Coûteuses décorations gonflables (de Noël)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écrit
Quoi?Son cul n'est pas biodégradable???

Elle a déjà été dite. Et elle est très plate en plus  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Merci Leelou et Annouk de l'information.

Donc, un gonflable non animé n'est pas si énergivore.

Mais....euh.....comment il fait pour rester gonflé? Me semble que j'en ai vu un en magasin et il y avait toujours un bruit infernal, genre une soufflerie en permanence.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Red Ketchup  a écritMerci Leelou et Annouk de l'information.

Mais....euh.....comment il fait pour rester gonflé? Me semble que j'en ai vu un en magasin et il y avait toujours un bruit infernal, genre une soufflerie en permanence.

Elles sont gonflés par un genre de pompe à air électrique.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

tipet  a écrit

Elle a déjà été dite. Et elle est très plate en plus  

bin je l'ai pas lu
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Red Ketchup  a écritMerci Leelou et Annouk de l'information.

Mais....euh.....comment il fait pour rester gonflé? Me semble que j'en ai vu un en magasin et il y avait toujours un bruit infernal, genre une soufflerie en permanence. Oui tu peux le dire, c'est assez bruyant, parce que la soufflerie n'arrête pas tant et aussi  longtemps que nous enlevons pas le courant.
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Je pense que la photo de ce balcon a été prise sur ma rue  

Y'en a un qui ressemble étrangement à ca, je vais vérifier demain matin en allant porter ma fille à l'école  
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Moi je ne peux pas m'empêcher de trouver ça hyper quétaine

Pi je pense pas que mon cul soit quétaine, sortez une meilleur réplique que ça
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

pucinette  a écritMoi je ne peux pas m'empêcher de trouver ça hyper quétaine

Pi je pense pas que mon cul soit quétaine, sortez une meilleur réplique que ça  

Tipet,on t'appelle!!

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

miki  a écrit

Tipet,on t'appelle!!

hihihihi  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Annouk  a écritVoila un autre extrait du même article

Citation :Cela dit, il faut reconnaître que la demande en électricité pour une décoration gonflable qui ne bouge pas est faible. Selon des tests réalisés la semaine dernière par les ingénieurs en efficacité énergétique d'Hydro-Québec, un père Noël gonflable est l'équivalent d'une ampoule de 100 watts.

C'est en plein ce qu'ils disaient à la télé cette semaine... que les décos gonflables non animés consomment peu d'énergie. En fait moins que la plupart des lumières de noël qui ne sont pas DEL.

Mais bon, comme Infoman veut absolument faire des consommateurs qui achètent ces décos gonflables, des monstres... il omet de citer tout l'article.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écrit

Tipet,on t'appelle!!

J'ai toujours trouvé ça hyper kétaine aussi donc je sais pas trop quoi répondre à ça  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

J'ai toujours trouvé ça hyper kétaine aussi donc je sais pas trop quoi répondre à ça  

Ben trouve de quoi, je veux me chicaner avant Nowel
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Ben là le chiâllage, ca commence à être grave....

Y`a assez qu`on ne puisse plus se dire Joyeux Noël car c`est changer pour Joyeuses Fêtes, y`a assez qu`on ne puisse plus fêter la St-Valentin  à notre guise en s`échangeant des coeurs en chocolat avec des pompons roses tout le tour de la boîte rose sans passer pour des plus que retro, y`a assez que la St-Jean-Baptiste ne puisse plus se fêter avec un immense feu qui brûle 2 jours, y`a assez qu`on ne puisse plus fêter l`Halloween en nous bourrant de kiss et de bonbons mous sans les passer au détecteur de métal, et j`en passe......

on peut tu nous laisser tranquille SVP durant +/- 30 jours avec les pères Noël gonflables qui nous envoient la main dans une bulle de plastique made in Taïwan avec neige artificielle dedans made in Korea, activé avec un souffleur b-r-u-y-a-n-t- made in China  ? Et qu`après les fêtes, on remballe le tout dans son emballage made in Wal-Mart ?

Non mais........

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

laurry  a écritBen là le chiâllage, ca commence à être grave....

Y`a assez qu`on ne puisse plus se dire Joyeux Noël car c`est changer pour Joyeuses Fêtes, y`a assez qu`on ne puisse plus fêter la St-Valentin  à notre guise en s`échangeant des coeurs en chocolat avec des pompons roses tout le tour de la boîte rose sans passer pour des plus que retro, y`a assez que la St-Jean-Baptiste ne puisse plus se fêter avec un immense feu qui brûle 2 jours, y`a assez qu`on ne puisse plus fêter l`Halloween en nous bourrant de kiss et de bonbons mous sans les passer au détecteur de métal, et j`en passe......

on peut tu nous laisser tranquille SVP durant +/- 30 jours avec les pères Noël gonflables qui nous envoient la main dans une bulle de plastique made in Taïwan avec neige artificielle dedans made in Korea, activé avec un souffleur b-r-u-y-a-n-t- made in China  ? Et qu`après les fêtes, on remballe le tout dans son emballage made in Wal-Mart ?

Non mais........

T'en connais beaucoup qui ne laisse leurs décorations que 30 jours dehors ?!... me semble que Noël commence en octobre et finit en mars  

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

InFoManII  a écrit

T'en connais beaucoup qui ne laisse leurs décorations que 30 jours dehors ?!... me semble que Noël commence en octobre et finit en mars  

T'exagère pas un brin là ? Oui il y en a qui les mettent tôt mais ca reste que c est pas la majorité , a moins que tu ai fait un décompte  
La plupart j'ai remarqué que c'est a la fin novembre et oui les lumières de noel reste plus longtemps encore ,mais les autres gugusses du genre plastique gonfable sont pas là aussi longtemps.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Quand bien même que les décos resteraient là jusqu'à la fin de l'hiver ça te dérange en quoi? Si les gens ne les allument pas rendu au mois de février ça dérange rien me semble?
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

InFoManII  a écrit

Ben InfomanII, il te faudra faire ta croisade anti-déco-électriques de Noël ailleurs avant de t`en prendre aux décorations ultra-personnelles des citoyens.

Dans ta croisade, il te faudra commencer par le catalogue de Noël Sears qui arrive à nos portes et au comptoir vers le mois de Septembre, ensuite, dès la mi-Octobre, là où les décorations de Noël commencent à faire leur entrée dans les magasins à grandes surfaces en même temps que tous les restes non-vendus d`Halloween, ensuite, dans les boutiques de déco vers la mi-Novembre, t`en prendre également au Défilé du Père Noël qui est en général vers la mi-Novembre, t`en prendre aux cours d`art plastiques dans les écoles qui montrent aux enfants, dans la joie , comment bricoler des déco de Noël et faire des cartes de Noël pour les parents et amis, t`en prendre à Opération Nez Rouge qui fait du raccompagnement dès la première semaine de Décembre, t`en prendre à la grande Guignolée qui utilises des gros contenants vide d`eau en plastique........

ENSUITE, venir t`en prendre à nos petites décorations innofensives que l`on met sur nos terrains afin d`illuminer le coeur de tous les enfants.

Ne surtout pas oublier que Noël est une fête avant tout de la Nativité et des enfants.

Euhhhhhh pas nécessairement la fête des pseudo-écologistes de ce monde, comme tu sembles t`improviser ainsi.

Ho-Ho-Ho
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

laurry  a écrit

Ben InfomanII, il te faudra faire ta croisade anti-déco-électriques de Noël ailleurs avant de t`en prendre aux décorations ultra-personnelles des citoyens.

Je ne suis pas en croisade uniquement contre les décos de Noël, j'essaye de sensibiliser les gens à notre sur-consommation... à nos choix souvent pour de l'éphémère plutôt que pour du durable... et aux conséquences que cela entraîne...

Citation :
Dans ta croisade, il te faudra commencer par le catalogue de Noël Sears qui arrive à nos portes et au comptoir vers le mois de Septembre, ensuite, dès la mi-Octobre, là où les décorations de Noël commencent à faire leur entrée dans les magasins à grandes surfaces en même temps que tous les restes non-vendus d`Halloween, ensuite, dans les boutiques de déco vers la mi-Novembre, t`en prendre également au Défilé du Père Noël qui est en général vers la mi-Novembre, t`en prendre aux cours d`art plastiques dans les écoles qui montrent aux enfants, dans la joie , comment bricoler des déco de Noël et faire des cartes de Noël pour les parents et amis, t`en prendre à Opération Nez Rouge qui fait du raccompagnement dès la première semaine de Décembre, t`en prendre à la grande Guignolée qui utilises des gros contenants vide d`eau en plastique........

Le problème, c'est qu'il ne faut pas toujours rejeter la faute sur les autres... l'environnement ça nous concerne tous... c'est beau de remettre la faute sur les chinois, les américains, sur le voisin qui possède un gros Hummer... mais tout le monde est responsable, tout le monde à un impact plus ou moins grand sur l'environnement... simplement par les choix de consommation, les choix de transport, etc.... que l'on fait ! Et c'est pas en ce mettant la tête dans le sable et en espérant que les autres agiront à notre place que quelque chose va bouger...

Les compagnies sont là pour faire du cash... si ils nous montrent des décos de Noël fin septembre, c'est parce qu'il y a du monde pour en acheter, sinon, ils laisseraient la place pour autre chose...

Citation :

ENSUITE, venir t`en prendre à nos petites décorations innofensives que l`on met sur nos terrains afin d`illuminer le coeur de tous les enfants.

Il est facile de penser que NOS décorations sont innofensives... ce sont celles du voisin les fautives... (même principe que nos gouvernements qui disent, c'est pas notre faute, c'est la Chine le vilain pollueur). Toi, seule, ton impact en lumières de Noël est peut être faible mais à l'échelle du Québec c'est gros... c'est l'équivalent de la consommation de 400 immeubles de 20 étages allumés en permanence...

Ces pics de consommation, c'est l'argument idéal pour HydroQuébec, c'est le moyen de nous faire digérer qu'il faut continuer à développer dans le grand Nord... et tant pis si il faut détruire des cours d'eau, tant pis si les poissons vont être contaminés... on achètera les inuits pour qu'ils se la ferme puis monsieur et madame tout le monde en ville ne verra rien de ce qui se passe là tout en haut dans le grand Nord...
Si de tels projets sont à l'étude, ce n'est pas seulement pour exporter du courant mais c'est aussi parce que la demande au Québec est sans cesse croissante... parce que pas grand monde ne se soucie de faire plus attention dans son quotidien.

Citation :
Ne surtout pas oublier que Noël est une fête avant tout de la Nativité et des enfants.

Noël était avant tout la fête du solstice... on fêtait la fin des journées courtes... l'Eglise a repris cette fête à son compte puis finalement les magasins...

Utiliser les "enfants" pour justifier nos choix de consommation, je n'aime pas ça... je bondis en entendant des arguments du genre : nous sommes obligés d'acheter un gros VUS polluant parce qu'on a deux enfants.... nous sommes obligés d'acheter ça, ça et encore ça parce que les enfants aiment ça......
Mon Dieu, comment ont fait nos grands parents pour élever des familles 3 x plus nombreuses et plus heureuses sans toutes ces bébèlles et autres VUS...
Les publicitaires, les markéteux de ce monde savent comment faire dépenser maman et papa... suffit de viser ti-pou !... parce que c'est difficile de dire non à ti-pou... !

Mais le plus triste c'est que tous nos choix actuels auront un impact sur les ti-pous à venir, nous allons commencer à payer la note environnementale mais c'est eux qui ramasseront la facture.... allez donc leur expliquer pourquoi il n'y a plus de neige en décembre, pourquoi des gens vont mourrir en été du smog et de la chaleur... pourquoi à chaque année on pulvérise des records de chaud... pourquoi les grandes prairies s'asèchent et que les agriculteurs finiront par ne plus pouvoir rien y cultiver...
Comment leur expliquer qu'on savait que ça allait arriver mais qu'on a rien fait parce que c'était plus facile de garder la tête sous le sable.... parce qu'il est plus facile de vivre heureux en ignorant ou en niant la réalité ! (les modèles les plus péssimistes sont ceux qui se réalisent en ce moment)

Citation :Euhhhhhh pas nécessairement la fête des pseudo-écologistes de ce monde, comme tu sembles t`improviser ainsi.

Ho-Ho-Ho

Je ne suis pas un pseudo écologiste... je suis plus sensible à l'environnement que d'autres.... d'autres qui sont parents et qui devraient se soucier bien plus que moi qui ne le suit pas encore de l'avenir... de l'héritage qu'on va laisser aux générations futures pour que la chanson des Cowboys ne devienne pas réalité...

"On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant
Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps
Quand vivaient les parents de mon arrière
grand-père
Et qu'il tombait encore de la neige en hiver

En ces temps on vivait au rythme des saisons
Et la fin des étés apportait la moisson
Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux
Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux

Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante
Paysages lunaires et chaleur suffocante
Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'a c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Tout ça a commencé il y a plusieurs années
Alors que mes ancêtres étaient obnubilés
Par des bouts de papier que l'on appelait argent
Qui rendaient certains hommes
vraiment riches et puissants

Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien
Étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins
Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre
Pollué l'air ambiant et tari les rivières

Mais au bout de cent ans des gens se sont levés
Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper
Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie
Ces hommes-là ne parlaient qu'en termes de profits

C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence
Quand tous les océans ont englouti les îles
Et que les inondations ont frappé les grandes villes

Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse

Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien..." --Message edité par infomanII le 2006-12-23 07:15:31--

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Un petit message d'encouragement pour Infoman, je partage ton opinion a 100%. Je dois être une pseudo écologiste... Je suis tres sensible a la surconsommation et pas juste d'électricité. Je trouve le temps des Fëtes hyper commercial et déplore qu'un bon pourcentage le fasse de plus à crédit.

En fait j'apprécie maintenant plus cette période depuis que notre famille a sabré dans toutes les  fausses obligations crées par le marketing et la publicité.

Mais au point de vue environnemental comme tu le dis si bien la plupart dise se préoccuper de l'environnement pourvu que ca ne dérange pas leur petit plaisir personnel. C'est effectivement toujours la faute du voisin. Du papier d'emballage au millions de gugusses des Dollarama qui se retrouvent dans les sacs verts le 26 au matin, sans compter la tonne de bouffe et les cadeaux inutiles que les gens détestent et cachent au fond de leur garde robe.

Mais j'ai compris que la majorité de notre société est pas rendu là alors la plupart du temps je me tais... je te félicite pour ton courage. Bonne année verte à toi!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

C'est laid ces bébelles gonflées là, pas mal K-10...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »