Pis finalement vous allez voter pour qui?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Finalement......on en arrive toujours là......pour qui voter ?  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Yé je suis la première à aprticiper à ton sondage

Comme je disais, j'ai voté pour le Bloc par anticipation
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Quatre réponses, quatre réponses pour le Bloc.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
gate22
Modeste Jacasseur

Message par gate22 »

Le Bloc !!!!
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

conservateur
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je voterai pour le Bloc.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

je voterai conservateur  ;)
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

Conservateur. De plus, la candidate de mon coin est Josée Verner. J'ai confiance en elle. D'ailleurs, elle a d'excellentes chances d'être élue si on se fie aux sondages.  

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Bloc
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Popiotte  a écritConservateur. De plus, la candidate de mon coin est Josée Verner. J'ai confiance en elle. D'ailleurs, elle a d'excellentes chances d'être élue si on se fie aux sondages.    

Tu demeures dans mon comté, dans Louis St-Laurent ?.......confiance en elle?....mais on ne la connait même pas......bon Ok.....c'est un topic de sondage, je respecte ça.....mais je vois vraiment aucune raison de voter pour elle...nos votes vont s,annuler car je vais voter Bloc justement pour qu'elle ne rentre pas...
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

tuberale  a écrit

Tu demeures dans mon comté, dans Louis St-Laurent ?.......confiance en elle?....mais on ne la connait même pas......bon Ok.....c'est un topic de sondage, je respecte ça.....mais je vois vraiment aucune raison de voter pour elle...nos votes vont s,annuler car je vais voter Bloc justement pour qu'elle ne rentre pas...

Pas de problèmes, je respecte le choix de vote des autres  ;)  Je dis que je lui fais confiance car je lui ai parlé à quelques reprises. C'est une femme intègre, elle connait bien les dossiers de notre coin. De plus, elle est très proche de Stephen Harper, alors si elle est élue et que les Conservateurs entrent au pouvoir, elle sera bien placée pour faire valoir ses idées pour notre comté.

De plus, je ne suis pas vraiment anti-bloc mais je n'ai aucune confiance en Bernard Cleary, notre candidat (en tant qu'homme et non de politicien !). Je n'entrerai pas dans les détails mais j'ai des souvenirs qui font que je n'ai aucune confiance en lui. Je connais même des bénévoles pour le Bloc dans mon comté qui restent là seulement parce qu'ils croient au parti car ils n'ont aucune confiance en Cleary eux non plus.

On verra bien dans 2 jours.

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi je vais voter pour les Conservateurs .....

J'ai voté pour le bloc ,les dernières fois , mais je ne voie plus aucune utilité a ce parti....je trouve que c'était un bon moyen de contestation au début , mais la je trouve que ça ne donne plus rien..finalement , ça changé quoi au fond ??? et ça changera quoi ?

Les libéraux , je ne veux plus rien savoir....on n'a besoin de faire le ménage......la clique a besoin d'être disloqué....Quand un parti est la depuis trop longtemps , il y a trop de *petits amis* du parti......

Bon les conservateur , c'est pas la mer a boire , mais c'est pour le moment mieux que les libéraux....Moi je n'ai pas peur....ils ont des principes rétrogrades sur certaines choses , je l'avoue , mais ils ont d'autres qualités ; celle d'être moin centralisateur....

Comme on aura pas d'autres choix que d'avoir un gouvernement libéral ou conservateur , ben je vote pour le changement...le gros ménage et on verra dans 4 ans...

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Popiotte  a écrit

Pas de problèmes, je respecte le choix de vote des autres  ;)  Je dis que je lui fais confiance car je lui ai parlé à quelques reprises. C'est une femme intègre, elle connait bien les dossiers de notre coin. De plus, elle est très proche de Stephen Harper, alors si elle est élue et que les Conservateurs entrent au pouvoir, elle sera bien placée pour faire valoir ses idées pour notre comté.

De plus, je ne suis pas vraiment anti-bloc mais je n'ai aucune confiance en Bernard Cleary, notre candidat (en tant qu'homme et non de politicien !). Je n'entrerai pas dans les détails mais j'ai des souvenirs qui font que je n'ai aucune confiance en lui. Je connais même des bénévoles pour le Bloc dans mon comté qui restent là seulement parce qu'ils croient au parti car ils n'ont aucune confiance en Cleary eux non plus.

On verra bien dans 2 jours.

oui je comprends très bien ......moi aussi je file comme ces bénévoles.....mais je ne veux tellement pas que les conservateurs entre ainsi dans mon comté, ma ville, ma rue, leurs idées sont tellement loin des miennes.. il n'y a plus de partis, de programmes.....juste le basic au niveau des valeurs ...et je l,ai rencontré aussi.....et moi elle m'a paru pas mal nunuche, voir ça ministre ça fait peur et avoir l'écoute du chef....pfff.....bien souvent ce sont les comtés qui ont le moins, surtout après tous les scandales, pour ne pas être taxé de favoritisme....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Rénatane  a écritMoi je vais voter pour les Conservateurs .....

J'ai voté pour le bloc ,les dernières fois , mais je ne voie plus aucune utilité a ce parti....je trouve que c'était un bon moyen de contestation au début , mais la je trouve que ça ne donne plus rien..finalement , ça changé quoi au fond ??? et ça changera quoi ?

Les libéraux , je ne veux plus rien savoir....on n'a besoin de faire le ménage......la clique a besoin d'être disloqué....Quand un parti est la depuis trop longtemps , il y a trop de *petits amis* du parti......

Bon les conservateur , c'est pas la mer a boire , mais c'est pour le moment mieux que les libéraux....Moi je n'ai pas peur....ils ont des principes rétrogrades sur certaines choses , je l'avoue , mais ils ont d'autres qualités ; celle d'être moin centralisateur....

Comme on aura pas d'autres choix que d'avoir un gouvernement libéral ou conservateur , ben je vote pour le changement...le gros ménage et on verra dans 4 ans...

Je pense exactement comme toi  

Chaque parti à ses bons et ses mauvais côtés, l'important c'est qu'il y est une rotation des partis au pouvoir.

Dans mon cas, la campagne de peur du Bloc et des libéraux contre le PC a eu l'effet inverse, belle ironie
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Il y a des gens qui votent pour un député et d'autres pour le parti.
Je suis de ceux qui votent pour le parti même si le député ne me plait pas plus qu'il ne faut..Je vote bloc.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bloquiste, souverainiste, alors...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Bloc
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

bloc
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

On peux être souverainiste et ne pas vouloir voter bloc......
Pour le moment , on fait partie du Canada , on n'a pas le choix.....donc faut choisir un premier ministre......en votant bloc , vous n'aurez rien choisi...... --Message edité par Rénatane le 2006-01-21 13:18:52--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écritOn peux être souverainiste et ne pas vouloir voter bloc......
Pour le moment , on fait partie du Canada , on n'a pas le choix.....donc faut choisir un premier ministre......

Euh....les gens sont libres de voter pour ce qu'ils veulent en passant. Toi tu votes pour un Premier ministre, moi je vote pour un député qui ira promouvoir la souveraineté à Ottawa.

Edit: Je viens de voir ton edit   Oui, j'aurai choisi la souveraineté Penses-tu que ça fait pas réfléchir le gouvernement quand il voit que la majorité des québécois ont élu des députés souverainistes toi? --Message edité par tipet le 2006-01-21 13:22:22--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »