Pis finalement vous allez voter pour qui?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Rénatane  a écritOn peux être souverainiste et ne pas vouloir voter bloc......
Pour le moment , on fait partie du Canada , on n'a pas le choix.....donc faut choisir un premier ministre......en votant bloc , vous n'aurez rien choisi......  
J'aurai choisi ni Harper ni Martin... pour moi cé un choix qui dit bien ce qu'il veut dire. Aucun des deux ne mérite d'être 1er ministre.
On fait peut-être parti du Canada, mais ça nous empêche pas d'avoir des idéaux, des rêves. Et si on veut qu'ils se réalisent, alors votons pour le parti le plus enclin à les représenter. pas pour celui en tête dans les sondages.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

lolilou  a écrit
J'aurai choisi ni Harper ni Martin... pour moi cé un choix qui dit bien ce qu'il veut dire. Aucun des deux ne mérite d'être 1er ministre.
On fait peut-être parti du Canada, mais ça nous empêche pas d'avoir des idéaux, des rêves. Et si on veut qu'ils se réalisent, alors votons pour le parti le plus enclin à les représenter. pas pour celui en tête dans les sondages.

Alleluia!

Maudit que j'aime te lire Lolilou!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lolilou  a écrit

C,est bien dit ça J'aurai choisi ni Harper, ni Martin
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Éolianne  a écrit

Alleluia!

Maudit que j'aime te lire Lolilou!

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Euh....les gens sont libres de voter pour ce qu'ils veulent en passant. Toi tu votes pour un Premier ministre, moi je vote pour un député qui ira promouvoir la souveraineté à Ottawa.

Oui c'est sur que le monde on le droit de voter pour qui il veux....n'empêche qu'il y aura un premier ministre d'élu et moi je veux mon mot a dire la dessus....

Et promouvoir la souveraineté a Ottawa ? ça donne quoi ? jamais le reste du Canada ne voudra rien savoir....c'est ici , chez nous qu'on doit règler ça.....

j'essaie pas de convaincre personne.....c'est seulement mon opinion......

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Euh....les gens sont libres de voter pour ce qu'ils veulent en passant. Toi tu votes pour un Premier ministre, moi je vote pour un député qui ira promouvoir la souveraineté à Ottawa.

Edit: Je viens de voir ton edit   Oui, j'aurai choisi la souveraineté Penses-tu que ça fait pas réfléchir le gouvernement quand il voit que la majorité des québécois ont élu des députés souverainistes toi?  

Ben je trouve pas qu'ils réfléchissent fort    ;)
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Rénatane  a écrit
Oui c'est sur que le monde on le droit de voter pour qui il veux....n'empêche qu'il y aura un premier ministre d'élu et moi je veux mon mot a dire la dessus....

Et promouvoir la souveraineté a Ottawa ? ça donne quoi ? jamais le reste du Canada ne voudra rien savoir....c'est ici , chez nous qu'on doit règler ça.....

je comprend ce que tu veux dire. Moi aussi j'aimerais voter pour un premier ministre... s'il y en avait un qui répondait à mes besoins et aspirations. Il n'y en a pas, et tant qu'à voter pour quelqu'un que je n'aime pas dans le but de faire suer un autre parti que j'aime encore moins... j'aime autant voter pour un parti que j'aime bien, le Bloc, même s'il n'aura pas le pouvoir. On peut être très puissant dans l'opposition aussi.

Et pour moi, le Canada sera aussi poche avec n'importe lequel des deux autres chef de partis (je ne compte pas Layton).
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Rénatane  a écrit

Si personne n'est là à Ottawa pour promouvoir la souveraineté, alors on va se faire bouffer. Cé justement avec la forte présence du Bloc que le québec pourra envisager ce grand rêve. Sans leur présence, aucune chance que ça se réalise. Le fédéral s'en calisse de nos petits référendums provinciaux là dessus.

Le bloc est là pour faire respecter nos droits... si ils étaient pas là, je me demande ce que serait le Québec aujourd'hui.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

lolilou  a écrit

Oui , c'est bien beau , mais le bloc ne pourra jamais réaliser nos rêves puisqu'ils n'auront jamais le pouvoir......
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lolilou  a écrit

Si personne n'est là à Ottawa pour promouvoir la souveraineté, alors on va se faire bouffer. Cé justement avec la forte présence du Bloc que le québec pourra envisager ce grand rêve. Sans leur présence, aucune chance que ça se réalise. Le fédéral s'en calisse de nos petits référendums provinciaux là dessus.

Le bloc est là pour faire respecter nos droits... si ils étaient pas là, je me demande ce que serait le Québec aujourd'hui.

Pas sûre que le rapatriement de la constitution aurait été fait de la même façon avec le Bloc à Ottawa
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

lolilou  a écrit

On serait peut-être tellement écoeuré qu'on aurait peut-être dit oui a un autre référendum......
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit

Oui , c'est bien beau , mais le bloc ne pourra jamais réaliser nos rêves puisqu'ils n'auront jamais le pouvoir......

Ce n'est pas au Bloc a séparer le Québec, c'est au PQ. Le Bloc sert à donner des représentants aux souverainsites...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Rénatane  a écrit

Cé pas parce que t'as pas Le Pouvoir que tu n'as pas de pouvoir.
Tant qu'ils seront là, alors je sais que nos intérêts seront protégés.
Duceppe sait qu'il sera jamais 1er ministre, puis de toute façon, cé pas ça qu'il vise. Lui il veut juste être là pour les québécois. Et je trouve qu'il fait bien sa job.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

lolilou  a écrit
Cé pas parce que t'as pas Le Pouvoir que tu n'as pas de pouvoir.
Tant qu'ils seront là, alors je sais que nos intérêts seront protégés.Duceppe sait qu'il sera jamais 1er ministre, puis de toute façon, cé pas ça qu'il vise. Lui il veut juste être là pour les québécois. Et je trouve qu'il fait bien sa job.  
Ben c'est ça , si nos interêts sont si bien protégés , a quoi sert la séparation ?

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je vote Bloc et mon vote n'a rien à voir avec la souveraineté.  Je vote pour le parti qui, dans l'ensemble, représente le mieux mes idées.  J'aime mieux avoir un député dans l'opposition qui me représente bien qu'un député dans le parti au pouvoir qui ne me représente pas du tout.  D'ailleurs, je n'en vois pas du tout l'utilité.

Au fait, savez-vous que quand le rapatriement de la constitution a eu lieu, 74 des 75 députés du Québec étaient libéraux?  Ça ne nous a pas donné grand chose...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
Ben c'est ça , si nos interêts sont si bien protégés , a quoi sert la séparation ?

Ben voyons Rénatane, la séparation du québec n'est pas une question d'intérêt face au Canada C'est une question de se respecter soi-même. On est un peuple distinct, on se gouverne nous-même c'est tout.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

BouleAMites_  a écritJe vote Bloc et mon vote n'a rien à voir avec la souveraineté.  Je vote pour le parti qui, dans l'ensemble, représente le mieux mes idées.  J'aime mieux avoir un député dans l'opposition qui me représente bien qu'un député dans le parti au pouvoir qui ne me représente pas du tout.  D'ailleurs, je n'en vois pas du tout l'utilité.

Au fait, savez-vous que quand le rapatriement de la constitution a eu lieu, 74 des 75 députés du Québec étaient libéraux?  Ça ne nous a pas donné grand chose...

Exactement ce que je disais, avec le Bloc cette fois-là je en crois pas que ça ce serait passé comme ça
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Rénatane  a écrit

Ben ça sert à avoir un pays, à ne plus donner notre argent à Ottawa où il est dilapidé, etc.... Pour l'instant on l'a pas. Alors, on se protège en se faisant représenter pour se faire fourrer le moins possible.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Ben voyons Rénatane, la séparation du québec n'est pas une question d'intérêt face au Canada C'est une question de se respecter soi-même. On est un peuple distinct, on se gouverne nous-même c'est tout.

Ben c'était une façon de parler.......
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

lolilou  a écrit
Ben ça sert à avoir un pays, à ne plus donner notre argent à Ottawa où il est dilapidé, etc.... Pour l'instant on l'a pas. Alors, on se protège en se faisant représenter pour se faire fourrer le moins possible.
a date , on s'est pas faite fourrer vous trouver ? et le bloc était la !

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »