Stephane Dion - Le nouveau Premier Ministre du Canada

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Glugibran  a écritEh bien, une chance que ce ne sont pas tous les Québécois et Québécoises qui pensent comme ça! Pour une fois qu'il y a une personne très, très intelligente en politique! Je proposerais à ses dénigreurs d'examiner son parcours (et d'essayer d'en faire autant) et après, on verra...  

ça ne prend pas juste de l'intelligence pour être en politique....

ça prend du jugement, de la bonté, de l'ouverture d,esprit aussi.......et ça Stéphane Dion n'a jamais démontré en avoir ne serait-ce qu'une parcelle........

je rajouterais que ça prend de l'impartialité, du détachement, du recul nécessaire pour administrer au bien public en fonction de la majorité de ses concitoyens et non pas en fonction de ses jugements, de ses haines et étroitesse d'esprit personnels.......pis ça pis Dion..........c'est 2 --Message edité par tuberale le 2006-12-06 13:36:38--
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

tuberale  a écrit

ça ne prend pas juste de l'intelligence pour être en politique....

ça prend du jugement, de la bonté, de l'ouverture d,esprit aussi.......et ça Stéphane Dion n'a jamais démontré en avoir ne serait-ce qu'une parcelle........

Exactement.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Glugibran  a écritEh bien, une chance que ce ne sont pas tous les Québécois et Québécoises qui pensent comme ça! Pour une fois qu'il y a une personne très, très intelligente en politique! Je proposerais à ses dénigreurs d'examiner son parcours (et d'essayer d'en faire autant) et après, on verra...  

Il n'a pas agi différemment de Trudeau et Chrétien. Il a bâti son capital politique en cassant du sucre sur le dos de ses propres commettants se servant toujours du pouvoir pour les écraser, les annihiler, les réduire à moins que rien. Sa loi sur la clarté référendaire en est un bel exemple. Je ne sais pas s'il admettra que 54% des votes est suffisant pour mettre ne branle la souverainté d'un peuple? Pour lui, c'est suffisant pour être chef de son parti mais pour les autres...

Sa très très grande intelligence lui empêche de reconnaître le déséquilibre fiscal alors que l'aile provinciale de son parti le reconnaît... Intelligent ou buté? Décidément, on n'a pas la même définition de l'intelligence...

Ne s'est-il pas lavé les mains comme Ponce Pilate devant le juge Gomery concernant le scandale des commandites en niant tout ce qui entourait cette saga? Comment se fait-il que du haut de sa très grande intelligence il ne sache pas ce qui se passe dans son propre parti alors qu'il occcupe une fonction ministérielle? Intelligent ou aveugle ou déconnecté?

Faut-il continuer d'examiner son parcours?

--Message edité par Beppo le 2006-12-06 14:52:25--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

les libéraux doivent être pauvres en homme de valeur pour présenter un pareil couillon. un anti Québécois

vivre et laisser vivre
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Beppo  a écrit

Il n'a pas agi différemment de Trudeau et Chrétien. Il a bâti son capital politique en cassant du sucre sur le dos de ses propres commettants se servant toujours du pouvoir pour les écraser, les annihiler, les réduire à moins que rien. Sa loi sur la clarté référendaire en est un bel exemple. Je ne sais pas s'il admettra que 54% des votes est suffisant pour mettre ne branle la souverainté d'un peuple? Pour lui, c'est suffisant pour être chef de son parti mais pour les autres...

Sa très très grande intelligence lui empêche de reconnaître le déséquilibre fiscal alors que l'aile provinciale de son parti le reconnaît... Intelligent ou buté? Décidément, on n'a pas la même définition de l'intelligence...

Ne s'est-il pas lavé les mains comme Ponce Pilate devant le juge Gomery concernant le scandale des commandites en niant tout ce qui entourait cette saga? Comment se fait-il que du haut de sa très grande intelligence il ne sache pas ce qui se passe dans son propre parti alors qu'il occcupe une fonction ministérielle? Intelligent ou aveugle ou déconnecté?Faut-il continuer d'examiner son parcours?

j'ajouterais même en a t-il lui même profité de cet argent sale?

Il a prouvé à plusieurs reprise que les droits et besoins des québécois ne lui tenaient pas à coeur.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Quoi qu'il en soit, un sondage paru il y a deux jours montre que les Libéraux l'emporteraient si il y avait des éléctions en ce moment...

Hier, Arcand a eu une entrevue avec Stephane Dion et il était convaincant le p'tit Stéphane... il énnonce clairement ces objectifs contrairement aux autres politiciens qui embrouillent toujours leurs réponses... euh... "non, oui, peut être, ça dépend" !

Pour ceux et celles qui veulent écouter cette entrevue, voici le lien...

http://www.985fm.ca/mp3_entrevues.php?id=10

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Donc si je comprends bien ton raisonnement, seulement l'élite intellectuelle d'un pays peut juger un représentant élu par le peuple ?   Selon ma conception de la politique, tout le monde, ayant fait beaucoup d'études ou pas, peut juger de LEUR représentant qu'ILS ont élu. C'est la majorité qui décidera par la suite

Et en passant, Dion est en effet un homme qui a fait beaucoup d'études, tout comme la plupart des autres candidats dans la course à la chefferie et les anciens Premiers Ministres
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

vivier  a écritles libéraux doivent être pauvres en homme de valeur pour présenter un pareil couillon. un anti Québécois

Et que dire de ceux qui ont présenté un ex-coké qui a pas été foutu de finir son bacc.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écrit

Et que dire de ceux qui ont présenté un ex-coké qui a pas été foutu de finir son bacc.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ton questionnement se situe à quel niveau
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan  a écritTon questionnement se situe à quel niveau

Je l'ai mis en vert

Il a bel et bien un bacc il me semble...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Finalement je ne suis plus sûre Je vais checker ça
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écrit

André Boisclair a un BAC en économie et une maîtrise en administration
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écrit

André Boisclair a un BAC en économie et une maîtrise en administration

Pu besoin de checker
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Faux, faux, faux! Boisclair a lâché ses études en économie après 2 ans.

Il a été s'acheter un diplôme à Harvard, qui ne vaut pas grand chose.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Radio-Canada:

"De plus, la journaliste rappelle qu'André Boisclair n'a pas obtenu de baccalauréat préalable à des études de maîtrise, ayant quitté la faculté d'économie de l'Université de Montréal avant la fin de ses études."
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écritFaux, faux, faux! Boisclair a lâché ses études en économie après 2 ans.

Il a été s'acheter un diplôme à Harvard, qui ne vaut pas grand chose.

Car il a fait le saut en politique active en devenant en 1988 le Président du Comité national des jeunes du Parti Québécois. On s'entend tu que le motif est assez valable ? Et en quoi sa maîtrise ne vaut pas grand-chose ?

On peut s'obstiner longtemps sur la pertinence et la qualité de ses études, mais si on regarde son CV, il est très bien rempli

http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/not ... oia1.shtml
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Raven  a écrit

Car il a fait le saut en politique active en devenant en 1988 le Président du Comité national des jeunes du Parti Québécois. On s'entend tu que le motif est assez valable ? Et en quoi sa maîtrise ne vaut pas grand-chose ?

On peut s'obstiner longtemps sur la pertinence et la qualité de ses études, mais si on regarde son CV, il est très bien rempli

http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/not ... oia1.shtml

Y'a 2 secondes, tu affirmais qu'il avait un BAC en économie.   Merci de me faire passer pour un menteur.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écrit

Y'a 2 secondes, tu affirmais qu'il avait un BAC en économie.   Merci de me faire passer pour un menteur.

Il ne faudrait pas capoter non plus Je me suis fié sur le site de l'Assemblée nationale en pensant que s'ils avaient inscrit ses études en économie, qu'il devait les avoir fini. J'ai fait une erreur, et après avoir regardé d'autres sources, je suis venu confirmer qu'il avait bel et bien quitté en 1988 pour un poste au CNJPQ. Il est où le problème ?  

Et entre toi et moi, on s'en fou tu pas un peu qu'il lui manque une année de BAC ? C'est quoi c'est supposé changer dans nos vies ?  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Raven  a écrit

Il ne faudrait pas capoter non plus Je me suis fié sur le site de l'Assemblée nationale en pensant que s'ils avaient inscrit ses études en économie, qu'il devait les avoir fini. J'ai fait une erreur, et après avoir regardé d'autres sources, je suis venu confirmer qu'il avait bel et bien quitté en 1988 pour un poste au CNJPQ. Il est où le problème ?  

Et entre toi et moi, on s'en fou tu pas un peu qu'il lui manque une année de BAC ? C'est quoi c'est supposé changer dans nos vies ?  

Je ne veux pas m'étendre vu que la discussion est sur Dion (désolé pour le hors-sujet), mais mais oui ca change énormément qu'il n'ait même pas un diplôme universitaire. Des études à moitié complétées ne valent strictement rien. Tu peux passer à travers 2 ans d'étude avec des D dans tous les cours. Franchement c'est pas tellement sérieux de ne pas finir son bacc. Même en ayant des opportunités, tu t'arranges pour finir ton bac, quitte à que ce soit à temps partiel.

Pour sa "maitrise", il s'agit tout simplement d'un diplôme de deux semestres au coùt de 35000$ à une école affiliée à Harvard. C'est évident qu'il a fait ca pour mettre "Harvard" dans son CV.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »