André Boisclair vient de démissionner

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Lison de Gatineau
Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

André Boisclair démissionne

André Boisclair démissionne de son poste de chef du Parti québécois, selon Radio-Canada, La Presse et LCN.

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
Adély
Stagiaire

Message par Adély »

Je m'en attendais, mais pas aujourd'hui....

Pêcherosée, j'adore ta pensée du jour
Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

Adély  a écritJe m'en attendais, mais pas aujourd'hui....

Pêcherosée, j'adore ta pensée du jour

Merci !

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Enfin! C'est une bonne nouvelle ca!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Point de presse en ce moment... À RDI et j'imagine à LCN aussi...
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Grâce à Raven, on le savait déjà.  
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

il n'avait pas vraiment le choix apres ses déclarations de la fin de semaine

vivre et laisser vivre
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Et bien... disons que ca me surprend qu'il le fasse aussitôt... mais bon, il fait bien au bout du compte.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écritGrâce à Raven, on le savait déjà.    

J'ai rien dit moi !    J'ai seulement dit de regarder les bulletins de nouvelles aujourd'hui, car je considère que c'est important de se tenir informer    ;)
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Raven  a écrit

J'ai rien dit moi !    J'ai seulement dit de regarder les bulletins de nouvelles aujourd'hui, car je considère que c'est important de se tenir informer    ;)  

Ben merci alors !  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

André Boisclair aurait pu être un très grand Premier Ministre. C'était un homme qui avait de bonnes valeurs, et contrairement à ce que certains croyaient, il était en politique pour les bonnes raisons.

Toutefois, même si les membres du PQ on lui avait accordé notre confiance, les Québécois ne semblent pas prêt à lui donner. On aurait beau, nous péquistes, être en admiration avec notre chef, mais si cette volonté de le voir nous guider n'est pas présente dans la population en générale, il faut en tirer la conclusion que nous sommes peut-être mieux de trouver une autre personne qui va mieux passer dans la population.

Il demeure néanmoins que Boisclair a réalisé de belles choses au PQ, et pour cette raison nous ne pouvons que le remercier de son militantisme
Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

C'est plate de quand même qu'un jeune chef de parti ait été aussi malmené.  Il faut saluer son courage d'avoir voulu se lancer dans le bateau de la politique et encore plus comme chef.

Quant à moi, je pense qu'il manquait seulement de maturité politique.  Pas de grosses gaffes mais plusieurs (trop) faux pas.

Son pire quand à moi, c'est quelques jours avant les élections alors que les sondages le mettaient gvt minoritaire, il s'est obstiné à vouloir quand même faire un référendum même minoritaire et en se faisant croire à haute voix que l'ADQ allait l'appuyer.  Je crois qu'il a perdu beaucoup de votes ce jour-là.  C'est là à mon sens qu'il a glissé à la 3e place qui allait lui êre fatale.   Une chose de sûr, c'est que ses proches conseillers ont été de très mauvais conseillers pendant toute la campagne. Eux aussi ont une grosse part de blame à prendre.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

je viens d'écouter le point de presse via radio-canada... son discours était bien. Je crois qu'il a pris une bonne décision après tout... et j'espère toutefois qu'il restera député de sa circonscrïption.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Raven  a écritAndré Boisclair aurait pu être un très grand Premier Ministre. C'était un homme qui avait de bonnes valeurs, et contrairement à ce que certains croyaient, il était en politique pour les bonnes raisons.

Toutefois, même si les membres du PQ on lui avait accordé notre confiance, les Québécois ne semblent pas prêt à lui donner. On aurait beau, nous péquistes, être en admiration avec notre chef, mais si cette volonté de le voir nous guider n'est pas présente dans la population en générale, il faut en tirer la conclusion que nous sommes peut-être mieux de trouver une autre personne qui va mieux passer dans la population.

Il demeure néanmoins que Boisclair a réalisé de belles choses au PQ, et pour cette raison nous ne pouvons que le remercier de son militantisme

tout a fait d'accord
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Raven  a écritAndré Boisclair aurait pu être un très grand Premier Ministre. C'était un homme qui avait de bonnes valeurs, et contrairement à ce que certains croyaient, il était en politique pour les bonnes raisons.

Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie!
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

C'est plus facile de sacrifier un chef que de renouveler le parti, ce que le PQ aurait dû faire au moins depuis 2003.
J'espère que les journalistes et les vieux de son parti sont contents  eux qui tapent sur André Boisclair depuis sa nomination alors qu'il a été élu de façon démocratique et de manière non équivoque.

Pour ma part pas sur que j'ai encore envie de faire partie de ce parti... J'ai maintenant la preuve que le PQ est un vieux parti... avec des vieux qui ne veulent pas avancer, évoluer et voir vers l'avant...  je pars a la recherche d'une nouvelle orientation politique...
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Si le gars n'a pas de jugement, ce n'est quand même pas la faute des "vieux" du parti...cibole. Et ce ne sont pas toujours les vieux qui refusent d'avancer et d'évoluer...

Quant aux réalisations de Boisclair, je cherche encore ce qu'il a bien pu faire...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

J'aime pas dire ça, mais dès son élection au poste de chef du PQ je savais que ça finirait comme ça. Il n'était pas à sa place à mon avis. C'est certe, un excellent politicen, mais pas le charisme ni le leadership pour être chef.

Pauline Marois avait raison quand elle a dit "Le chef se doit d'être innattaquable". Et lui, il l'était. Pour des raisons stupides vous direz, peut-être, mais c'est ces raisons qu'on entendaient dans les médias, chez les électeurs. "Manque de jugement" "Froideur" "Arrogance" ect...Bref, c'était inévitable.
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Les militants du PQ se sont débarrassé d'un chef qui n'a pas livré la marchandise. Facile a faire.

Quand on s'imagine etre LE parti béni des dieux, il n'y a que la victoire a tout coup, a tout prix, qui compte.

Ils ne leur restent maintenant qu'a essayer de se débarasser des électeurs qui refusent de les suivre.
Ca risque d'etre moins facile.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »