L'ADQ «menace» les garderies à 7 $

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Thewinneris  a écrit

Pour le bien-être c'est certain qu'ils pourrait y aller avec la situation de la personne! Tu es aux études, c'est bien du moins que tu profites de ce service de garde! Même chose pour ceux qui sont sur le bien-être et qu'il sont en recherche d'emploi active!  

Encourageant de lire ca, parce que justement tout est une question de situation personnelle en ce qui concerne les assistés sociaux. Y a pas de modèle spécifique, ils vivent tous des problématiques différentes. Si tu devais en interroger plusieurs, sûrement tu te rendrais compte que leur situation justifie que leurs enfants aies des places en garderie. Mais évidemment on préfère les voir en bloc et prendre des mesures draconniennes à leur endroit sans égard à leur situation individuelle.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

asterisque  a écritbonjour!  Des commentaires comme je lis ici me laissent plutôt perplexes...Je tiens quand même à vous rappeler que les garderies à contribution réduites ont été créées pour donner des chances égales à tous les enfants. Les enfants ne sont pas responsables de la condition de vie dans laquelle ils naissent.  Certains parents n'ont pas les moyens d'acheter des livres ou n'ont pas l'éducation pour enseigner certaines choses à leurs enfants...Je ne dis pas que ce sont tous les parents sur l'aide sociale qui sont comme cela...  Mais il y a des enfants un peu moins chanceux que les autres...Là où il y a problème, c'est lorsqu'il y a abus et dans ce cas, le niveau social n'existe pas.  Il ne faut pas non plus que ce que l'on paye aujourd'hui, pour les enfants ayant moins accès à l'éducation que les autres,risque probablement d'éviter bien des coûts plus tard au gouvernement... Peu importe le salaire des parents, il y aura toujours des enfants de «parkés» dans les services de garde.  Je tiens à dire que je suis étudiante, que l'été ma fille fréquente le service de garde que 2 jours par semaine et que dès que j'en ai la chance, je la garde à la maison avec moi.  S'il fallait que le prix des services de garde augmentent, je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire pour arriver...

Je suis d'accord avec tout ce que tu as cité mais particulièrement la partie en gras. On oublie les enfants il me semble dans ce débat à vouloir sceller le sort des assistés sociaux. Dommage vraiment.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Voyons donc! Enlever les garderies à 7$ pour les assistés sociaux, tu parles d'une mesure extrême! Certains enfants ont BESOIN de ce service, ils viennent de familles dysfonctionnelles et ne reçoivent clairement ucune stimulation à la maison. Je suis totalement contre qu'on leur interdise l'accès!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Oui c'est vrai que les enfants de certaines familles sont mieux d'allez à l'extérieur pour avoir un meilleur épanouissement!

Finalement on ne devrait enlever ce service à aucun de ceux qui sont sur le bien-être! J'étais dans le champ en ce qui les concerne car il faut tenir compte des enfants aussi! Parcontre je suis certaines que ces enfants aimerais mieux passer du temps de qualité avec leur parent qu'avec des intervenants extérieur, mais ça ça ne dépend pas d'eux mais des parents et malheureusement c'est pas toujours possible en effet et les garderies sont une bonne alternative!

Mais ceux qui sont plus en moyen, je reste sur ma position! Pour l'assurance maladie et autres service public, ça va, je ne parles pas contre ça! Mais le service de garde, il me semble que ce n'est pas pareille! Il n'ont pas assez de moyens pour servir tout le monde! Même en santé, ça fait déjà dur! --Message edité par Thewinneris le 2007-11-26 16:59:15--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Thewinneris  a écrit

Parceque avec l'argent qu'ils gagnent ils ne peuvent rien s'offrir?

Je ne comprends pas! Si les garderies à 7$ existent c'est justement pour aider les démunis, non? Sinon ça donne quoi de les mettent à bas prix?

J'espère que tu ne penses pas que la garderie ne coûte que 7$ à l'état pour la mettre en oeuvre. Le montant versé par les parents soit 7 dollars ne représente pas 20% des coûts réels du maintien des garderies. L'argent provient de l'impôts des contribuables. Je veux bien être démocrate mais pas au point de toujours payer pour ne rien recevoir en retour. Ça va faire  la vache à lait là... Il n'y a qu'environ 45 % de la population qui paie de l'impôt il me semble logique que ces gens en aient aussi pour leur argent. Le Québec est-il rendu le tiers monde?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

Non mais aujourd'hui c'est le monde à l'envers. C'est drôle y en avait pas de garderie a 7$ quand j'ai eu mes enfants.  Je devais payer le plein prix qui était de 22$ par jour par enfants pis j'en avait deux.  Un moment donnée faut faire un choix dans vie.  On peut pas toute avoir tout de suite non. Aussi lorsque mon 2e avait 6 mois, j'ai fait le choix d'arrêter de payer pis je suis rester chez nous pour m'occuper de mes enfants pis disons qu'on vivait pas dans le luxe mais on s'arrangeait.  J'ai attendu que mes enfants commencent l'école pis là je suis retourné sur le marché du travail pis coudonc aujourd'hui j'ai un très bel emploi dont plusieurs pourrait rêver.  Oui j'en ai fait des sacrifices mais des enfants ca besoin de leur mère aussi. Aujourd'hui on veut toute avoir rôti dans le bec en commancant notre vie. Il me semble que c'est pas de même que ca marchait avant pis le monde réussissait à être heureux quand même. On commencait par faire des études, après trouver un job pis là on pensait à se faire des enfants mais aujourd'hui c'est rendu le contraire pis faudrait que ca soit le gouvernement qui subvienne pour toute pis ca avec l'aide des payeurs d'impôt ne l'oublions pas surtout.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Bon moi je me suis arrêtée au message portant sur l'aide social... Voilà, ma situation fait que j'ai pas eu le choix de m'y inscrire, je suis travailleure autonome, je fais tout pour me trouver des contrats, mais malheureusement, je ne suis pas dans une période de chance... ma fille était inscrite dans une garderie en milieu familiale (subventionnée) en septembre. Si finalement, la gardienne me l'avait refuser à cause de l'aide social, que je n'ai toujours pas reçu après + de 1 mois inscrite, comment je pourrais faire mes recherches de contrats avec ma fille "dans les pattes". J'adore ma poupoune mais bon, faut quand même arrêter de croire que tous les assistés sociaux sont là parce qu'ils l'ont voulu. Je déteste ça être sur le BS. Je compte pas du tout sur le BS pour me sortir du pétrin. J'ai des contrats mais j'aurai pas l'argent avant 6 mois. Le travail à faire est impossible si j'ai ma fille présente à la maison.
J'ai gardé ma fille à la maison jusqu'à ses 19 mois, j'ai travaillé avec elle, pour économiser la garderie. Mais à un moment donné, ben c'était plus possible, elle s'ennuyait.

Donc, avant de refuser quelqu'un pour ça, faite donc une enquête dessus pour savoir si c'est temporaire ou pas.

Bonne journée
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

Lorsque je parle de l'aide sociale ici je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Loin de là.  J'ai déjà eu recours moi aussi à l'aide sociale. Je parle de ceux qui ne veulent pas s'en sortir. Malheureusement j'en connais et jamais de leur vie ils ne voudront aller travailler mais profite bien de la garderie à  7$ par contre. C'est surtout ceux-la qui me font dresser les cheveux sur la tête. Ceux qui veulent s'en sortir je leur lève mon chapeau.  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Mary2  a écritLorsque je parle de l'aide sociale ici je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Loin de là.  J'ai déjà eu recours moi aussi à l'aide sociale. Je parle de ceux qui ne veulent pas s'en sortir. Malheureusement j'en connais et jamais de leur vie ils ne voudront aller travailler mais profite bien de la garderie à  7$ par contre. C'est surtout ceux-la qui me font dresser les cheveux sur la tête. Ceux qui veulent s'en sortir je leur lève mon chapeau.    

Même ceux-là, je penses que finalement on est mieux de les prendre aussi parceque je me dit que si ces parents ne veulent pas s'en occuper, c'est mieux d'envoyer leurs enfants à la garderie que de familles en familles d'accueil!  Un mal necessaire! --Message edité par Thewinneris le 2007-11-27 23:12:03--
asterisque
Caïd de la Causette

Message par asterisque »

Mary2  a écritNon mais aujourd'hui c'est le monde à l'envers. C'est drôle y en avait pas de garderie a 7$ quand j'ai eu mes enfants.  Je devais payer le plein prix qui était de 22$ par jour par enfants pis j'en avait deux.  Un moment donnée faut faire un choix dans vie.  On peut pas toute avoir tout de suite non. Aussi lorsque mon 2e avait 6 mois, j'ai fait le choix d'arrêter de payer pis je suis rester chez nous pour m'occuper de mes enfants pis disons qu'on vivait pas dans le luxe mais on s'arrangeait.  J'ai attendu que mes enfants commencent l'école pis là je suis retourné sur le marché du travail pis coudonc aujourd'hui j'ai un très bel emploi dont plusieurs pourrait rêver.  Oui j'en ai fait des sacrifices mais des enfants ca besoin de leur mère aussi. Aujourd'hui on veut toute avoir rôti dans le bec en commancant notre vie. Il me semble que c'est pas de même que ca marchait avant pis le monde réussissait à être heureux quand même. On commencait par faire des études, après trouver un job pis là on pensait à se faire des enfants mais aujourd'hui c'est rendu le contraire pis faudrait que ca soit le gouvernement qui subvienne pour toute pis ca avec l'aide des payeurs d'impôt ne l'oublions pas surtout.

On a quand même le droit de ne pas faire les choses en ordre, ça ne veut pas nécessairement dire qu'on va être sur le bien-être, qu'on va se faire vivre ou bien que notre enfant va être défavorisé...J'ai eu un enfant pendant mes études, j'ai du réévaluer mon choix de carrière, mais je ne coûte pas plus cher que quelqu'un d'autre...  Ma fille est loin de manquer de quelque chose, on est pas riche, mais on s'organise...  Je dirais même que d'avoir un enfant pendant ses études est une très grande chance, ce n'est pas facile, ça prend de l'organisation, mais on y arrive.  En plus, ma fille a la chance (en fait moi aussi) de passer beaucoup moins de temps, que bien des enfants, en garderie, car j'ai certains après-midi de congé, j'ai un mois de vacances aux fêtes ainsi que 3 mois l'été...Même les prof n'ont pas autant de congés...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »