Michaëlle Jean amorce sa première visite officielle au Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Éolianne  a écritMoi ce que je trouve drôle de la venue de Michaelle Jean, c'est la totale inutilité de sa fonction.    

Bah sa fonction est de faire la folle, afin de bien représenter une autre folle inutile

Excusez mais je n’ai pas grand-chose de pertinent à ajouter à ce débat on dirait. Les points qu'apporte Linus ont tous déjà été réfutés à plusieurs reprises dans le topic de sa nomination
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Hiii!  J'avoue que je ne pensais pas que cette petite anecdote enfantine susciterait un mini-débat !

Moi c'est la réaction des mes mousses qui m'a bien fait rire !  Ce fut tellement spontanné.  Remarquez, peut-être que si j'avais pu leur justifier le poste de gouverneure générale autrement que par "politesse dispendieuse et inutile", il ne serait pas rester avec cette image humoristique dans la tête !!!  Au moins, si quelqu'un leur demande qui est la gouverneure générale du Canada, ils connaîtront la réponse !!!  Autrement, je crois bien qu'ils ne l'auraient jamais su !!!
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

son role principal c'est de considérée tous les canadiens égaux ce qu'elle ne semble pas être dans ses cordes

vivre et laisser vivre
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Bah sa fonction est de faire la folle, afin de bien représenter une autre folle inutile

Excusez mais je n’ai pas grand-chose de pertinent à ajouter à ce débat on dirait. Les points qu'apporte Linus ont tous déjà été réfutés à plusieurs reprises dans le topic de sa nomination C'est ton opinion, pas celui de tous

C'était une soirée "où tout est permis", et pour tout le monde. Ce que je trouve drole c'est que ce sont en majorité ceux qui critiquent le fait que ce poste n'a pas d'utilité, qui ne devrait pas exister (ce qui n'est pas faux...), qui sont le plus scandalés par ce discour, parce que son soit disant titre de noblesse l'obligerait à fermer sa gueule...

Elle a été choisi pour ce qu'elle est, et elle est, lâchez un peu le "titre de noblesse"... --Message edité par Acrux le 2006-02-12 15:47:29--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit C'est ton opinion, pas celui de tous

C'était une soirée "où tout est permis", et pour tout le monde. Ce que je trouve drole c'est que ce sont en majorité ceux qui critiquent le fait que ce poste n'a pas d'utilité, qui ne devrait pas exister (ce qui n'est pas faux...), qui sont le plus scandalés par ce discour, parce que son soit disant titre de noblesse l'obligerait à fermer sa gueule...

Elle a été choisi pour ce qu'elle est, et elle est, lâchez un peu le "titre de noblesse"...  

Faudrait quand même pas nous rendre coupable du titre et de la fonction que madame remplit. J'imagine que tu dois avoir un minimum de connaissances sur le rôle et la fonction de la gouverneure générale. Et son soi-disant titre de noblesse l'obliqe à un devoir de réserve. Tu veux? C'est aussi ça la vie. Si par contre, la madame non-élue, veut se mêler de politique et prendre position qu'elle s'attende à être critiquée comme tout politicien l'est et qu'elle encaisse comme une grande. C'est aussi ça la vie.

--Message edité par Beppo le 2006-02-12 16:03:33--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit C'est ton opinion, pas celui de tous

Elle a été choisi pour ce qu'elle est, et elle est, lâchez un peu le "titre de noblesse"...  

J'ai bien dit que JE n'avais rien vraiment de pertinent à ajouter, car je considérais que j'avais déjà donné MON opinion dans le sujet de sa nomination. C'était en quelque sorte pour souligner à Linus que si elle voulait avoir plus d'opinions sur cela, qu'elle pouvais retourner lire ce topic. Je ne crois pas avoir dit que les autres devaient adopter mon opinion

Et c'est où je parle de noblesse ? J'ai dit que c'était une folle, et non une noble    
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Raven  a écrit

J'ai bien dit que JE n'avais rien vraiment de pertinent à ajouter, car je considérais que j'avais déjà donné MON opinion dans le sujet de sa nomination. C'était en quelque sorte pour souligner à Linus que si elle voulait avoir plus d'opinions sur cela, qu'elle pouvais retourner lire ce topic. Je ne crois pas avoir dit que les autres devaient adopter mon opinion

Et c'est où je parle de noblesse ? J'ai dit que c'était une folle, et non une noble       Une folle intelligente qui sait ou est l'argent et ou se la couler douce. On verra si son rôle fera une vrai différence dans les changements sociaux dans l'avenir.

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Et c'est où je parle de noblesse ? J'ai dit que c'était une folle, et non une noble      Je pensais plus particulièrement au "Les points qu'apporte Linus ont tous déjà été réfutés à plusieurs reprises"... Mais maintenant que tu soulignes que c'est ton opinion, on s'entend

Tu ne parles pas de noblesse dans ce topic ci, mais c'est le principal point qui a été utilisé dans le topic dont tu fais allusion pour critiquer Michaelle Jean ; point qui selon moi n'a pas trop d'importance...
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

linus611  a écrit  Une folle intelligente qui sait ou est l'argent et ou se la couler douce. On verra si son rôle fera une vrai différence dans les changements sociaux dans l'avenir.

Bah elle changera rien.À part donner des bourses et des médailles, qu'est-ce que ça fait un gouverneur général? En a-t-on déjà vu un faire vraiment un changement utile dans la vie?
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Éolianne  a écrit

Bah elle changera rien.À part donner des bourses et des médailles, qu'est-ce que ça fait un gouverneur général? En a-t-on déjà vu un faire vraiment un changement utile dans la vie?

Ben c'est ca qui m'intrigue dans ce poste qu'elle a acceptée, pour une femme intelligente, elle doit avoir des idées derrière la tête.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit

Ben c'est ca qui m'intrigue dans ce poste qu'elle a acceptée, pour une femme intelligente, elle doit avoir des idées derrière la tête.

Si j'étais bitch je dirais que c'est le salaire et la pension à vie versée à la gouverneure générale qui a motivé sa décision. Mais comme je ne suis tellement pas comme ça    je ne le dirai pas  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

Si j'étais bitch je dirais que c'est le salaire et la pension à vie versée à la gouverneure générale qui a motivé sa décision. Mais comme je ne suis tellement pas comme ça    je ne le dirai pas  

Ok je vais juste penser que tu l'a imaginée. ok.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

linus611  a écrit

Et comment tu veux qu'elle fasse plus ? Qu'elle modifie la Constitution canadienne pour miner de la souveraineté canadienne au profit de la couronne britannique afin de se redonner un certain pouvoir ?
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Raven  a écrit

Et comment tu veux qu'elle fasse plus ? Qu'elle modifie la Constitution canadienne pour miner de la souveraineté canadienne au profit de la couronne britannique afin de se redonner un certain pouvoir ?

Je comprend que c'est un rôle ingrat et surtout insipide mais c'est ce qui me chicote.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »