signifie la consommation excessive, tu le verras comme ça. Par-contre, moi je préfère lui donenr la signification d'une fête d'amour, un moment propice aux rencontres familiales, au pardon, au belles retrouvailles ect.
Les cadeaux c,est secondaire
La seule signification que j'ai cru percevoir c'est "Ne payez rien rien avant janvier 2009"... Pour le reste je cherche encore!
Noël a la signification que nous voulons bien lui donner. Si pour toi cela signifie la consommation excessive, tu le verras comme ça. Par-contre, moi je préfère lui donenr la signification d'une fête d'amour, un moment propice aux rencontres familiales, au pardon, au belles retrouvailles ect.
Les cadeaux c,est secondaire