André Boisclair prédit que Jean Charest sera chassé du PLQ avant longt

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

André Boisclair prédit que Jean Charest sera chassé du PLQ avant longtemps
2005-11-19 20:27:00  

QUEBEC (PC) - Le nouveau chef du Parti québécois, André Boisclair, croit que les libéraux vont chasser du pouvoir Jean Charest pour lui opposer un autre rival d'ici la prochaine campagne électorale.

"De toute évidence, M. Charest a ses propres problèmes. La question n'est pas tant de savoir à quelle date sera la prochaine élection générale, mais plutôt quand est-ce que sera la prochaine campagne au leadership" du Parti libéral du Québec, a-t-il dit, samedi, en anglais, lors d'une conférence de presse suivant une réunion de quelque 200 présidents d'associations de comtés et membres de l'exécutif national du Parti québécois.
M. Boisclair, qui a pris les rênes du PQ mardi dernier, ne semble pas du tout enclin à faire pression sur le premier ministre Charest pour qu'il déclenche au plus tôt des élections générales.

Selon lui, les membres du PLQ en sont présentement à se demander qui devrait diriger leur parti aux prochaines élections.

"Voilà la préoccupation d'un nombre croissant de militants libéraux, à savoir quel sort sera réservé à M. Charest", a-t-il dit.

Normalement, les prochaines élections devraient avoir lieu au printemps 2007 et M. Boisclair, qui doit s'atteler à la tâche de rebâtir et financer son parti, de même qu'à recoller les morceaux de la campagne au leadership, n'a pas l'air pressé de connaître la date du prochain scrutin.

"M. Charest a encore beaucoup de travail à faire. Il a pris plusieurs engagements durant la dernière campagne électorale et il y a encore plusieurs mois avant une élection générale. C'est à lui de décider", a-t-il dit.

Il a rejeté les critiques de M. Charest, qui soutient que le nouveau chef péquiste n'a apporté aucune idée nouvelle, en estimant que le premier ministre n'avait plus la confiance de la population, parce qu'il avait renié ses engagements électoraux "décision après décision", si bien que les appuis étaient "de plus en plus manquants".

Pauline Marois candidate

Selon M. Boisclair, celle qui est arrivée deuxième dans la course au leadership du Parti québécois, la députée de Taillon, Pauline Marois, restera en politique malgré la défaite subie mardi et sollicitera un nouveau mandat à l'occasion du prochain scrutin.

"J'ai eu une assurance très claire de Mme Marois lorsqu'on s'est parlé qu'elle souhaitait être candidate à la prochaine campag - ne électorale et c'est une excellente nouvelle", a dit son ancien rival.

QUEBEC (PC) - Le gouvernement de Jean Charest se réserve des lendemains fort houleux s'il cède à la tentation d'adopter une loi spéciale pour fixer les conditions de travail et les salaires des employés de l'Etat, selon le nouveau chef du Parti québécois, André Boisclair.

"Ce qui l'attend, ce sont des moments excessivement difficiles. Pour la suite, comment pourra-t-il travailler avec des gens de la fonction publique et des gens qui sont des serviteurs de l'Etat dans le secteur de l'éducation et dans le secteur de la santé?" s'est-il questionné, lors d'une conférence de presse, samedi, en marge d'une réunion avec quelque 200 présidents d'associations de comté, présidents régionaux et membres de l'exécutif national du parti.

"Cela va avoir des conséquences lourdes sur l'organisation du travail, sur la capacité de ces personnes de se sentir fières de leur travail et de donner le meilleur d'eux-mêmes", a prédit M. Boisclair.

Il a soutenu que l'opposition péquiste utiliserait tous les moyens parlementaires à sa disposition pour lui mettre des bâtons dans les roues, si le gouvernement va dans ce sens.

Ses propos faisaient suite aux déclarations de la présidente du Conseil du Trésor, Monique Jérôme-Forget, qui affirmait plus tôt cette semaine que les négociations avec les employés du secteur public devaient se conclure avant Noël, laissant entendre qu'une loi spéciale était en préparation au cas où cette échéance n'était pas respectée.

Dimanche, M. Boisclair doit s'entretenir avec le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, à Montréal, pour voir comment les deux formations politiques pouvaient s'arrimer aux prochaines élections fédérales, prévues à court terme.

"Le Parti québécois est plus soudé que jamais", a dit M. Boisclair, quatre jours après sa victoire au terme de la course à la direction.

source : sympatico.msn.ca
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Il a entièrement raison  

Par contre, je ne crois pas qu'il va avoir de course à la chefferie, Couillard sera possiblement nommé
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écritIl a entièrement raison  

Par contre, je ne crois pas qu'il va avoir de course à la chefferie, Couillard sera possiblement nommé

Perso, Couillard me fait peur. Il est aimé de la population, et les insatisfaits semblent à vouloir plus à Charest qu'au parti libéral lui-même  

Avec Couillard en selle aux prochaines élections, j'ai peur que ce soit difficile pour le PQ de se faire élire  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Tiens tiens, la bitch en lui commence à sortir  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écritTiens tiens, la bitch en lui commence à sortir    

Ce n'est pas des bitcheries, c'est de la politique  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Ce n'est pas des bitcheries, c'est de la politique  
Pour toi peut-être

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écrit

Perso, Couillard me fait peur. Il est aimé de la population, et les insatisfaits semblent à vouloir plus à Charest qu'au parti libéral lui-même  

Avec Couillard en selle aux prochaines élections, j'ai peur que ce soit difficile pour le PQ de se faire élire  

Ouais moi aussi... Les masses croient que les problèmes actuels du Québec proviennent de Charest, et non du PLQ. Comme si le chef du parti décidait tout seul Pourtant, remplace Charest par Couillard et ce sont exactement les mêmes idées qui sont défendues par le PLQ
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Pour toi peut-être

Les attaques de Pettigrew t'appelle ça comment? Charest qui traite une député péquiste de "chienne" t'appelle ça comment? Dumont qui rie de Marois à Tout le monde en palre t'appelle ça comment?

Moi j'appelle ça de la politique  
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi aussi j'aimerais mieux que Charest reste chef.  Couillard est plus aimé mais je pense quand même que le PQ va gagner mais ptete avec un peu moins d'élus que si c'était Charest.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écrit

Les attaques de Pettigrew t'appelle ça comment? Charest qui traite une député péquiste de "chienne" t'appelle ça comment? Dumont qui rie de Marois à Tout le monde en palre t'appelle ça comment?

Pour Pettigrew et Charest, moi j'appelle cela du manque de savoir-vivre qui donne une mauvaise image à la politique.

Pour Boisclair, je ne vois pas ce qu'il fait de mal ? Il joue son rôle de leader de l'opposition. vive la démocratie
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Je dis que c'est de la bitcherie dans tout les cas, mais je me souveins pas trop, de quoi il riait sur Pauline Marois?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écritTiens tiens, la bitch en lui commence à sortir    

C'est tu que c'est pas mal homophobe comme commentaire    Comme si les gays étaient tous des folles efféminées qui bitch comme ils sont stéréotypés dans les films hollywoodiens  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Je dis que c'est de la bitcherie dans tout les cas, mais je me souveins pas trop, de quoi il riait sur Pauline Marois?

O.k tu as raison d'abord, chacun sa perception

Pour Dumont, il riait du fait que Marois avait argumenter avec Raël lors de sa visite sur le plateau. Il disait en gros, que ça avait pas d'allure qu'un élu perde du temps à parler "politique" avec un être aussi ridicule que Raël
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écrit

Pour Pettigrew et Charest, moi j'appelle cela du manque de savoir-vivre qui donne une mauvaise image à la politique.

Peut-être Raven, mais ça reste que c'est de la politique pareil... Je suis pas d'accord avec aucuns de ces comportements ceci dit.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

C'est tu que c'est pas mal homophobe comme commentaire    Comme si les gays étaient tous des folles efféminées qui bitch comme ils sont stéréotypés dans les films hollywoodiens    Raven...

Bitch = partir des rumeurs et faire des réputations. Absolument rien à voir avec l'homophobie, Pierre Pettigrew a été bitch aussi...

Franchement, c'en est pathétique votre affaire d'homophobie, c'est rendu pratiquement pire que les juifs et leur foutu antisémitisme...!       --Message edité par Acrux le 2005-11-20 12:07:01--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

O.k tu as raison d'abord, chacun sa perception

Pour Dumont, il riait du fait que Marois avait argumenter avec Raël lors de sa visite sur le plateau. Il disait en gros, que ça avait pas d'allure qu'un élu perde du temps à parler "politique" avec un être aussi ridicule que Raël
Ouin... ça peut être bitch aussi... malgré que ça semble être plus sur un fait que sur une personne...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

C'est tu que c'est pas mal homophobe comme commentaire    Comme si les gays étaient tous des folles efféminées qui bitch comme ils sont stéréotypés dans les films hollywoodiens    ...et t'en qu'à faire joujou, si je comprend bien tu viens de me traiter d'homophobe là? Ce n'est pas une attaque personnelle ça ?

Mais je sais, ne t'inquiètes, tu ne parlais pas de moi mais de mon commentaire... C'est tr différent hein?!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit Raven...

Bitch = partir des rumeurs et faire des réputations. Absolument rien à voir avec l'homophobie, Pierre Pettigrew a été bitch aussi...

Franchement, c'en est pathétique votre affaire d'homophobie, c'est rendu pratiquement pire que les juifs et leur foutu antisémitisme...!        

Bitch est l'anglais du mot "saloppe". Ce sont des mots féminins qu'on attribue généralement à une personne de sexe féminin qui fait volontairement du mal. Alors, pour moi qualifier un homme de bitch ou salope est donc déclarer qu'il a des tendances efféminées...

Si tu affirmes ne pas avoir dit ce mot dans l'intention de te moquer de son homosexualité, je te crois. Entre chums on se traite souvent de "Bitch" pour rigoler. Mais je crois que dans le cas présent tu n'as peut-être pas nécessairement choisi la meilleure expression pour le qualifier....  ;)

Je te laisse avec la définition de bitch/salope selon le dictionnaire Antidote

¨ [Familier] Femme facile, femme de mauvaise vie, qui recherche le plaisir sexuel.

¨ Injure désignant une femme méprisée, détestée à cause de son comportement.

¨ [Familier] Terme méprisant utilisé à l’endroit d’un homme afin de l’attaquer dans sa virilité ou dans sa droiture.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Acrux  a écrit

Mais je sais, ne t'inquiètes, tu ne parlais pas de moi mais de mon commentaire... C'est tr différent hein?!  

Exact, je n'ai pas dit que tu était homophobe, mais bien que ton commentaire pouvais l'être, et s'avéré bléssant pour les gays. Et j'ai expliqué et justifié pourquoi dans mon message précédant
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Raven  a écrit

Bitch est l'anglais du mot "saloppe". Ce sont des mots féminins qu'on attribue généralement à une personne de sexe féminin qui fait volontairement du mal. Alors, pour moi qualifier un homme de bitch ou salope est donc déclarer qu'il a des tendances efféminées...

Si tu affirmes ne pas avoir dit ce mot dans l'intention de te moquer de son homosexualité, je te crois. Entre chums on se traite souvent de "Bitch" pour rigoler. Mais je crois que dans le cas présent tu n'as peut-être pas nécessairement choisi la meilleure expression pour le qualifier....  ;)

Je te laisse avec la définition de bitch/salope selon le dictionnaire Antidote

¨ [Familier] Femme facile, femme de mauvaise vie, qui recherche le plaisir sexuel.

¨ Injure désignant une femme méprisée, détestée à cause de son comportement.

¨ [Familier] Terme méprisant utilisé à l’endroit d’un homme afin de l’attaquer dans sa virilité ou dans sa droiture.  
C'est la définition du mot "bitch" ou "salope" ça ?

La définition qui revient partout du mot bitch c'est ça :

#  A female canine animal, especially a dog.
# Offensive.

1. A woman considered to be spiteful or overbearing.
  2. A lewd woman.
  3. A man considered to be weak or contemptible.

# Slang. A complaint.
# Slang. Something very unpleasant or difficult

...donc la seule définition du mot bitch se rapportant à un homme serait en français : "Un homme considéré comme faible ou méprisable."

Est-ce que pour le mot "faible" et "méprisable" rimerait avec le mot "homophobie" pour toi?

...

Ce n'est biensûr pas la définition que j'utilisais, tout comme ce n'était pas la tienne

Je sais que t'as le PQ de tatoué sur le coeur, mais ce n'est pas une raison pour lancer des insinuations absurdes
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »