André Boisclair prédit que Jean Charest sera chassé du PLQ avant longt

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Désolé j'en reviens juste pas  

Pour Charest y a pas un seul insulte de mauvais goût qui pourrait faire réagir, et pour Boisclais, étant donné qu'il est du PQ et qu'il est gai, va falloir faire attention à ne pas dire d'ajectifs féminins?!

Pour reprendre son expression à lui : "Mais Attention là !"
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est la définition de salope, mais je crois qu'on peut s'entendre que "salope" est le français de "bicth" ? Je ne crois pas qu'aucuns dictionnaires anglais/français va me contredire sur ce point

Et selon le dictionnaire, on retrouve ceci dans la définition :

[Familier] Terme méprisant utilisé à l’endroit d’un homme afin de l’attaquer dans sa virilité ou dans sa droiture.

Tu as beau sortir 2000 définitions, il reste qu'il y en a d'autres à coter qui vont te donner celle-ci Et dans ce cas, oui ça peu être mal perçu de voir un homosexuel se faire appeler une bitch

Maintenant, si tu dis que ce n'était pas ton intention de te moquer de son orientation, je te crois. Il est fort probable que tu n'es pas pensé que ça pouvait choquer du monde et que le parallèle pouvait facilement se faire....

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écritC'est la définition de salope, mais je crois qu'on peut s'entendre que "salope" est le français de "bicth" ? Je ne crois pas qu'aucuns dictionnaires anglais/français va me contredire sur ce point

Et selon le dictionnaire, on retrouve ceci dans la définition :

[Familier] Terme méprisant utilisé à l’endroit d’un homme afin de l’attaquer dans sa virilité ou dans sa droiture.

Tu as beau sortir 2000 définitions, il reste qu'il y en a d'autres à coter qui vont te donner celle-ci Et dans ce cas, oui ça peu être mal perçu de voir un homosexuel se faire appeler une bitch

Maintenant, si tu dis que ce n'était pas ton intention de te moquer de son orientation, je te crois. Il est fort probable que tu n'es pas pensé que ça pouvait choquer du monde et que le parallèle pouvait facilement se faire....

Pas besoin d'en sortir 2000, fais juste en sortir une du mot "bitch" et non du mot "salope", après traduction y en a une différence.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit
C'est la définition du mot "bitch" ou "salope" ça ?

La définition qui revient partout du mot bitch c'est ça :

#  A female canine animal, especially a dog.
# Offensive.

1. A woman considered to be spiteful or overbearing.
  2. A lewd woman.
  3. A man considered to be weak or contemptible.

# Slang. A complaint.
# Slang. Something very unpleasant or difficult

...donc la seule définition du mot bitch se rapportant à un homme serait en français : "Un homme considéré comme faible ou méprisable."

Est-ce que pour le mot "faible" et "méprisable" rimerait avec le mot "homophobie" pour toi?

...

Ce n'est biensûr pas la définition que j'utilisais, tout comme ce n'était pas la tienne

Je sais que t'as le PQ de tatoué sur le coeur, mais ce n'est pas une raison pour lancer des insinuations absurdes

Ce serais bien quand tu sort une définition de la sortir au complet, et non seulement les passages que tu veux

Citation :The word bitch — originally used for the female members of the canid species, specially dogs — is more often employed in a figurative sense as an insult for a promiscuous woman, or a malicious, spiteful, domineering, intrusive, and/or mean person.

Citation :This soon became widespread, and in contemporary usage, "bitch" most commonly refers to a woman believed to be excessively touchy, controlling, bitchy or aggressive.

Citation :This usage — especially employed by a man to describe a woman, but also between women — the word "bitch" is highly offensive and sexist. However, "bitch" has lost many of its sexist undertones in some groups when used of a friend. In modern slang, it is often used as the female equivalent of male labels such as dickhead or asshole.

Citation :Bitchy is more likely to be applied to women. When used to describe a man, bitchy is somewhat feminizing.

Il y a toujours des passges que justifie moins notre thèse dans les définitions

http://www.answers.com/topic/bitch

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Ce serais bien quand tu sort une définition de la sortir au complet, et non seulement les passages que tu veux

Citation :The word bitch — originally used for the female members of the canid species, specially dogs — is more often employed in a figurative sense as an insult for a promiscuous woman, or a malicious, spiteful, domineering, intrusive, and/or mean person.

Citation :This soon became widespread, and in contemporary usage, "bitch" most commonly refers to a woman believed to be excessively touchy, controlling, bitchy or aggressive.

Citation :This usage — especially employed by a man to describe a woman, but also between women — the word "bitch" is highly offensive and sexist. However, "bitch" has lost many of its sexist undertones in some groups when used of a friend. In modern slang, it is often used as the female equivalent of male labels such as dickhead or asshole.

Citation :Bitchy is more likely to be applied to women. When used to describe a man, bitchy is somewhat feminizing.

Il y a toujours des passges que justifie moins notre thèse dans les définitions

http://www.answers.com/topic/bitch

C'est vrai que ton site est plus complet

Citation :Dans le bas il y a la traduction :

Français (French)
chienne, garce, dire du mal de

Alors maintenant, devines quelle traduction apparait la mieux placée dans mon cas, quand on sait que je réagissais au fait qu'il est dit que Charest se ferait rejeter rapidement par son propre parti

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux, le fait est que Boisclair est homosexuel, c'est pour ça que si tu utilises une insultes qui "la plupart du temps" renvoit à l'homosexualité, ça va faire plus réagir que si tu avais dit que Pettigrew sort son côté "bitch"...Tu comprends?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écritAcrux, le fait est que Boisclair est homosexuel, c'est pour ça que si tu utilises une insultes qui "la plupart du temps" renvoit à l'homosexualité, ça va faire plus réagir que si tu avais dit que Pettigrew sort son côté "bitch"...Tu comprends? Et quel adjectif j'aurai "pu" utiliser? "Vilain"?! Ou encore : "méchant garçon"?!

J'en connais pas d'adjectif masculin pour désigner le fait de parler en mal des autres, désolé. J'espèce ne pas offusquer de féministes en disant ça...  

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit C'est vrai que ton site est plus complet

Citation :Dans le bas il y a la traduction :

Français (French)
chienne, garce, dire du mal de

Alors maintenant, devines quelle traduction apparait la mieux placée dans mon cas, quand on sait que je réagissais au fait qu'il est dit que Charest se ferait rejeter rapidement par son propre parti

Mais si tu lis comme il faut les définitions, ça dit que bitch est employer pour la femme, son masculin en anglais est asshole ou dickhead

Et prend n'importe quel dictionnaire anglais/francais, tu va voir que salope est le français de bitch. Va sur babelfish, je viens de vérifier sur babelFish, ça le dit aussi

http://babelfish.altavista.com/tr
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Mais si tu lis comme il faut les définitions, ça dit que bitch est employer pour la femme, son masculin en anglais est asshole ou dickhead

Et prend n'importe quel dictionnaire anglais/francais, tu va voir que salope est le français de bitch. Va sur babelfish, je viens de vérifier sur babelFish, ça le dit aussi

http://babelfish.altavista.com/tr

asshole = trou de cul
dickhead = tête de gland  

Les définions sans contexte peuvent faire dire n'importe quoi, me semble que le contexte est clair, non??????
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Et quel adjectif j'aurai "pu" utiliser? "Vilain"?! Ou encore : "méchant garçon"?!

J'en connais pas d'adjectif masculin pour désigner le fait de parler en mal des autres, désolé. J'espèce ne pas offusquer de féministes en disant ça...  

Baveux?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit Et quel adjectif j'aurai "pu" utiliser? "Vilain"?! Ou encore : "méchant garçon"?!

Il critique.... Ou si tu veut absolument une expression vulgaire, "il est chien"  ;)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Au début tout ce tralala m'a rendu un peu colérique (ce qui est vraiment très rare), mais là j'avoue que vous me faites me rire...

Tsé, pour avoir plus de poids dans vos arguments vous pourriez peut-être aller voir du côté des synonymes...  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Il critique !! MDR

Baveux et chien c'est correct, mais beaucoup moins précis

Il y a plein d'autres chose que parler en mal d'une personne qu'on peut faire pour être chien ou baveux. L'entarter par exemple... --Message edité par Acrux le 2005-11-20 13:51:56--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écritIl critique !! MDR

Baveux et chien c'est correct, mais beaucoup moins précis

Il y a plein d'autres chose que parler en mal d'une personne qu'on peut faire pour être être chien ou baveux. L'entarter par exemple...  

Mais tu voulais dire quoi sibole! Tu voulais spécifier en terme injurieux qu'il charchait des bébittes à Charest?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit

Il y a plein d'autres chose que parler en mal d'une personne qu'on peut faire pour être chien ou baveux. L'entarter par exemple...  

À ce compte-là, bitch aussi Ça peu représenter une putain, une fille facile, homme efféminé, femelle de la famille du chien et toutes les autres définitions qu'on a copiées tantôt
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Mais tu voulais dire quoi sibole! Tu voulais spécifier en terme injurieux qu'il charchait des bébittes à Charest?
Il a fait un insinuation de mauvais goût. Un politicien selon moi doit s'attaquer aux idées de ses concurents,  crée des débats "intelligents", faire un allusion pareil c'est bitch et ça ne l'a fait que baisser d'avantage dans mon estime.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

À ce compte-là, bitch aussi Ça peu représenter une putain, une fille facile, homme efféminé, femelle de la famille du chien et toutes les autres définitions qu'on a copiées tantôt
Et oui ! Tout dépend du contexte

Et dans ce contexte ci le mot bitch était plus précis.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Il a fait un insinuation de mauvais goût. Un politicien selon moi doit s'attaquer aux idées de ses concurents,  crée des débats "intelligents", faire un allusion pareil c'est bitch et ça ne l'a fait que baisser d'avantage dans mon estime.

Ah! Bon bien, moi quand je veux qualifier ça je dis "cheap shot"
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit Et oui ! Tout dépend du contexte

Et dans ce contexte ci le mot bitch était plus précis.

Mais on revient au point de départ, bitch est féminin
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Ah! Bon bien, moi quand je veux qualifier ça je dis "cheap shot"
C'est vrai que dans ce cas aurait fait l'affaire, mais voilà, moi dans ce cas là je dis bitch, que ce soit pour un gai ou pour un hétéro.

Ce ne m'ai jamais venu à l'idée que ce mot aurait pu causer ce débat, sinon je ne l'aurais pas utilisé. Je l'utilise d'ailleurs assé souvent et je ne me l'ai jamais fait reprocher.

Je trouve juste que c'est de l'archarnement. Le politiquement correct ça me fait ch...

Qui prend soin d'utiliser ses maux lorsqu'il s'agit de Charest? Je ne vois pas pourquoi ça devrait être autrement avec Boisclair.

Ok, je l'accorde, parler de bitch poru un homme peut remettre en question sa masculinité, et alors? Pas besoin d'être gai pour être efféminé non?...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »