Pauvres prisonniers...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
sasana
Modeste Jacasseur

Message par sasana »

Moi je crois que nos prisons devraient être transformées en prisons.
Fini les cellules aménagées avec tv, ordi, système de son etc...
Fini le travail rémunéré, les visites contact, l'accès aux bungalows pour passer du bon temps avec leurs proches,le téléphone lorsque l'coeur leur en dit.  L'accès
à tout plein de professionels. En y entrant un criminel devrait
être enfermé en cellule 23/24 hres avec comme seul divertissement que sa conscience, du papier et un crayon.
Les programmes de réinsertion devraient être offert qu'après un
certain temps, soit, en remplacement d'une libération conditionnelle.Chacun purgerait la totalité de sa peine. Ça passerait ou ça casserait.
Je crois qu'après quelques années de ce régime le taux de criminalité diminuerait.Après un premier séjour un jeune criminel y penserait plus d'une fois avant de récidiver.              
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

6 heures le matin....

- On se lève, on se lave, on s'habille, on réveille les enfants, on prépare leur déjeuner, on vérifie que les dents soient brossées, qu'ils soient habillés chaudement et ... on les expédie à l'école...

Ensuite on court pour aller travailler...

Fait frette... mais faut sauver la planète... enwoye la folle... fais toi geler le c.. pis paye le gaz ... ( oubedon prend l'autobus... puis fait toi geler l'c.. quand même à l'Arret d'autobus...)

8 heures, arrive à la job... si t'as la chance d'en avoir une bonne... tu seras payée un peu plus que le salaire minimum...

Si t'es vraiment chanceuse, ton heure de diner "fitte" avec celle des enfants puis ta job est pas trop loin ...

Cours jusqu'à l'auto ( encore frette ) puis roule jusqu'à la maison... accueille les enfants... prépare le diner... puis cours encore... pour retourner à la job...

travaille tout l'après midi.... puis ... cours encore jusqu'à l'auto... ( est-ce que j'ai dit qu'elle est encore froide la mau... ) pars jusqu'à la maison... les devoirs, le souper, les douches, le coucher des enfants, ramasser ce qu'ils ont laissé trainer, faire la vaisselle, une brassée de lavage, monter la table pour le lendemain matin, préparer le diner du lendemain ( des fois même le souper parce que les enfants sont des ogres qui ne peuvent attendre quand ils ont faim )faire sécher le linge.. plier le linge...    

Oufffffffffffffffffff

11h30 Prendre une douche... ( pas l'fun de se coucher en sentant les pétak !!! ) merde... plus d'eau chaude... prendre une douche à l'eau froide !!

MINUIT... Se coucher.. en espérant que les problèmes et autres petits tracas ( ca boit donc bien du lait des enfants ) ne viendront pas nous assaillir !!

Je veux un salaire pour toutes ces heures non payées par mon boss...
- Un salaire pour les deux heures du matin
- Un salaire pour l'heure du diner
- Un salaire pour le 4 à minuit
- Puis si j'avais un dédommagement pour toutes les fois où je me fais geler l'c.. dans l'auto.. ca ferait bien aussi !

Puis je voudrais bien me coucher sans avoir à me casser la tête pour savoir comment je vais arriver à payer des bottes aux enfants !!!

Puis je voudrais bien que notre cher gouvernement arrête de venir piger dans mes poches pour faire vivre une gang de prisonniers ou pour leur donner du steak quand mes enfants sont obligés de se priver d'un verre de lait si ils veulent en avoir pour le lendemain matin  

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

edna  a écritAh, ben là ca change les choses un peu, beaucoup!

6,90 par journée de travail, je suis d'accord que c'est pas payé cher!

Alors tout mon petit exercice est fait pour rien  

Mias je suis toujours d'avis qu'ils ne devraient pas recevoir le salaire minimum. Ce salaire est supposément calculé en fonction du coût de la vie. En prison, ils n'ont pas les mêmes obligations financières...ils sont en prison.

Ils ont effectivement la possibilité de gagner $ 6,90 de HEURE

Citation :

Revenus

Les détenus qui travaillent en milieu carcéral gagnent, selon leur rendement, entre 5,25 $ et 6,90 $ l'heure. Les détenus sans emploi reçoivent une allocation quotidienne d'un dollar. Les détenus qui ne peuvent se trouver un emploi en milieu carcéral peuvent recevoir une allocation quotidienne allant jusqu'à 2,50 $. Les autorités peuvent suspendre le salaire de ceux qui refusent de travailler ou de s'inscrire aux programmes en établissement.

© Service correctionnel Canada mise à jour : 2002.09.06

http://www.csc-scc.gc.ca/text/prgrm/cor ... uc_f.shtml

En plus.. jusqu'à hier.. on leur payait les tatouages !!!

http://www.psepc-sppcc.gc.ca/media/nr/2 ... 204-fr.asp

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Mais en allant sur le site mentionné, si tu lis l'article en anglais ça dit:

Earnings
Offenders who work while in an institution may earn between $5.25 and $6.90 daily, depending on their performance. Unemployed offenders are given a daily allowance of $1.00. Those who are unemployed through no fault of their own receive up a $2.50 allowance per day. Pay may be suspended for offenders who refuse to work or to participate in institutional programs.

Alors je sais pas où est la faute, dans le site en français c'est un tarif à l'heure et en anglais c'est un 'daily earnings' alors y'a qqchose qui marche pas.  Mais tsé...le gouvernement    
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Vieille fille  a écrit

Ils ont effectivement la possibilité de gagner $ 6,90 de HEURE

http://www.csc-scc.gc.ca/text/prgrm/cor ... uc_f.shtml

En plus.. jusqu'à hier.. on leur payait les tatouages !!!

http://www.psepc-sppcc.gc.ca/media/nr/2 ... 204-fr.asp

Des tatouages??? Comment ils ont pu justifier la dépense reliée à ce projet pilote??? 600,000$ plus 350,000$ de coûts de lancement???

[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

edna  a écrit

Des tatouages??? Comment ils ont pu justifier la dépense reliée à ce projet pilote??? 600,000$ plus 350,000$ de coûts de lancement???

Pour diminuer la transmission du Sida dans les prisons... Le risque de pogner le Sida dans les prisons est vraiment beaucoup plus élevé que dans la population en générale et en s'occupant du tatouage au lieu de le laisser faire en cachette, il pensait que ça aurait une incidence sur la transmission du Sida.
Image
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écrit

Pour diminuer la transmission du Sida dans les prisons... Le risque de pogner le Sida dans les prisons est vraiment beaucoup plus élevé que dans la population en générale et en s'occupant du tatouage au lieu de le laisser faire en cachette, il pensait que ça aurait une incidence sur la transmission du Sida.

OHHHHHHHHHH OUashhhhhhhhhhhhhhh

Le SIDA.... en plus.... j'avais pas pensé à ca !!!

[
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

oh,        moi non plus!  Évidemment ils le disent pas dans l'article!
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Avez-vous écouté hier le documentaire au canal D a 20h. Il parlait du Sheriff Joe Arpaio. En Arizona, usa.

Ce ne sont vraiment pas les même prisons qu'ici. Les détenus doivent pédaler avec des vélo stationnaire s'ils veulent de l'électricité, car ils vivent dans des tentes ( tentes qui viennent de la guerre du vietnam qui allaient être jetées). POur des batiment qui aurait couté des millions a construire ca leurs a couté 100 000$. Ils n'ont plus droit aux cigarettes c'est interdit.

Il y a le gang chains....se sont les détenus sous surveillance policiere qui font des traveaux public, peinture, ramassent les déchet de la villes...etc...économie de millier de dollars...car ils ont 2 choix travailler ou rester 23hs sur 24 dans leurs celllule. Et ils sont visible habillé d'unforme rayé noir et blanc un chaine a leurs pied quiest rattaché a un autre détenu.
Un chien policier coute plus cher qu'un détenu a nourrir.
1 dollar et quelques comparativement a 0.90 cents pour un détenu par jour.
Comme documentaire c'était assez percutant. Je ne dit pas que tout était bon mais sur certaine chose...je ne dit pas qu'on ne devrait pas prendre exemple sur eu concernat le travaille justement des détenus.

Et il y a même une caméra web ou l on peut voir et entendre ce qui se passe a l'interieur de la prison. Car il dit qu'il n'on rien a caché...ca je ne suis pas sur...

Il y a aussi sur le site les crime de la semaine...avec le portrait et la descrïption des gens qui se sont faisarreter.(Mugshots) Ce n'est pas ici que l'on verrait ca...

Ici les détenus on la vie malgré tout trop facile. Et point de vue confort si on oublie qu'il non pas leur liberté. Ils vivent mieux qu'une bonne majorité de gens "honnêtes".

http://www.mcso.org/index.asp --Message edité par °Cybelle° le 2006-12-07 08:56:52--
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Jumbo  a écrit

Pour payer leur chambre et pension, ça va leur prendre beaucoup plus que le salaire minimum et faudrait rajouter tous les frais  qui s'ensuivraient pour comptabiliser tout ça.  
Oui je suis pour qu'ils travaillent, mais faut tout de même pas oublier qu'ils sont en prison.

En fait, je ne parle pas de leur donner plus qu'aux autres personnes. Pourquoi un prisonnier n'assumerait pas les frais qu'il encourt? Il ne gagnera pas assez? Soit. Il sortira avec une dette. C'était à lui de marcher comme du monde et d'y penser avant d'aller en prison.
Image
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

L'actualité édition spéciale 30 ans, novembre 2006

Le salaire de la liberté

Au Cananda, les détnus qui travaillent sont payées moins de 7 dollars par journée de 6 heures de boulot. Pourquoi ne pas les rémunérer justement au salaire minimum et utiliser l'argent ainsi gagné comme incitation à la réinsertion??

C'est l'idéé que propose Hans-Peter Voss, généalogiste allemand: offrir aux détenus le même salaire qu'ils auraient à l'extérieur, mais déposer l'argent à leur nom jusqu'à leur libération. Puis le verser sous forme de mensualités, à condition expresse qu'il n'y ait pas de récidive. Ce programme aiderait le détenu à mieux organiser sa réinsertion et rendrait moins attrayant le recours au crime. Plus la peine de prison aura été longue, plus les sommes en jeu seront importantes, plus forte sera l,incitation au bon comportement!! En cas de récidive, une portion importante ou la totalité de l'argent serait ainsi saisi pour assumer une partie des coûts de réincarcération.

L'idée a été soumise à la Global ideas Bank (www.globalideasbank.org), site internet qui s'est donné comme mission de recueillir et de rendre universellement accessibles les bonnes idées qui circulent sur la planète des gens de bonne volonté.

Allons-y de nos idées parce que chu pas sur qu'elle est bonne...Pour quelqu'un qui fait 25 ans p-e parce qu'il perdrait beaucou^p a recommencer mais celui qui fait 2 ans moins 1 jour...
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

anaisse  a écritL'actualité édition spéciale 30 ans, novembre 2006

Le salaire de la liberté

Au Cananda, les détnus qui travaillent sont payées moins de 7 dollars par journée de 6 heures de boulot. Pourquoi ne pas les rémunérer justement au salaire minimum et utiliser l'argent ainsi gagné comme incitation à la réinsertion??

C'est l'idéé que propose Hans-Peter Voss, généalogiste allemand: offrir aux détenus le même salaire qu'ils auraient à l'extérieur, mais déposer l'argent à leur nom jusqu'à leur libération. Puis le verser sous forme de mensualités, à condition expresse qu'il n'y ait pas de récidive. Ce programme aiderait le détenu à mieux organiser sa réinsertion et rendrait moins attrayant le recours au crime. Plus la peine de prison aura été longue, plus les sommes en jeu seront importantes, plus forte sera l,incitation au bon comportement!! En cas de récidive, une portion importante ou la totalité de l'argent serait ainsi saisi pour assumer une partie des coûts de réincarcération.

L'idée a été soumise à la Global ideas Bank (www.globalideasbank.org), site internet qui s'est donné comme mission de recueillir et de rendre universellement accessibles les bonnes idées qui circulent sur la planète des gens de bonne volonté.

Allons-y de nos idées parce que chu pas sur qu'elle est bonne...Pour quelqu'un qui fait 25 ans p-e parce qu'il perdrait beaucou^p a recommencer mais celui qui fait 2 ans moins 1 jour...

En y pensant bien, globalement l'idée n'est peut-être pas si mauvaise qu'elle n'y parait à première vue, sauf que

LE "salaire" des détenus semble leur être laissé afin qu'ils paient pour leurs "paniers"
Durant tout le temps qu'ils accumuleraient  de l'argent au salaire minimum et sans payer de frais d'hébergement et autres services, nous les clowns nous continuerions de payer des impôts ( parfois à même notre salaire minimum ) afin de réduire les risques qu'ils récidivent et qui plus est...

Qu'est-ce qu'on fait avec des Guy Cloutier dont l'argent leur sort par les oreilles ???

[
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Aller en prison serait alors rendu un moyen d'aller se coller de l'argent alors qu'en liberté, on y arrive à peine

anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

oui moi aussi j'ai pensé a ça Annouk...Quel beau moyen de se coller des sous pis tant qu'a y être pk pas leur mettre un taux d'intérêt de 6% pour que ça puisse profiter cette argent la... --Message edité par anaisse le 2006-12-08 08:40:47--
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

anaisse  a écritoui moi aussi j'ai pensé a ça Annouk...Quel beau moyen de se coller des sous pis tant qu'a y être pk pas leur mettre un taux d'intérêt de 6% pour que ça puisse profiter cette argent la...  

j'veux aller en prison moi....

6 % ??? c'est pas beaucoup ca...

Y a-t-il un Tremblay dans la salle ???

Ce serait pour investir...

Pas BLANCHIR !!!

Investir !!!

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

°Cybelle°  a écritAvez-vous écouté hier le documentaire au canal D a 20h. Il parlait du Sheriff Joe Arpaio. En Arizona, usa.

Ce ne sont vraiment pas les même prisons qu'ici. Les détenus doivent pédaler avec des vélo stationnaire s'ils veulent de l'électricité, car ils vivent dans des tentes ( tentes qui viennent de la guerre du vietnam qui allaient être jetées). POur des batiment qui aurait couté des millions a construire ca leurs a couté 100 000$. Ils n'ont plus droit aux cigarettes c'est interdit.

Il y a le gang chains....se sont les détenus sous surveillance policiere qui font des traveaux public, peinture, ramassent les déchet de la villes...etc...économie de millier de dollars...car ils ont 2 choix travailler ou rester 23hs sur 24 dans leurs celllule. Et ils sont visible habillé d'unforme rayé noir et blanc un chaine a leurs pied quiest rattaché a un autre détenu.
Un chien policier coute plus cher qu'un détenu a nourrir.
1 dollar et quelques comparativement a 0.90 cents pour un détenu par jour.
Comme documentaire c'était assez percutant. Je ne dit pas que tout était bon mais sur certaine chose...je ne dit pas qu'on ne devrait pas prendre exemple sur eu concernat le travaille justement des détenus.

Et il y a même une caméra web ou l on peut voir et entendre ce qui se passe a l'interieur de la prison. Car il dit qu'il n'on rien a caché...ca je ne suis pas sur...

Il y a aussi sur le site les crime de la semaine...avec le portrait et la descrïption des gens qui se sont faisarreter.(Mugshots) Ce n'est pas ici que l'on verrait ca...

Ici les détenus on la vie malgré tout trop facile. Et point de vue confort si on oublie qu'il non pas leur liberté. Ils vivent mieux qu'une bonne majorité de gens "honnêtes".

http://www.mcso.org/index.asp  

Je suis assez d'accord avec ca moi ! C'est certain qu'il y aura toujours des écarts, mais tant qu'à payer pour faire ramasser mes poubelles, pourquoi ca ne serait pas une ordure qui le ferait ? bon j'exagère un peu mais...

Quand on y pense, à la quantité d'organismes qui ont besoin de bénévoles et qui n,en trouvent psa... au moins ils pourraient se rendre utiles pour la planète ..

- recyclage,
- aide aux personnes âgées,
- travail dans les fermes...
- construire des parcs pour les enfants...

il y a tellement de possibilités...

[
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Chico_Fan  a écritLeur canette de liqueur coûte 10 cennes moins cher qu'à l'extérieur  

Une vraie joke les prisons du Québec. Il manque juste la plage pis c'est un bed and breakfast.

Justement, j'pensais à ça, pis à l'école les cochonneries me
coûtent plus cher que ça dans les machines distributrices!  
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Chico_Fan  a écritLeur canette de liqueur coûte 10 cennes moins cher qu'à l'extérieur  

Une vraie joke les prisons du Québec. Il manque juste la plage pis c'est un bed and breakfast.

Blabla, le forum des gens heureux !

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

edna  a écritoh,        moi non plus!  Évidemment ils le disent pas dans l'article!
Ils ont adopté cette stupidité-là l'année passée.  Faut les protéger, voyons donc!

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Vieille fille  a écrit

Je suis assez d'accord avec ca moi ! C'est certain qu'il y aura toujours des écarts, mais tant qu'à payer pour faire ramasser mes poubelles, pourquoi ca ne serait pas une ordure qui le ferait ? bon j'exagère un peu mais...

Quand on y pense, à la quantité d'organismes qui ont besoin de bénévoles et qui n,en trouvent psa... au moins ils pourraient se rendre utiles pour la planète ..

- recyclage,
- aide aux personnes âgées,
- travail dans les fermes...
- construire des parcs pour les enfants...

Là, je suis pas d'accord pantoute.
Aide aux personnes âgées:  ils vont les manipuler et les utiliser à tour de bras
Travail dans les fermes:  ils vont semer du pot, manipuler encore une fois pour profiter des fermiers et de leurs familles
Construire des parcs pour les enfants:  ils vont s'évader et pour certains, attention aux enfants.

Qu'ils les gardent en cellules pour réfléchir, leur montrer des diapos pour qu'ils voient le mal qu'ils ont fait.  Tôt ou tard, leur conscience se réveillera bien.  Qu'ils leur enseignent la religion ou la morale.  Pas le droit aux tatouages.

Youppidou
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »