Chèque de 125.$ pour...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Moi, ça fait un petit bout de temps que le gouvernement me fait savoir que je suis riche... Pas le droit aux prestations pour enfant, pas le droit à la TPS, pas le droit à ... RIEN !

Mais bon, chaque fois que le gouvernement m'annonce que je suis bin riche, y'a toujours l'effet de surprise !    
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

question c est quoi le supplément pour enfants ? Faut ben j en ai 2 pour pas savoir c est quoi --Message edité par leelou le 2006-01-17 17:18:25--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Strophe  a écritMoi, ça fait un petit bout de temps que le gouvernement me fait savoir que je suis riche... Pas le droit aux prestations pour enfant, pas le droit à la TPS, pas le droit à ... RIEN !

Mais bon, chaque fois que le gouvernement m'annonce que je suis bin riche, y'a toujours l'effet de surprise !      

Moi j'espère encore être pauvre et recevoir 250$ ... justement j'ai falcifié mon permis de conduire, j'ai présentement 70 ans    c'est dans la poche!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

LeeLou  a écritquestion c est quoi le supplément pour enfants ?  

cé ça que je cherche exactement.  Le site c'est ça: http://www.prestationnationalepourenfan ... ome_f.html

Le revenu net pour le supplément doit être inférieur à 21,000 environ, mais je trouve rien de vraiment trustable pour être certaine

Edit: Ok ce que je comprend c'est que à 21,000 les personnes ont le supplément au complet, et entre ça et 35,000 c'est une partie du supplément.  

Ça l'a plus d'allure dans ma tête maintenant, faut avoir des enfants et avoir un revenu net familial de 35,000 et moins   --Message edité par intégrale le 2006-01-17 17:24:40--
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

integrale  a écrit

cé ça que je cherche exactement.  Le site c'est ça: http://www.prestationnationalepourenfan ... ome_f.html

Le revenu net pour le supplément doit être inférieur à 21,000 environ, mais je trouve rien de vraiment trustable pour être certaine

Edit: Ok ce que je comprend c'est que à 21,000 les personnes ont le supplément au complet, et entre ça et 35,000 c'est une partie du supplément.  

Ça l'a plus d'allure dans ma tête maintenant!  

Ok je pensais que c était l argent que je recevais au 3 mois
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

Moi ce qui m'écoeure dans ca c'est que ils se base sur ton revenu de l'année d'avant (l'impôt 2004) mais moi c'est cette année que je suis plus pauvre bordel. C'est la que j'en aurait besoin mais j'était plus riche pour eux autres en 2004. Mon chum en 2005 a fait plus de chomage (ben oui moins de contrat a l'usine) pis moi ben j'ai fini mon contrat de remplacement de 35 hrs pour me ramasser avec un poste régulier a 25hrs. Je peut tout vous dire que ca te fait droper un revenu ca???

Ben non j'en ai pas eu de ce chèque la moi non plus. Pis de la TPS c'est quoi ca???  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

LeeLou  a écrit

Ok je pensais que c était l argent que je recevais au 3 mois

peut-être que tu as la prestation normale, mais pas le supplément?  ze sais pas moi, je connais pas encore ça les prestations pour nenfants!  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

integrale  a écrit

peut-être que tu as la prestation normale, mais pas le supplément?  ze sais pas moi, je connais pas encore ça les prestations pour nenfants!    
c est vrai , mais ca sera pas long que tu vas savoir ce que sais , surtout si t a pas droit a tout  
karla_sg80
Caïd de la Causette

Message par karla_sg80 »

c'est quoi ca le Supplément de la prestation nationale ??

maudit moi non plus j ai rien eu et pourtant je fais 35 km par jour pour mon boulot pis mon chum aussi pis en plus ont chauffe a l huile!!

crime c tu pour l energie ca ce cheque la ???

pis dire qui a bcp de gens ( penitencier ect... )  vont recevoir ce cheque et en plus ca pas de char pis ca prend meme pas une cent de cette energie pffff

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

LeeLou  a écrit
c est vrai , mais ca sera pas long que tu vas savoir ce que sais , surtout si t a pas droit a tout    

Ben mettons que c'est déjà bien parti... j'me suis mis conjoint de fait pour mes derniers rapports d'impots... résultats, ils ont envoyé un chèque de genre 200$ a mon chum pour le remboursement de TPS, pis moi y m'ont dit que je leur devait genre 200$ pour prestations versées en trop Faque ça va bientôt faire 1 an que mon remboursement de TPS sert a rembourser le gouvernement pour leur idiotie pis mon chum en reçoit pas.  Au prochain chèque, je devrais recevoir 4$!!! Weeeee --Message edité par intégrale le 2006-01-17 17:59:53--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ma soeur l'a reçu puisqu'elle a droit au supplément de prestations fiscales pour enfants...

Nous on a rien eu, on a deux voitures en plus....
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Ah ben nous sommes riches et je ne le savais même pas ...  J,avais des petits doutes car avec mes 10.00 par mois d'allocations, je nous paie de vraies folies !!!  

C'est pour cela que les magasins étaient pleins aujourd'hui...  J'ai cherché ce qui se passait ...  Je me pensais le premier mois là !!!  J'aime mieux pas trop émettre mes opinions là-dessus ...
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

Excusez-moi mais je connais beaucoup de personne qui sont révoltées suite a ce joli cadeau de Monsieur Martin!

J'ai su que ces jolis montants avaient été versés au sujet du cout de l'énergie (Hydro-Québec entre autre).

Le hic dans cette histoire c'est que ces jolis montants ont été versés aux gens a faibles revenus avec enfants a charge et les personnes agées.

Ce qui m'enrage dans cette histoire, apres réflexion (et je n'ai absolument rien contre les gens qui sont prestataires d'assurance-sociale) c'est que les "chanceux" qui ont recu ce cheque de 125$ ou de 250$ sont, pour la plupart, logés dans des logements a prix modiques (chauffés-éclairés compris dans le prix du logement) et recoivent des gros montants d'allocation!

Les personnes agées qui vivent dans des foyers d'accueil ou dans des logement qui sont chauffés-éclairés l'ont recu eux aussi le cout d'électricité est compris aussi dans le prix de leur logement!

Je trouve que MOnsieur Martin s'est tres mal prit pour administrer ces montants d'argent!

Ma mere ne s'est pas genée aujourd'hui pour faire des téléphones du coté du Gouvernement Fédéral pour finir par rejoindre le Ministere des Finances afin de leur dire sa facon de penser!

Ma mere vit dans une maison louée a 300$ par mois. Elle paye le chauffage et l'électricité en raison de 114$ par mois de sa poche.

Ma mere est prestataire d'aide sociale.

Comment voulez-vous ne pas réagir devant cet injustice! Elle aurait été bien contente ma mere de recevoir ce montant! Elle en a de la misere elle aussi pour rejoindre les 2 bouts!

On pense des fois qu'une personne sur l'aide sociale avec des enfants en arrache + que les autres. Non! Tout le monde en arrache parce que l'aide sociale c'est une AIDE DE DERNIER RECOURS!

Je ne comprends pas le raisonnement de MOnsieur Martin. Des gens ont recu ces cheques alors qu'ils n'ont meme pas besoin de payer de l'Hydro-Québec (c'est compris dans le prix de leur logement) ou encore pour le prix de l'essence comme cela a été dit + haut (alors que ce n'est pas tout le monde qui ont des voitures)!

Seigneur, je vais me taire mais ca me révolte! Quand tu as de sgens autour de toi qui auraient eu besoin de ce smontants d'argent et que d'autre ont eu ce privilege aors qu'ils n'en avaient pas le droit a mes yeux, c'est choquant.

Sur ce, bonne soirée tout le monde.

https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

tuberale  a écrit

.on se fait- tu un club de riches?....

Pourquoi dépenser notre fortune en mondanité de ce genre ?  
Quand on aura pu une christi d'cenne,    faudra pas se fier sur le gouvernement hein ! Car, nous sommes sur la black-liste nous autres.        
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

integrale  a écrit

Ben mettons que c'est déjà bien parti... j'me suis mis conjoint de fait pour mes derniers rapports d'impots... résultats, ils ont envoyé un chèque de genre 200$ a mon chum pour le remboursement de TPS, pis moi y m'ont dit que je leur devait genre 200$ pour prestations versées en trop Faque ça va bientôt faire 1 an que mon remboursement de TPS sert a rembourser le gouvernement pour leur idiotie pis mon chum en reçoit pas.  Au prochain chèque, je devrais recevoir 4$!!! Weeeee  
tu sais quoi moi aussi je paye un trop recu de tps avec ma tps    non mais y dise quil m en ont donné pis que j y avais pas droit , 2 semaines plus tard je recois une lettre qui me dit que j ai droit a la tps mais que comme je dois de l argent a cause que j y avais pas droit bien il me la donne pas il se paye a meme la tps  

Une vraie GANG DE CLOWN  
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Le supplément a été versé pour les coûts liés au chauffage et principalement aux personnes âgées.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Nous l'année dernière, nous avons dû prendre notre remboursement d'impôt provinciale pour payer notre impôt fédérale !!!  Mon chum a eu le malheur de faire quelques semaines de chômage et nous avons dû les rembourser ...  Et dire que ça nous coûte une fortune en essence pour aller travailler ... En ce moment son contrat est à 1 heure de route de la maison!  C'est 100.00 par semaine ça!  250.00 vous dîtes, c'est presque trois semaines d'essence ... Et misère que c'est dur d'être riche !

karla_sg80
Caïd de la Causette

Message par karla_sg80 »

Ca ressemble au jeu * trou de cul *  vous connaisser ce jeux?

ya le grand boss , le tit boss ...l'employer et le trou de cul...ben c est tjs plus difficile pour l'employer et le tit boss de gagner pcq justement y sont pas assez pauvre et trop riche pour gagner pfff

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

karla_sg80  a écritCa ressemble au jeu * trou de cul *  vous connaisser ce jeux?

ya le grand boss , le tit boss ...l'employer et le trou de cul...ben c est tjs plus difficile pour l'employer et le tit boss de gagner pcq justement y sont pas assez pauvre et trop riche pour gagner pfff
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »