Coûteuses décorations gonflables (de Noël)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Extrait de l'article de François Cardinal (CyberPresse)

Dépassée par l'engouement des Québécois pour les décorations de Noël gonflables, Hydro-Québec n'a pas encore mesuré leur consommation énergétique. Une chose est certaine toutefois : elles exercent une pression supplémentaire sur un réseau déjà très sollicité en hiver.

En une année au Québec, les décorations de Noël requièrent à elles seules autant d'énergie que 400 édifices à bureaux de 20 étages dont les lumières seraient allumées 24 heures sur 24.

«On se doute bien que l'on gaspille beaucoup d'énergie avec ces objets gonflables, note Dominique Bernard, d'Équiterre. Et c'est sans compter l'énergie qui a été nécessaire pour fabriquer et transporter ces décorations, souvent fabriquées très loin.»

Autre problème : il ne s'agit là, souvent, que d'effets de mode. Il suffit de se rappeler la folie des glaçons de lumières il y a quelques hivers. «Or qui dit tendance dit éventuellement poubelle, souligne Mme Bernard. Ces décorations se ramassent ainsi rapidement au site d'enfouissement. Il est rarement judicieux de suivre les modes lorsqu'on est soucieux d'avoir une consommation responsable.» --Message edité par infomanII le 2006-12-20 15:34:58--

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

J'en vois quelques uns dans le quartier et ça ne me fait pas tripper du tout. Je trouve même ça horrible.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Quelle horreur cette galerie.   1 sapin, 2 bonhommes de neige et un Père Noel sur une petite galerie.

Je suis pas totalement contre, mais dommage que le mauvais goût ne soit pas taxable, sinon le gouvernement pourrait se renflouer les poches un peu.  
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Avez-vous vu hier soir au Grand Journal de TQS, ils étaient fiers de nous montrer comme "nouvelle"... une vidéo d'un gars en train de s'attaquer à un bonhomme gonflable !... wow, ça s'est de la nouvelle TQS.

C'était pas plutôt destiné à "drôle de vidéo" ?

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pourquoi ne pas avoir mis l'article au complet? Il y a un bout qui dit que quand ces décoration gonflable ne sont pas animée, elles consomment très peu d'énergie
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Il y en a partout dans mon coin.

Ça et les maudits rennes en broche blanche qui s'allume la nuit.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Voila un autre extrait du même article

Citation :Cela dit, il faut reconnaître que la demande en électricité pour une décoration gonflable qui ne bouge pas est faible. Selon des tests réalisés la semaine dernière par les ingénieurs en efficacité énergétique d'Hydro-Québec, un père Noël gonflable est l'équivalent d'une ampoule de 100 watts.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Annouk  a écritVoila un autre extrait du même article

Citation :Cela dit, il faut reconnaître que la demande en électricité pour une décoration gonflable qui ne bouge pas est faible. Selon des tests réalisés la semaine dernière par les ingénieurs en efficacité énergétique d'Hydro-Québec, un père Noël gonflable est l'équivalent d'une ampoule de 100 watts.

La consommation en énergie n'est qu'un des facteurs... tu prends l'effet le "moins" néfaste pour justifier l'ensemble.
C'est comme dire : "oui mais, sur ma cigarette, y'a un filtre, alors c'est po si pire"  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

InFoManII  a écrit

La consommation en énergie n'est qu'un des facteurs... tu prends l'effet le "moins" néfaste pour justifier l'ensemble.
C'est comme dire : "oui mais, sur ma cigarette, y'a un filtre, alors c'est po si pire"  

À ce compte-là Infoman, si ce n'est que le côté biodégradable qui te fait suer, je t'invite à faire le tour de ta maison et de regarder tout ce qui n'est pas biodégradable et dont tu pourrais très bien te passer.

Tu va te rendre compte que des bébelles inutiles, modes passagères, non-biodégradables, il y en a des tonnes. Alors au lieu de fesser sur les décos gonflables, regarde-donc ton propre cul.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

tipet  a écrit

À ce compte-là Infoman, si ce n'est que le côté biodégradable qui te fait suer, je t'invite à faire le tour de ta maison et de regarder tout ce qui n'est pas biodégradable et dont tu pourrais très bien te passer.

Tu va te rendre compte que des bébelles inutiles, modes passagères, non-biodégradables, il y en a des tonnes. Alors au lieu de fesser sur les décos gonflables, regarde-donc ton propre cul.

Tu crois que son cul ...  il est ...  ou plutôt ...  il n'est pas ...  biodégradable ?

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Annouk  a écritPourquoi ne pas avoir mis l'article au complet? Il y a un bout qui dit que quand ces décoration gonflable ne sont pas animée, elles consomment très peu d'énergie

Mais alors, à quoi ça sert d'avoir ce genre de décoration si on ne les anime pas?

Je sens que tu en a un chez vous et que tu tentes de te justifier.  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

C'est rare ...mais .......  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

C'est vrai que sur ce balcon, il y en a peut-être un peu trop, la modération a bien meilleur goût.

Nous en avons au magasin qui font 6 ou 7 pieds de hauteur, si ca coûtait si cher que cela d'électricité, jamais au grand jamais ils ne les auraient installés, et ils sont gonflés toute la journée; le soir, on les dégonfle, parce que la nuit, ca sert à rien de les laisser gonflés.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Red Ketchup  a écrit

Mais alors, à quoi ça sert d'avoir ce genre de décoration si on ne les anime pas?

Try again...J'en ai pas pis j'en veux pas... Je lis juste tous les post de Infoman
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Annouk  a écrit

Try again...J'en ai pas pis j'en veux pas... Je lis juste tous les post de Infoman  

Ah ok! il est sous surveillance.

J'connais pas trop trop ces bidules (à part d'avoir celui du voisin d'en face dans mon champs de vision). Qu'est ce que vous entendez par là quand vous dites animés et non-animés?
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Red Ketchup  a écrit

Ah ok! il est sous surveillance.

J'connais pas trop trop ces bidules (à part d'avoir celui du voisin d'en face dans mon champs de vision). Qu'est ce que vous entendez par là quand vous dites animés et non-animés?

il y en a qui a de la neige a l intérieur (jsuis pas sure quil parle de cette animation là) sinon certain ce sont des caroussels donc les personnages a l intérieur tourne ...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

tipet  a écrit
regarde-donc ton propre cul.

Quoi?Son cul n'est pas biodégradable???

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Red Ketchup  a écrit

Rapport?

Il y en a pleins qui ne sont pas animées. Celles au début de l'article (la photo du balcon) ne le sont pas.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ou encore, le père Nowell fait bye bye avec sa main....

Si ils sont justes gonflés, ils ne sont pas animé si tu ne vois pas de neige ou de mouvements
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »