Mon pays me donne ... le vague à l'âme...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Je ne sais pas si je peux poster ça ici. Ça rejoint le sujet des élections alors... sinon vous le changerez de place...
Mon pays me donne le vague à l’âme.

Depuis que je suis assez âgée pour comprendre les enjeux politiques et m’y intéresser, je suis heureuse et me sens comblée d’habiter au Québec. Ici, on mange à notre faim, on ne manque de rien de vital. On a une saine démocratie, on a notre mot à dire. On a une culture en merveilleuse ébullition, unique, enviée à travers la francophonie et une partie du reste du monde. Surtout, je me sens heureuse et choyée d’être dans un pays pacifique. On n’élira jamais de fou qui va nous faire faire la guerre dans un autre pays. Nous n’avons pas d’ennemis parmi les pays de cette terre. Nous n’avons pas de raisons de nous faire détester par les autres habitants de la planète pour rien. Nous utilisons des sources d’énergie plus propre, nous somme contre la peine de mort, pour la tolérance. Nous sommes libres, pacifiques, créatifs et un peuple en soi dans lequel je me reconnais.

Du moins jusqu’à récemment. Ce soir, je lis, je réfléchis, et mon pays me donne le vague à l’âme. Je ne le reconnais plus. Je ne me reconnais plus parmi les tendances idéologiques qui surgissent de partout. J’ai peur que mon pays change, et pas pour le mieux. J’ai peur de me réveiller un jour citoyenne d’un monde où l’économie, l’égocentrisme et le radicalisme prennent toute la place. Un monde où la moitié des gens se sont radicalisés et l’autre se sont blasés.

J’ai peur. Bien sincèrement. De voir que des extrêmistes et des radicaux voient leurs cotes de popularité monter chaque jour (les grandes gueules de la radio, Stephen Harper, etc.) Mais où s’en va-t-on?

Harper est une alternative aux Libéraux corrompus. Il est contre Kyoto (son plan pour l’environnement est donc pratiquement inexistant ou ne veut rien dire), contre le mariage gai (contre le fait que les gens ont le droit de se marier s’ils le veulent ET ont le droit d’aimer qui ils veulent en même temps). Il est pas mal de droite et religieux, comme Bush sous bien des points. Il trippe armée, bouclier anti-missiles, religion, Amérique. Mais Harper est un MODÉRÉ dans son parti. S’il veut garder la confiance de ses députés, il devra satisfaire autant les radicaux que les modérés. Je ne veux pas vivre dans un pays gouverné par une mauvaise copie d’un preacher américain. Je ne veux rien savoir de ces Alliancistes qui ont changé de nom.

D’un autre côté, je ne veux rien savoir des Libéraux non plus, ces bandits.

Et je lis des choses ici des fois… ouch. De l’intolérance… de la haine! Où est mon pays, où est ma patrie, où est mon Québec qui me ressemble? Il est en train de mourir, de voler en éclat? Où dois-je partir?

Au secours!
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Le Québec qui te ressemble n'est pas encore né... c'est justement pour ça qu'il faut voter pour le Bloc...  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écritLe Québec qui te ressemble n'est pas encore né... c'est justement pour ça qu'il faut voter pour le Bloc...    

Voilà, il faut le bâtir  
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Je suis vraiment déprimée ce soir.

En plus il me semble avoir entendu un analyste à radio-canada qui expliquait qu'avec l'avance qu'à Harper dans le reste du Canada, ça ne lui prendrait que 3-4 sièges au Québec pour être majoritaire.

J'allais déjà voter pour le Bloc mais merde, même si ya plein de députés du Bloc, c'est pas fait la souveraineté. Combien d'années on va être pognés avec Harper? C'est long un an. ça fait deux ans qu'on a Charest et regardez le mal qu'il a réussit à faire!

Et les mentalités du monde changent. C'est ça qui me déprime le plus. La haine. Les anti-gais qui sortent de leurs garde-robes, les anti-toutes, hyper-religieux, intolérants, ou de droite au max, ceux qui ne comprennent plus la valeur du respect et idolâtre les diffamateurs parce qu'ils donnent un bon show...

Déprimée, je vous dis...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il est très bien ici ton texte, belle réflexion.

J'avoue ne plus trop savoir quoi penser moi-même. C'est une tendance, un roulement qui s'étend depuis de nombreuses années dont l'éclatement s'est accéléré à la première élection douteuse de Bush fils.....et qui depuis ne fait que se rapprocher de nos frontières. Un retour du balancier pour les années fastes de l'après Vietnam, la pilule et pleins de bouleversements sociaux, technologiques et économiques.

J'ai quelquefois l'impression que ns avons entamé un renversement qui ns reconduit vers les années 50, cela ne m'étonnerait quasiment pas que dans 10 ans on interdisent aux jeunes d'écouter de la nouvelle musique....comme dans le temps du rock' and roll où tout était péché.....

Personnellement je demeure curieuse pas comme citoyenne mais comme intellectuel, sans prétention on s'entend, de voir ce que la venue d'un gouvernement conservateur va donner. Ça semble la seule façon pour le moment de vider les officines du pouvoir de toute la corruption que le règne des libéraux ont apporté.....j'espère juste qu'ils seront minoritaires......on ne peut pas réélire les libéraux........alors faudra vivre avec....en espérant que ça ne soit que pour 1 an ou 2. deux gouvernements minoritaires de suite va déclancher sur autre chose certain.....une nouvelle manière de faire, un nouveau parti, que sais-je...  

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Il y a  quelques semaines je n'aurais probablement pas dit ça mais... c'est quand les élections provinciales qu'on mette Charest dehors et qu'on référendume?
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Éolianne  a écritJe ne sais pas si je peux poster ça ici. Ça rejoint le sujet des élections alors... sinon vous le changerez de place...
Mon pays me donne le vague à l’âme.

Depuis que je suis assez âgée pour comprendre les enjeux politiques et m’y intéresser, je suis heureuse et me sens comblée d’habiter au Québec. Ici, on mange à notre faim, on ne manque de rien de vital. On a une saine démocratie, on a notre mot à dire. On a une culture en merveilleuse ébullition, unique, enviée à travers la francophonie et une partie du reste du monde. Surtout, je me sens heureuse et choyée d’être dans un pays pacifique. On n’élira jamais de fou qui va nous faire faire la guerre dans un autre pays. Nous n’avons pas d’ennemis parmi les pays de cette terre. Nous n’avons pas de raisons de nous faire détester par les autres habitants de la planète pour rien. Nous utilisons des sources d’énergie plus propre, nous somme contre la peine de mort, pour la tolérance. Nous sommes libres, pacifiques, créatifs et un peuple en soi dans lequel je me reconnais.

Du moins jusqu’à récemment. Ce soir, je lis, je réfléchis, et mon pays me donne le vague à l’âme. Je ne le reconnais plus. Je ne me reconnais plus parmi les tendances idéologiques qui surgissent de partout. J’ai peur que mon pays change, et pas pour le mieux. J’ai peur de me réveiller un jour citoyenne d’un monde où l’économie, l’égocentrisme et le radicalisme prennent toute la place. Un monde où la moitié des gens se sont radicalisés et l’autre se sont blasés.

J’ai peur. Bien sincèrement. De voir que des extrêmistes et des radicaux voient leurs cotes de popularité monter chaque jour (les grandes gueules de la radio, Stephen Harper, etc.) Mais où s’en va-t-on?

Harper est une alternative aux Libéraux corrompus. Il est contre Kyoto (son plan pour l’environnement est donc pratiquement inexistant ou ne veut rien dire), contre le mariage gai (contre le fait que les gens ont le droit de se marier s’ils le veulent ET ont le droit d’aimer qui ils veulent en même temps). Il est pas mal de droite et religieux, comme Bush sous bien des points. Il trippe armée, bouclier anti-missiles, religion, Amérique. Mais Harper est un MODÉRÉ dans son parti. S’il veut garder la confiance de ses députés, il devra satisfaire autant les radicaux que les modérés. Je ne veux pas vivre dans un pays gouverné par une mauvaise copie d’un preacher américain. Je ne veux rien savoir de ces Alliancistes qui ont changé de nom.

D’un autre côté, je ne veux rien savoir des Libéraux non plus, ces bandits.

Et je lis des choses ici des fois… ouch. De l’intolérance… de la haine! Où est mon pays, où est ma patrie, où est mon Québec qui me ressemble? Il est en train de mourir, de voler en éclat? Où dois-je partir?

Au secours!

C'est très bien dit Éolianne, Je ressens un malaise qui s'intensifie de jour en jour et je n'arrivais pas à trouver les mots pour l'écrire, voilà tu l'exprime pour moi....

Parmis les rangs des libéraux il y a des voleurs et des gens sans moral et les conservateur me font peur. Avec eux va-t-on devenir comme les Etats Unis...??  
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Ce que tu ressens c'est ce que je ressens depuis des années. J'ai l'impression d'être dans une province qui ne me rejoins pas. J'ai dit souvent que j'étouffe...que je ne me reconnais pas dans les valeurs de notre province.

Depuis quelques jours je sens une vague de changement, je prend espoir en un monde meilleur.

Je n'écris pas un texte pour provoquer qui que se soit mais pour dire qu'un bord ou de l'autre on se ressemble. Je t'ai lu avec beaucoup de plaisir ces dernier mois plus particulièrement. Je pense que tu es une fille intelligente et réfléchie. Tu ne prend pas position à la légère. Tu regarde les pour et les contres...Tu te fais souvent l'avocat du Diable.

Depuis cette semaine je t'ai vue perdre patience, et j'ai senti de l'agressivité dans tes propos... Ce texte permet de comprendre pourquoi.

Je me reconnais dans ta réaction, cette rage de voir que le monde qui nous entoure ne nous ressemble pas. (Pour moi c'est le présent ,pour toi c'est la crainte que ça le devienne.)

Je suis sincère,et touchée.
Anthurium.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Éolianne  a écrit

Au secours!

En effet, certain ont définie que pour avoir une situation gagnant, on doit tout détruire et ainsi avoir la preuve que tout est à recommencer! On accuse certain d'avoir détourné des fonds pour faire avaler une nouvelle mentalité mais ces même accusateur ne veulent pas parler des fond publics dépensé à faire des référendums à répétition. Ou est le respect de la décision DÉMOCRATIQUE dans tout ça?

On me crois Libéral mais dans les fais je ne suis qu'un ex-péquiste déchiré qui croyais que la solution se trouvais dans le fond la tête de René Lévesque. Lévesque voulait simplement que le Québec soit son propre souverain dans une association proprement définit. Depuis ce temps, les définitions de souveraineté ont beaucoup changés. Depuis le passage de Parizeau à la barre du partie Québécois, on se retrouve avec une course à savoir qui sera le premier Général à passer à l'histoire. A l'intérieur du même partie il y a plus de 3 différente mentalité. La seule chose qui les tient ensemble c'est la souveraineté de la province. Mis à part çà, si jamais le Québec devient souverain, ce même partie sera sûrement éclaté comme les région le sont présentement. La triste réalité c'est que pour construire, certain crois que l'ont doit tout détruire.

Comme plusieurs Québécois je me sens, non pas déchiré, mais rejeté! Est mal vue quelqu'un qui comme moi se dit à la fois Québécois et Canadien. Je ne comprend toujours pas pourquoi une province à le droit de se séparer du Canada et que le PQ ne veut rien savoir de donné ce même droit à une région frontalière inter province de se munir de se même droits pour se détacher d'une province.

Je ne veux pas faire de propagande, il y en a déjà suffisant comme c'est là sur le Forum. Je respect tout autre mentalité, la preuve je ne site plus aucun message dans le but de le détruire. Je ne crois pas qu'une opinion est écrite sur un forum pour être démolit mais bien pour être respecté.

Ce qui est certain, c'est que présentement il n'existe pas de partie politique qui puisse me représenté dans les deux palier gouvernementale. Je ne crois pas que le Bloc puisse faire avancer la cause du Québec à Ottawa. Plusieurs compare la séparation du Québec comme un divorce à en devenir. Moi, avant d'en arriver à un divorce dans mon couple, je fais des efforts plus tôt que de bouder et tout faire pour que ça ne marche pas. Les libéraux porte très mal leur nom. Moi dans ma tête libéral ça ne devrait pas rimer avec mensonge, crosseri, détournement, scandale ou droit bannie. Chrétien et Charet nous ont démontré qu'ils se foutent des droits et que ce qui importe c'est le pouvoir! Tout comme il était important pour le PQ d'avoir le pouvoir des faire des fusions forcer et d'utiliser le bâillon comme le fait si bien le gouvernement Charet. Comment un partie séparatiste peut-il bine expliquer les fusions sont un bienfait sur une ville mais pas sur une province? Je ne l'ai jamais compris celle la! Je ne crois pas non plus au partie conservateur qui veut géré les vie privés dans des dossiers comme l'avortement et les mariage gais. Un retour en arrière dans plusieurs dossier!

Alors Avant de me traiter de traître ou de fédéraliste ou d'impolitisé, dittent vous simplement que je ne suis pas un extrémiste. Je crois en l'humain mais je ne crois pas en l'hommeri. Je crois que tout décision doit être réfléchit. Je ne suis pas une libéral ou un péquiste simplement par gêne ou par lavage de cerveau par un professeur d'histoire de polyvalente, je suis un humains qui aimerais vivre dans un environnement ou les gens sont capable de se parler.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

.anthurium.  a écritCe que tu ressens c'est ce que je ressens depuis des années. J'ai l'impression d'être dans une province qui ne me rejoins pas. J'ai dit souvent que j'étouffe...que je ne me reconnais pas dans les valeurs de notre province.

Depuis quelques jours je sens une vague de changement, je prend espoir en un monde meilleur.

Je n'écris pas un texte pour provoquer qui que se soit mais pour dire qu'un bord ou de l'autre on se ressemble. Je t'ai lu avec beaucoup de plaisir ces dernier mois plus particulièrement. Je pense que tu es une fille intelligente et réfléchie. Tu ne prend pas position à la légère. Tu regarde les pour et les contres...Tu te fais souvent l'avocat du Diable.

Depuis cette semaine je t'ai vue perdre patience, et j'ai senti de l'agressivité dans tes propos... Ce texte permet de comprendre pourquoi.

Je me reconnais dans ta réaction, cette rage de voir que le monde qui nous entoure ne nous ressemble pas. (Pour moi c'est le présent ,pour toi c'est la crainte que ça le devienne.)

Je suis sincère,et touchée.
Anthurium.

Merci de ce message.  
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

ZZ_Doc  a écrit

En effet, certain ont définie que pour avoir une situation gagnant, on doit tout détruire et ainsi avoir la preuve que tout est à recommencer! On accuse certain d'avoir détourné des fonds pour faire avaler une nouvelle mentalité mais ces même accusateur ne veulent pas parler des fond publics dépensé à faire des référendums à répétition. Ou est le respect de la décision DÉMOCRATIQUE dans tout ça?

On me crois Libéral mais dans les fais je ne suis qu'un ex-péquiste déchiré qui croyais que la solution se trouvais dans le fond la tête de René Lévesque. Lévesque voulait simplement que le Québec soit son propre souverain dans une association proprement définit. Depuis ce temps, les définitions de souveraineté ont beaucoup changés. Depuis le passage de Parizeau à la barre du partie Québécois, on se retrouve avec une course à savoir qui sera le premier Général à passer à l'histoire. A l'intérieur du même partie il y a plus de 3 différente mentalité. La seule chose qui les tient ensemble c'est la souveraineté de la province. Mis à part çà, si jamais le Québec devient souverain, ce même partie sera sûrement éclaté comme les région le sont présentement. La triste réalité c'est que pour construire, certain crois que l'ont doit tout détruire.

Comme plusieurs Québécois je me sens, non pas déchiré, mais rejeté! Est mal vue quelqu'un qui comme moi se dit à la fois Québécois et Canadien. Je ne comprend toujours pas pourquoi une province à le droit de se séparer du Canada et que le PQ ne veut rien savoir de donné ce même droit à une région frontalière inter province de se munir de se même droits pour se détacher d'une province.

Je ne veux pas faire de propagande, il y en a déjà suffisant comme c'est là sur le Forum. Je respect tout autre mentalité, la preuve je ne site plus aucun message dans le but de le détruire. Je ne crois pas qu'une opinion est écrite sur un forum pour être démolit mais bien pour être respecté.

Ce qui est certain, c'est que présentement il n'existe pas de partie politique qui puisse me représenté dans les deux palier gouvernementale. Je ne crois pas que le Bloc puisse faire avancer la cause du Québec à Ottawa. Plusieurs compare la séparation du Québec comme un divorce à en devenir. Moi, avant d'en arriver à un divorce dans mon couple, je fais des efforts plus tôt que de bouder et tout faire pour que ça ne marche pas. Les libéraux porte très mal leur nom. Moi dans ma tête libéral ça ne devrait pas rimer avec mensonge, crosseri, détournement, scandale ou droit bannie. Chrétien et Charet nous ont démontré qu'ils se foutent des droits et que ce qui importe c'est le pouvoir! Tout comme il était important pour le PQ d'avoir le pouvoir des faire des fusions forcer et d'utiliser le bâillon comme le fait si bien le gouvernement Charet. Comment un partie séparatiste peut-il bine expliquer les fusions sont un bienfait sur une ville mais pas sur une province? Je ne l'ai jamais compris celle la! Je ne crois pas non plus au partie conservateur qui veut géré les vie privés dans des dossiers comme l'avortement et les mariage gais. Un retour en arrière dans plusieurs dossier!

Alors Avant de me traiter de traître ou de fédéraliste ou d'impolitisé, dittent vous simplement que je ne suis pas un extrémiste. Je crois en l'humain mais je ne crois pas en l'hommeri. Je crois que tout décision doit être réfléchit. Je ne suis pas une libéral ou un péquiste simplement par gêne ou par lavage de cerveau par un professeur d'histoire de polyvalente, je suis un humains qui aimerais vivre dans un environnement ou les gens sont capable de se parler.

Je comprend ce que tu dis. Ton opinion est plein de nuances et ça me rejoint à quelques points. Je n'ai malheureusement pas de réponse à donner à tes interrogations non plus...
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Quelqu'un disait un jour:  Il ne faut pas se demander ce que notre pays peut faire pour nous,  mais ce que nous pouvons faire pour notre pays.  

Suite à cette réflexion Éolianne, ton vague à l'âme disparaîtra vite, j'en suis sûre.  
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Comme c'est là, ce que je peux faire pour mon pays, c'est voter contre les conservateurs, qui vont entrer quand même... c'est peu.

Comme je disais à mon conjoint hier, j'ai tellement hâte du jour où je vais sentir que je vote POUR un parti et non simplement CONTRE un autre...

Je vote Bloc parce que je n'aime pas les libéraux et surtout pas les conservateurs (et le NPD ont  trop baissé les bras déjà). Je vais probablement voter PQ pour nous débarasser des libéraux provinciaux... à quand le jour où je pourrai voter X tout simplement parce que ce sont ceux qui me représente le plus? *soupir*
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Éolianne, je comprends ta lassitude du moment... hier je regardais les infos et je voyais la candidate conservatrice là dont je me souviens plus du nom, largement en avance dans la région de Québec... ça m'a complètement découragée.

J'arrive pas à comprendre que les québécois puissent voter pour ce genre de parti, me semble que ça va tellement à l'encontre de ce qu'ils sont...  :/

À croire que cé quand il est trop tard qu'ils se rendent compte de leur bétise... Heureusement que tous ne sont pas comme ça.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Malheureusement, plusieurs personnes votent par dépit.  Ils votent pour le plus fort dans les sondages pour n'avoir pas de trop de choses à perdre.

Je crois que les conservateurs remporteront haut la main, parce que tout le monde veut voir les libéraux hors track.

Hélas!  Le Bloc encaisse les coups.  Je crois que le Bloc sera quand même l'opposition officielle fidèle à Sa Majesté,

mais il perdra des plumes (non à cause de la grippe aviaire) mais bel et bien à cause de cette tendance conservatrice.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou  a écritÉolianne, je comprends ta lassitude du moment... hier je regardais les infos et je voyais la candidate conservatrice là dont je me souviens plus du nom, largement en avance dans la région de Québec... ça m'a complètement découragée.

J'arrive pas à comprendre que les québécois puissent voter pour ce genre de parti, me semble que ça va tellement à l'encontre de ce qu'ils sont...  :/

À croire que cé quand il est trop tard qu'ils se rendent compte de leur bétise... Heureusement que tous ne sont pas comme ça.

On est pas tous fait dans le même moule.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

.anthurium.  a écrit

On est pas tous fait dans le même moule.

Je sais bien... mais je trouve que voter contre un autre parti n'est pas une solution. Ça me fait tellement pensé à ce qui est arrivé en France avec Lepen et son parti le Front National. Comme les conservateurs, y-ont des idées valables, mais les gens ont voter là-bas pour Punir le gouvernement qui était en place

Je sais que toi tu as expliquer tes raisons qui te faisait voter PC, Mais tout le monde n'a pas les mêmes raisons. La majorité le font pour punir les Libéraux, et cé ça que je trouve stupide. Ils votent pour le parti suceptible de battre les libéraux au lieu de voter pour celui qui se rapproche le + de leurs idéaux.

Enfin bon... disons que quand je vois le comté vers Québec, Québec, ville francophone (pour moi cé elle qui représente le québec, ses origines, etc...), qui vote Conservateurs (un parti anglophone rétrograde), là je me pose des questions...

Même si je suis française, je me sens québécoise, ça fait presque 7 ans que j'habite ici... Et je pensais que les québécois rêvaient + que ça de leur indépendance. Certains ne se souviennent pas longtemps. --Message edité par lolilou le 2006-01-17 10:43:28--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

lolilou  a écrit
Je sais bien... mais je trouve que voter contre un autre parti n'est pas une solution. Ça me fait tellement pensé à ce qui est arrivé en France avec Lepen et son parti le Front National. Comme les conservateurs, y-ont des idées valables, mais les gens ont voter là-bas pour Punir le gouvernement qui était en place

Je sais que toi tu as expliquer tes raisons qui te faisait voter PC, Mais tout le monde n'a pas les mêmes raisons. La majorité le font pour punir les Libéraux, et cé ça que je trouve stupide. Ils votent pour le parti suceptible de battre les libéraux au lieu de voter pour celui qui se rapproche le + de leurs idéaux.

Enfin bon... disons que quand je vois le comté vers Québec, Québec, ville francophone (pour moi cé elle qui représente le québec, ses origines, etc...), qui vote Conservateurs (un parti anglophone rétrograde), là je me pose des questions...

Même si je suis française, je me sens québécoise, ça fait presque 7 ans que j'habite ici... Et je pensais que les québécois rêvaient + que ça de leur indépendance. Certains ne se souviennent pas longtemps.  

Lolilou, je vais dire comme .anthurium., nous ne sommes pas tous fait dans le même moule, nous n'avons pas tous la même opinion et les mêmes valeurs, chaque personne est différente, et je trouve un peu insultant ton message.

Je ne me retrouve en rien dans le bloc et je considère que c'est un parti inutile, donc jamais je ne voterai pour eux, tout comme je ne voterai jamais pour le parti québécois car il ne me rejoint en rien.

Si tous les québécois avaient les mêmes opinions, ne penses-tu pas que les élections seraient inutiles?
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Nounou1  a écrit

Lolilou, je vais dire comme .anthurium., nous ne sommes pas tous fait dans le même moule, nous n'avons pas tous la même opinion et les mêmes valeurs, chaque personne est différente, et je trouve un peu insultant ton message.

Je ne me retrouve en rien dans le bloc et je considère que c'est un parti inutile, donc jamais je ne voterai pour eux, tout comme je ne voterai jamais pour le parti québécois car il ne me rejoint en rien.

Si tous les québécois avaient les mêmes opinions, ne penses-tu pas que les élections seraient inutiles?

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Je rajouterai que je commence à être vraiment écoeurée d'entendre Duceppe répéter comme un perroquet que les Conservateurs ne représentent pas les valeurs québécoises.  Tab...., qu'est-ce qu'il connait aux valeurs de tous les québécois, lui, ça suffit les généralisations.

De toute façon, si les québécois avaient tous les mêmes valeurs et les mêmes désirs de souveraineté, il n'y aurait aucun candidat libéral, aucun candidat conservateur, aucun candidat npd, aucun candidat adq, etc... il  n'y en aurait que pour le bloc et le pq, ce qui n'est pas le cas présentement.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »