c'est dur, découvrir que l'auteur d'un de mes livres fétiches est con

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Éolianne  a écritC'est encore drôle... ya des sourds qui bougent le poignet un peu trop à droite dans certains signes...

(N'importe quoi!   ) J'y avais aussi pensé!  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Éolianne  a écritC'est encore drôle... ya des sourds qui bougent le poignet un peu trop à droite dans certains signes...

(N'importe quoi!   )    
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

On a tous un accent oui! quand je vais au Québec, on me dit que j'ai un accent! quand je reçois mes amis du Québec, c'est eux qui ont un accent!

Chez vous, il y a certaines régions qui ont de plus forts accents comme chez nous en France! un vrai Marseillais, faut le comprendre! tout comme une personne du Sud Ouest!

Ce Druon c'est un con  
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Bibi71  a écritOn a tous un accent oui! quand je vais au Québec, on me dit que j'ai un accent! quand je reçois mes amis du Québec, c'est eux qui ont un accent!

Chez vous, il y a certaines régions qui ont de plus forts accents comme chez nous en France! un vrai Marseillais, faut le comprendre! tout comme une personne du Sud Ouest!

Ce Druon c'est un con    

J'écoutais hier le film Filles Uniques avec  Sylvie Testud et Sandrine Kiberlain. Très drole. Je le recommande. Il y avait des bouts ou il fallait avoir l'oreille fine pour comprendre.
Sauf le jeune beur (Yasmine Belmadi) ou ça prenait quelqu'un pour traduire.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

La richesse d'une langue, ce n'est pas son uniformité à travers les pays.

Le Québec n'a pas à se faire régir par l'Académie, surtout avec tous les mots anglicisés qu'elle fait passer

Non, ce qui fait la richesse d'une langue, c'est sa variété. Il n'y a pas de meilleur français qu'un autre, seulement, l'évolution n'est pas pareille partout et justement, la différence, il faut la cultiver. Se distinguer

L'anglais est répandu partout dans le monde. C'est pas facile de comprendre un Australien, ou un Écossais, par exemple. Mais devraient-ils pour autant changer de façon de parler? Franchement

Cette différence fait partie de la culture d'un peuple. Pas question de changer pour un prétentieux dans son genre
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »