Que prépare les libéraux provinciaux??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

.anthurium.  a écrit

Non les syndiqués ne sont pas toutes des têtes folles se sont des gens bien comme vous et moi. Ce que je veux dire c'est que c'est facile de monter du monde.  Et les syndicats le font très bien. De plus ce ne sont pas tous les syndiqués qui veulent être syndiqué et ils sont obligés.
Le gouvernement est loin d'être parfait mais il a un devoir envers tous.
Il y a des gens (attention pas tous) qui ne font pas leur devoirs et mettent la vie de gens en jeux parcequ'ils sont en moyens de pression. Vous me direz que des imbéciles il y en a partout et c'est vrai mais là ça va trop loin ils sont enragés. si chacun avait mis de l'eau dans son vin il n'y aurait pas eu de lois spéciale.

Pour mettre de l'eau dans son vin il faut pouvoir d'abord négocier.

C'est effectivement facile de monter du monde... et le gouvernement le fait très bien.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lucide  a écrit

Pour mettre de l'eau dans son vin il faut pouvoir d'abord négocier.

C'est effectivement facile de monter du monde... et le gouvernement le fait très bien.

Ça fait des mois, voir des années que ça traine. Assez c'est assez. Les péquistes ont justement remis a plus tard la négociation avec les syndicats (ils doivent mourir de rire là)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

.anthurium.  a écrit

J'ai oublier de dire qui se fout des responsabilités du gouvernement envers tous.

Au contraire je crois qu'on doit aider ces gens a faire leur job mais là plus personne ne peux rien faire tant que les syndicats leur montrons la tête et ne chercherons pas vraiment a trouver des solutions. C'est mon avis ce n'est pas la vérité absolut.

Les responsabilités envers tous.... Tous comprend aussi les responsabilités envers ses employés.
Ferme ta yeule et  pour commencer tu prends 0% d'augmentation pendant 2 ans et on te fera une grande faveur en te donnant un petit 2 % après.   Travailler aujourd'hui soyez payer plus tard.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'est drôle parce que pour ma part, je n'ai vu absolument personne en danger à cause des moyens de pressions...Quelques journées ou demi-journées pas d'école oui. C'est sur que ça fait mal à certains parents qui considèrent l'école comme une garderie mais bon, c'est un autre débat. J'ai vu aussi des manifestations tout à fait pacifiques de tous les groupes concernés et tous les services essentiels ont été maintenus partout.

Non désolée mais l'argument que le gouvernement devait agir vite parce que la population était en danger, c'est un maudit beau paravent pour cacher une simple dictature
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Justement il y a tellement d'employer que c'a fait beaucoup au gouvernement et pas beaucoup de différence dans les poches des employers. Le gouvernement doit faire des choix peut-être que les employer préfère encore plus de coupure de postes ou de services.(ce qui toucherais l'ensemble de la population)
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Avant de travailler pour le gouvernement, je ne réalisais pas à quel point les employés travaillent fort, et pas pour des aussi gros salaires qu'on pense! Bien loin de là! Nous sommes moins payés que dans le privé (pour des emplois comparables), et encore bien moins qu'au fédéral ou au municipal (entre 18 et 30% de moins! ).

Et ce n'est pas que les salaires: ce sont les conditions de travail! Quand c'est rendu que tu remplaces même pas la moitié des employés qui partent (en maladie, en congé de maternité...), vous pouvez imaginez le travail que les autres doivent accomplir pour arriver! Car les demandes ne diminuent pas...

Dans mon cas, hé opui nous avons 20 jours de vacances. CE que le gouvernement ne dit pas, c'est que malgré nos vacances, nous n'avons pas moins de travail à faire, moins de rapports présentenciels à produire ou moins de dossier à gérer. Alors avant de partir, on doit se brûler pour s'assurer que nous avons fait le travail du prochain mois, que nos clients ont été rencontrés, que nos rapports ont été rédigés, et c'est la même chose au retour!!! On fait du temps supplémentaire, mais pas payé, évidemment, nous n'avon spas le droit!

Alors c'est bien facile de donner des vacances quand les personnes font quand même le travail que si elles n'en prenaient pas!  

A mon bureau, l'effectif est réduit depuis un sacré bail. Nous fonctionnons comme ça depuis très longtmeps, donc nous nous retrouvons avec plus de dossiers que ce que nous devrioons avoir... Je suppose que les citoyons sont heureux d'économiser sur nos salaires... ILs le seraont jusqu'au jour où un autre Mario Bastien arrivera dans le portrait et qu'il commettra un délit parce que personne ne l'a vu venir, trop débordé par le nombre de cas à suivre pour mettre suffisamment de tmeps pour évaluer chacun...

En passant, je n'ai aucune sécurité d'emploi (occasionnelle) et on ne reconnaît pas mes études ou mon expérience passée. Si c'est ça avoir des super conditions...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

.anthurium.  a écritJustement il y a tellement d'employer que c'a fait beaucoup au gouvernement et pas beaucoup de différence dans les poches des employers. Le gouvernement doit faire des choix peut-être que les employer préfère encore plus de coupure de postes ou de services.(ce qui toucherais l'ensemble de la population)

T,inquiète, il coupe déjà le plus qu'il peut! Encore récemment, 2 postes ont été coupés au bureau, donc devine qui se tape le travail qui aurait dû être fait par ces personnes????

On en est rendu à couper dans la formation, donc ça fait de nous des intervenants moins bien outillés (déjà qu'on a peu de formation par année, c'est pas les gros chars).

A chaque mois, nous sommes stressés car les 3 occasionnels du bureau peuvent être coupés n'importe quand, on vit avec la tête sur le billot en permanence. C'est stressant, tu n'as pas idée. Et pour les salaires, la moyenne est à peine plus de 30000! TU trouves vraiment ça déraisonnable??? Tu voudrais qu'on nous paie au salaire minimum alors qu'on exige au moins des baccalauréats? --Message edité par fourmi le 2005-12-17 09:37:53--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

.anthurium.  a écritJustement il y a tellement d'employer que c'a fait beaucoup au gouvernement et pas beaucoup de différence dans les poches des employers. Le gouvernement doit faire des choix peut-être que les employer préfère encore plus de coupure de postes ou de services.(ce qui toucherais l'ensemble de la population)

à ce que je sache, le gouvernement n'a pas attendu les négociations pour couper dans les postes et les services

Le fait est que le gouvernement vient de retirer le droit à la négociation à 500 000 personnes au Québec. Cette loi spéciale dit tout simplement: Ferme ta gueule c'est moi qui décide et toi tu obéïs...

Mais si tu es d'accord avec ça libre à toi...Pour ma part, je déteste me faire fermer la gueule

Et tous savent ici que je n'étais pas en accord avec TOUTES les revendications dans ce dossier mais le droit à la négociation est sacré pour moi...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Ça fait des mois, voir des années que ça traine. Assez c'est assez. Les péquistes ont justement remis a plus tard la négociation avec les syndicats (ils doivent mourir de rire là)

La dernière élection provinciale remonte à mars-avril 2003 je crois et la convention est échue depuis juin 2003. Que viennent faire les péquistes ici? Vous auriez souhaité qu'ils règlent avant la fin du mandat pour ensuite aller en élections?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Et j'ajoute que plus ça va, moins il y a de gens qui veulent travailler pour le gouvernement... Nous sommes en train de perdre une main-d'oeuvre qualifiée, le gouvernement peut bien avoir de la misère à recruter! Comme citoyenne, je préfère que les services que m'offrent mon gouvernement soient donnés par des professionnels compétents et qui aiment leur travail. Si ça continue comme ça, le gouvernement va se ramasser avec les employés les moins compétents, dont personne ne veut ailleurs...

Personnellement, j'aime ce que je fais mais je trouve mes conditions plus qu'ordinaires et sois assurée que même si mes patrons semblent vraiment apprécier ce que je fais, ben je continue de chercher ailleurs, et ils vont finir par me perdre. Une jeune collègue qui a pourtant sa permanence va quitter cet été parce qu'elle n,en peut plus de se faire presser le citron. C'est pourtant une intervenante géniale et très très compétente. Et elle risque de ne pas êtr ela seule... Alors comme citoyens, vous devriez êtr epréoccupés par la qualité des services que vous recevrez mais pour avoir des services de qualité, il faut accepter de payer les gens à leur juste valeur et leur offrir des conditions de travail acceptables.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fourmi  a écritEt j'ajoute que plus ça va, moins il y a de gens qui veulent travailler pour le gouvernement... Nous sommes en train de perdre une main-d'oeuvre qualifiée, le gouvernement peut bien avoir de la misère à recruter! Comme citoyenne, je préfère que les services que m'offrent mon gouvernement soient donnés par des professionnels compétents et qui aiment leur travail. Si ça continue comme ça, le gouvernement va se ramasser avec les employés les moins compétents, dont personne ne veut ailleurs...

Personnellement, j'aime ce que je fais mais je trouve mes conditions plus qu'ordinaires et sois assurée que même si mes patrons semblent vraiment apprécier ce que je fais, ben je continue de chercher ailleurs, et ils vont finir par me perdre. Une jeune collègue qui a pourtant sa permanence va quitter cet été parce qu'elle n,en peut plus de se faire presser le citron. C'est pourtant une intervenante géniale et très très compétente. Et elle risque de ne pas êtr ela seule... Alors comme citoyens, vous devriez êtr epréoccupés par la qualité des services que vous recevrez mais pour avoir des services de qualité, il faut accepter de payer les gens à leur juste valeur et leur offrir des conditions de travail acceptables.

La moyenne des salaires dans la fonction publique présentement est de 29 000 $. Selon le raisonnement de certains c'est ce qu'on appelle le « jack pot ».

Au plaisir!

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Beppo  a écrit

La moyenne des salaires dans la fonction publique présentement est de 29 000 $. Selon le raisonnement de certains c'est ce qu'on appelle le « jack pot ».

C'est pire que je pensais... Et c'est vraiment ça pour certains être gras dur? Coudonc... On a pas la même définition certain!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

Si on regarde mon échelle salariale je suis à l'échelon supérieur j'aurais un salaire de 31,000$ par année. Pas excessif mais raisonnable je dirais oui....

La vraie histoire.... on a coupé mon poste à 28 heures semaine et naturellement pas à 4 jours..... alors mon salaire à diminuer de 20%.... depuis 2 ans.. par contre 2 classes de plus , implantation de la réforme... et des tonnes d'heures supplémentaires que j'aurai jamais le temps de reprendre.

Mais j'oubliais.... ferme ta yeule.... je viens de te donner des augmentations de 0%, pourquoi te plaindre?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écritC'est drôle parce que pour ma part, je n'ai vu absolument personne en danger à cause des moyens de pressions...Quelques journées ou demi-journées pas d'école oui. C'est sur que ça fait mal à certains parents qui considèrent l'école comme une garderie mais bon, c'est un autre débat. J'ai vu aussi des manifestations tout à fait pacifiques de tous les groupes concernés et tous les services essentiels ont été maintenus partout.

Non désolée mais l'argument que le gouvernement devait agir vite parce que la population était en danger, c'est un maudit beau paravent pour cacher une simple dictature

Exactement Ne pas fêter l'halloween et perdre une journée d'école ce n'est pas ce que j'apelle une "urgence" sociale

Dans une réunion de parents à l'école de mon fils des parents se plaignaient parce que les jeunes n'avaient pas pu aller à une visite d'un musée maritime à Rimouski qui était prévue à cause des moyens de pression. Je me suis levé et j'ai dit: Ce musée est ouvert à tous non? Pourquoi, ces parents qui se plaignent ne pourraient-ils pas y aller en famille? Une visite au musée c'est propre à l'école seulement? Ça semble si important pour certain d'aller visiter un musée, combien d'entre-vous y ont été avec leurs enfants?

Ça été le festival du "Ben moi j'ai pas le temps, je travaille" ou bien "la fin de semaine je me repose" ect.... C'est le drame parce que les enfants ne peuvent pas aller visiter un musée, mais seulement si c'est les profs qui ne peuvent pas. Sinon, eux-autre (les parents) ont des EXCELLENTES raisons de ne pas y aller....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Exactement...C'est la même chose quand il y a une demie-journée de grève de la part des enseignants-instituteurs-professeurs (Je ne sais plus quel terme employer avec ma basse culture )

Les parents chialent qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs enfants lors de ces évènements comme si l'école était une garderie...Je n'ai pas encore vu un parent se plaindre que le programme risquait de ne pas être vu au complet. Je n'ai pas vu un parent se plaindre non plus des récréations prolongées car cela ne les dérange vraiment pas.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Fourmi  a écritAvant de travailler pour le gouvernement, je ne réalisais pas à quel point les employés travaillent fort, et pas pour des aussi gros salaires qu'on pense! Bien loin de là! Nous sommes moins payés que dans le privé (pour des emplois comparables), et encore bien moins qu'au fédéral ou au municipal (entre 18 et 30% de moins! ).

Et ce n'est pas que les salaires: ce sont les conditions de travail! Quand c'est rendu que tu remplaces même pas la moitié des employés qui partent (en maladie, en congé de maternité...), vous pouvez imaginez le travail que les autres doivent accomplir pour arriver! Car les demandes ne diminuent pas...

Dans mon cas, hé opui nous avons 20 jours de vacances. CE que le gouvernement ne dit pas, c'est que malgré nos vacances, nous n'avons pas moins de travail à faire, moins de rapports présentenciels à produire ou moins de dossier à gérer. Alors avant de partir, on doit se brûler pour s'assurer que nous avons fait le travail du prochain mois, que nos clients ont été rencontrés, que nos rapports ont été rédigés, et c'est la même chose au retour!!! On fait du temps supplémentaire, mais pas payé, évidemment, nous n'avon spas le droit!

Alors c'est bien facile de donner des vacances quand les personnes font quand même le travail que si elles n'en prenaient pas!  

A mon bureau, l'effectif est réduit depuis un sacré bail. Nous fonctionnons comme ça depuis très longtmeps, donc nous nous retrouvons avec plus de dossiers que ce que nous devrioons avoir... Je suppose que les citoyons sont heureux d'économiser sur nos salaires... ILs le seraont jusqu'au jour où un autre Mario Bastien arrivera dans le portrait et qu'il commettra un délit parce que personne ne l'a vu venir, trop débordé par le nombre de cas à suivre pour mettre suffisamment de tmeps pour évaluer chacun...

En passant, je n'ai aucune sécurité d'emploi (occasionnelle) et on ne reconnaît pas mes études ou mon expérience passée. Si c'est ça avoir des super conditions...  

Si les syndicats ne protégeais pas les paresseux et les incompétent vous n'auriez pas autant de travail. Ce sont toujours les plus travaillant qui payent dans les syndicats.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écritExactement...C'est la même chose quand il y a une demie-journée de grève de la part des enseignants-instituteurs-professeurs (Je ne sais plus quel terme employer avec ma basse culture )

Les parents chialent qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs enfants lors de ces évènements comme si l'école était une garderie...Je n'ai pas encore vu un parent se plaindre que le programme risquait de ne pas être vu au complet. Je n'ai pas vu un parent se plaindre non plus des récréations prolongées car cela ne les dérange vraiment pas.

Et c'est ces mêmes parents qui se foutent totalement que leurs enfants lisent des livres de 1968, qu'ils fassent de l'éducation physique dans un gymnase délabré (vous devriez voir celui de mon fils  ) ou bien qu'ils n'aient pas accès à un psychologue ou une infirmière quand ils en ont besoin...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Annouk  a écrit

à ce que je sache, le gouvernement n'a pas attendu les négociations pour couper dans les postes et les services

Le fait est que le gouvernement vient de retirer le droit à la négociation à 500 000 personnes au Québec. Cette loi spéciale dit tout simplement: Ferme ta gueule c'est moi qui décide et toi tu obéïs...

Mais si tu es d'accord avec ça libre à toi...Pour ma part, je déteste me faire fermer la gueule

Et tous savent ici que je n'étais pas en accord avec TOUTES les revendications dans ce dossier mais le droit à la négociation est sacré pour moi...

Je ne suis pas d'accord avec le fait de museler le monde mais la il fallait faire quelque chose le gouvernement se fait mener (pas par le peuple) mais par une poigné de chef qui ont trop de pouvoirs.

Il n'y a pas de système parfait car nous les humains sommes imparfait. Donc je ne vois qu'une solution a pars la prière. Il faut changer le pouvoir de main régulièrement. La le temps du pouvoir syndical est échu. (du moins j'espère)
Il ont eu leurs raisons d'être mais là il faut redescendre sur terre et faire leur travail honnêtement.  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Si les syndicats ne protégeais pas les paresseux et les incompétent vous n'auriez pas autant de travail. Ce sont toujours les plus travaillant qui payent dans les syndicats.

Comment oser écrire de telles insanités? Va te promener dans les hôpitaux pour constater où est la paresse? Fais aussi de même dans une classe du Québec. Comme si le syndicat générait la paresse et je m'en foutisme de ses membres... Pourtant, la façon de dépenser de nos gouvernants devraient poser davantage question. On refuse d'augmenter les employés de la fonction publique sous prétexte que le budget de l'état est serré. Comment se fait-il que Charest n'ait pas eu peur d'engloutir 60 millions pour des ÉTUDES à savoir si le nouveau CHUM serait au point A ou au point B? Les recommandations des experts proposent que le point A serait le plus adéquat mais Charest semble vouloir imposer (sous les pressions de Ma'am Desmarais...) le point B. Mettons que Charest mette ses culottes devant le p'tit salarié à 29 000 $ mais devant les grosses poches le même Charest manque de couilles... Cé bin pour dire hein!

--Message edité par Beppo le 2005-12-17 10:59:04--

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écrit

Comment oser écrire de telles insanités? Va te promener dans les hôpitaux pour constater où est la paresse? Fais aussi de même dans une classe du Québec. Comme si le syndicat générait la paresse et je m'en foutisme de ses membres... Pourtant, la façon de dépenser de nos gouvernants devraient poser davantage question. On refuse d'augmenter les employés de la fonction publique sous prétexte que le budget de l'état est serré. Comment se fait-il que Charest n'ait pas eu peur d'engloutir 60 millions pour des ÉTUDES à savoir si le nouveau CHUM serait au point A ou au point B? Les recommandations des experts proposent que le point A serait le plus adéquat mais Charest semble vouloir imposer (sous les pressions de Ma'am Desmarais...) le point B. Mettons que Charest mette ses culottes devant le p'tit salarié à 29 000 $ mais devant les grosses poches le même Carest manque de couilles... Cé bin pour dire hein!

Si le gouvernement coupait dans le gras (comme un voyage en Chine de je sais plus combien de millions) il pourrait payer mieux ses employés.

Moi ce que je me demande c'est, elle était où l'argent des suventions aux écoles juives Bizarre...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »