Les deux. La différence est que je ne me prend pas pour le bon Dieu et je ne suis pas payée pour émettre des commentaires ou des opinions. Je parle comme si je parlais avec des amis dans le salon de chez moi.
Un journaliste qui émet des opinions dans un journal en étant payé chèrement, alors il devrait possèder un code moral et d'éthique.
Un médecin qui veut soigner des malades, mais qu'il abuse des enfants pour satisfaire ses besoins sexuels grâce à son titre et son pouvoir de médecin. C'est immoral et innacceptable. Je sais que personne n'est parfaite, mais il ne faut pas être endormi, parce qu'il a un titre honorifique.
Tant qu'à ça aussi bien fermer boutique car les purs sont rares de nos jours. Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais je me rappelle avoir lu quelque part que Dieu avait demandé à Loth de trouver 10 justes dans la ville afin d'éviter la destruction de Sodome et Gomorrhe. La ville a été détruite. Sans doute que l'histoire se répéterait de nos jours n'est-ce pas ?
À part ça, il est mis en accusation pour ivresse au volant et avoir mollesté un policier. Est-il la première personnalité publique à qui pareil évènement se produit ? René Lévesque aurait dû démissionner alors. Charest aussi car son « maudite chienne » à l'endroit d'Elsie Lefebvre ne relève pas d'un haut degré de moralité et de décence. Je me répète : « Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre. » Aucune garnote n'a été « pitchée ». Coudon, suis-je un envoyé de Rome et représentant de Benoit XVI, moi-là ? mdr
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
En fait, on peut être critique envers les autres tout en étant pas un modèle soit même.
Ce qui importe, c'est le message passé, pas le messager.
Nuovo se retrouve dans une situation embarrassante, mais qu'il soit journaliste ou plombier, ca change pas grand chose. Soit on est d'accord avec ce qu'il dit, soit qu'on l'est pas, son erreur rend pas ses opinions et propos moins vrais ou moins pertinents. Au pire, Nuovo est dans une situation plus fragile par rapport à ses détracteurs, mais ca va pas plus loin que ca à mon avis.
Glugibran a écritJe pense que c'est surtout parce que Nuovo ne se gêne pas pour ridiculiser les autres quand il leur arrive des pépins, alors, c'est normal que les gens lui rendent la pareille.
Il a le jugement facile et la moquerie bien aiguisée, et si une personne ne pense pas comme lui, il lui fait sentir que c'est une tarée ou une imbécile.
Bref, je ne pleurerai pas sur son sort. Je sais qui il est, mais je ne le connais pas assez bien pour porter un jugement là-dessus. Quoi qu'il en soit, je comprends très bien ce genre de réaction si c'est ce que les gens pensent de lui, et de toute manière, qu'il assume ce qu'il a fait (en supposant qu'il est bien coupable). Moi non plus je ne pleurerai pas sur son sort. Ce n'est pas Nuovo que je défendais, mais plutôt le fait qu'un éditorialiste n'était pas un moralisateur (même si son ton peut l'être!) et qu'il y a un monde entre un policier et un éditorialiste.
Chico_Fan a écritEn fait, on peut être critique envers les autres tout en étant pas un modèle soit même.
Ce qui importe, c'est le message passé, pas le messager.
Nuovo se retrouve dans une situation embarrassante, mais qu'il soit journaliste ou plombier, ca change pas grand chose. Soit on est d'accord avec ce qu'il dit, soit qu'on l'est pas, son erreur rend pas ses opinions et propos moins vrais ou moins pertinents. Au pire, Nuovo est dans une situation plus fragile par rapport à ses détracteurs, mais ca va pas plus loin que ca à mon avis.
Je suis d'accord avec toi.
Ce que cet évênement me dit c'est qu'il ni a pas assez de médiats indépendants. Tout pars de montréal et on se protège a qui mieux-mieux.
Pourquoi? C'est passé dans Echo-Vedettes, c'est un média de Québécor, non?
Jusqu'à quel point cette nouvelle aurait-elle dû être plus publicisée, selon vous? Il me semble que Nuovo n'est pas exactement une grande star... en tout cas pas pour moi!
BouleAMites_ a écritPourquoi? C'est passé dans Echo-Vedettes, c'est un média de Québécor, non?
Jusqu'à quel point cette nouvelle aurait-elle dû être plus publicisée, selon vous? Il me semble que Nuovo n'est pas exactement une grande star... en tout cas pas pour moi!
prend la même nouvelles mais avec une figure connu de tqs ou de radio can et tva n'aura pas la même façons de traiter la nouvelle ;)
Glugibran a écritJe pense que c'est surtout parce que Nuovo ne se gêne pas pour ridiculiser les autres quand il leur arrive des pépins, alors, c'est normal que les gens lui rendent la pareille.
Il a le jugement facile et la moquerie bien aiguisée, et si une personne ne pense pas comme lui, il lui fait sentir que c'est une tarée ou une imbécile.
Bref, je ne pleurerai pas sur son sort.
Je crois pas qu'il a besoin que quelqu'un pleure sur son sort, mais qu'on lui criss la paix, HHHHHHoOOOOO il a bu un verre de trop, ça arrive à tout le monde mais lui c'est fait prendre là est la différence ;)
L'alcool au volant c'est mal
Non mais j'ai quelque verres de bu, alors tout est possible, j'ai peut-être la critique cinglante.
nic30 a écrit
prend la même nouvelles mais avec une figure connu de tqs ou de radio can et tva n'aura pas la même façons de traiter la nouvelle ;) Fort possible, mais pour moi ce serait logique, puisque la plupart de ces gens sont des figures connues, tandis que Nuovo pour moi est plutôt une star "mineure", pour ne pas dire un simple journaliste.
Donner son opinion dans un journal, c'est faire la morale aux lecteurs afin qu'ils réflichissent ce qui se passe de tous les jours pour un évènement donné.
Les policiers, malgrés ce qu'ils sont, s'ils sont pris en état d'ébriété, c'est la fin de leur carrière. Ca prend un policier intègre et honnête qui est ne fait pas parti du secteur pour passer outre les commentaires de ses collègues, lorqu'un policier est pris en flagrant délit. Il faut que ca soit des territoires différents pour dénoncer un délit. C'est stupide, mais c'est ainsi. Sinon, ce serait la dictature.
Un journaliste donne de l'information et c'est vrai, mais ce journaliste donne son opinion et fait la morale dans ses éditions. Je sais que personne n'est parfaite, mais quand vous êtes une personnalité publique qui dénonce les immoralités de certains invidus de notre société dans un journal, il faut avoir une conduite correcte pour faire ce métier. C'est une question de choix.
Écrire dans un journal pour dénoncer les stupidités de notre société et des individus, il faut être impeccable envers soi-même, surtout qu'il est payé de donner la bonne parole logique afin que les lecteurs croient en ses propos. C'est une question d'intélligence et d'éthique dans ce métier.
Franco Nuovo a été imbu de lui-même et a été un pur hypocrite face à la société québecoise, donc il n'est pas crédible ce qu'il dit. C'est un véritable menteur.
Ah ben là, je tombe en bas de ma chaise:
Je cite tes écrits:
Donner son opinion dans un journal, c'est faire la morale aux lecteurs afin qu'ils réflichissent ce qui se passe de tous les jours pour un évènement donné.
Je ne savais pas qu'un journaliste donnant son opinion dans un journal était considéré comme quelqu'un faisant la morale aux lecteurs,
Donner une opinion, ne veut pas dire automatiquement: faire la morale. Nous n'avons surement pas la même définition du mot: journaliste, parce qu'à ce compte-là, y en a une maudite gang qui nous font la morale, hein??? Aussi bien me dire également que tous les lecteurs de nouvelles, les éditorialistes nous font la morale????
Nuevo a beau (selon toi) être imbu de lui-même, avoir été hypocrite envers la société, etc... etc... reste qu'il n'a pas à être parfait parce qu'il est journaliste ou éditorialiste.
Pour moi, c'est bien pire un policier qui se fait arrêter en état d'ébriété, parce que le policier est supposé faire respecter la loi; et quand tu me dis que si le policier se fait prendre en état d'ébriété, c'est la fin de sa carrière, permets-moi d'en douter, là-dessus, je n'en suis pas certaine, alors j'irai pas plus loin dans mes commentaires; mon mari jouait au hockey avec des policiers, puis laisse-moi te dire qu'après la soirée, ils se fichaient pas mal (certains policiers) d'avoir le .08 ou pas, sauf, qu'eux, ils ont été chanceux, ils ne se sont pas fait prendre.
En tout cas, tout cela pour dire que ce soit Nuevo (journaliste ou éditorialiste, appelle le comme tu veux), c'est surement pas pire que les autres personnalités publiques qui se font arrêter et nous pourrions en citer quelques exemples.
BouleAMites_ a écrit Fort possible, mais pour moi ce serait logique, puisque la plupart de ces gens sont des figures connues, tandis que Nuovo pour moi est plutôt une star "mineure", pour ne pas dire un simple journaliste.
un simple journaliste qui critique un film ou un livre a la télé ,qui participe à des débats télévisé, et qui fait les une des revue lorsqu'il a quelqu'un dans sa vie ou qu'il se sépare de quelqu'un pour moi ses une figure connu ... il n'y a pas beaucoup de gens qui ne connaisse pas Franco Nuovo
un simple journaliste qui critique un film ou un livre a la télé ,qui participe à des débats télévisé, et qui fait les une des revue lorsqu'il a quelqu'un dans sa vie ou qu'il se sépare de quelqu'un pour moi ses une figure connu ... il n'y a pas beaucoup de gens qui ne connaisse pas Franco Nuovo J'imagine... Enfin, je comprends ton point de vue.
Il reste que pour *moi*, même si je sais qui c'est, ce n'est pas quelqu'un de bien important... C'est pour ça que je n'arrive pas à voir en quoi il aurait dû faire les manchettes. Différence de perceptions, je suppose.
La dernière fois dont je me souviens, c'était pour Serge Savard. À la télé, je me rappelle plus... Dans mon journal, il avait eu droit à un petit paragraphe + un commentaire dans la section des sports, ce qui n'était pas vraiment beaucoup. Mais encore là, je considère Serge Savard pas mal plus "big" que Nuovo, alors... pas trop bonne comparaison.
marie lilly a écrittiens tiens le frais chié s'est fait pogner y va peut-être arrêter de chier sur la tête des autres bin bon pour lui
C'est quoi le rapport, je suis certaine qu'il ne changera pas son style d'écriture car il s'est fait prendre pour ivresse au volant ?? Au même titre que Mario Pelchant ne chante pas plus du heavy metal..... car il lui aussi ça lui est arrivé.
Ayoye, vous le prenez donc bien à coeur ce pauvre Nuovo...
Sérieux, moi quand il bitche quelqu'un que j'aime pas, je trouve qu'il a raison, quand il bitche quelqu'un que j'aime, je le trouve chiant
Pareil pour Foglia ou bedonc Petrowski. Ben oui les chroniqueurs nous font suer des fois, mais avouez que quand ils chient sur quelqu'un qu'on aime pas on a tous le petit sourire en coin?
Pour en revenir au sujet, perso, que ce soit Nuovo ou bien mon voisin de droite, qui conduise en état d'ébriété se fasse pogner, je vais applaudir. Parce que c'est un fléau grandissant et que ça enlève des vies. C'est un crime et ça mérite de se faire sentencer.
Ceci dit, de là à dire que c'est le fun ce qui arrive à Nuovo...je pense pas. Je ne souhaite pas ça à personne, surtout à une personnalité publique.
Je déteste nuovo. Il est prétentiteux, incapable d'articuler un débat de fond et terriblement de mauvaise foi. Je lui souhaite l'humiliation et, la déchéance la plus totale à cet enfant de chienne. Il a ruiné la réputation d'un ami qui n'avait rien à se reprocher. Plus tard, la vérité a été connue mais le salaud à Nuovo n'a jamais voulu publier des excuses dans sa chronique.
Je déteste nuovo. Il est prétentiteux, incapable d'articuler un débat de fond et terriblement de mauvaise foi. Je lui souhaite l'humiliation et, la déchéance la plus totale à cet enfant de chienne. Il a ruiné la réputation d'un ami qui n'avait rien à se reprocher. Plus tard, la vérité a été connue mais le salaud à Nuovo n'a jamais voulu publier des excuses dans sa chronique.
Je lui souhaite les pires souffrances.
Me semble que la modération a bien meilleur goût.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
S'agira pour toi d,en faire une affaire personnelle et de communiquer avec lui ou les responsables du journal........mais en ce qui ns concerne ici......il y a , il me semble une meilleure façon d,expliquer les choses.....à tout le moins au niveau du language....qui mieux châtié ne se veut qu'une meilleure forme de respect entre nous ici.....
une chance qu'il n'a pas tué personne ... je me demande ce que tu en dirais --Message edité par william2 le 2005-08-22 00:43:06--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.