Pierre Pettigrew attaqué dans le métro

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

BouleAMites_  a écrit J'aime croire que nous sommes un peuple suffisamment civilisés pour que nos politiciens puissent se rendre au travail par les transports publics seuls et sans danger.  Et puis, pourquoi voudrait-on s'en prendre à lui?

Image
Malike
Administrateur

Message par Malike »

;) Bon là j'vais peut-être avoir l'air parano, mais je trouve très bizarre cette histoire. Le scénario, un politicien en danger de ne pas être réélu dans son comté et qui ne jouit pas d'un gros capital de sympathie. Un comté très significatif et important pour son propre parti, on ne veut pas le perdre. Tout à coup notre Ministre des Affaires Étrangères, un monsieur qui aime généralement beaucoup profiter des avantages dûs à son statut, se promène seul, sans garde du corps à l'horizon, dans une station de métro (lui qui a un chauffeur et une limo à sa disposition), et ce durant une campagne électorale.

Le gars qui l'attaque ... un illuminé, bon garçon habituellement, mais qui en veut ... à son cellulaire. Des charges ne seront probablement pas retenues à son endroit étant donné son état psychologique. Notre Ministre l'échappe belle grâce à un valeureux samaritain qui encaisse les coups à sa place.

Bizarre tout de même non? Bon j'écoute trop de télé et je vois des complots ou il n'y en a pas vous me direz sûrement. Mais quand même! Quelle belle histoire et surtout notre Ministre devient un peu plus sympathique, voire humain. Pratique en campagne électorale.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Malike  a écrit Bon là j'vais peut-être avoir l'air parano, mais je trouve très bizarre cette histoire. Le scénario, un politicien en danger de ne pas être réélu dans son comté et qui ne jouit pas d'un gros capital de sympathie. Un comté très significatif et important pour son propre parti, on ne veut pas le perdre. Tout à coup notre Ministre des Affaires Étrangères, un monsieur qui aime généralement beaucoup profiter des avantages dûs à son statut, se promène seul, sans garde du corps à l'horizon, dans une station de métro (lui qui a un chauffeur et une limo à sa disposition), et ce durant une campagne électorale.

Le gars qui l'attaque ... un illuminé, bon garçon habituellement, mais qui en veut ... à son cellulaire. Des charges ne seront probablement pas retenues à son endroit étant donné son état psychologique. Notre Ministre l'échappe belle grâce à un valeureux samaritain qui encaisse les coups à sa place.

Bizarre tout de même non? Bon j'écoute trop de télé et je vois des complots ou il n'y en a pas vous me direz sûrement. Mais quand même! Quelle belle histoire et surtout notre Ministre devient un peu plus sympathique, voire humain. Pratique en campagne électorale.

c'est un truc auquel je n,aurais pas pensé.....mais je ne pense pas que ça soit ça....juste le fait que ça se soit passé ainsi entre Noêl et le Jour de l'An me fait dire à coup sûr que c,est pas ça.....avoir fait un truc semblable, il le ferait dans les derniers tournants de la campagne, ça peut arriver une agression....là veut, veut pas il fera pas les nouvelles bien longtemps dans cette période du Jour de l'An.....et pour son acquis de sympathies, ils ont juste à lui laisser un micro, il va trouver moyen de parler encore du Québec profond   ou encore dénigrer ses adversaires à sa tournure de phrase habituelle qui sait si bien nous faire grincher des dents...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

tuberale  a écrit

c'est un truc auquel je n,aurais pas pensé.....mais je ne pense pas que ça soit ça....juste le fait que ça se soit passé ainsi entre Noêl et le Jour de l'An me fait dire à coup sûr que c,est pas ça.....avoir fait un truc semblable, il le ferait dans les derniers tournants de la campagne, ça peut arriver une agression....là veut, veut pas il fera pas les nouvelles bien longtemps dans cette période du Jour de l'An.....et pour son acquis de sympathies, ils ont juste à lui laisser un micro, il va trouver moyen de parler encore du Québec profond   ou encore dénigrer ses adversaires à sa tournure de phrase habituelle qui sait si bien nous faire grincher des dents...

T'as sûrement raison, mais je trouvais l'histoire quand même "jolie" d'une certaine manière. Que veux-tu, comme montréalaise j'ai pas l'habitude de voir des inconnus se porter au secours d'une autre personne dans le métro au péril de sa propre sécurité. Et Pierre Pettigrew se utilisant le métro ça a quand même de quoi surprendre lorsqu'on le connait (je l'ai déjà rencontré et il est d'une arrogance cet homme!!).
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Malike  a écrit

T'as sûrement raison, mais je trouvais l'histoire quand même "jolie" d'une certaine manière. Que veux-tu, comme montréalaise j'ai pas l'habitude de voir des inconnus se porter au secours d'une autre personne dans le métro au péril de sa propre sécurité. Et Pierre Pettigrew se utilisant le métro ça a quand même de quoi surprendre lorsqu'on le connait (je l'ai déjà rencontré et il est d'une arrogance cet homme!!).   Comme celle qui était a côté.

Malike
Administrateur

Message par Malike »

linus611  a écrit  Comme celle qui était a côté.

Qui était à côté? Je comprends pas scuse!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Malike  a écrit

Qui était à côté? Je comprends pas scuse!
Lors d'un de ses passages a la télévision, il y avait une femme, peut-être sa femme, avec la bouche en cul de poule, qui avait l'air très pincé.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je n'ai pas lu les réponses donc peut-être que je répète...

Mais je trouve ça très étrange que Pierre Pettigrew soit dans le métro, sans garde du corps en plus... je me demande si c'est pas une manière peu subtile d'attirer l'attention et la sympathie des électeurs.

"Ohhhh monsieur Pettigrew prend les transports en commun. Quel homme simple...!"

Simplement certains ont la mémoire longue et se souviendront très bien que Pierre Pettigrew n'est pas le genre à prendre les transports en commun. Il a même un chauffeur privé (et un garde du corps). Un chauffeur que Monsieur Pettigrew traîne même en voyage à l'étranger... à nos frais !  

http://www.cyberpresse.ca/article/20051 ... 22021/1025

http://www.cyberpresse.ca/article/20051 ... ACTUALITES
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écritJe n'ai pas lu les réponses donc peut-être que je répète...

Mais je trouve ça très étrange que Pierre Pettigrew soit dans le métro, sans garde du corps en plus... je me demande si c'est pas une manière peu subtile d'attirer l'attention et la sympathie des électeurs.

"Ohhhh monsieur Pettigrew prend les transports en commun. Quel homme simple...!"

Simplement certains ont la mémoire longue et se souviendront très bien que Pierre Pettigrew n'est pas le genre à prendre les transports en commun. Il a même un chauffeur privé (et un garde du corps). Un chauffeur que Monsieur Pettigrew traîne même en voyage à l'étranger... à nos frais !  

C'est exactement ce que j'ai pensé moi. Un petit peu de sympathie du public et hop! on remonte dans les sondages.

Le gars va se faire checker par un psy, il sera déclarer inapte à subir un procès et tout va être tiguidou.....m'enfin je suis peut-être ben parano!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Strophe  a écritJe n'ai pas lu les réponses donc peut-être que je répète...

J'aime bien ta thérorie du complot   .  C'est vrai que c'est un peu bizarre un vol de téléphone cellulaire dans le métro...     J'rirais en maudit si le complot était révélé au grand jour...        
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

NainDeJardin  a écrit

J'aime bien ta thérorie du complot   .  C'est vrai que c'est un peu bizarre un vol de téléphone cellulaire dans le métro...     J'rirais en maudit si le complot était révélé au grand jour...        

J'oserais pas dire un complot, mais mettons une belle grosse campagne de marketing.   Tsé, il était dans le métro, donc il prend les transports en commun. En plus, il se fait attaquer le pauvre...  Bref, il devient soudainement plus humain, simple aux yeux des électeurs.

Simplement, on me fera jamais croire que ce gars là prend le métro et sans garde du corps en plus. Il a un bel et bien un chauffeur privé et un garde du corps.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

J'ai laissé le lien plus haut mais je vais recopier l'article ici. Il date du 22 novembre 2005. Donc, de y'a pas longtemps.

Pettigrew retrouve son chauffeur

Gilles Toupin

La Presse

Ottawa

Le ministre des Affaires étrangères, Pierre Pettigrew, a retrouvé son chauffeur habituel il y a quelques jours, celui-là même qui avait été invité à accompagner son patron à trois reprises lors de voyages officiels à l'étranger sans avoir de mission particulière à accomplir.

L'affaire avait créé bien des ennuis au ministre Pettigrew, qui s'était défendu d'avoir dilapidé les fonds publics, soit quelque 10000$ pour couvrir les dépenses de M. Labonté, alléguant que son chauffeur l'avait accompagné en Europe et en Amérique latine en tant que «conseiller personnel de sécurité». L'opposition avait repoussé ces explications et avait profité de l'occasion pour se moquer du ministre.

Le mois dernier, La Presse avait appris que le chauffeur en question, Bruno Labonté, avait été muté à sa demande à un poste de «messager» au cabinet du ministre. M. Labonté conservait son salaire et son rang de fonctionnaire et pouvait réintégrer son poste «au moment de son choix». Selon le cabinet de Pierre Pettigrew, M. Labonté avait besoin d'un peu de temps pour régler certaines affaires personnelles. On nous assurait également que ce changement de tâche n'avait rien à voir avec les voyages gratuits du chauffeur ni avec une quelconque rétrogradation du fonctionnaire.

Or, Bruno Labonté a maintenant retrouvé le volant de la voiture ministérielle et son titre de chauffeur officiel du ministre, a confirmé un porte-parole au cabinet de Pierre Pettigrew.

Encore la semaine dernière, l'affaire du chauffeur «agent de sécurité» suscitait les quolibets du chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, qui commentait les esclandres récents du ministre Pettigrew, en particulier l'accusation de «losers» qu'il a lancée aux chefs successifs du Parti québécois au lendemain de l'élection d'André Boisclair.

Interrogé sur cette question par les journalistes, Gilles Duceppe avait répondu, en parlant du ministre: «Je ne sais pas ce qu'il lui arrive ces temps-ci, mais depuis qu'il a perdu son chauffeur, il semble être tout excité, plus rien ne va. C'est peut-être le temps qu'ils le rappellent pour qu'on le calme un peu.»

Les voeux de Gilles Duceppe ont donc été entendus. Les partis de l'opposition n'en continuent pas moins de réclamer du chef de la diplomatie canadienne qu'il rembourse de sa poche les dépenses encourues pour les voyages de son protégé.

Le Parti conservateur, par l'entremise du député Rahim Jaffer, a commenté en ces termes hier le retour de Bruno Labonté auprès du ministre Pettigrew: «On reconnait bien ici les bonnes vieilles habitudes libérales: on tente de faire oublier les histoires d'abus en laissant retomber la poussière et on s'imagine que les Canadiens vont oublier. Mais les Canadiens n'oublieront pas la corruption libérale aux prochaines élections. Peut-être même que Pettigrew n'aura plus de chauffeur après la prochaine élection.»

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Malike  a écrit Bon là j'vais peut-être avoir l'air parano, mais je trouve très bizarre cette histoire. Le scénario, un politicien en danger de ne pas être réélu dans son comté et qui ne jouit pas d'un gros capital de sympathie. Un comté très significatif et important pour son propre parti, on ne veut pas le perdre. Tout à coup notre Ministre des Affaires Étrangères, un monsieur qui aime généralement beaucoup profiter des avantages dûs à son statut, se promène seul, sans garde du corps à l'horizon, dans une station de métro (lui qui a un chauffeur et une limo à sa disposition), et ce durant une campagne électorale.

J'ai écrit mon message sans lire le tien... Je vois qu'on pense la même maudite affaire !   Effectivement trèsssssss louche.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je n'y crois pas à l'histoire du coup monté.

Cyberpresse.

Après avoir été entarté, agressé à la peinture rouge par des militants mécontents et sévèrement critiqué pour avoir traité les chefs souverainistes de losers, Pierre Pettigrew continue à déambuler seul dans la ville.

En fait, M. Pettigrew aurait toujours agi ainsi, selon plusieurs personnes interrogées. " Il a sa vie privée et c'est pourquoi il ne veut pas s'entourer de gardes du corps, sauf un chauffeur qui a bien fait jaser ", raconte l'agent du SCRS à la retraite.

Il était allé chez le dentiste, il n'avait pas besoin de son garde du corps. Garde du corps qui dans son cas est son chauffeur qu'il a récupéré depuis peu. Toutefois ce dernier n'est pas disponible 24/24 et Pettigrew semble ne vouloir que lui comme garde du corps pour protéger sa vie privée.

Le voici le fameux chauffeur.

Son chauffeur, son garde du corps et seulement celui-là pour présever sa vie privée. 1+1=2. En tout cas c'est mon équation.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je viens de remarquer qu'à ce café, ils servent des petits déjeuner à l'anglaise. Canada oblige?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Comme j'ai écrit dans un autre topic, il y a une manifestation contre Pierre Pettigrew de prévu depuis déjà quelques semaines pour aujourd'hui le 2 janvier, de la part de sympatisants pro-haitiens qui sont plutôt radicaux. Me semble ouais qu'il va aller se promener seul dans le métro sans protection en pleine campagne électorale, et alors qu'il a les Haitiens en furi contre lui et le MLNQ qui ne le lâche pas depuis l'histoire des "loosers"

Montréal, le 20 décembre 2005.- Dans le but de protester contre le gouvernement de Paul Martin pour ses actions antidémocratiques en Haïti, les artistes organisateurs du Festival de l’Indépendance Dayiti débuteront un grand rassemblement en face du bureau de Pierre Pettigrew, ministre des Affaires étrangères du Canada. Par la suite, la manifestation se rendra devant le bureau de Denis Coderre, conseiller spécial du premier ministre Paul Martin pour Haïti. Les Canadiens et Québécois sans exception sont attendus lundi 2 janvier 2006, à partir de 10 h 00 du matin.

Le bien connu Chavanne Clerveaux, chanteur compositeur interprète, initiateur de ce mouvement, a décidé de tenir cette manifestation, après avoir vu sur la télé de Radio Canada un documentaire émouvant et pathétique sur la situation qui prévaut actuellement en Haïti, dans la soirée du lundi 12 décembre 2005.

Une copie de ce document sera remise en format DVD à tout le monde : représentants des partis politiques, journalistes et tous les autres participants. Des copies seront envoyées par la poste au premier ministre du Canada, monsieur Paul Martin et à la gouverneure générale du Canada, madame Michaelle Jean.

« Plusieurs téléspectateurs qui ont vu cette émission affirment qu’ils n’ont pas pu dormir ce soir-là », raconte Chavannes Clerveaux qui veut montrer aux Québécois sans exception, cette image, où certains enfants sont violés, abusés, humiliés, déchiquetés, maltraités, etc. D’autres ont la bouche arrachée. Des jeunes sont victimes des tires des agents de la MUNISTA en Haïti. Bref ! En cautionnant de telles actions, Paul Martin, Pierre Pettigrew, Denis Coderre et leurs collègues déshonorent le Canada et le Québec que nous aimons tellement.

Le Festival de l’Indépendance Dayiti se tiendra en soirée, à partir de 6H00 p.m. afin de lutter au nom de nos ancêtres contre ce génocide raciste cautionné par Paul Martin, Pierre Pettigrew et Denis Coderre et leurs collègues. Cette année, le thème de ce festival est : SOLIDARITÉ.

Rappel :

- Le 2 janvier est le jour des Aïeux en Haïti. C’est un congé national.

- Le bureau de circonscrïption de Pierre Pettigrew est situé au 2348, Jean-Talon Est, bureau 200 à Montréal.

- Celui de Denis Coderre est situé au 4975, Charleroi à Montréal-Nord.

Si des informations supplémentaires sont nécessaires, les intéressés pourront communiquer avec nous par téléphone au (514) 991-7121, 514-277-2697, par Internet via chavanou@hotmail.com

http://canadahaiti.ca --Message edité par Raven le 2006-01-02 02:10:45--
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Strophe  a écrit

J'ai écrit mon message sans lire le tien... Je vois qu'on pense la même maudite affaire !   Effectivement trèsssssss louche.

J'suis pas seule de parano alors!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Raven  a écritComme j'ai écrit dans un autre topic, il y a une manifestation contre Pierre Pettigrew de prévu depuis déjà quelques semaines pour aujourd'hui le 2 janvier, de la part de sympatisants pro-haitiens qui sont plutôt radicaux. Me semble ouais qu'il va aller se promener seul dans le métro sans protection en pleine campagne électorale, et alors qu'il a les Haitiens en furi contre lui et le MLNQ qui ne le lâche pas depuis l'histoire des "loosers"

C'est d'ailleurs une personne noire qui l'a attaqué, son sauveur est quand même brave de défendre un inconnu dans le métro, surtout quand on sait que les gangs de rue sévissent dans ce secteur. On sait maintenant que le jeune ne faisait partie d'aucun gang mais c'était quand même pas écrit dans son visage au moment de l'agression. En tout cas, j'imagine qu'il est chanceux notre M. Pettigrew.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Plus j'y pense, plus je trouve cela bizarre.

J'ai remarqué que son chauffeur est un bel homme.  Peut-être que notre ministre a un petit faible pour lui.

C'est drole, à chaque fois quelqu'un de public se fait prendre, la seule excuse est qu'il est allé chez le dentiste, chez le coiffeur ou chez le médecin.  C'est l'alibi le plus souvent utilisé pour cacher autre chose.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

linus611  a écrit  Lors d'un de ses passages a la télévision, il y avait une femme, peut-être sa femme, avec la bouche en cul de poule, qui avait l'air très pincé.

Il n'a pas de femme... et selon les rumeurs....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »