La peine de mort,Oui ou Non

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit

Oui mais pour payer leur séjour en prison, où prendraient-ils tous leur argent?

Ils en font déjà des travaux en prison où ils reçoivent une paie, ça pourrait servir à payer leur séjour. Ou sinon, ils devront payer à leur sortie, ils recevraient un compte à payer genre. Je t'avoue que je ne sais pas trop, je n'y ai pas vraiment réfléchi
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

Ils en font déjà des travaux en prison où ils reçoivent une paie, ça pourrait servir à payer leur séjour. Ou sinon, ils devront payer à leur sortie, ils recevraient un compte à payer genre. Je t'avoue que je ne sais pas trop, je n'y ai pas vraiment réfléchi

Réfléchi bien et reviens-nous avec la solution.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit

Réfléchi bien et reviens-nous avec la solution.    

Désolée mais je ne crois pas avoir les aptitudes requises pour régler cette question Mais je ne fais qu'exprimer une opinion
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Je suis contre. La loi le dit : Tuer est un crime. Point. Peu importe les circonstances.

J'y vois dans cette peine un désir de vengeance.

Par contre je suis pour les peines plus sévères et les conditions de détentions moins...confortables.
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Mélody28  a écritJe suis contre. La loi le dit : Tuer est un crime. Point. Peu importe les circonstances.

Par contre je suis pour les peines plus sévères et les conditions de détentions moins...confortables.

Je suis du même avis même si parfois on peut se dire qu'une personne ne mérite pas de vivre

Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Mélody28  a écritJe suis contre. La loi le dit : Tuer est un crime. Point. Peu importe les circonstances.

Je suis dans la même lignée de pensée....... fini les libérations conditionnelles pour les crimes plus que majeurs!  Quant aux conditions de détention moins confortables, j'opterais pour un semblant camp de concentration, i.e.  On recule de 70 ans........les envoyer pour le restant de leur jour dans un endroit ou la vie est rudimentaire..... sans eau, sans électricité (je sais j'exagère.. je pense aux gens qui devraient les surveiller...),  pas d'épicerie .......RIEN. Que des champs à cultiver (pour se nourrir), une vache ici et là.. des poules..... (bon je pense que vous saisissez ce que ej veux dire)
Merci Chattou et Missmustang
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Sinon comme aux USA (j'aime pas trop prendre les usa en exemple) mais la prison à vie.. c'est à vie! Tu y  demeures jusqu'à ce que mort s'en suive!
Merci Chattou et Missmustang
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Totoche  a écritSinon comme aux USA (j'aime pas trop prendre les usa en exemple) mais la prison à vie.. c'est à vie! Tu y  demeures jusqu'à ce que mort s'en suive!

Avez vous vu Midnight Express,ça c'est des prisons
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je suis avec conviction, contre.

La peine de mort n'est qu'une vengeance pure et simple. C'est un état d'esprit qui nous rabaisse au même niveau qu'un tueur. En effet de tuer le meurtrier ne règle pas le problème n'y ne ramène à la vie une victime. Ce ne fait que plaisir à ceux qui sont pour.

D'ailleurs les statistiques le démontrent amplement, la peine de mort ne diminue pas le taux d'homicide. Je ne crois pas qu'un individu malade comme Bastien a pensé à la peine de mort avant de tuer sa victime. Il l'a fait parce que c'est un malade dangeureux point.

Au États-Unis, il y a eu en 2004, 59 exécutions. Il y a présentement 3 400 condamnés à mort incarcérés dans les prisons américaines. Leur taux d'homicide est de 5.5 pour 100 000 habitants contre 1.8 au Canada c'est à dire 3 fois plus élevé.

C'est évident à la lecture de ces chiffres que la peine de mort n'arrête pas les meurtriers.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

miki  a écrit

Avez vous vu Midnight Express,ça c'est des prisons

Ce film se déroule en Turquie. Je suis bien heureuse de demeurer au Canada.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi je suis plutôt drastique là-dessus.

Premièrement, on a eu des exemples de gens récemment, un qui a tué et a une sentence de 2 ans moins 1 jour dans la société, un autre qui a fait des vols de coitures et qui se retrouve en-dedans.

Notre système prône la réhabilitation, soit, en général, je suis très pour cette idée. Je ne voudrais pas que ma vie soit terminée si un jour je fais une gaffe.

Par contre, là où je bloque, c'est pour les récidivistes de crimes graves. Un violeur qui va faire quelques années, sort, en viole d'autres, va faire quelques années, sort... Une telle personne n'est pas réhabilitable, un poit c'est tout.

Personnellement, je serais pour le rétablissement pour et seulement pour des cas de récidives dans des cas bien précis. Metrtre, viol, abus sexuel. Si une personne se fait pincer une fois, se fait "réhabiliter", et recommence... c'est peine perdue.

Sans oublier les prisonniers qui ont parfois des conditions de vie que beaucoup de familles n'ont pas en travaillant honnêtement. Grrr... Mais ça, ça n'a pas vraiment rapport.
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Je suis contre la peine de mort et contre les prisons dorées!
Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Non. Je suis contre la peine de mort. Mais les sentences devraient etre augmentées et aucune remise en liberté conditionnelle.
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Je suis contre.  Ce n'est pas à nous à décider si une personne mérite de vivre ou de mourir.  
Mais je suis pour une peine passablement lourde pour tous ceux qui s'attaquent à la vie (homicides) ou à des personnes (viols).  Au lieu de les mettre dans des prisons dorées, je les acheminerais vers une base genre Alcatraz.  
Et tous ceux qui échouent le test pour capacités mentales, dans les centres où ils sont détenus, il y aurait interdiction de sortie (même temporaire) dans leur cas.

Il faut suivre l'évolution,  Le genre humain n'est plus au stade d'exécutions, il doit maintenant s'autogérer tout en respectant la vie, quelle qu'elle soit.  Tout un défi.
Les U.S.A. sont en retard sur le concept, vu qu'il y a encore, malheureusement, des exécutions.  En Californie, entre autres, c'est la peine capitale.  Arnold  S. s'en est servi encore dernièrement.
Dans toutes ces exécutions, combien y avait-il d'innocentes personnes?  Plus qu'on pense.

criket
Manitou de la Parlotte

Message par criket »

Moi je suis pour la peine de mort...mais seulement avec une preuve d'adn...

www.radiopirate.com

cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Je suis contre.
Je ne crois pas moi non plus que l'on puisse décider de la vie ou de la mort de quelqu'un.
MAIS il faut que les sentences soient plus dur, et que les dangeureux criminels ne sorte plus de prison. Les prisons ne devraient pas non plus ressembler de plus en plus à des camps de vacances !!

Cassandra.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je suis contre aussi, mais je serais pour qu'ils travaillent pour l'état gratuitement.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écritJe suis contre aussi, mais je serais pour qu'ils travaillent pour l'état gratuitement.  

On est d'accord...

Ça y est j'imagine que la fin du monde est arrivée...

Je l'avais dit que l'élection d'Harper nous amenait droit à la fin du monde
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J'ai coché indécis.......Je penche plus vers le contre.....

Mais mausus que ça me démange pour les meurtriers en séries ou les crimes crapuleux prémédités de sang froid......

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

criket  a écritMoi je suis pour la peine de mort...mais seulement avec une preuve d'adn...

L'ADN est très loin d'être infaillible...  :/ Rien ne l'est!
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »