GRÈVE DE LA STM

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

Mysterylife  a écrit
C'est parce que ......... se ne sont pas les chauffeurs qui sont en grève, mais les gars d'entretien, dans les garages    

Et alors ? Les chauffeurs ont aussi fait la grève... pourquoi le service est alors diminué ?

C'est encore pire... j'ai vue aux nouvelles que ceux qui font la grève sont payés 25.85$/hrs, c'est un salaire élevé, je croyais que c'tais les chauffeurs. Mais là c'est pas vraiment mieux disons...
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Matthyboy  a écritpour les habitants de montréal et ceux qui utilisent le transport en commun, dès minuit ce soir, grève générale...

cé pas encore confirmé , faut attendre à minuit   --Message edité par Jasmin le 2007-05-21 22:20:26--
:up2: :hello:
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Myalisa  a écrit

Et alors ? Les chauffeurs ont aussi fait la grève... pourquoi le service est alors diminué ?

C'est encore pire... j'ai vue aux nouvelles que ceux qui font la grève sont payés 25.85$/hrs, c'est un salaire élevé, je croyais que c'tais les chauffeurs. Mais là c'est pas vraiment mieux disons...  
Les services sont diminués parce que les gars d'entretien n'entretiendront pas les autobus, ne mettrons pas le gaz, les réparations le nettoyage etc etc etc

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Myalisa  a écrit

Tsut tsut tsu...jamais $25.85/heure..

Blabla, le forum des gens heureux !

Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

jasmin  a écrit

cé pas encore confirmé , faut attendre à minuit    

c'est confirmé depuis 19h00...  et de plus ca s'est confirmé aux nouvelles
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Rebelle  a écrit

35.00  

*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

Moi aussi ca me fâche mais faut quand meme rester solidaire avec eux! Si c'était nous on ferais pareil.

C'Est pas parce que ca me touche pas a greve que je dit ca au contraire. Je fais longueuil montréal tous les jours en métro bus et je commence entre 9h et 11h et termine entre 17h et 19h.

Demaine je fais 10h a 18h, je vais arriver 1 h plus tot et je sais pas encore comment je vais revenir parqu'habituellement en finissant a 18 j'arrive a longueil a 18h45 et la ce serapas possible d'y etre pour 18h30..

Je sais bien qu'ils sont payée entre 20 et 26$/l'h mais coudonc faut faire avec et je les encourage la dedans.

... bon pt que dans 3 jours m'a etre tellement écoeurer que je vais dire le contraire .. lol
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Diablesseska  a écritMoi aussi ca me fâche mais faut quand meme rester solidaire avec eux! Si c'était nous on ferais pareil.

C'Est pas parce que ca me touche pas a greve que je dit ca au contraire. Je fais longueuil montréal tous les jours en métro bus et je commence entre 9h et 11h et termine entre 17h et 19h.

Demaine je fais 10h a 18h, je vais arriver 1 h plus tot et je sais pas encore comment je vais revenir parqu'habituellement en finissant a 18 j'arrive a longueil a 18h45 et la ce serapas possible d'y etre pour 18h30..

Je sais bien qu'ils sont payée entre 20 et 26$/l'h mais coudonc faut faire avec et je les encourage la dedans.

... bon pt que dans 3 jours m'a etre tellement écoeurer que je vais dire le contraire .. lol qui accepterait d'avoir 0 augmentation pendant 5 ans???

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Mysterylife  a écrit
35.00    

Ouin ca c'est mieux.

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Diablesseska  a écritMoi aussi ca me fâche mais faut quand meme rester solidaire avec eux! Si c'était nous on ferais pareil.

... bon pt que dans 3 jours m'a etre tellement écoeurer que je vais dire le contraire .. lol

Ben voilà.

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

je connais quelques personnes qui risque d'arriver en ratard a leur examen final
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

Rebelle  a écrit

Je te dis !! J'ai très bien vue aux Nouvelles. Ils comparaient le salaire moyen des Québécois qui est de 18.35$/hrs à celui de ceux qui veulent faire la grève qui est de 25.85$/hrs.
J'crois pas qu'ils auraient inventé cela.
*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

Mysterylife  a écrit qui accepterait d'avoir 0 augmentation pendant 5 ans???

Il fut aussi se dire qu'un moment donnée ya un plafond. Sinon a la retraite on serais rendu a 100$ de l'heure.. mais comme on connait pas leur conditions de travail. j'ai pas a juger de leur greve
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Matthyboy  a écrit

c'est confirmé depuis 19h00...  et de plus ca s'est confirmé aux nouvelles

Ainsi, les autobus et le métro rouleront, du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h,
de 15 h 30 à 18 h 30
et de 23 h à 1 h.
Les samedi et dimanche,
ils seront en service de 6 h à 9 h,
de 14 h à 17 h et de 23 h à 1 h.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Puis dites vous une chose, le gouvernement ne veule pas négocier avec personne et c'est eux qui vous prennent en otages, pas les employés de la STCUM

Le pire c'est que ça marches. Personne d'autres s'asseoit sérieusement pour négocier et la même chose avec les chauffeurs, ils négocient rien, ils attendent que le mandat de grève soit votés pour vous retourner le public contre eux

Alors qui vous prends en otage?? C'est le gouvernement pas eux

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

À 22h, le syndicat attend toujours une réponse officielle de la part de la STM. LCN
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Diablesseska  a écrit

Il fut aussi se dire qu'un moment donnée ya un plafond. Sinon a la retraite on serais rendu a 100$ de l'heure.. mais comme on connait pas leur conditions de travail. j'ai pas a juger de leur greve
Ils se sont fais voler des millions dans leurs fonds de pension et vont avoir moins que leurs salaires annuel présentement

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Myalisa  a écrit

Je te dis !! J'ai très bien vue aux Nouvelles. Ils comparaient le salaire moyen des Québécois qui est de 18.35$/hrs à celui de ceux qui veulent faire la grève qui est de 25.85$/hrs.
J'crois pas qu'ils auraient inventé cela.

Ben faut faire attention aux média, moi aussi je te l'dis, parqce que je travailles là.

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Mysterylife  a écritPuis dites vous une chose, le gouvernement ne veule pas négocier avec personne et c'est eux qui vous prennent en otages, pas les employés de la STCUM

Le pire c'est que ça marches. Personne d'autres s'asseoit sérieusement pour négocier et la même chose avec les chauffeurs, ils négocient rien, ils attendent que le mandat de grève soit votés pour vous retourner le public contre eux

Alors qui vous prends en otage?? C'est le gouvernement pas eux

Tu as tout compris.

*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

jasmin  a écritÀ 22h, le syndicat attend toujours une réponse officielle de la part de la STM. LCN

c.est ce que je disais, c'est pas confirmé meme si on sais tous que c'est inévitable

Aucun communiquer sur le site de la STM, aucune confirmation sur LCN et rien au nouvelles ce ne sont que des suppositions
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »