Mon pays me donne ... le vague à l'âme...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

cristal_8331  a écritMalheureusement, plusieurs personnes votent par dépit.  Ils votent pour le plus fort dans les sondages pour n'avoir pas de trop de choses à perdre.

Je crois que les conservateurs remporteront haut la main, parce que tout le monde veut voir les libéraux hors track.

Hélas!  Le Bloc encaisse les coups.  Je crois que le Bloc sera quand même l'opposition officielle fidèle à Sa Majesté,

mais il perdra des plumes (non à cause de la grippe aviaire) mais bel et bien à cause de cette tendance conservatrice.

Le bloc n'écope pas tant que ca! Le bloc profite à chaque élection. Il n'y a pas beaucoup de député du Bloc qui seront élus avec plus de 42%. Le Bloc risque de se retrouver avec 75 à 80% des comptés mais avec seulement 42 à 49% du vote complet pour la province. Si on prend par exemple le compté de Gatineau, les sondage démontre que le bloc est nez-à-nez avec les conservateur. Si le Liberal n'était pas là, le conservateur récolterais 70% plus tot que d'être nez à nez avec le Bloc. Alors ceux qui profiteront le plus je crois que la réponse est évidante! --Message edité par zz_Doc le 2006-01-17 13:01:00--

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Nounou1  a écrit

Lolilou, je vais dire comme .anthurium., nous ne sommes pas tous fait dans le même moule, nous n'avons pas tous la même opinion et les mêmes valeurs, chaque personne est différente, et je trouve un peu insultant ton message.

Je ne me retrouve en rien dans le bloc et je considère que c'est un parti inutile, donc jamais je ne voterai pour eux, tout comme je ne voterai jamais pour le parti québécois car il ne me rejoint en rien.

Si tous les québécois avaient les mêmes opinions, ne penses-tu pas que les élections seraient inutiles?

J'ai jamais voulu insulter personne moi. Je parlais de ma vision des choses en tant qu'immigrante française...   Ça me fait vraiment de la peine que tu penses ça.
Je me pose des questions. J'avais une vision des québécois, ça a l'air que je me suis trompée. Je pensais que c'était un peuple fier des ses origines, prêt à se battre pour garder la langue française. Ça a l'air que non. Présentement, je vois un peuple qui préfère revenir en arrière plutôt que d'avancer.

Je suis déçue cé tout.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nounou1  a écritJe rajouterai que je commence à être vraiment écoeurée d'entendre Duceppe répéter comme un perroquet que les Conservateurs ne représentent pas les valeurs québécoises.  Tab...., qu'est-ce qu'il connait aux valeurs de tous les québécois, lui, ça suffit les généralisations.

De toute façon, si les québécois avaient tous les mêmes valeurs et les mêmes désirs de souveraineté, il n'y aurait aucun candidat libéral, aucun candidat conservateur, aucun candidat npd, aucun candidat adq, etc... il  n'y en aurait que pour le bloc et le pq, ce qui n'est pas le cas présentement.  

Duceppe ne sait-il pas que nous étions contre la guerre en Irak? Ne sait-il pas que nous favorisons l'entente de Kyoto? Ne sait-il pas que nous préférons la loi des jeunes contrevenants? Ne sait-il pas que nous favorisons le mariage des conjoints de même sexe? Ne sait-il pas que nous favorison l'avortement (décision que la femme peut prendre librement)? Me semble que Duceppe connaît plus les Québécois, les attentes de ceux-ci qu'un monsieur Harper, par exemple. Ne trouves-tu pas? En passant, que pensent les conservateurs des sujets énumérés précédemment? Crois-tu que leur idéologie corresponde mieux qu'à celle des Québécois? Que penses-tu d'Elsie Wayne, une vraie conservatrice, déjà en campagne pour l'abolition du mariage des conjoints de même sexe? Crois-tu qu'elle réponde aux attentes de la majorité des Québécois? Faudrait quand même être honnête et aussi écrire que les conservateurs ne sont pas plus représentatifs des Québécois...

--Message edité par Beppo le 2006-01-17 13:10:04--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Beppo  a écrit

Duceppe ne sait-il pas que nous étions contre la guerre en Irak? Ne sait-il pas que nous favorisons l'entente de Kyoto? Ne sait-il pas que nous préférons la loi des jeunes contrevenants? Ne sait-il pas que nous favorisons le mariage des conjoints de même sexe? Ne sait-il pas que nous favorison l'avortement (décision que la femme peut prendre librement)? Me semble que Duceppe connaît plus les Québécois, les attentes de ceux-ci qu'un monsieur Harper, par exemple. Ne trouves-tu pas? En passant, que pensent les conservateurs des sujets énumérés précédemment? Crois-tu que leur idéologie corresponde mieux qu'à celle des Québécois? Que penses-tu d'Elsie Wayne, une vraie conservatrice, déjà en campagne pour l'abolition du mariage des conjoints de même sexe? Crois-tu qu'elle réponde aux attentes de la majorité des Québécois? Faudrait quand même être honnête et aussi écrire que les conservateurs ne sont pas plus représentatifs des Québécois...

Regarde Beppo, les candidats conservateurs sont des québécois au même titre que toi et moi, je crois qu'eux aussi connaissent les attentes des québécois. Il n'y a pas que Harper qui détermine les bases du programme.

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

lolilou  a écrit

J'ai jamais voulu insulter personne moi. Je parlais de ma vision des choses en tant qu'immigrante française...   Ça me fait vraiment de la peine que tu penses ça.
Je me pose des questions. J'avais une vision des québécois, ça a l'air que je me suis trompée. Je pensais que c'était un peuple fier des ses origines, prêt à se battre pour garder la langue française. Ça a l'air que non. Présentement, je vois un peuple qui préfère revenir en arrière plutôt que d'avancer.

Je suis déçue cé tout.

Ce que je trouve insultant dans ton message, c'est que tu t'imagines que ceux qui ne votent pas Bloc ou PQ ne sont pas fiers de leur langue ou de leurs origines, ce qui n'est absulument pas le cas.  Au contraire.  Je fais des efforts afin de bien écrire et parler le français, de bien l'enseigner à mon fils, afin qu'il en soit fier à son tour.

Et pourquoi tu dis que certains québécois préfèrent revenir en arrière?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nounou1  a écrit

Regarde Beppo, les candidats conservateurs sont des québécois au même titre que toi et moi, je crois qu'eux aussi connaissent les attentes des québécois. Il n'y a pas que Harper qui détermine les bases du programme.

Si les candidats conservateurs sont des québécois, ce que je ne doute nullement, comment se fait-il alors que le programme regorge d'attentes qui ne correspondent pas aux attentes du Québec? Lors de leur congrès, les dits candidats n'ont pas été capables de faire valoir leur point de vue? C'est biz, tu ne trouves pas? Il ne faut quand même pas penser que le fait d'avoir des députés conservateurs québécois est l'assurance de nous bien représenter. L'histoire est là pour le prouver n'est-ce pas?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nounou1  a écrit

Ce que je trouve insultant dans ton message, c'est que tu t'imagines que ceux qui ne votent pas Bloc ou PQ ne sont pas fiers de leur langue ou de leurs origines, ce qui n'est absulument pas le cas.  Au contraire.  Je fais des efforts afin de bien écrire et parler le français, de bien l'enseigner à mon fils, afin qu'il en soit fier à son tour.

Facile de répondre à celle-là... Retour en arrière sur Kyoto... Retour en arrière sur l'avortement... Retour en arrière sur le mariage des conjoints de même sexe... Retour en arrière sur la loi des jeunes contrevenants... Le seule chose que je reconnais de valable présentement par les conservateurs est l'ombre d'une loi sur l'imputabilité. Mais encore faut-il savoir ce que la loi renfermera. Quant au déséquilibre fiscal, il est bien facile de prôner que le tout va se régler mais à quel prix? D'abaisser la TPS me fait sourire car ils sont ceux qui en sont les instigateurs...

Au plaisir!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Beppo  a écrit

Facile de répondre à celle-là... Retour en arrière sur Kyoto... Retour en arrière sur l'avortement... Retour en arrière sur le mariage des conjoints de même sexe... Retour en arrière sur la loi des jeunes contrevenants... Le seule chose que je reconnais de valable présentement par les conservateurs est l'ombre d'une loi sur l'imputabilité. Mais encore faut-il savoir ce que la loi renfermera. Quant au déséquilibre fiscal, il est bien facile de prôner que le tout va se régler mais à quel prix? D'abaisser la TPS me fait sourire car ils sont ceux qui en sont les instigateurs...

merci pour la réponse Beppo

Citation :Ce que je trouve insultant dans ton message, c'est que tu t'imagines que ceux qui ne votent pas Bloc ou PQ ne sont pas fiers de leur langue ou de leurs origines, ce qui n'est absulument pas le cas.

Alors pourquoi voter pour un parti anglophone en majorité? Comment un parti qui prône un tel retours en arrière peut comprendre les aspirations du québec. Cé certain que y-aura toujours des québécois qui pensent pareil. Mais dans l'ensemble, ce parti me semble tellement éloigné de ce qu'est le Québec.

Moi je veux comprendre ce que les québécois qui votent Conservateur attendent d'eux. Là je parle pas de ceux qui votent pour punir les libéraux, mais bien de ceux qui votent pour leurs idées. Je veux comprendre.

Je voudrais qu'on me sorte des arguments qui pourraient me faire changer d'avis. Si par exemple j'étais indécise? Comment tu me convaincrais de voter Conservateur? --Message edité par lolilou le 2006-01-17 15:49:30--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

lolilou  a écrit

Je suis déçue cé tout.

Je ne crois pas que tu trompes tant que ça Lolilou. Les Québécois que tu décris dans ton message, ils existent et ils sont de plus en plus nombreux
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Beppo  a écrit

Si les candidats conservateurs sont des québécois, ce que je ne doute nullement, comment se fait-il alors que le programme regorge d'attentes qui ne correspondent pas aux attentes du Québec? Lors de leur congrès, les dits candidats n'ont pas été capables de faire valoir leur point de vue? C'est biz, tu ne trouves pas? Il ne faut quand même pas penser que le fait d'avoir des députés conservateurs québécois est l'assurance de nous bien représenter. L'histoire est là pour le prouver n'est-ce pas?

J'ajoute à cela que certains semblent oublier que le chef du PC s'est gagné une place en politique en faisant du "bashing" sur le dos des Québécois.

Après, certains se demandent pourquoi on n peut concevoir que certains Québécois puissent voter PC. Ah bin...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

lolilou  a écrit

merci pour la réponse Beppo

Citation :Ce que je trouve insultant dans ton message, c'est que tu t'imagines que ceux qui ne votent pas Bloc ou PQ ne sont pas fiers de leur langue ou de leurs origines, ce qui n'est absulument pas le cas.

Alors pourquoi voter pour un parti anglophone en majorité? Comment un parti qui prône un tel retours en arrière peut comprendre les aspirations du québec. Cé certain que y-aura toujours des québécois qui pensent pareil. Mais dans l'ensemble, ce parti me semble tellement éloigné de ce qu'est le Québec.

Moi je veux comprendre ce que les québécois qui votent Conservateur attendent d'eux. Là je parle pas de ceux qui votent pour punir les libéraux, mais bien de ceux qui votent pour leurs idées. Je veux comprendre.

Je voudrais qu'on me sorte des arguments qui pourraient me faire changer d'avis. Si par exemple j'étais indécise? Comment tu me convaincrais de voter Conservateur?  

J'avoue que ça me dépasse moi aussi de voir des gens voter pour les conservateurs (on ne parle même pas de québécois).  Je veux bien comprendre que les gens sont en maudit contre les libéraux mais de là à voter pour un parti anti-gai, de droite...  c'est une autre chose!

Quand Harper nous sort; 'faut qu'il ait des ministres québécois pour vous représenter' pis que ça motive des gens à voter pour lui, ça me décourage un peu beaucoup!
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Nounou1  a écrit

Parce qu'un gouvernement conservateur va nous faire reculer. Enlever des droits chèrement acquis. Aussi, le gouvernement conservateur se sacre comme de l'an 40 du bilinguisme et l'a déjà dit assez clairement. Let the assimilation start again!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ça a l'air que Nounou1 n'a pas envie de me répondre Ça veux-tu dire que ses arguments pour me convaincre de voter conservateur sont limités?
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

lolilou  a écritÇa a l'air que Nounou1 n'a pas envie de me répondre Ça veux-tu dire que ses arguments pour me convaincre de voter conservateur sont limités?  

Je vais te dire pourquoi je vais voter Conservateur, mais, je n'ai pas l'intention d'essayer de te convaincre, tu es libre de choisir tout comme moi.

1. Des élections à date fixe à tous les quatre ans, des sénateurs élus et la fin du parachutage de candidats contre le gré des associations de circonscrïption locales.

2. Stephen Harper promet l'adoption d'une nouvelle loi combattant la pollution atmosphérique

3. Les conservateurs fédéraux envisagent le partage du revenu parmi une série de mesures visant à soulager de leur fardeau fiscal les Canadiens «énormément surimposés», affirme leur leader, Stephen Harper.

4. Les conservateurs proposent un crédit d'impôt de 16 % sur le coût d'un titre mensuel de transport pour les utilisateurs du transport en commun. Le crédit s'appliquerait non seulement aux titres à tarif régulier, mais aussi aux tarifs réduits pour les enfants, étudiants et personnes âgées. Les utilisateurs pourraient aussi demander le crédit pour leurs enfants à charge ou leur conjoint.

5. M. Harper a également promis d'introduire une nouvelle loi visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre

6. Un gouvernement Harper maintiendrait également les augmentations prévues à l'assurance-emploi, les prestations aux personnes âgées et les transferts prévus aux provinces pour la santé et la péréquation.

7. Le mandat du CRTC serait lui aussi revu. Les conservateurs souhaitent limiter ses pouvoirs sur la programmation, mais ils maintiendraient les obligations actuelles et les quotas sur les contenus canadiens.

Et aussi pour toutes ces raisons:

- 1 200$ par enfant aux familles
- lutte contre la drogue
- fin du déséquilibre fiscal
- fédéralisme d'ouverture et reconnaissance du nationalisme québécois comme force plutôt que comme menace
- respect de l'autonomie des provinces et de leurs compétences constitutionnelles
- diversification de nos marchés d'exportation
- baisse de la TPS

Et aussi, une plus grande responsabilisation des gens et moins d'étatisation.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Citation :1. Des élections à date fixe à tous les quatre ans, des sénateurs élus et la fin du parachutage de candidats contre le gré des associations de circonscrïption locales.

Pour les élections à une date fixe, ce n’est pas une idée du Parti Conservateur, mais bien de Henry Milner et de l'IRPP. Peu importe qui sera le prochain gouvernement, il y aura fort possiblement une commission pour étudier la proposition de l'IRPP, comme c'est le cas lorsqu'un tel groupe d'étude émet une proposition qui mérite réflexion

Pour ce qui est des Sénateurs, chacun notre vision. Moi je suis pour l'abolition complète de cette forme de Sénat canadien qui ne sert à rien et qui est une dépense inutile. Certains Sénateurs n'ont pas mis les pieds dans leur pseudo-sénat depuis plus de 2 ans, ils préfèrent se faire bronzer dans le sud

Citation :2. Stephen Harper promet l'adoption d'une nouvelle loi combattant la pollution atmosphérique

Cette loi sert seulement à essayer de faire oublier que les Conservateurs sont contre Kyoto, car ils trouvent cela trop dur à réaliser. C'est un peu le même discours que les États-Uniens qui tente de trouver d'autres moyens que Kyoto pour sauvegarder l'environnement, mais qui sont nettement insuffisant. C'est donc en effet un retour en arrière au niveau environnemental

Citation :5. M. Harper a également promis d'introduire une nouvelle loi visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre

Idem, encore une mesure insuffisante si on compare a Kyoto

Citation :
3. Les conservateurs fédéraux envisagent le partage du revenu parmi une série de mesures visant à soulager de leur fardeau fiscal les Canadiens «énormément surimposés», affirme leur leader, Stephen Harper.

Citation :6. Un gouvernement Harper maintiendrait également les augmentations prévues à l'assurance-emploi, les prestations aux personnes âgées et les transferts prévus aux provinces pour la santé et la péréquation.

Citation :baisse de la TPS

Citation :1 200$ par enfant aux familles

Les Conservateurs désirent réduire leur entrée d'argent à coup de plusieurs milliards, mais en même temps ils proposent des idées qui vont coûter plusieurs milliards aussi. C'est où que les Conservateurs vont trouver cet argent ? Ça me fait penser aux créditistes qui croyaient qui suffisait d'imprimer plus d'argent pour payer le tout  

Voici un lien libéral, qui démontre tout de même le ridicule de la situation. Les Conservateurs ne pourront jamais réaliser ce qu'ils disent vouloir faire. Ce ne sont que des promesses électorales qui seront vite oubliées, comme l'a fait le PLQ...

https://www.liberal.ca/news_f.aspx?id=11345

Citation :fédéralisme d'ouverture et reconnaissance du nationalisme québécois comme force plutôt que comme menace

C,est pour cela qu'ils votent contre le Bloc en chambres chaque fois que le Bloc propose une présence, même minime, du Québec sur l'échelle internationale dans les dossiers qui le concerne ?

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tu vois hier soir j'ai vu sur Tva une partie de l'entrevue de Claude Charron avec Harper.

À la question : Est-ce que si il est élu 1er ministre, il ne fera pas comme les libéraux en 1995 lors du référendum. Il parlait de la clareté là... Harper a même pas répondu, il a tourné autours du pot, il a dit que les québécois devront se soumettre à la décision de la cours suprème...

Je dis pas que leur programme a pas de bonne choses, mais en comparaison à ce qu'on va perdre... Puis, il a toujours 2 poids 2 mesures selon à qui il s'adresse, dans quelle partie du Canada il se trouve.

Par contre, il est contre kyoto, alors tes points n°2 et n°5 tombent à l'eau.

Puis beaucoup de ses promesses se retrouvent dans le programme du Bloc.

Tu vois, si il passe, et que finalement il réussit à faire toutes les choses qu'il a promis, alors je serai capable d'admettre que je me suis trompée...

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

mosai
Illustre Pie

Message par mosai »

Citation :1 200$ par enfant aux familles  

Ce 1200 est pour la femme au foyer avec enfant de moins de 6 ans seulement.

tout vient a point a qui sait attendre.

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

mosai  a écritCitation :1 200$ par enfant aux familles  

Ce 1200 est pour la femme au foyer avec enfant de moins de 6 ans seulement.

femme au foyer? Tu es sûr? Donc, aucune aide aux familles où les deux parents travaillent... c'est de mieux en mieux!
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Éolianne  a écrit

femme au foyer? Tu es sûr? Donc, aucune aide aux familles où les deux parents travaillent... c'est de mieux en mieux!

Le 1200$ c'est bien par enfants par famille, pas seulement pour les femmes au foyer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »