Michaëlle Jean amorce sa première visite officielle au Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Michaëlle Jean amorce sa première visite officielle au Québec

Presse Canadienne

Ottawa

Vivement critiquée par sa province d'adoption lors de sa nomination au poste de gouverneure générale, Michaëlle Jean amorcera, mercredi, sa première visite officielle au Québec. 

Elle débutera ses activités à Québec alors qu'elle prononcera un discours à son arrivée à la Citadelle après avoir été accueillie par le Royal 22e Régiment avec tous les honneurs qui lui sont réservés.

Mme Jean rencontrera d'autre part divers groupes dont les activités recoupent les grands thèmes qu'elle s'est imposés, c'est-à-dire de tendre la main vers les jeunes exclus de la société et les femmes.

La gouverneure générale doit rencontrer des intervenants en prévention de la prostitution juvénile.

Elle aura demain (jeudi) un entretien avec le premier ministre Jean Charest.
Après cet entretien privé, M. Charest offrira un dîner en l'honneur de Mme Jean, un dîner où elle doit prendre la parole.

Frédérique Tsaï-Klassen, porte-parole de Mme Jean, a indiqué que la gouverneur générale trouve intéressant de pouvoir avoir l'oreille des politiques pour partager avec eux ce qu'elle entend lors de ses visites dans les provinces.

Comme l'usage le veut, la gouverneure générale doit visiter toutes les provinces du Canada lors de la première année de son mandat.

Dans la portion montréalaise de la visite, qui commence vendredi soir, la gouverneure générale discutera avec des travailleurs sociaux des quartiers Petite-Bourgogne et Saint-Henri, ainsi qu'avec des intervenants auprès de femmes souffrant de violence conjugale.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Je crois qu'elle a une bonne pente à remonter côté image :  Ce matin je déjeunais avec mes kids, nous regardions les nouvelles.  Mme Jean disait dans un discours que SA grande préoccupation sera les jeunes.  Moi je dis BRAVO!  C'est une excellente priorité.  Mais mes kids me regardent et se mettent à rire tous les deux en disant: Est venue faire une folle d'elle au Québec coudon !!!  Et tous les deux attrapent leurs verres de lait pour chanter: igloo, igloo, igloo !!!  (reférence parodie Star Académie).  Je vous l'écris et je ris encore ...  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

missive  a écritJe crois qu'elle a une bonne pente à remonter côté image :  Ce matin je déjeunais avec mes kids, nous regardions les nouvelles.  Mme Jean disait dans un discours que SA grande préoccupation sera les jeunes.  Moi je dis BRAVO!  C'est une excellente priorité.  Mais mes kids me regardent et se mettent à rire tous les deux en disant: Est venue faire une folle d'elle au Québec coudon !!!  Et tous les deux attrapent leurs verres de lait pour chanter: igloo, igloo, igloo !!!  (reférence parodie Star Académie).  Je vous l'écris et je ris encore ...  

C'est ca qui est dommage avec les parodies a la con de SA, véhiculé des niaiseries. Mais c'est supposée être de l'humour. Ha! Ha! Ha!

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

linus611  a écrit  

C'est ca qui est dommage avec les parodies a la con de SA, véhiculé des niaiseries. Mais c'est supposée être de l'humour. Ha! Ha! Ha!

Disons qu'elle n'avait pas besoin d'être parodiée pour faire une folle d'elle.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

jaskab  a écrit
Disons qu'elle n'avait pas besoin d'être parodiée pour faire une folle d'elle.  

Mettons que la folle d'elle était justement de jouer la soule dans un party privé pour rire des journalistes qui se foutent de leur gueule durant l'année.

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

elle a voulue rire des Québecois  alors qu'elle s'assume

vivre et laisser vivre
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

vivier  a écritelle a voulue rire des Québecois  alors qu'elle s'assume

Elle ne riait pas des québécois, elle riait de ceux qui avait ri d'elle, une façon de prendre sa revange, j'imagine.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

linus611  a écrit

Elle ne riait pas des québécois, elle riait de ceux qui avait ri d'elle, une façon de prendre sa revange, j'imagine.

Boisclair avait ri d'elle???? Lorsque Madame a fait une folle d'elle au souper de la presse, Madame savait pertinemment que la soirée était publique. Elle devait donc s'attendre à ce que son discours le soi aussi. Son vive le K... Kanada libre n'a nul besoin de commentaires pour prouver à quel point Madame touchait une corde sensible. Madame vient du Québec je crois non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Beppo  a écrit

Boisclair avait ri d'elle???? Lorsque Madame a fait une folle d'elle au souper de la presse, Madame savait pertinemment que la soirée était publique. Elle devait donc s'attendre à ce que son discours le soi aussi. Son vive le K... Kanada libre n'a nul besoin de commentaires pour prouver à quel point Madame touchait une corde sensible. Madame vient du Québec je crois non?

Je ne me suis pas sentie interpellée par ce discours la. Boisclair ne vient pas me chercher non plus, alors je ne me suis pas sentie insultée par ce discours. Et vive le Kanada libre, je l'ai trouvée plutôt cocasse. Libre de l'emprise des américains oui.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

linus611  a écrit  Je ne me suis pas sentie interpellée par ce discours la. Boisclair ne vient pas me chercher non plus, alors je ne me suis pas sentie insultée par ce discours. Et vive le Kanada libre, je l'ai trouvée plutôt cocasse. Libre de l'emprise des américains oui.

Madame s'est ridiculisé elle-même lors de cette soirée et les allusions au QC étaient bien senties. Il n'y avait rien de cocasse dans son propos m'a t'avoué humblement. Selon moi, elle a cherché vengeance sur le sort que la presse québécoise lui a fait subir.

Au plaisir!

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Beppo  a écrit

Madame s'est ridiculisé elle-même lors de cette soirée et les allusions au QC étaient bien senties. Il n'y avait rien de cocasse dans son propos m'a t'avoué humblement. Selon moi, elle a cherché vengeance sur le sort que la presse québécoise lui a fait subir.

Ca c'est évident, elle en a elle même parlée elle même par la suite. Mais faut aussi dire que les médias n'ont pas été tendre avec elle non plus. Elle aurait du tendre l'autre joue peut-être.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

linus611  a écrit

Ca c'est évident, elle en a elle même parlée elle même par la suite. Mais faut aussi dire que les médias n'ont pas été tendre avec elle non plus. Elle aurait du tendre l'autre joue peut-être.

Elle n'avait pas à tendre l'autre joue... Elle avait son devoir de réserve à respecter comme l'exige sa fonction. En acceptant cette nomination, Madame, savait dans quoi elle s'embarquait ayant été elle-même reporter dans le monde politique.

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit

C'est le cadre et le décorum qui entoure sa "fonction" le problème Linus. Elle a un poste, non élu, donc oui, elle se fera critiquer dans les journaux. Et à mon avis, elle n'a pas son mot à dire, justement de part sa qualité de non-élue.

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

oui en tant que représentante de la reine oui elle devait tendre l'autre jour

elle a pas n'importe quelle fonction la
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Êtes-vous au courant que cela se passe a toutes les années mais que justement ce n'est que cette année que l'on voit ce show télévisé. Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'elle fera, pour le reste c'est comme le reste des niaiseries.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritÊtes-vous au courant que cela se passe a toutes les années mais que justement ce n'est que cette année que l'on voit ce show télévisé. Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'elle fera, pour le reste c'est comme le reste des niaiseries.

Bien sûr que je suis au courant Même qu'on nous montre régulièrement des extraits, j'adore Jack layton, il est vraiment drôle

Paraît que Gilles Duceppe est plate à mort

Sauf qu'eux, ils se paient la tête de leurs adversaires. Ce qui est on ne peut plus normal. De toutes façons, comme je disais, quand on est élu on a cette sorte d'immunité. Mais madame Jean, elle, est sensée avoir aucun adversaire, elle représente TOUT le Canada. Elle n'a pas à se mêler de politique provinciale (jokes plates sur Boisclair) et elle n'a pas à rire des souverainistes, puisqu'aux dernières nouvelles, ils sont encore canadiens, donc sous le couvert de la Reine.

Elle a commis une énorme erreur en faisant cela, et maintenant elle n'a qu'à assumer.

Elle n'est pas politicienne, elle est représentante de la Reine, ce qui exige un minimum de décorum.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

linus611  a écrit

Mais faut aussi dire que les médias n'ont pas été tendre avec elle non plus.

Ça, je te l'accorde.  Mais mon message plus haut voulait dire qu'un enfant aurait pu se moquer d'elle même sans voir SA.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

jaskab  a écrit
Ça, je te l'accorde.  Mais mon message plus haut voulait dire qu'un enfant aurait pu se moquer d'elle même sans voir SA.

Ben justement la moquerie est partout maintenant, c'est juste dommage qu'on doivent en arriver la, c'est comme tout est sujet a moquerie.

Bref ce n'est pas SA qui m'épate le plus encore moins leur parodie a faire faire par leur petits protégés.  Moi je regarde ca d'un autre oeil, elle a peut-être fait une gaffe mais je ne sera pas celle qui la crucifiera sur une croix. Elle est trop intelligente cette femme pour l'avoir suivie souvent dans ses reportages, peut-être un peu opportuniste mais j'attend seulement la suite. On verra ce qu'elle apportera de bon dans ses dossiers.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

Bien sûr que je suis au courant Même qu'on nous montre régulièrement des extraits, j'adore Jack layton, il est vraiment drôle

Paraît que Gilles Duceppe est plate à mort

Sauf qu'eux, ils se paient la tête de leurs adversaires. Ce qui est on ne peut plus normal. De toutes façons, comme je disais, quand on est élu on a cette sorte d'immunité. Mais madame Jean, elle, est sensée avoir aucun adversaire, elle représente TOUT le Canada. Elle n'a pas à se mêler de politique provinciale (jokes plates sur Boisclair) et elle n'a pas à rire des souverainistes, puisqu'aux dernières nouvelles, ils sont encore canadiens, donc sous le couvert de la Reine.

Elle a commis une énorme erreur en faisant cela, et maintenant elle n'a qu'à assumer.

Elle n'est pas politicienne, elle est représentante de la Reine, ce qui exige un minimum de décorum.

Mettons qu'étant elle même ancienne journaliste et qu'il y avait une crise au sein du parti québécois et se faisant attaquer de tout bord, tout côté par les autres journalistes au point d'aller déterrer des morts sur son conjoint, je peux comprendre son discours. Qui a mes yeux ne se voulait qu'une parodie de la crise qu'il y avait a ce moment la. Mais bon chacun son opinion, on verra la suite qui a mes yeux commence déja a démontrer un peu plus de classe, a ne pas confondre avec ma mexicaine.    Car elle semble avoir plus de cou madame Jean.

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Moi ce que je trouve drôle de la venue de Michaelle Jean, c'est la totale inutilité de sa fonction.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »