André Boisclair vient de démissionner

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

peppermintpatty  a écritLes militants du PQ se sont débarrassé d'un chef qui n'a pas livré la marchandise. Facile a faire.

Quand on s'imagine etre LE parti béni des dieux, il n'y a que la victoire a tout coup, a tout prix, qui compte.

Ils ne leur restent maintenant qu'a essayer de se débarasser des électeurs qui refusent de les suivre.
Ca risque d'etre moins facile.

Ha ben oui. Non mais quelle lecture des évènements  
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

C'est dommage ce qui arrive mais prévisible. Ses dernières sortie publique ne l'ont pas aidé malheureusement.

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Raven  a écritAndré Boisclair aurait pu être un très grand Premier Ministre. C'était un homme qui avait de bonnes valeurs, et contrairement à ce que certains croyaient, il était en politique pour les bonnes raisons.

Toutefois, même si les membres du PQ on lui avait accordé notre confiance, les Québécois ne semblent pas prêt à lui donner. On aurait beau, nous péquistes, être en admiration avec notre chef, mais si cette volonté de le voir nous guider n'est pas présente dans la population en générale, il faut en tirer la conclusion que nous sommes peut-être mieux de trouver une autre personne qui va mieux passer dans la population.

Il demeure néanmoins que Boisclair a réalisé de belles choses au PQ, et pour cette raison nous ne pouvons que le remercier de son militantisme
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

vivier  a écritil n'avait pas vraiment le choix apres ses déclarations de la fin de semaine

D'une façon ou d'une autre, je pense qu'il n'avait pas le choix. Il démissionnait où il se faisait mettre dehors, c'était à lui de choisir.  

Qui sera le prochain(ne) à se mettre la tête sur le bûcher.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

tipet  a écrit

Ha ben oui. Non mais quelle lecture des évènements  

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Raven  a écritAndré Boisclair aurait pu être un très grand Premier Ministre. C'était un homme qui avait de bonnes valeurs, et contrairement à ce que certains croyaient, il était en politique pour les bonnes raisons.

Toutefois, même si les membres du PQ on lui avait accordé notre confiance, les Québécois ne semblent pas prêt à lui donner. On aurait beau, nous péquistes, être en admiration avec notre chef, mais si cette volonté de le voir nous guider n'est pas présente dans la population en générale, il faut en tirer la conclusion que nous sommes peut-être mieux de trouver une autre personne qui va mieux passer dans la population.

Il demeure néanmoins que Boisclair a réalisé de belles choses au PQ, et pour cette raison nous ne pouvons que le remercier de son militantisme

C'est pas parce qu'on fait pas l'affaire à un endroit qu'on est bon à rien.

Je t'ai lu tantôt et tu disais que Duceppes n'était possiblement pas le meilleur choix. Content d'entendre ça d'une personne proche du parti. J'espère que les autres pensent de la même façon.

Duceppe nous représente bien à Ottawa et je ne vois pas présentement la personne qui pourrait prendre la relève.

Le PQ, présentement, n'a surtout pas besoin d'une nouvelle course à la chefferie. Le PQ a plus de besoin de stabilité que de débat présentement. Ce choix doit être imposé mais, d'une façon réfléchie. L'exécutif doit être à l'écoute des gens et pas seulement ceux du parti.

Il n'est pas non plus question à mon avis de tenter de nouveaux noms qui n'ont pas encore fait leur preuve au niveau politique. Je parle entre autre de Curzi et Drainville. Peut-être feraient-ils de bons chefs mais....plus tard.

Bien que je ne serais pas totalement contre, Landry est aussi à écarter. Un chef se doit d'être stable et solide et sa démission sur un coup de tête joue contre lui.

Ça sert a rien non plus de miser absolument sur la jeunesse. Ce créneau est déjà occupé par l'ADQ et Charrest n'est pas tellement vieux non plus. Il n'y a pas que les jeunes qui votent et les plus vieux savent bien que des gens ayant 60 ans peuvent être aussi avant-gardiste (et même plus parfois) et rassembleur. D'ailleur, Landry était assez polulaire chez les jeunes en général et il n'a plus 30 ans.

Aller chercher une nouvelle figure en dehors du PQ? Il faudrait être totalement certain que ce serait un choix d'impact (une personne d'envergure, charismatique et rassembleuse), sinon, ça ne sert à rien.

Mes choix personnels sont Harel et Marois.

murc01
Modeste Jacasseur

Message par murc01 »

hey oui c'est pas mal une véritable surprise. Il a craqué et avec raison. Avec toute la pression qu'il subissait n'importe qui en aurait fait autant. Et a ceux qui disent "tant mieux" et bien je vous réponds "est ce que vous auriez fait mieux? si oui allez y .. la place est libre ?!?!" ... je ne suis pas une accro du PQ... bien au contraire mais c'est trop facile de lui reprocher ses expériences du passé et son orientation sexuelle comme raison de sa défaite. Ok l'expérience manquait mais si personne donne de chance a personne et bien on aura jamais de nouveau et de relève. Bref il a livré la marchandise comme il a pu et comme il le croyait.... et entre vous et moi, qu'il se nomme Boisclair ou autre nom on aurait toujours quelque chose a chialer contre eux non ?!?!?!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Red Ketchup  a écrit

C'est pas parce qu'on fait pas l'affaire à un endroit qu'on est bon à rien.

Je t'ai lu tantôt et tu disais que Duceppes n'était possiblement pas le meilleur choix. Content d'entendre ça d'une personne proche du parti. J'espère que les autres pensent de la même façon.

Duceppe nous représente bien à Ottawa et je ne vois pas présentement la personne qui pourrait prendre la relève.

Le PQ, présentement, n'a surtout pas besoin d'une nouvelle course à la chefferie. Le PQ a plus de besoin de stabilité que de débat présentement. Ce choix doit être imposé mais, d'une façon réfléchie. L'exécutif doit être à l'écoute des gens et pas seulement ceux du parti.

Il n'est pas non plus question à mon avis de tenter de nouveaux noms qui n'ont pas encore fait leur preuve au niveau politique. Je parle entre autre de Curzi et Drainville. Peut-être feraient-ils de bons chefs mais....plus tard.

Bien que je ne serais pas totalement contre, Landry est aussi à écarter. Un chef se doit d'être stable et solide et sa démission sur un coup de tête joue contre lui.

Ça sert a rien non plus de miser absolument sur la jeunesse. Ce créneau est déjà occupé par l'ADQ et Charrest n'est pas tellement vieux non plus. Il n'y a pas que les jeunes qui votent et les plus vieux savent bien que des gens ayant 60 ans peuvent être aussi avant-gardiste (et même plus parfois) et rassembleur. D'ailleur, Landry était assez polulaire chez les jeunes en général et il n'a plus 30 ans.

Aller chercher une nouvelle figure en dehors du PQ? Il faudrait être totalement certain que ce serait un choix d'impact (une personne d'envergure, charismatique et rassembleuse), sinon, ça ne sert à rien.

Mes choix personnels sont Harel et Marois.

Les rumeurs se font déjà aller au PQ.... Les noms de Duceppe, Landry, Marois, Curzy, Drainville et Legendre circulent.

Duceppe est trop autoritaire. Le Bloc et le PQ c'est deux mondes différents. Si Duceppe prend la tête du PQ en pensant dirgier comme il le fait en ce moment au Bloc, ça va être un échec, tout comme ce fut le cas pour Bouchard qui avait la même mentalité.

Drainville et Curzy on oublie cela tout de suite. Ils n'ont pas d'expérience.... Ils se feraient manger tout rond.

Landry est brûlé au PQ, un retour n'est pas possible à mom avis.

Legendre je n'ai pas apprécier son attitude envers Boisclair durant la campagne. Il n'aura pas mon appui cette fois-ci !

Legault à déjà mentionner ne pas être intéressé. Harel semble vouloir se battre aux côtés de Ducceppe.

Il reste quoi..... Pauline Marois.... Diane Lemieux ? La situation est loin d'être idéale --Message edité par Raven le 2007-05-08 22:20:36--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Raven  a écrit

Les rumeurs se font déjà aller au PQ.... Les noms de Duceppe, Landry, Marois, Curzy, Drainville et Legendre circulent.

Duceppe est trop autoritaire. Le Bloc et le PQ c'est deux mondes différents. Si Duceppe prend la tête du PQ en pensant dirgier comme il le fait en ce moment au Bloc, ça va être un échec, tout comme ce fut le cas pour Bouchard qui avait la même mentalité.

Drainville et Curzy on oublie cela tout de suite. Ils n'ont pas d'expérience.... Ils se feraient manger tout rond.

Landry est brûlé au PQ, un retour n'est pas possible à mom avis.

Legendre je n'ai pas apprécier son attitude envers Boisclair durant la campagne. Il n'aura pas mon appui cette fois-ci !

Legault à déjà mentionner ne pas être intéressé. Harel semble vouloir se battre aux côtés de Ducceppe.

Il reste quoi..... Pauline Marois.... Louise Thibeault..... ? La situation est loin d'être idéale Personnellement, tous les noms que tu as nommés m'inspirent davantage que Boisclair.  Comme j'ai cru comprendre que mon sentiment était partagé par beaucoup d'autres électeurs, je crois que la situation, si elle n'est pas idéale, sera malgré tout meilleure.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Je pense honnêtement que c'était pour lui le meilleur choix à faire. Je l'avais appuyé auparavant, je considérais, vu son bagage, qu'il pouvait faire de grandes choses. Il a été mon ministre de l'environnement préféré. Mais bon. Ce qui est fait est fait, on ne peux pas nier ses nombreuses gaffes, dont la dernière sortie d'en fin de semaine. Reste juste à espérer que le prochain chef ou la prochaine fera plus long feu au sein du parti! Sinon, c'est sûr que j'adoreeee Drainville, sa façon d'être et d'agir, mais peut-être Raven a raison. En tout cas, si Landry revient dans la course, désolé mais pour la première fois de ma vie, je songerais sérieusement à voter pour un autre parti..
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

peppermintpatty  a écritLes militants du PQ se sont débarrassé d'un chef qui n'a pas livré la marchandise. Facile a faire.

Quand on s'imagine etre LE parti béni des dieux, il n'y a que la victoire a tout coup, a tout prix, qui compte.

Ils ne leur restent maintenant qu'a essayer de se débarasser des électeurs qui refusent de les suivre.
Ca risque d'etre moins facile.Ça m'étonnera toujours de lire à quel point toi, qui n'est certainement pas péquiste, tu parles comme si tu pouvais lire les pensées de tout le monde qui est un militant ou électeur potentiel du PQ.

Quant au parti qui se croit béni des Dieux, moi j'en regarde aller un autre, et c'est plutôt à celui-là que j'attribuerais ce qualificatif.  ;)
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Boule à mites  a écrit Personnellement, tous les noms que tu as nommés m'inspirent davantage que Boisclair.  Comme j'ai cru comprendre que mon sentiment était partagé par beaucoup d'autres électeurs, je crois que la situation, si elle n'est pas idéale, sera malgré tout meilleure.

Effectivement, à part Legendre dont je ne suis pas certain et Drainville dont on ne connait pas grand chose de lui encore, les autres choix sont tous de bons choix.

Curzi par contre, avec un peu plus d'expérience, pourrait s'avérer le meilleur choix. Mais pas tout de suite.

Je dis avec un peu plus d'expérience mais, dans le fond, il en a quand même de l'expérience. Il a été longtemps président de l'UDA et a mené plusieurs dossier politique. C'est aussi un très bon orateur qui semble bien faire passer ses convictions. C'est quand même un bon début.

Je pense que le PQ doit être patient et laisser le plus possible s'exprimer en public les personnes dont les gens pressentent pour la succession. Ils pourraient voir à ce moment là, l'impact qu'ils ont sur la population.

Duceppe on le connait, Marois aussi. J'ai entendu Curzi aux nouvelles ce soir et il a fait bon effet. Faudrait voir plus aussi les Drainville, Legendre et autres.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je suis d'accord que Drainville ou Curzi sont peut-être trop nouveaux sur la scène politique pour être chef du PQ.

Toutefois, moi j'aurais moins hésité à voter pour le PQ avec l'un de ces deux-là comme chef qu'avec Boisclair.    À ce point-ci, c'est un peu difficile de savoir à quoi s'en tenir avec eux, mais j'aime encore mieux ça qu'avec Boisclair, où ce que je savais ne me plaisait pas du tout. --Message edité par Boule à mites le 2007-05-08 21:29:20--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Curzi a été le seul depuis des lunes à m'avoir donner des frissons en parlant de la souveraineté. Le seul qui n'a pas parlé de déséquilibre fiscal, d'argent, d'Ottawa ect...

Pour ça, je voterais pour lui les yeux fermés. --Message edité par tipet le 2007-05-08 21:32:30--
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

De toute façon, ça sert à rien de se presser pour trouver un chef. Le PQ a un bon examen de conscience à faire, un bon brainstorming sur qui il est, où il va, qu'est-ce que la population veut de lui etc. etc. et les élections ne sont probablement pas pour tout de suite.

La session est commencée, Malavoy sera probablement la chef par intérim. Laissons reposer la poussière avant de trouver un nouveau chef.

(me semble que je me répète, j'ai écris quelque chose de semblable tantôt dans le forum de secours)
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

tipet  a écritCurzi a été le seul depuis des lunes à m'avoir donner des frissons en parlant de la souveraineté. le seul qui a parlé de déséquilibre fiscal, d'argent, d'Ottawa ect...

Pour ça, je voterais pour lui les yeux fermés.

Yep, on sent la profondeur de ses convictions lorsqu'il parle. Ce qui n'était pas le cas avec Boisclair. Même si Boisclair en avait, il ne savait pas les transmettre à la population.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Juste une idée comme ça...Amir Khadir....qu'est ce que vous en pensez?

C'est évident par contre qu'à ce moment là le PQ se positionne carrément à gauche.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

moi le seul qui me ferait revenir au PQ s'il s'y présentait comme chef c,est Facal........
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écritmoi le seul qui me ferait revenir au PQ s'il s'y présentait comme chef c,est Facal........  

J'avoue....

Mais ce serait surprenant  :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »