L'ADQ veux réformer la réforme
Je ne sais comment le 10 millions sera investis, mais je sais que le redoublements est nécessaire pour certains. Le fait de l'enlever ne fait qu'agrandir l'équart de connaissances et de compréhension entre les jeunes, les moins bons seront de plus en plus mauvais comparé aux autres jeunes et ça ne fera que les décourager encore plus... Ça me semble clair.
Acrux a écrit Je cite Dumont : On débloquera un budget exceptionnelle de 10 millions, pour aller chercher, temporairement, des ressources externes"
Les "ressources externes" ça ressemble plus à "ressources pdagogiques" qu'à "bulletins chiffrés" ou qu'à "redoublements" selon moi...
http://www.radio-canada.ca/util/zapmedi ... uree=court
Je te cite rapidement La Presse canadienne de ce jour :
« ... s'est engagé à réintroduire davantage d'acquisition de connaissances dans le bulletin et à confier à un expert indépendant la réévaluation de l'actuelle politique de redoublement du secteur primaire. »
« M. Dumont, qui chiffre son plan d'action pour corriger la réforme à 10 millions $, attribué la note «E» au chef libéral... »
Les "ressources externes" ça ressemble plus à "ressources pdagogiques" qu'à "bulletins chiffrés" ou qu'à "redoublements" selon moi...
http://www.radio-canada.ca/util/zapmedi ... uree=court
Je te cite rapidement La Presse canadienne de ce jour :
« ... s'est engagé à réintroduire davantage d'acquisition de connaissances dans le bulletin et à confier à un expert indépendant la réévaluation de l'actuelle politique de redoublement du secteur primaire. »
« M. Dumont, qui chiffre son plan d'action pour corriger la réforme à 10 millions $, attribué la note «E» au chef libéral... »
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
Je te cite rapidement La Presse canadienne de ce jour :
« ... s'est engagé à réintroduire davantage d'acquisition de connaissances dans le bulletin et à confier à un expert indépendant la réévaluation de l'actuelle politique de redoublement du secteur primaire. »
« M. Dumont, qui chiffre son plan d'action pour corriger la réforme à 10 millions $, attribué la note «E» au chef libéral... »
Je préfère me fier directement aux parole de Dumont qu'à la vaulgarisation d'un journaliste.
10 millions = 3 choses
1. Bulletins chiffrés, ce qui est plus que correct
2. Plus plus de ressources pédagogiques, en plein ce que tu disais
3. Réévaluation du redoublement, ce qui est plus que correct aussi
Avec un peu le logique, je doute que le 10 millions parte entièrement dans les les volet 1 et 3, ce n'est pas ça qui coûtera le plus cher
Je te cite rapidement La Presse canadienne de ce jour :
« ... s'est engagé à réintroduire davantage d'acquisition de connaissances dans le bulletin et à confier à un expert indépendant la réévaluation de l'actuelle politique de redoublement du secteur primaire. »
« M. Dumont, qui chiffre son plan d'action pour corriger la réforme à 10 millions $, attribué la note «E» au chef libéral... »
Je préfère me fier directement aux parole de Dumont qu'à la vaulgarisation d'un journaliste.
10 millions = 3 choses
1. Bulletins chiffrés, ce qui est plus que correct
2. Plus plus de ressources pédagogiques, en plein ce que tu disais
3. Réévaluation du redoublement, ce qui est plus que correct aussi
Avec un peu le logique, je doute que le 10 millions parte entièrement dans les les volet 1 et 3, ce n'est pas ça qui coûtera le plus cher
Acrux a écrit Je préfère me fier directement aux parole de Dumont qu'à la vaulgarisation d'un journaliste.
10 millions = 3 choses
1. Bulletins chiffrés, ce qui est plus que correct
2. Plus plus de ressources pédagogiques, en plein ce que tu disais
3. Réévaluation du redoublement, ce qui est plus que correct aussi
Avec un peu le logique, je doute que le 10 millions parte entièrement dans les les volet 1 et 3, ce n'est pas ça qui coûtera le plus cher
Alors, je vais te laisser te fier à lui directement et je vais continuer à glaner mes informations dans la presse écrite et les médias télévisés. Chacun notre façon de voir et de comprendre les choses. Quant à ton point 2, nullement dans les journaux il n'en a été question. Il doit faire partie du club des « mal cités », je présume.
--Message edité par Beppo le 2007-03-02 12:33:20--
10 millions = 3 choses
1. Bulletins chiffrés, ce qui est plus que correct
2. Plus plus de ressources pédagogiques, en plein ce que tu disais
3. Réévaluation du redoublement, ce qui est plus que correct aussi
Avec un peu le logique, je doute que le 10 millions parte entièrement dans les les volet 1 et 3, ce n'est pas ça qui coûtera le plus cher
Alors, je vais te laisser te fier à lui directement et je vais continuer à glaner mes informations dans la presse écrite et les médias télévisés. Chacun notre façon de voir et de comprendre les choses. Quant à ton point 2, nullement dans les journaux il n'en a été question. Il doit faire partie du club des « mal cités », je présume.
--Message edité par Beppo le 2007-03-02 12:33:20--
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
Alors, je vais te laisser te fier à lui directement et je vais continuer à glaner mes informations dans la presse écrite et les médias télévisés. Chacun notre façon de voir et de comprendre les choses. Quant à ton point 2, nullement dans les journaux il n'en a été question. Il doit faire partie du club des « mal cités », je présume.
T'as regardé la video du lien que je viens de mettre? C'est pas assé clair pour toi?!
C'est les journalistes de la presse ou l'ADQ qui font campage?! :P
Alors, je vais te laisser te fier à lui directement et je vais continuer à glaner mes informations dans la presse écrite et les médias télévisés. Chacun notre façon de voir et de comprendre les choses. Quant à ton point 2, nullement dans les journaux il n'en a été question. Il doit faire partie du club des « mal cités », je présume.
T'as regardé la video du lien que je viens de mettre? C'est pas assé clair pour toi?!
C'est les journalistes de la presse ou l'ADQ qui font campage?! :P
Acrux a écrit T'as regardé la video du lien que je viens de mettre? C'est pas assé clair pour toi?!
C'est les journalistes de la presse ou l'ADQ qui font campage?! :P
T'as-tu compris la même chose que moi? Des ressources externes? Pour faire quoi? Et qui vont coûter dix millions pour la période d'avril à septembre? Si il applique le même principe que pour le 100 $/ enfant, il va couper où pour prendre son dix millions? J'appelle ça souffrir de logorrhée... Une promesse, n'importe qui peut en faire et en refaire mais articuler la dite promesse n'est pas donné à tout le monde. J'entends bien qu'il promette, il ne fait que ça jour après jour et surtout en répondant aux atttentes des gens mais dis-moi comment tu vas articuler le tout, le rendre réalisable. Pas un flux de mots dans une constipation d'idées là...
C'est les journalistes de la presse ou l'ADQ qui font campage?! :P
T'as-tu compris la même chose que moi? Des ressources externes? Pour faire quoi? Et qui vont coûter dix millions pour la période d'avril à septembre? Si il applique le même principe que pour le 100 $/ enfant, il va couper où pour prendre son dix millions? J'appelle ça souffrir de logorrhée... Une promesse, n'importe qui peut en faire et en refaire mais articuler la dite promesse n'est pas donné à tout le monde. J'entends bien qu'il promette, il ne fait que ça jour après jour et surtout en répondant aux atttentes des gens mais dis-moi comment tu vas articuler le tout, le rendre réalisable. Pas un flux de mots dans une constipation d'idées là...
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
T'as-tu compris la même chose que moi? Des ressources externes? Pour faire quoi? Et qui vont coûter dix millions pour la période d'avril à septembre? Si il applique le même principe que pour le 100 $/ enfant, il va couper où pour prendre son dix millions? J'appelle ça souffrir de logorrhée... Une promesse, n'importe qui peut en faire et en refaire mais articuler la dite promesse n'est pas donné à tout le monde. J'entends bien qu'il promette, il ne fait que ça jour après jour et surtout en répondant aux atttentes des gens mais dis-moi comment tu vas articuler le tout, le rendre réalisable. Pas un flux de mots dans une constipation d'idées là...
Plus facile trouver 10 millions que 1.2 millards en tout cas
T'as-tu compris la même chose que moi? Des ressources externes? Pour faire quoi? Et qui vont coûter dix millions pour la période d'avril à septembre? Si il applique le même principe que pour le 100 $/ enfant, il va couper où pour prendre son dix millions? J'appelle ça souffrir de logorrhée... Une promesse, n'importe qui peut en faire et en refaire mais articuler la dite promesse n'est pas donné à tout le monde. J'entends bien qu'il promette, il ne fait que ça jour après jour et surtout en répondant aux atttentes des gens mais dis-moi comment tu vas articuler le tout, le rendre réalisable. Pas un flux de mots dans une constipation d'idées là...
Plus facile trouver 10 millions que 1.2 millards en tout cas
Acrux a écrit Plus facile trouver 10 millions que 1.2 millards en tout cas
Le 10 millions c'est de la poudre aux yeux et on se laisse impressionner par le nombre. Que peut-on faire avec ce montant? Supposons que nous décidions de le réinvestir en totalité dans l'ajout de ressources externes. On ne sait pas ce qu'il entend par des ressources externes mais on s'entend qu'on va ajouter des enseignants qui vont venir en aide à leurs confrères.
Si je me base sur des stats de 2004 ( trouver sur internet ), le salaire moyen d'un enseignant est de 51 345$/année. Si on cherche le personnel ajouté on obtient 196 enseignants de plus pour couvrir le territoire du Québec. Impressionnant, n'est-ce pas? Poursuivons... En 2004, 549 000 enfants fréquentaient le primaire ( je ne tiens pas compte des enfants de la maternelle ). Donc si j'établis le rapport, j'obtiens un ajout d'un enseignant pour 2 800 enfants. C'est ce que j'appelle carrément lancer de la poudre aux yeux. Pour réenligner le tir en éducation, comme il le souhaite, il m'apparaît que sa promesse manque de sérieux.
Le 10 millions c'est de la poudre aux yeux et on se laisse impressionner par le nombre. Que peut-on faire avec ce montant? Supposons que nous décidions de le réinvestir en totalité dans l'ajout de ressources externes. On ne sait pas ce qu'il entend par des ressources externes mais on s'entend qu'on va ajouter des enseignants qui vont venir en aide à leurs confrères.
Si je me base sur des stats de 2004 ( trouver sur internet ), le salaire moyen d'un enseignant est de 51 345$/année. Si on cherche le personnel ajouté on obtient 196 enseignants de plus pour couvrir le territoire du Québec. Impressionnant, n'est-ce pas? Poursuivons... En 2004, 549 000 enfants fréquentaient le primaire ( je ne tiens pas compte des enfants de la maternelle ). Donc si j'établis le rapport, j'obtiens un ajout d'un enseignant pour 2 800 enfants. C'est ce que j'appelle carrément lancer de la poudre aux yeux. Pour réenligner le tir en éducation, comme il le souhaite, il m'apparaît que sa promesse manque de sérieux.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
Le 10 millions c'est de la poudre aux yeux et on se laisse impressionner par le nombre. Que peut-on faire avec ce montant? Supposons que nous décidions de le réinvestir en totalité dans l'ajout de ressources externes. On ne sait pas ce qu'il entend par des ressources externes mais on s'entend qu'on va ajouter des enseignants qui vont venir en aide à leurs confrères.
Si je me base sur des stats de 2004 ( trouver sur internet ), le salaire moyen d'un enseignant est de 51 345$/année. Si on cherche le personnel ajouté on obtient 196 enseignants de plus pour couvrir le territoire du Québec. Impressionnant, n'est-ce pas? Poursuivons... En 2004, 549 000 enfants fréquentaient le primaire ( je ne tiens pas compte des enfants de la maternelle ). Donc si j'établis le rapport, j'obtiens un ajout d'un enseignant pour 2 800 enfants. C'est ce que j'appelle carrément lancer de la poudre aux yeux. Pour réenligner le tir en éducation, comme il le souhaite, il m'apparaît que sa promesse manque de sérieux.
C'est un choix à faire, 10 millions dans la première années c'est déjà bon, c'est fait possible de le faire sans créer un apocalyspe fiscale...
Du côté du PQ et du PLQ on promet 200 millions pour que les jeunes puissent rester plus longtemps à l'école, serait-il possible de commencer pas améliorer les horaires qu'ils ont présentement avant d'en ajouter?
Et il va venir d'où ce 200 millions?
Le 10 millions c'est de la poudre aux yeux et on se laisse impressionner par le nombre. Que peut-on faire avec ce montant? Supposons que nous décidions de le réinvestir en totalité dans l'ajout de ressources externes. On ne sait pas ce qu'il entend par des ressources externes mais on s'entend qu'on va ajouter des enseignants qui vont venir en aide à leurs confrères.
Si je me base sur des stats de 2004 ( trouver sur internet ), le salaire moyen d'un enseignant est de 51 345$/année. Si on cherche le personnel ajouté on obtient 196 enseignants de plus pour couvrir le territoire du Québec. Impressionnant, n'est-ce pas? Poursuivons... En 2004, 549 000 enfants fréquentaient le primaire ( je ne tiens pas compte des enfants de la maternelle ). Donc si j'établis le rapport, j'obtiens un ajout d'un enseignant pour 2 800 enfants. C'est ce que j'appelle carrément lancer de la poudre aux yeux. Pour réenligner le tir en éducation, comme il le souhaite, il m'apparaît que sa promesse manque de sérieux.
C'est un choix à faire, 10 millions dans la première années c'est déjà bon, c'est fait possible de le faire sans créer un apocalyspe fiscale...
Du côté du PQ et du PLQ on promet 200 millions pour que les jeunes puissent rester plus longtemps à l'école, serait-il possible de commencer pas améliorer les horaires qu'ils ont présentement avant d'en ajouter?
Et il va venir d'où ce 200 millions?
Acrux a écrit C'est un choix à faire, 10 millions dans la première années c'est déjà bon, c'est fait possible de le faire sans créer un apocalyspe fiscale...
Du côté du PQ et du PLQ on promet 200 millions pour que les jeunes puissent rester plus longtemps à l'école, serait-il possible de commencer pas améliorer les horaires qu'ils ont présentement avant d'en ajouter?
Et il va venir d'où ce 200 millions?
On discute de la promesse mirobolante de Dumont... Son gros 10 millions. Les horaires, c'est une autre discussion.
Quant aux 200 millions, il ne viendra sûrement pas des coupures faites aux gens qui vivent de l'aide sociale. Fais-toi s'en pas!
Du côté du PQ et du PLQ on promet 200 millions pour que les jeunes puissent rester plus longtemps à l'école, serait-il possible de commencer pas améliorer les horaires qu'ils ont présentement avant d'en ajouter?
Et il va venir d'où ce 200 millions?
On discute de la promesse mirobolante de Dumont... Son gros 10 millions. Les horaires, c'est une autre discussion.
Quant aux 200 millions, il ne viendra sûrement pas des coupures faites aux gens qui vivent de l'aide sociale. Fais-toi s'en pas!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
On discute de la promesse mirobolante de Dumont... Son gros 10 millions. Les horaires, c'est une autre discussion.
Quant aux 200 millions, il ne viendra sûrement pas des coupures faites aux gens qui vivent de l'aide sociale. Fais-toi s'en pas!
Non, il va venir du même endroit que le 1.2 milliards en santé
On discute de la promesse mirobolante de Dumont... Son gros 10 millions. Les horaires, c'est une autre discussion.
Quant aux 200 millions, il ne viendra sûrement pas des coupures faites aux gens qui vivent de l'aide sociale. Fais-toi s'en pas!
Non, il va venir du même endroit que le 1.2 milliards en santé
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- Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am
Beppo a écrit
Prends le même dix millions et au lieu de l'injecter pour accélérer le retour en arrière, consacre-le à l'embauche de personnes-ressources qui viendront directement en aide aux enfants en difficultés. Tu permets l'ajout de plus ou moins deux cents personnes. Me semble que l'usage est plus efficace. Non?
Moi je crois que le bobo, c'est la réforme, l'embauche de personnes ressources, ça fera seulement mettre un pensement sur le bobo.
Prends le même dix millions et au lieu de l'injecter pour accélérer le retour en arrière, consacre-le à l'embauche de personnes-ressources qui viendront directement en aide aux enfants en difficultés. Tu permets l'ajout de plus ou moins deux cents personnes. Me semble que l'usage est plus efficace. Non?
Moi je crois que le bobo, c'est la réforme, l'embauche de personnes ressources, ça fera seulement mettre un pensement sur le bobo.
Acrux a écrit Tu as vu, ou lu, quelque part que le montant des chèques d'aide social allait baisser?
Au moment de dévoiler sa promesse concernant le fameux 100 $ par enfant, c'est lui-même qui l'a dit d'où proviendrait l'argent. Qu'il puiserait dans les budgets du ministère de la Famille et du Bien-être. Ça fait tout un boucan cette journée-là.
Au moment de dévoiler sa promesse concernant le fameux 100 $ par enfant, c'est lui-même qui l'a dit d'où proviendrait l'argent. Qu'il puiserait dans les budgets du ministère de la Famille et du Bien-être. Ça fait tout un boucan cette journée-là.
Au plaisir!
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