TVA - est-ce que c'était vraiment de mise tout ça???

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Je sais que j'suis sourde... mais pas complètement.  J'ai pas entendu qu'ils aient nommé "Radio-Canada".  J'suis due pour un rendez-vous chez l'ORL moi?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Patate13  a écrit

Pierre Bruneau et Claude Charron se sont donnés une grosse poignée de main ben vigoureuse en clamant qu'ils étaient plus professionnels que Radio-Canada. Parce que Radio-Canada a fait une erreur en annonçant que Charest était pas réélu et que TVA l'avait pas encore annoncé. Merci!

Malgré la petite erreur de RC, c'est pas demain la veille que je vais m'abonner aux nouvelles de TVA.  Je ne suis vraiment pas capable!
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

MissMachinTruc  a écritJe sais que j'suis sourde... mais pas complètement.  J'ai pas entendu qu'ils aient nommé "Radio-Canada".  J'suis due pour un rendez-vous chez l'ORL moi?

Qu'est-ce que ça change qu'ils l'aient dit ou pas si tout le monde savait qu'il s'agissait de Radio-Canada sans même avoir à écouter Radio-Canada?
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Patate13  a écrit

Qu'est-ce que ça change qu'ils l'aient dit ou pas si tout le monde savait qu'il s'agissait de Radio-Canada sans même avoir à écouter Radio-Canada?

Je ne le savais pas moi pourtant.  Y avait pas que TVA et RC qui couvraient les élections... y avait TQS aussi.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Patate13  a écrit

Pierre Bruneau et Claude Charron se sont donnés une grosse poignée de main ben vigoureuse en clamant qu'ils étaient plus professionnels que Radio-Canada. Parce que Radio-Canada a fait une erreur en annonçant que Charest était pas réélu et que TVA l'avait pas encore annoncé.

J'étais à TVA et ce n'est pas tout à fait de cette façon que j'ai vu et entendu.
Dame de coeur
Modeste Jacasseur

Message par Dame de coeur »

J'ai écouté à 50% Radio-Canada et 50% TVA.  C'est vrai que les deux animateurs auraient dû se garder une petite gêne de leur bon coup.  Il faut en remettre tout le crédit au journaliste Larocque qui a travaillé plus de 20 ans à l'assemblée nationale et qu'il a une haute cote de crédibilité auprès des politiciens et donc un réseau d'information très précieux.

Quant à Radio-Canada, ce soir, monsieur Derome m'a déçu, à plusieurs reprises il s'est trompé, il cherchait ses mots, disons qu'il était fatigué mais ce ne fut pas sa meilleure performance.  Et son panel constitué d'anciens candidats des trois partis, ceux-là m'ont fait chier toute la soirée.  Leurs commentaires étaient subjectifs et n'apportaient rien pour nous éclairer.  

Pour tout cela, je donne gagnant TVA, mais aurait sans doute été plus apprécié avec une attitude plus humble.  Le public est capable de décoder les bons coups des mauvais.      

LE COEUR A SES RAISONS

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

MissMachinTruc  a écrit

Je ne le savais pas moi pourtant.  Y avait pas que TVA et RC qui couvraient les élections... y avait TQS aussi.

Ma mère l'a décodé aussitôt.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

joanna  a écrit

J'étais à TVA et ce n'est pas tout à fait de cette façon que j'ai vu et entendu.

Qu'est-ce que tu as vu et entendu?
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Patate13  a écrit

Qu'est-ce que tu as vu et entendu?

Ils ont dit qu'enfin c'était officiel que J. Charest avait gagné dans son comté. Qu'on avait annoncé ailleurs plus tôt qu'il avait perdu et Pierre B. a rajouté que c'était Radio-C. Il a dit que c'est pour cette raison qu'ils étaient demeurés prudents tant que tous les résultats des votes n'étaient pas compilés.

Je n'ai rien senti dans ça qu'ils se glorifiaient et qu'Ils manquaient de professionnalisme. Une mise au point, rien de plus.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

joanna  a écrit

Ils ont dit qu'enfin c'était officiel que J. Charest avait gagné dans son comté. Qu'on avait annoncé ailleurs plus tôt qu'il avait perdu et Pierre B. a rajouté que c'était Radio-C. Il a dit que c'est pour cette raison qu'ils étaient demeurés prudents tant que tous les résultats des votes n'étaient pas compilés.

Je n'ai rien senti dans ça qu'ils se glorifiaient et qu'Ils manquaient de professionnalisme. Une mise au point, rien de plus.
C'est aussi comme ça que je l'ai vu...

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ils devraient passer ça aux bloopers de tva
Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

joanna  a écrit

Idem ici
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Boule à mites  a écrit Merci!

Malgré la petite erreur de RC, c'est pas demain la veille que je vais m'abonner aux nouvelles de TVA.  Je ne suis vraiment pas capable!

Moi non plus, je n'écoute plus TVA depuis que leurs "nouvelles"... leurs "exclusivités"... leur "source principale d'information" est YOUTUBE... mwoarf... TVA... Toujours plus bas !

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Comme j'ai regardé seulement RC, je ne sais pas ce qu'ils ont dit, mais je trouve innapproprié de se vanter au détriment des autres postes.

Bruno avec sa voix enrhumée et Charron qui a souvent des filets blancs dans la bouche, pas capable.

J'ai trouvé que Bernard Derome se trompait et bafouillait parfois. Pour Jean Charest ils ont manqué de prudence, surtout qu'ils savaient que c'était les boîtes de l'élection par anticipation qu'il manquait, alors qu'on sait bien que les travailleurs du parti libéral avait sûrement voter avant pour pouvoir travailler la journée d'élection et que c'était des votes en majorité pour Charest. --Message edité par capella le 2007-03-27 10:55:37--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ai rarement vu quelque chose d'aussi grotesque, et pourtant j'ai déjà regardé le banquier, la poule et les retrouvailles de Claire Lamarche.

C'était pitoyable. Bruneau et Charron se font pogner par la caméra à se réjouir de l'élection de Charest, parce que ca voulait dire que Radio-Canada s'était trompé. En plus, Bruneau en rajoute une couche pendant une minute comment EUX ils sont bons comparé aux autres.

Pathétique.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Moi quand Pierre Bruneau a dit ça, j'ai changé de poste .... Je trouvais que c'était pathétique et ça manquait de classe. Eux aussi ont fait une erreur dans le comté de Louis Hébert (je crois) ...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'aime pas TVA Fait que j'ai pas vu ça

En revenant de l'épicerie hier, j'ai vu un bel avion, du style à traîner une banderole "Marry Me Suzy!", mais la banderole c'était "Ce soir 20h, votez TVA" La tite guéguerre de réseaux....!
Dolphinartca2
Modeste Jacasseur

Message par Dolphinartca2 »

MissMachinTruc  a écritÇa dépend comment on le voit.  Je crois, pour ma part, qu'ils ont agi sous le coup de l'impulsion et ne se savant pas filmés à ce moment-là... le hic c'est que la caméra est revenue alors que le geste se faisait.

Comme le geste aurait pu être mal interprété (ils auraient pu être contents de la victoire de Charest), ils ont tout simplement préféré l'expliquer.

Bref, j'y ai rien vu de mal.

J'ai pensé exactement la même chose que toi!
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

J'ai écouté TVA et je félicite Pierre Bruneau et Claude Charron; ils ont fait du très bon travail. On peut ne pas les aimer, mais il faut tout de même reconnaître leur professionalisme...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Chico_Fan  a écritJ'ai rarement vu quelque chose d'aussi grotesque, et pourtant j'ai déjà regardé le banquier, la poule et les retrouvailles de Claire Lamarche.

C'était pitoyable. Bruneau et Charron se font pogner par la caméra à se réjouir de l'élection de Charest, parce que ca voulait dire que Radio-Canada s'était trompé. En plus, Bruneau en rajoute une couche pendant une minute comment EUX ils sont bons comparé aux autres.

Pathétique.

Exactement. Et ils ont clairement dit Radio-Canada. J'ai trouvé ça franchement déplacé. Ils peuvent en discuter dans la pause, dans une autre émission mais lorsqu'il s'agit de quelque chose comme les élections, je crois que s'en tenir au propos et laisser les enfantillages de côté est de rigueur (pour reprendre leur si jolie mot)

C'était pas le hockey là, mais bien une soirée qui se passe une fois au 4 ans!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »