Bon... le budget provincial du Parti Libéral...
Blanche Neige a écrit
C'est vrai que les routes sont lamantables mais crois-tu qu'en investissant dans le bitume, notre économie va se porter mieux?
As-tu entendu parler du protocole de Kyoto qui est entré en vigueur au mois de février et qu'on doit réduire la pollution atmosphérique (co2) que les automobiles et les camions produisent?
On aurait pu investir 500 millions dans le bitume et le reste pour les enfants et la santé.
Peut-être que tu as peur que ton enfant soit plus intelligent que toi et que toi, ton bonheur, c'est ta belle bagnole?
Je ne te connais pas, je ne te juge pas mais pour moi, l'être humain mérite mieux qu'une bagnole.
C'est tout.
La route est le principal moteur de l`économie, si tu enleve de l`argent destiné a la route c`est toute l`économie qui en subit les consequance, économie plus basse = baisse de revenu = moins d`argent pour les services sauciaux, incluant la santée et les enfants, c`est aussi important d`investir sur les routes que dans la santée.
C'est vrai que les routes sont lamantables mais crois-tu qu'en investissant dans le bitume, notre économie va se porter mieux?
As-tu entendu parler du protocole de Kyoto qui est entré en vigueur au mois de février et qu'on doit réduire la pollution atmosphérique (co2) que les automobiles et les camions produisent?
On aurait pu investir 500 millions dans le bitume et le reste pour les enfants et la santé.
Peut-être que tu as peur que ton enfant soit plus intelligent que toi et que toi, ton bonheur, c'est ta belle bagnole?
Je ne te connais pas, je ne te juge pas mais pour moi, l'être humain mérite mieux qu'une bagnole.
C'est tout.
La route est le principal moteur de l`économie, si tu enleve de l`argent destiné a la route c`est toute l`économie qui en subit les consequance, économie plus basse = baisse de revenu = moins d`argent pour les services sauciaux, incluant la santée et les enfants, c`est aussi important d`investir sur les routes que dans la santée.
Lepic a écrit
La route est le principal moteur de l`économie, si tu enleve de l`argent destiné a la route c`est toute l`économie qui en subit les consequance, économie plus basse = baisse de revenu = moins d`argent pour les services sauciaux, incluant la santée et les enfants, c`est aussi important d`investir sur les routes que dans la santée.
Bon bon... ça a une certaine importance les routes... mais pas autant que la santé et l'éduucation. Je suis bien désolé Lepic, ton avatar semble démontrer que tu as une certaine passion pour la route, mais je pense qu'on est loin de l'importance de la santé
La route est le principal moteur de l`économie, si tu enleve de l`argent destiné a la route c`est toute l`économie qui en subit les consequance, économie plus basse = baisse de revenu = moins d`argent pour les services sauciaux, incluant la santée et les enfants, c`est aussi important d`investir sur les routes que dans la santée.
Bon bon... ça a une certaine importance les routes... mais pas autant que la santé et l'éduucation. Je suis bien désolé Lepic, ton avatar semble démontrer que tu as une certaine passion pour la route, mais je pense qu'on est loin de l'importance de la santé

NetRoll a écrit
Bon bon... ça a une certaine importance les routes... mais pas autant que la santé et l'éduucation. Je suis bien désolé Lepic, ton avatar semble démontrer que tu as une certaine passion pour la route, mais je pense qu'on est loin de l'importance de la santé
J`suis désolé mais, pas d`accord avec toi, arrete de ragarder seulement en surface, si le gouvernement n`a pas d`argent qui entre, c`est asser difficile d`en distribuer hein!!!
Bon bon... ça a une certaine importance les routes... mais pas autant que la santé et l'éduucation. Je suis bien désolé Lepic, ton avatar semble démontrer que tu as une certaine passion pour la route, mais je pense qu'on est loin de l'importance de la santé
J`suis désolé mais, pas d`accord avec toi, arrete de ragarder seulement en surface, si le gouvernement n`a pas d`argent qui entre, c`est asser difficile d`en distribuer hein!!!
Lepic a écrit
J`suis désolé mais, pas d`accord avec toi, arrete de ragarder seulement en surface, si le gouvernement n`a pas d`argent qui entre, c`est asser difficile d`en distribuer hein!!!
Eh bien il faudra me démontrer combien l'apport des routes est si important pour mettre de l'argent dans les coffres de l'État. Je ne vois pas vraiment.
Je reconnais une certaine importance au transport, mais pas à ce point.
Le réseau routier est dans un piètre état présentement, je me dandnde bien quel est le manque à gagner que celà engendre. Il y a toujours des camions sur les routes, les automobiles, les autobus. Tout le monde circule. Quel est l'avantage à y placer des milliards vs la situation actuelle?
J`suis désolé mais, pas d`accord avec toi, arrete de ragarder seulement en surface, si le gouvernement n`a pas d`argent qui entre, c`est asser difficile d`en distribuer hein!!!
Eh bien il faudra me démontrer combien l'apport des routes est si important pour mettre de l'argent dans les coffres de l'État. Je ne vois pas vraiment.
Je reconnais une certaine importance au transport, mais pas à ce point.
Le réseau routier est dans un piètre état présentement, je me dandnde bien quel est le manque à gagner que celà engendre. Il y a toujours des camions sur les routes, les automobiles, les autobus. Tout le monde circule. Quel est l'avantage à y placer des milliards vs la situation actuelle?

NetRoll a écrit
Eh bien il faudra me démontrer combien l'apport des routes est si important pour mettre de l'argent dans les coffres de l'État. Je ne vois pas vraiment.
Je reconnais une certaine importance au transport, mais pas à ce point.
Le réseau routier est dans un piètre état présentement, je me dandnde bien quel est le manque à gagner que celà engendre. Il y a toujours des camions sur les routes, les automobiles, les autobus. Tout le monde circule. Quel est l'avantage à y placer des milliards vs la situation actuelle?
Dans le moment ca roule, je te l`accorde, meme si il y a des bosses et des trous on va se rendre du point a au point b quand meme.
Mais si tu réduit de moitier comme suggere Blanche neige l`argent destiné a la refection des routes combien de temps pourrons nous rouler sur ces routes? les routes ca inclu les ponts et viaducs, clotures qui separent les autoroutes des quartiers résidentiel (tu voudrais pas que tes enfant aille jouer sur l`autoroute)l`éclairage.
Sur la montée a turcotte pour acceder au pont champlain a partir de montreal ils on visser de la cloture de broche sous le viaduc pour empecher les morceaux de béton de tomber sur le sol.
On va passer ou quand il le fermerons faute d`argent pour le réparer? dans le tunel, pont Jacques cartier ou le pont mercier, qui eux s`userons plus vite parceque plus d`achalandage, faut pas se le cacher ca va arriver un jour si tu le laisse dépérir.
quesqu`il va arriver quand une autoroute deviendra trop dangereuse a la circulation parceque les fonds attribuer aux routes seront epuisé pour l`année? on la ferme?
Parceque a 500 million c`est 200 million de moins que les années passées.
Si on laisse dépérir les routes dans 5 ans d`ici c`est pas un milliard par année que ca prendra mais 2.
Ca affectera surement pas l`économie cette année ni meme l`an prochain, mais ca affectera l`économie ca c`est certain.
Eh bien il faudra me démontrer combien l'apport des routes est si important pour mettre de l'argent dans les coffres de l'État. Je ne vois pas vraiment.
Je reconnais une certaine importance au transport, mais pas à ce point.
Le réseau routier est dans un piètre état présentement, je me dandnde bien quel est le manque à gagner que celà engendre. Il y a toujours des camions sur les routes, les automobiles, les autobus. Tout le monde circule. Quel est l'avantage à y placer des milliards vs la situation actuelle?
Dans le moment ca roule, je te l`accorde, meme si il y a des bosses et des trous on va se rendre du point a au point b quand meme.
Mais si tu réduit de moitier comme suggere Blanche neige l`argent destiné a la refection des routes combien de temps pourrons nous rouler sur ces routes? les routes ca inclu les ponts et viaducs, clotures qui separent les autoroutes des quartiers résidentiel (tu voudrais pas que tes enfant aille jouer sur l`autoroute)l`éclairage.
Sur la montée a turcotte pour acceder au pont champlain a partir de montreal ils on visser de la cloture de broche sous le viaduc pour empecher les morceaux de béton de tomber sur le sol.
On va passer ou quand il le fermerons faute d`argent pour le réparer? dans le tunel, pont Jacques cartier ou le pont mercier, qui eux s`userons plus vite parceque plus d`achalandage, faut pas se le cacher ca va arriver un jour si tu le laisse dépérir.
quesqu`il va arriver quand une autoroute deviendra trop dangereuse a la circulation parceque les fonds attribuer aux routes seront epuisé pour l`année? on la ferme?
Parceque a 500 million c`est 200 million de moins que les années passées.
Si on laisse dépérir les routes dans 5 ans d`ici c`est pas un milliard par année que ca prendra mais 2.
Ca affectera surement pas l`économie cette année ni meme l`an prochain, mais ca affectera l`économie ca c`est certain.
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
- Messages : 969
- Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am
Lepic a écrit
Dans le moment ca roule, je te l`accorde, meme si il y a des bosses et des trous on va se rendre du point a au point b quand meme.
Mais si tu réduit de moitier comme suggere Blanche neige l`argent destiné a la refection des routes combien de temps pourrons nous rouler sur ces routes? les routes ca inclu les ponts et viaducs, clotures qui separent les autoroutes des quartiers résidentiel (tu voudrais pas que tes enfant aille jouer sur l`autoroute)l`éclairage.
Sur la montée a turcotte pour acceder au pont champlain a partir de montreal ils on visser de la cloture de broche sous le viaduc pour empecher les morceaux de béton de tomber sur le sol.
On va passer ou quand il le fermerons faute d`argent pour le réparer? dans le tunel, pont Jacques cartier ou le pont mercier, qui eux s`userons plus vite parceque plus d`achalandage, faut pas se le cacher ca va arriver un jour si tu le laisse dépérir.
quesqu`il va arriver quand une autoroute deviendra trop dangereuse a la circulation parceque les fonds attribuer aux routes seront epuisé pour l`année? on la ferme?
Parceque a 500 million c`est 200 million de moins que les années passées.
Si on laisse dépérir les routes dans 5 ans d`ici c`est pas un milliard par année que ca prendra mais 2.
Ca affectera surement pas l`économie cette année ni meme l`an prochain, mais ca affectera l`économie ca c`est certain.
Je comprend très bien ton point de vue mais ce n'est pas avec l'argent des impôts qu'il faut payer l'état des routes mais plutot mettre des postes de péage sur les autoroutes et ponts.
Comme en europe et j'irai même plus loin, faire payer les automobilistes qui s'aventure au centre-ville de Montréal, comme à Londres.
Et l'argent des impôts pourraient servir à rénover les écoles, embaucher des profs spécialisés et se mettre à l'heure de la médecine moderne.
Les routes et les ponts du Québec ont été construits pour une telle densité de voiture et camion. Aujourd'hui, il a plus du double voir le triple de passage sur ses routes qui n'ont pas été conçus pour ça.
C'est difficile de contenter tout le monde mais pour se faire réélire, on est prèt à faire n'importe quoi, même oublié qu'on est humain.
--Message edité par Blanche Neige le 2005-04-24 18:46:55--
Dans le moment ca roule, je te l`accorde, meme si il y a des bosses et des trous on va se rendre du point a au point b quand meme.
Mais si tu réduit de moitier comme suggere Blanche neige l`argent destiné a la refection des routes combien de temps pourrons nous rouler sur ces routes? les routes ca inclu les ponts et viaducs, clotures qui separent les autoroutes des quartiers résidentiel (tu voudrais pas que tes enfant aille jouer sur l`autoroute)l`éclairage.
Sur la montée a turcotte pour acceder au pont champlain a partir de montreal ils on visser de la cloture de broche sous le viaduc pour empecher les morceaux de béton de tomber sur le sol.
On va passer ou quand il le fermerons faute d`argent pour le réparer? dans le tunel, pont Jacques cartier ou le pont mercier, qui eux s`userons plus vite parceque plus d`achalandage, faut pas se le cacher ca va arriver un jour si tu le laisse dépérir.
quesqu`il va arriver quand une autoroute deviendra trop dangereuse a la circulation parceque les fonds attribuer aux routes seront epuisé pour l`année? on la ferme?
Parceque a 500 million c`est 200 million de moins que les années passées.
Si on laisse dépérir les routes dans 5 ans d`ici c`est pas un milliard par année que ca prendra mais 2.
Ca affectera surement pas l`économie cette année ni meme l`an prochain, mais ca affectera l`économie ca c`est certain.
Je comprend très bien ton point de vue mais ce n'est pas avec l'argent des impôts qu'il faut payer l'état des routes mais plutot mettre des postes de péage sur les autoroutes et ponts.
Comme en europe et j'irai même plus loin, faire payer les automobilistes qui s'aventure au centre-ville de Montréal, comme à Londres.
Et l'argent des impôts pourraient servir à rénover les écoles, embaucher des profs spécialisés et se mettre à l'heure de la médecine moderne.
Les routes et les ponts du Québec ont été construits pour une telle densité de voiture et camion. Aujourd'hui, il a plus du double voir le triple de passage sur ses routes qui n'ont pas été conçus pour ça.
C'est difficile de contenter tout le monde mais pour se faire réélire, on est prèt à faire n'importe quoi, même oublié qu'on est humain.
--Message edité par Blanche Neige le 2005-04-24 18:46:55--
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Blanche Neige a écrit
Je comprend très bien ton point de vue mais ce n'est pas avec l'argent des impôts qu'il faut payer l'état des routes mais plutot mettre des postes de péage sur les autoroutes et ponts.
Comme en europe et j'irai même plus loin, faire payer les automobilistes qui s'aventure au centre-ville de Montréal, comme à Londres.
Et l'argent des impôts pourraient servir à rénover les écoles, embaucher des profs spécialisés et se mettre à l'heure de la médecine moderne.
Les routes et les ponts du Québec ont été construits pour une telle densité de voiture et camion. Aujourd'hui, il a plus du double voir le triple de passage sur ses routes qui n'ont pas été conçus pour ça.
C'est difficile de contenter tout le monde mais pour se faire réélire, on est prèt à faire n'importe quoi, même oublié qu'on est humain.
Bon tu va dire que j`ai réponse a tout, mais non j`ai pas réponse a tout.
L`argent destiné a la réfection des routes ne proviens pas de nos impots, deductions a la source taxes a la consomation ect ect.
Cet argent proviens d`une taxe speciale sur l`essence, une partie de ton permis de conduire et une partie de l`immatriculation de ton vehicule(plaque)
Même que le gouvernement pige dans les fonds qui sont supposer etre destiner aux routes pour en faire une autre usage.
Mettre des postes de péages ca reviendrais a dire qu`on paye en double, parceque on en a déjà eu au québec, ils les ont enlevé pour taxé essence, permis de conduire et plaque.
Ca fait logntemp j`était tres jeune a cette époque mais je t`assure qu`il y en avait.
Je comprend très bien ton point de vue mais ce n'est pas avec l'argent des impôts qu'il faut payer l'état des routes mais plutot mettre des postes de péage sur les autoroutes et ponts.
Comme en europe et j'irai même plus loin, faire payer les automobilistes qui s'aventure au centre-ville de Montréal, comme à Londres.
Et l'argent des impôts pourraient servir à rénover les écoles, embaucher des profs spécialisés et se mettre à l'heure de la médecine moderne.
Les routes et les ponts du Québec ont été construits pour une telle densité de voiture et camion. Aujourd'hui, il a plus du double voir le triple de passage sur ses routes qui n'ont pas été conçus pour ça.
C'est difficile de contenter tout le monde mais pour se faire réélire, on est prèt à faire n'importe quoi, même oublié qu'on est humain.
Bon tu va dire que j`ai réponse a tout, mais non j`ai pas réponse a tout.
L`argent destiné a la réfection des routes ne proviens pas de nos impots, deductions a la source taxes a la consomation ect ect.
Cet argent proviens d`une taxe speciale sur l`essence, une partie de ton permis de conduire et une partie de l`immatriculation de ton vehicule(plaque)
Même que le gouvernement pige dans les fonds qui sont supposer etre destiner aux routes pour en faire une autre usage.
Mettre des postes de péages ca reviendrais a dire qu`on paye en double, parceque on en a déjà eu au québec, ils les ont enlevé pour taxé essence, permis de conduire et plaque.
Ca fait logntemp j`était tres jeune a cette époque mais je t`assure qu`il y en avait.