«On est vraiment des étrangers, ici»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

je suis aller lire dans un forum de Français déçus de leur passage au QUébec

y a une chose qui m'a étonner

bien qu'ici y voulait vivre à la française entre autre les enfants étaient éduquer avec le système français et non pas dans le système québécois

j'ai eu l'impression que les plus déçu ont pas vraiment essayer de vivre en Québécois jusqu'au bout
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est ça qui arrive quand les gens viennent en voulant reproduire leur pays ailleur! Je ne comprend pas ce concept! Ils ont déjà ce qu'ils recherchent chez eux, pouquoi allez ailleur en étant au départ fermer aux changements? En tout cas, au moins ils ne se sont pas imposés et sont retrounés chez eux! Ils ont compris que personne peut tout avoir, c'est pareil partout!

L'éldorado parfait n'exste nul part, ils n'ont qu'à mieux se renseigner sur le pays avant de s'embarquer! --Message edité par Thewinneris le 2007-12-16 22:30:05--
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

InFoManII  a écritJe comprends que ce soit difficile le Québec pour des français.... ils ont tellement l'habitude de se considérer comme étant "supérieurs" aux autres.... une fois rendu ici, ils se retrouvent minoritaires... C'est dur de ne plus pouvoir se pèter les bretelles ...

Les blagues, ce ne sont plus eux qui les font sur les autres (black, beurres, belges, chanteuses québécoises à voix, etc)... non, à présent, ce sont eux qu'on niaise.... aaaah que c'est dur la vie ... ha ha ha !

Qui plus est, y'en a tellement peu de journées de congés ici... et encore moins de jours de grèves... c'est tout un choc de devoir travailler ! ha ha ha....

je vais me passer de commentaire je crois  
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

InFoManII  a écritJe comprends que ce soit difficile le Québec pour des français.... ils ont tellement l'habitude de se considérer comme étant "supérieurs" aux autres.... une fois rendu ici, ils se retrouvent minoritaires... C'est dur de ne plus pouvoir se pèter les bretelles ...

Les blagues, ce ne sont plus eux qui les font sur les autres (black, beurres, belges, chanteuses québécoises à voix, etc)... non, à présent, ce sont eux qu'on niaise.... aaaah que c'est dur la vie ... ha ha ha !

Qui plus est, y'en a tellement peu de journées de congés ici... et encore moins de jours de grèves... c'est tout un choc de devoir travailler ! ha ha ha....

Ouai c'est sur qu'avec des commentaires de même... heureusement que tous les québécois sont pas comme toi      

Finalement, ton avatar te représente bien...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lolilou  a écrit
Ouai c'est sur qu'avec des commentaires de même... heureusement que tous les québécois sont pas comme toi      

Finalement, ton avatar te représente bien...    

je sais que cela peut être assez déplaisant de lire cela mais on tente d'en rester au débat des idées svp.  
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

tuberale  a écrit

je sais que cela peut être assez déplaisant de lire cela mais on tente d'en rester au débat des idées svp.  

Le débat est vite clos avec le genre de remarques qu'Infoman fait  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Bibi71  a écrit

Je sais bien  :/
Mimichouette
Magicien des Mots

Mimichouette  a écritje suis aller lire dans un forum de Français déçus de leur passage au QUébec

y a une chose qui m'a étonner

bien qu'ici y voulait vivre à la française entre autre les enfants étaient éduquer avec le système français et non pas dans le système québécois

j'ai eu l'impression que les plus déçu ont pas vraiment essayer de vivre en Québécois jusqu'au bout

d'ailleurs je vous conseille pas d'aller lire la sa crée de l'agressivité je suis vite devenu en colère après avoir lu quelques commentaires méprisants envers nous
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Bibi71  a écrit

Malheureusement pour vous, vous n'avez jamais passé plusieurs années en Europe... allez-y, vous verrez comment les français sont perçus par les pays limitrophes, par les pays colonisés par les français et par les immigrants vivants en France...

Vous comprendrez alors, peut être, mon commentaire précédent !

Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

InFoManII  a écrit

Malheureusement pour vous, vous n'avez jamais passé plusieurs années en Europe... allez-y, vous verrez comment les français sont perçus par les pays limitrophes, par les pays colonisés par les français et par les immigrants vivants en France...

C'est vrais que Lolilou qui est native de France, n'a jamais habité en Europe...  
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

InFoManII  a écrit

pour ton information, celle dont tu as repris le post est française et vit présentement là-bas...tsé des fois avant de s,enfoncer plus, on s,excuse et on repart à neuf......
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

tuberale  a écrit

pour ton information, celle dont tu as repris le post est française et vit présentement là-bas...tsé des fois avant de s,enfoncer plus, on s,excuse et on repart à neuf......

?!?! c'est quoi le rapport ?! ?!

Je parles de l'opinion des autres vis à vis des français....
Je ne parles pas de comment une française a l'impression d'être perçue dans son propre pays... c'est assez différent me semble !

Tout comme, la différence serait assez saisissante entre ce que les québécois pensent d'eux même et ce que les autres pensent d'eux !

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

InFoManII  a écrit

Je ne parles pas de comment une française a l'impression d'être perçue dans son propre pays... c'est assez différent me semble !

Tout comme, la différence serait assez saisissante entre ce que les québécois pensent d'eux même et ce que les autres pensent d'eux !

ben tu lui dis que malheureusement pour elle, elle n,a pas passé  plusieurs années en Europe.....alors que c,est une européenne...et je dirais que Bibi, depuis le temps qu'on la lit est assez éclairé pour savoir ce qui se dit autour d,elle sur les français....ils sont au courant des clichés là-bas aussi et encore plus qu'ici on peut l,être, car l,europe se parcourt vite et souvent dans l'année alors que tes propos tendent à penser qu'ils ignorent ce que les autres européens peuvent penser d,eux.

On est tous le cliché de quelqu'un d,autre..connais-tu les histoires belges, les histoires sur les Allemands......ici ce que les montréalais racontent sur les gens de QC, etc, etc?....chaque pays a sa gang qui lui donne un mauvais nom mais englober le tout pour décrire le pays comme toi tu le fais me semble exagéré, le topic était pas intitulé Jokes sur les français.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

InFoManII  a écrit

Le rapport est ta première phrase...

Citation :Malheureusement pour vous, vous n'avez jamais passé plusieurs années en Europe...

Puis, tu dis ça à une Française... aux dernières nouvelles, la France fait toujours parti de l'Europe... --Message edité par dragondor le 2007-12-17 12:23:03--
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

tuberale  a écrit

ben tu lui dis que malheureusement pour elle, elle n,a pas passé  plusieurs années en Europe.....alors que c,est une européenne...et je dirais que Bibi, depuis le temps qu'on la lit est assez éclairé pour savoir ce qui se dit autour d,elle sur les français....ils sont au courant des clichés là-bas aussi et encore plus qu'ici on peut l,être, car l,europe se parcourt vite et souvent dans l'année alors que tes propos tendent à penser qu'ils ignorent ce que les autres européens peuvent penser d,eux.

On est tous le cliché de quelqu'un d,autre..connais-tu les histoires belges, les histoires sur les Allemands......ici ce que les montréalais racontent sur les gens de QC, etc, etc?....chaque pays a sa gang qui lui donne un mauvais nom mais englober le tout pour décrire le pays comme toi tu le fais me semble exagéré, le topic était pas intitulé Jokes sur les français.

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... ok.... il y a eu confusion.... le "malheureusement pour vous" s'adressait aux québécois qui s'exprimaient sans vraiment connaître la situation "vue de l'Europe" et non à l'auteure du post...

Voilà qui est rectifié

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

InFoManII  a écrit

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... ok.... il y a eu confusion.... le "malheureusement pour vous" s'adressait aux québécois qui s'exprimaient sans vraiment connaître la situation "vue de l'Europe" et non à l'auteure du post...

Voilà qui est rectifié

Tu as vécu combien de temps en Europe?   --Message edité par Spirullette le 2007-12-17 14:01:28--
Image
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

InFoManII  a écrit

Euh je suis française et j'ai toujours vécu en France  
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

tuberale  a écrit

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Tu sais, Infoman, je connais bien mon pays, je connais ses mentalités! Je sais comment on est perçu en Europe et même au-delà! pour ma part, je fréquente enormément de Québécois et j'ai jamais eu de souci de supériorité!

C'est sur que certains Français se croient supérieurs!! ceci dit, dans mon entourage, j'en connais pas! tu fais peut etre référence aux Parisiens, qui se prennent souvent pour le centre de la planète!

Pour avoir toujours vécu en France et avoir beaucoup voyagé à travers le monde, je me suis faite mon idée sur comment nous sommes perçus

Des français chialeurs, tu en trouveras toujours! des québécois chialeurs aussi, des italiens aussi, des américains aussi!

Là, tu te forges une idée sur une impression remarquée au travers de quelques témoignages peut etre!

Ca fait assez longtemps que je suis sur ce forum, et JAMAIS je me suis sentie supérieure à vous! et jamais je n'ai eu cette idée! en quoi je me sentirais supérieure? Qu'ai je de plus que vous? Rien! je suis égal à vous! y'a pas de sentiment de supériorité à avoir

J'ai des amis français qui ont émigré au Québec, et ils ne se sentent pas supérieurs à vous! ils se sont bien intégrés! ça n'a pas toujours été facile pour eux, mais jamais ils n'ont eu quoi que ce soit à redire sur le mode de vie ou autre du Québec!

Quant aux blagues que nous faisons ici, ne me dis pas que vous au Québec, vous ne faites pas de blagues sur les Américains, ou bien encore sur les musulmans ou je ne sais quelle nationalité! il doit bien y avoir aussi des blagues sur les Français? Faut pas croire que les blagues sur les autres nationalités ne sont que l'oeuvre des français!!!

Je ne doute pas une seconde que tu aies été en contact avec des français qui chialent, parce que le mode de vie n'est pas le même qu'ici, parce qu'il leur manque çi ou ça, parce qu'ils ont moins de congés! mais à ceux là, j'ai envie de dire " fallait y penser avant" ! une émigration, ça se prépare et je sais de quoi je cause! désolée pour toi, mais d'ici un an et demi, y'aura sans doute une chialeuse de plus au Québec   ! mais vois tu, je la prépare cette démarche, j'ai pesé le pour et le contre!

C'est sur qu'on a plus de congés que vous! mais ça je suis prête à perdre là dessus! il faut savoir ce qu'on veut! on fait la grève plus souvent ( 3 pour ma part et j'ai 37 ans ) mais parfois la grève permet de faire avancer les choses, sinon le pays se sclérose!!! mais ça, je reconnais que la France est championne du monde des grèves   !

Bref, Infoman, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas généraliser! tu as ton opinion, certes, mais je trouve dommage que tu nous mettes tous dans le même panier!
Mimichouette
Magicien des Mots

ce n'est rien pour aider au climat ici mais je viens de parler avec un Français sur Second life

il veut immigrer ici mais il a réussi à me blesser en disant que nous n'avions pas le droit de prétendre à une culture que la culture ici est seulement amérindienne et qu'aucun auteur du Québec ne peut même arriver à la cheville de Beaudelaire

je dois etre trop nationaliste ça m,a pris à la gorge
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »