La position catholique concernant la contraception est-elle si arriéré

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

.anthurium.  a écrit

L'Église pardonne tout péché s'il y a présence de repentir et une volonté de ne plus retomber dans le péché. L'homosexuel qui s'abstiens de relation sexuelle n'est pas pécheur.

J'ai un choc à chaque fois que je lis des choses du genre. J'ai peine à croire que c'est écrit en 2007 dans un pays qui respecte la liberté et les différences. Où est le respect de l'individu dans un tel propos? Qui sommes-nous pour cataloguer les gens de telle façon? Des idées d'un autre siècle, du temps de la chasse aux sorcières. Allons nous voir revenir le temps de l'Inquisition?

J'avoue que je suis choquée, pas dans le sens de fâchée mais plutôt de secouée, d'atterrée. Je trouve ça terrible. Voilà mon opinion.

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Les hétéros n'ont pas plus de droit au relations sexuelles si ce n'est pour procréer...

On adhère ou on adhère pas... Quand on choisi de se marier et de se servir des services catholiques c'est qu'on[quote] y adhère...

Je ne comprend pas ce débat... Une religion ça se change pas, si ça ne rejoint pas nos valeurs et bien on n'a qu'à en sortir...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écritLes hétéros n'ont pas plus de droit au relations sexuelles si ce n'est pour procréer...

On adhère ou on adhère pas... Quand on choisi de se marier et de se servir des services catholiques c'est qu'on[quote] y adhère...

Je ne comprend pas ce débat... Une religion ça se change pas, si ça ne rejoint pas nos valeurs et bien on n'a qu'à en sortir...

J'avoue que je ne le comprends pas tellement moi non plus...on est sortit en majorité de la religion mais on dirait que la religion a de la difficulté à sortir du Dôme...
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Acrux  a écritLes hétéros n'ont pas plus de droit au relations sexuelles si ce n'est pour procréer...

Mais il y a toujours des millions de catholiques dans le monde. C'est une religion qui regroupe de ces millions de personnes qui, en fait vont à l'encontre des préceptes. Oui la religion catholique est arriérée concernant la contraception, le mariage des prêtres et bien d'autres choses et pourtant par exemple au Québec francophone nous sommes en majorité catholique et nous nous définissons comme tel. C'est assez contradictoire car nous ne sommes pas très pratiquant.

Pour la contraception, je trouve que c'est tellement hypocrite. Ma grand-mère qui aurait si elle était vivante 108 ans a eu 13 enfants. Elle aurait pu en avoir 20 aussi mais elle a toujours allaitée pendant plusieurs mois parce que c'était un moyen de contraception, enfin, le seul moyen de l'époque mais c'en était un et ça permettait d'avoir des relations sexuelles sans obligatoirement enfanter.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Les églises se vide à cause du fait qu'elle soit sur certains sujets trop arrièrées
Je ne reçois pas les messages éclairs
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

geneviève-2  a écrit
Les églises se vide à cause du fait qu'elle soit sur certains sujets trop arrièrées

C,est leur problème dans le fond, ils n'ont qu'à faire leur examen de conscience plutôt que de continuer à dire partout qu'ils ont raison et que ce qu'ils font est LA bonne façon de vivre. Si pour eux c,est impensable de se moderniser qu'ils acceptent le fait que leurs églises soient vides
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

geneviève-2  a écrit
Les églises se vide à cause du fait qu'elle soit sur certains sujets trop arrièrées Mais elles sont pleines en amérique du sud et dans plusieurs autres endroits... C'est pas parce qu'au Québec on y adhère plus qu'elle doit changer sa philophie et renier la bible...

Ceux qui veulent absolument avoir comme activité des messes dans des églises avec leur valeurs, ils n'ont qu'à se former une religion, faire intégrer tout plein de monde et s'en payer des églises!
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Les Églises que je fréquente ne sont peut-être pas pleine mais ceux qui la fréquente sont là pour les bonnes raisons. Les gens qui allaient a la messe pour bien paraitre ne sont plus a l'Église ils ont trouvé un autre endroit pour bien paraitre.

Si l'Église est pour se remplir de contestataire j'aime mieux qu'elle soit vide. Ce que nous souhaitons Catholique c'est pas la pratique pour la pratique mais c'est que le monde se sauve pour le plus grand bonheur de Dieu.

Pensez vous que je tiens les propos que je tiens sur l'Églises pour le plaisir de faire insulté Dieu ou ma religion? Non c'est parce que je prend la chance qu'au moins une Ame réalise que Dieu est le plus grand bonheur qu'il puisse y arriver.

Je l'ai dit plusieurs fois mais si vous pouvez comprendre la distinction entre le pécheur et le péché ça serait un bon début. Dieu a un Amour fou pour le pécheur et il a horreur du péché.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Excuse-moi mais je me demande vraiment comment tu réagirais si un de tes enfants t'annonçaient qu'il ou qu'elle est homosexuel.

Tu lui dirais n'aie jamais de relation comme ça tu ne vivra pas dans le péché?

Tu vas préféré le savoir malheureux?

Et la question n'est pas posée méchamment j'aimerais juste comprendre
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

.anthurium.  a écrit

L'Église pardonne tout péché s'il y a présence de repentir et une volonté de ne plus retomber dans le péché. L'homosexuel qui s'abstiens de relation sexuelle n'est pas pécheur.

OK, tu dois faire des blagues car c'est affreux de lire une phrase comme celle-la, voir si les homosexuel le sont par choix, j'aime les hommes et je n'ai jamais choisi d'aimer les hommes, c'est pas un choix que l'on fait d'etre homo ou hetero.

Non, non, j'aime mieux croire que tu plaisantes  

Et je ne reviens plus dans le topic, j'ai trop peur de voir ta reponse et je veux garder le peu de bonne humeur qu'il me reste aujourd'hui.  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

.anthurium.  a écritLes Églises que je fréquente ne sont peut-être pas pleine mais ceux qui la fréquente sont là pour les bonnes raisons. Les gens qui allaient a la messe pour bien paraitre ne sont plus a l'Église ils ont trouvé un autre endroit pour bien paraitre.

Si l'Église est pour se remplir de contestataire j'aime mieux qu'elle soit vide. Ce que nous souhaitons Catholique c'est pas la pratique pour la pratique mais c'est que le monde se sauve pour le plus grand bonheur de Dieu.

Pensez vous que je tiens les propos que je tiens sur l'Églises pour le plaisir de faire insulté Dieu ou ma religion? Non c'est parce que je prend la chance qu'au moins une Ame réalise que Dieu est le plus grand bonheur qu'il puisse y arriver.

Je l'ai dit plusieurs fois mais si vous pouvez comprendre la distinction entre le pécheur et le péché ça serait un bon début. Dieu a un Amour fou pour le pécheur et il a horreur du péché.  

Une chance que tu es là pour sauver nos âmes et nous faire comprendre toute la sagesse et la grande logique de la religion catholique...    

Tu peux bien croire en ce que tu veux mais il s'agit de ta vérité, pas de la vérité...   Déjà, en admettant cette nuance, la pilule du discours catholique (ou de toute autre religion finalement) passerait mieux...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

brunetta  a écritExcuse-moi mais je me demande vraiment comment tu réagirais si un de tes enfants t'annonçaient qu'il ou qu'elle est homosexuel.

Tu lui dirais n'aie jamais de relation comme ça tu ne vivra pas dans le péché?

Tu vas préféré le savoir malheureux?

Et la question n'est pas posée méchamment j'aimerais juste comprendre  

Je suis très consciente qu'une telle chose peut arriver. Je serai toujours clair avec mes enfants. Il sauront ce qu'est le péché, la tentation, la grâce, L'Amour de Dieu. Il sauront que quand on tombe dans le péché, n'importe lequel on se racroche a Marie elle elle nous aide a demander pardon et ne plus retomber.

A l'exemple de Dieu je les laisserai libre et je serai accueillante. Ca sera ma croix a porter. Je prirai et ferai des sacrifices en secret pour l'âme de mon enfant.

On a tous a vivre avec nos tentations. C'est a nous de faire le choix de les combattres ou de nous laisser aller. C'est a notre mort (ou mieux avant) que nous verrons si nous avons fait les bons choix.

J'ai ossillé toute ma vie entre me laisser aller et me reprendre l'important c'est l'effort pour  s'éloigner de la tentation.

la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Citation :La position catholique concernant la contraception est-elle si arriéré

C'est la position du missionnaire ça ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Je suis très consciente qu'une telle chose peut arriver. Je serai toujours clair avec mes enfants. Il sauront ce qu'est le péché, la tentation, la grâce, L'Amour de Dieu. Il sauront que quand on tombe dans le péché, n'importe lequel on se racroche a Marie elle elle nous aide a demander pardon et ne plus retomber.

A l'exemple de Dieu je les laisserai libre et je serai accueillante. Ca sera ma croix a porter. Je prirai et ferai des sacrifices en secret pour l'âme de mon enfant.

On a tous a vivre avec nos tentations. C'est a nous de faire le choix de les combattres ou de nous laisser aller. C'est a notre mort (ou mieux avant) que nous verrons si nous avons fait les bons choix.

J'ai ossillé toute ma vie entre me laisser aller et me reprendre l'important c'est l'effort pour  s'éloigner de la tentation.

Mais l'homosexualité n'est pas une fantaisie sexuelle .Anthurium! C'est pas comme tripper sur le latex ou les menottes. C,est une manière d'être, c,est instinctif. Tu aimes la personne du même sexe que toi. Ce n,est pas une tentation. Tu ne peux pas dire à un homosexuel "Bon à partir d'aujourd'hui, tu ne tombe plus en amour, tu ne fais plus l,amour" C,est aller à L'encontre de la nature profonde de la personne. Ça ne se fait tout simplement pas.

Penses-tu qu'ils n'aimeraient pas mieux être hétérosexuels eux-aussi? Penses-tu qu,ils n,aimeraient pas mieux se marier, fonder une famille? Ils ne choisissent pas d'être à contre-courant pour le plaisir de choquer, ils subissent leur orientation et doivent vivre avec du mieux qu'ils le peuvent. Leur demander de se renier, c,est à mon sens un acte grave. Et oui, bien q e je ne sois pas homosexuelle, j,ai renié la religion catholique à cause, précisément de cette raison. Et je vais toujours les considérer comme des intolérants qui se cachent derrière un discours d'amour alors que c'est faux. J'en ai connu des homosexuels dans ma vie, qui étaient croyants, qui avaient la foi, qui auraient aimé être acceptés par les leurs (les catholiques).
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Le vivre et laisser vivre devrait aller dans les deux sens, libre aux gais de faire se que bon le semble et de vivent leurs valeurs, et libre aux catholiques de faire ce que bons leur semble et de vivent leurs valeurs.

Que les catholiques imposent leurs valeurs aux autre c'est aussi nocif, ou pathétique, que des laïcs (ou peut importe qui) qui imposent les leurs aux catholiques, les obligent ainsi à renier leur religion...

Demander à quelqu’un de renier ses propres valeurs, c’est de la persécution.

Qui est qui pour dire quels sont les bonnes valeurs, hier elles étaient différente d’aujourd’hui et demain elles le seront aussi…

Je me considère agnostique, mais je respecte tout de même les gens catholiques car ils ne m’imposent plus rien.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écritLe vivre et laisser vivre devrait aller dans les deux sens, libre aux gais de faire se que bon le semble et de vivent leurs valeurs, et libre aux catholiques de faire ce que bons leur semble et de vivent leurs valeurs.

Que les catholiques imposent leurs valeurs aux autre c'est aussi nocif, ou pathétique, que des laïcs (ou peut importe qui) qui imposent les leurs aux catholiques, les obligent ainsi à renier leur religion...

Demander à quelqu’un de renier ses propres valeurs, c’est de la persécution.

Qui est qui pour dire quels sont les bonnes valeurs, hier elles étaient différente d’aujourd’hui et demain elles le seront aussi…

Je me considère agnostique, mais je respecte tout de même les gens catholiques car ils ne m’imposent plus rien.

Il y a des homosexuels qui sont croyants Acrux. Il y a des homosexuels qui ont la foi, qui croient en la parole de Dieu. Mais on leur dit: "Regarde, si tu continues à pratiquer l'homosexualité. On ne peut pas te pardonner et t'absoudre." En clair ça veut dire que tu vas brûler en enfer. Pour un catholique, la perspective de l,enfer, c'est pas super agréable.

C'est facile pour un athé comme toi de dire, bah choisissez-vous une autre religion, mais quand tu es profondément croyant, c,est pas la même chose.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Il y a des homosexuels qui sont croyants Acrux. Il y a des homosexuels qui ont la foi, qui croient en la parole de Dieu. Mais on leur dit: "Regarde, si tu continues à pratiquer l'homosexualité. On ne peut pas te pardonner et t'absoudre." En clair ça veut dire que tu vas brûler en enfer. Pour un catholique, la perspective de l,enfer, c'est pas super agréable.

C'est facile pour un athé comme toi de dire, bah choisissez-vous une autre religion, mais quand tu es profondément croyant, c,est pas la même chose.
C'est quoi pratiquer l'homosexualité?

La bible dit que l'adultère est un péché, que si ce n’est pas dans le but de procréer les relations sexuelles sont interdites. Tant pour les hétéros que pour les gais.

Cela dit, oui la bible dit que deux hommes ne peuvent former un couple, que c’est contre nature. Alors soit l’homosexuel accepte cela fait tout pour aller à l’encontre de ses sens et de ses émotions pour ainsi suivre la parole de Dieu (c’est ça avoir la foi), soit il ne l’accepte pas et il se trouve un autre chemin spirituelle…

On ne peut pas être croyant à la religion catholique et ne pas accepter ses paroles, mais on peut croire en Dieu et ne pas être catholique. --Message edité par Acrux le 2007-12-11 09:50:34--
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Voilà Tipet a mis en mot ce que je n'arrivais pas à faire.

J'ai quelqu'un dans ma famille qui est homosexuel et il est très très croyant et il voulait devenir prêtre. Il est allé au Texas justement pour les dernières études avant d'être reçu et il en est revenu choqué et choqué n'est pas le bon mot mais je ne trouve pas.

Il a de la difficultée à s'accepter tel qu'il est et l'Église le juge parce qu'il est ainsi. Il ne veut plus rien savoir de devenir prêtre mais il se sent rejeté par celui qu'il aime en plus de se sentir juger par les gens qui l'entoure.

Il a aimé oui et il aimera encore et il aura encore le coeur brisé malgré qu'il ait quelqu'un pour partager sa vie parce que sa religion le juge parce que sa religion lui demande de renier la personne qu'il est. Ben beau de dire que Marie sera là pour te pardonner tes erreurs et qu'il suffit de ne pas avoir de relations sexuelles et tu seras pardonné mais dans les faits comment peut-on penser que ce serait si facile de vivre comme ça?

Je ne fréquente plus l'Église à cause de bien des facteurs et celui-là en est un. J'ai choisi de vivre ma foie à ma façon.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Mais l'homosexualité n'est pas une fantaisie sexuelle .Anthurium! C'est pas comme tripper sur le latex ou les menottes. C,est une manière d'être, c,est instinctif. Tu aimes la personne du même sexe que toi. Ce n,est pas une tentation. Tu ne peux pas dire à un homosexuel "Bon à partir d'aujourd'hui, tu ne tombe plus en amour, tu ne fais plus l,amour" C,est aller à L'encontre de la nature profonde de la personne. Ça ne se fait tout simplement pas.

Penses-tu qu'ils n'aimeraient pas mieux être hétérosexuels eux-aussi? Penses-tu qu,ils n,aimeraient pas mieux se marier, fonder une famille? Ils ne choisissent pas d'être à contre-courant pour le plaisir de choquer, ils subissent leur orientation et doivent vivre avec du mieux qu'ils le peuvent. Leur demander de se renier, c,est à mon sens un acte grave. Et oui, bien q e je ne sois pas homosexuelle, j,ai renié la religion catholique à cause, précisément de cette raison. Et je vais toujours les considérer comme des intolérants qui se cachent derrière un discours d'amour alors que c'est faux. J'en ai connu des homosexuels dans ma vie, qui étaient croyants, qui avaient la foi, qui auraient aimé être acceptés par les leurs (les catholiques).

Je ne sais pas ce que c'est vraiment si on le deviens ou si on est comme ça a la naissance. J'imagine que ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Mais nous avons tous un bagage a porter plus ou moins lourd. Des pédo devienne pédo parce qu'il ont été abusé. Des enfants naissent handicapé, des femmes sont victimes de viol, Des femmes battues des enfants qui ont faim. Des gens qui sont si laid qu'ils en souffrent. ETC Des gens qui ne sont pas responsable de leur situation il y en as et ils doivent vivre avec leur bagage.

La religion Catholique dit aussi que nous devons nous abstenir de nous masturber, de fantasmer,de porter des tenus provoquante en public... Ce sont des chose que les hétéros Catholique  doivent aussi respecter.

Pour les Catholique cette vie n'est qu'un passage pour la vie éternelle. Donc nous devons faire avec ce que nous avons reçu

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

.anthurium.  a écrit

Je ne sais pas ce que c'est vraiment si on le deviens ou si on est comme ça a la naissance. J'imagine que ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Mais nous avons tous un bagage a porter plus ou moins lourd. Des pédo devienne pédo parce qu'il ont été abusé. Des enfants naissent handicapé, des femmes sont victimes de viol, Des femmes battues des enfants qui ont faim. Des gens qui sont si laid qu'ils en souffrent. ETC Des gens qui ne sont pas responsable de leur situation il y en as et ils doivent vivre avec leur bagage.

La religion Catholique dit aussi que nous devons nous abstenir de nous masturber, de fantasmer,de porter des tenus provoquante en public... Ce sont des chose que les hétéros Catholique  doivent aussi respecter.

Pour les Catholique cette vie n'est qu'un passage pour la vie éternelle. Donc nous devons faire avec ce que nous avons reçu

C'est justement une des raisons qui fait que je me suis détournée de l'Église. Nous ne sommes pas des jouets sans émotions nous n'avons pas à vivre notre vie en étant malheureux parce que c'est écrit et qu'il doit en être ainsi.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »